la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'ai besoin d'avis pour changer de matos

Aller en bas 
+4
King of Putting !
Yan
DZARDEN
rapaskass
8 participants
AuteurMessage
rapaskass
4e série
4e série
rapaskass


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : montpellier
index : 16
Date d'inscription : 24/01/2007

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:17

Salut, j'ai repris le golf après une longue absence, et j'envisage de changer de fers. J'ai des callaway S2 h2 (si si ) et j'aimerai acheter des clubs plus récents. Seulement je ne veux pas de clubs orthopédiques ni de lames ( mon niveau a baissé ) j'envisage d'acheter des ping i5 du 2 au 4 et des s58 du 5 au pw, sinon toute la série en i5. Je mesure 1.80, 100kg et mon ancien index était de 9. J'attends vos avis et points de vue. par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:24

Depuis combien de temps as tu repris?

Sinon a ma connaissance (je n'en ai jamais eu) les S2 h2 n'etaient pas de mauvais clubs et si tu as repris depuis peu rien ne t'empeche de les ressortir avant de retrouver ton niveau ce qui ne devrait tarder le golf ca ne s'oublie pas c'est comme la bicyclette

Maintenant toutes les marques font de bons clubs les Ping en font partie il te faudra essayer en echangeant des clubs avec des copains au cours de parties mais ne te precipites pas trop il y a du choix
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:37

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Forum01 avec DZARDEN, ressors tes anciens Ping, joues un peu avec et après envisage de les changer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:40

Yan a écrit:
j'ai besoin d'avis pour changer de matos Forum01 avec DZARDEN, ressors tes anciens Ping, joues un peu avec et après envisage de les changer !

Ce ne sont pas des Ping qu'il a mais des callaways!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:46

DZARDEN a écrit:
Yan a écrit:
j'ai besoin d'avis pour changer de matos Forum01 avec DZARDEN, ressors tes anciens Ping, joues un peu avec et après envisage de les changer !

Ce ne sont pas des Ping qu'il a mais des callaways!!!!!
Oui pardon ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
rapaskass
4e série
4e série
rapaskass


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : montpellier
index : 16
Date d'inscription : 24/01/2007

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:24

j'ai repris depuis juillet 2006. La mécanique du swing est vite revenue mais alors, pas de rythme du tout. Avec les fers ca va, mais avec le drive c'est plus compliqué. les s2h2 sont sorti avant les big bertha et sont restés très peu sur le marché. C'est des lames en acier forgé de tres bonne qualité, mais question tolerance c'est des lames.
C'est pour ça que j'envisage de changer de fers et opter pour un compromis type i5 de ping ou x18 pro de callaway ( clubs que j'ai eu l'occasion d'essayer ).

Alors en ce moment je tape des seaux et des seaux au practice
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:53

Si cela peut t'éclairer, Lee Westwood jouait avec des PING i5 lors de l'open de France 2006...

Moi j'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
chtifred
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 3
Age : 55
index : chtifred
club : ARRAS
Date d'inscription : 12/01/2007

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:15

Pour changer, le site suivant propose du matos de référence mais
doit-on s'y fier ? contrefaçon, arnaque ou trés bonnes
affaires?



www.bigsheep.com @



je serais preneur.......
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:42

jamais vu et çà me cause pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyJeu 25 Jan 2007 - 2:36

Ouaip, continue avec tes anciens fers, le temps de...

Point trop n'en faut !

Et pi après, tu auras le temps d'essayer, de sentir ce dont tu as besoin, etc.

Après, te donner mon avis sur Pinaway et Callaping ne sera pas intéressant pour toi : en effet, je ne suis pas fan de ces marques, en tout cas pas full bag. Oui sur certains clubs spécifiques tels que wedges ou putters.

Go Nippon my friend !

PS : le Yan, comment il s'est fait rembarrer ! Laughing Laughing Et les !!!!! ça veut tout dire, lol Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rapaskass
4e série
4e série
rapaskass


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : montpellier
index : 16
Date d'inscription : 24/01/2007

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:14

je vais attendre j'ai probablement tort de me focaliser sur des marques. En fait je voulais juste savoir si quelqu'un a eu l'occase de taper des balles aves des i5 pour me dire ses sensations.

steph, merci de la comparaison mais westwood est un tres bon joueur les ping c'est la cerise sur le gateau.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:31

Mon alusion pour Lee Westwood et les Ping i5 n'avait que pour objectif de te dire qu'avec des clubs du type i5 ( donc pas des lames ) il y avait de grands champions qui jouaient avec ce type de club... donc à priori de très bons clubs tolérants...
Revenir en haut Aller en bas
rapaskass
4e série
4e série
rapaskass


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : montpellier
index : 16
Date d'inscription : 24/01/2007

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:39

adios

me revoici me revoila
ça fait une semaine que j'ai un fer 6 i5 à l'essai. je dois concéder que c'est du bonheur. question toucher c'est pas des lames ( on ne se fait pas mal si on décentre le coup ) mais c'est autre chose que des club orthopédiques. question trajectoire, les balles sont plus hautes ( j'ai essayé uniquement un fer 6 ). je pense que je vais me laisser tenter.

steph, j'ai vu que tu as des g5 qu'en penses-tu ?

affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
rapaskass
4e série
4e série
rapaskass


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : montpellier
index : 16
Date d'inscription : 24/01/2007

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:54

Au fait, lorena ochoa joue aussi des i5.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:03

Très bons clubs, les i5.

Par contre, si je ne m'abuse, les S2H2 ne sont pas forgés. Callaway a sorti son premier full set de fers forgés avec les X-Tour, et continuera avec les X-Forged cette année.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:07

Et juste pour votre info, une petite review de l'évolution des fers Cally.

http://thesandtrap.com/columns/bag_drop/callaway_shipping_x-20_and_x-20_tour_irons/
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:46

rapaskass a écrit:
adios

me revoici me revoila
ça fait une semaine que j'ai un fer 6 i5 à l'essai. je dois concéder que c'est du bonheur. question toucher c'est pas des lames ( on ne se fait pas mal si on décentre le coup ) mais c'est autre chose que des club orthopédiques. question trajectoire, les balles sont plus hautes ( j'ai essayé uniquement un fer 6 ). je pense que je vais me laisser tenter.

steph, j'ai vu que tu as des g5 qu'en penses-tu ?

affaire à suivre

Les fers G5 sont de la même trempe que les i5 mise à part qu'ils sont plus tolérants, c tout... ils ont plus d'offset...

L'avantage avec PING c'est qu'ils seront à tes mesures... c'est compris dans le prix et en plus tu peux les prendre à l'unité... moi j'ai pris du fer 5 au PW...

Tu crèches où déjà ? car j'ai un plan...
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:16

stef95 a écrit:
L'avantage avec PING c'est qu'ils seront à tes mesures... c'est compris dans le prix et en plus tu peux les prendre à l'unité...

Comme toutes les marques, mais en plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
rapaskass
4e série
4e série
rapaskass


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : montpellier
index : 16
Date d'inscription : 24/01/2007

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:38

timble, j'ai eu peur de me faire allumer ouf ! tout va bien! je pensais que les s2h2 était forgé méa culpa maxima.
merci pour ton point de vue. je crois comprendre que tu maitrises le matos

steph je suis à montpellier ( 34 ) si t'as un plan ça peut m'interresser. sinon sur place ya un pro shop tres bien fourni avec des mecs competents
a des prix corrects

mon frere ( owdee ) vient d'acheter des x18 pro c'est pas mal mais j'accroche pas trop
Revenir en haut Aller en bas
rapaskass
4e série
4e série
rapaskass


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : montpellier
index : 16
Date d'inscription : 24/01/2007

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:54

ça y est j'ai reçu mes i5 ( du 3 au pw ). j'étais au practice entre midi et deux, Que du bonheur! ( ça se passe beaucoup dans la tête )

Je suis moins tendu et que des bonnes sensations.

pour moi c'est des super clubs

je vous tiens au jus

ps: j'ai pas tapé un drive droit ( l'exitation peut être )
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:06

C'est qui le chef en conseil matos ici ????
C'est bibi.... ( désolé Timble...)

De rien raspaskass....

j'ai besoin d'avis pour changer de matos Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis pour changer de matos   j'ai besoin d'avis pour changer de matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin d'avis pour changer de matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: