la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cruchot73 à Agadir

Aller en bas 
+6
King of Putting !
Golfarmer
athos
Phil
cel7370
Yan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:54

bertrand agadir.wmv - 0.93MB
Cruchot73 à Agadir Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
cel7370
4e série
4e série
cel7370


Nombre de messages : 659
Age : 53
Localisation : chambéry
index : 438,67
Date d'inscription : 13/12/2006

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:19

Est-ce qu'au départ des rouges le type dans le fond change de tenue?...Cruchot73 à Agadir Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:21

Yan a écrit:
bertrand agadir.wmv - 0.93MB
Cruchot73 à Agadir Smileyso

es-tu content de ton élève ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:48

Très content, il a joué 12 le dernier jour !!!
Cruchot73 à Agadir Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:51

Yan a écrit:
Très content, il a joué 12 le dernier jour !!!
Cruchot73 à Agadir Smileyso


Cruchot73 à Agadir Gs_39ef8 c'est sur que ça à l'air d'envoyer. Par contre il est un peu comme moi, le finish c'est un peu retenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:56

Yan a écrit:
Très content, il a joué 12 le dernier jour !!!
Cruchot73 à Agadir Smileyso

Shocked oh my god !

Rien à dire, Bravo la cruche !















et là je vais pleurer dans mon coin...
Y'a que moi qu'y n'y arrive pas ou quoi ?!


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:10

Yan a écrit:
Très content, il a joué 12 le dernier jour !!!
Cruchot73 à Agadir Smileyso

y'a un truc qui ne me plait pas quand même, c'est son pied gauche qui tourne complètement ... et il manque de relachement amha, et il ne tient pas son finish... mais bon, gros potentiel...










comment ça j'suis jaloux ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:20

damien a écrit:
Yan a écrit:
Très content, il a joué 12 le dernier jour !!!
Cruchot73 à Agadir Smileyso

y'a un truc qui ne me plait pas quand même, c'est son pied gauche qui tourne complètement ... et il manque de relachement amha, et il ne tient pas son finish... mais bon, gros potentiel...










comment ça j'suis jaloux ?! Laughing

Eeeeh oui......


Moi j'suis pas jaloux, naaaaan ! , d'ailleurs, pendant cette semaine, j'ai pas trop bien joué, histoire de ne pas lui faire de l'ombre.
Un débutant, ça se ménage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:24

athos a écrit:

Un débutant, ça se ménage lol!

Shocked un débutant qui joue 12... mouais, doit jouer souvent quand même ce débutant !

Mais bon ça n'enlève rien au mérite, swing correct dans l'ensemble, et si en plus il score !

thumright

Il est redescendu de son nuage depuis ?
On ne l'a pas vu beaucoup depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:25

C'est clair que c'est bien...
Yan tu devrais faire une pub comme pour les lotions capillaires : avant - après. Ca te ferait une bonne pub.

Sinon, Damien, t'inquiétes pas on est au moins 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:27

athos a écrit:

Moi j'suis pas jaloux, naaaaan ! , d'ailleurs, pendant cette semaine, j'ai pas trop bien joué, histoire de ne pas lui faire de l'ombre.


On a pas vu ton swing encore si ?!
Pourquoi pas très bien joué ?
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:33

damien a écrit:
athos a écrit:

Un débutant, ça se ménage lol!

Shocked un débutant qui joue 12... mouais, doit jouer souvent quand même ce débutant !

Mais bon ça n'enlève rien au mérite, swing correct dans l'ensemble, et si en plus il score !

thumright

Il est redescendu de son nuage depuis ?
On ne l'a pas vu beaucoup depuis...

Je ne pense pas qu'il en redescende de sitôt. Même s'il aura des hauts et des bas, comme tout le monde.

Il est débutant, dans le sens où il joue vraiment depuis quelques mois.
Maintenant, par rapport à son swing, c'est sûr, il n'est plus débutant, il est déjà devant 90% de la population golfique.
Et parvenir à un tel geste en si peu de temps, bravo ! chapeau bas ......
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:50

damien a écrit:
athos a écrit:

Moi j'suis pas jaloux, naaaaan ! , d'ailleurs, pendant cette semaine, j'ai pas trop bien joué, histoire de ne pas lui faire de l'ombre.


On a pas vu ton swing encore si ?!
Pourquoi pas très bien joué ?

J'ai une vidéo D'Agadir, je la mettrai peut-etre (ailleurs).
Je me suis rendu compte que je sliçais, durant cette semaine;
En fait je voulais profiter à fond des parcours, même des sous-bois Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:54

golfarmer a écrit:
C'est clair que c'est bien...
Yan tu devrais faire une pub comme pour les lotions capillaires : avant - après. Ca te ferait une bonne pub.

Sinon, Damien, t'inquiétes pas on est au moins 2...
Oui, mais Cruchot a vraiment un gros potentiel donc je n'y suis pour pas grand chose en fait, il suffit de lui dire et il exécute, c'est un vrai plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:58

Bravo Yan pour ton élève, s'il excute bien c'est qu'il reçoit avant tout les bonnes consignes...et ce même s'il a du potentiel.

Je suis de plus en plus persuadé que la façon d'enseigner est primordiale et visiblement tu le fais très bien, chapeau bas pour le prof aussi...
Cruchot73 à Agadir Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyMar 13 Fév 2007 - 2:39

Tout d'abord désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. J'ai pas vu ce post que le petit Yan a ouvert hier, moi qui ne rate pas une miette de tous vos posts!

Je vais remettre les choses à leur place sur le plan purement arithmétique: j'ai joué 12 après une semaine intensive (cours + parcours), 6 heures de golf/ jour, un parcours connu et surtout un caddy qui me donnait le bon club et toutes les lignes de putts... j'ai joué entre 23 et 29 les 5 autres jours, rien d'exceptionnel quoi...

Pour le reste, notamment la vidéo, on avait travaillé ce club (16° hybride) le matin-même au practice en insistant sur la position de la balle et des mains, j'ai donc reproduis les ordres de mon grand chef!!! Cette balle est bien prise mais est partie à gauche, visiblement à cause d'un problème basique d'alignement... 180 mètres environ.

Je suis globalement satisfait de moi pour tout ce qui concerne la montée, toutes les modifications apportées par Yan transforme carrément les sensations de transfert de poids sur la jambe droite en limitant la translation innapropriée à ce moment du swing. Pour ce qui est de la descente, l'objectif est de conserver un maximum l'angle de 90° bras/club plus longtemps et conserver ainsi le maximum de puissance possible pour l'impact. Après, comme vous l'avez tous constaté, c'est un peu le drame: traversée merdique, pas d'action du bassin, manque de relâchement, montée trop tardive des bras, rotation pied gauche, de la m***e quoi et là c'est plus compliqué à transformer rapidement.... on verra bien ce qu'on va en faire!!!!!!!

Voilà ce que j'en pense...

Mais là n'est pas le plus important... la chose primordiale est qu'on s'éclate avec Yan, qu'il connaît ses élèves sur les plans techniques et psychologiques après vingt minutes de cours. Il en découle un échange et des exercices qui sont adaptés à chaque élève, dans lesquels on se sent bien, et qui permettent naturellement une progression dès lors qu'on ACCEPTE de MODIFIER son swing et de travailler dans le sens du prof.

Rien d'autre à ajouter mais vous comprendrez aisément à qui je dois la grande majorité de ma progression, n'étant moi que le modeste élève exécutant d'un pro qui aime ses élèves et son métier...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyMar 13 Fév 2007 - 2:50

pffff, que de compliments...
Merci Bertrand...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Franck
4e série
4e série
Franck


Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : La Flèche
index : 34.2
club : Baugé
Date d'inscription : 30/09/2005

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:18

Cruchot73 à Agadir Worthy
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:15

salut salut
mais je pense sincèremenr que yann est un bon pro
quelle chance d'etre allé au soleil...
soleil bo parcours cadet....le bagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:16

cruchot73 a écrit:
Tout d'abord désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. J'ai pas vu ce post que le petit Yan a ouvert hier, moi qui ne rate pas une miette de tous vos posts!

Je vais remettre les choses à leur place sur le plan purement arithmétique: j'ai joué 12 après une semaine intensive (cours + parcours), 6 heures de golf/ jour, un parcours connu et surtout un caddy qui me donnait le bon club et toutes les lignes de putts... j'ai joué entre 23 et 29 les 5 autres jours, rien d'exceptionnel quoi...
..

non rien d'exceptionnel, mais déjà très bien avec moins d'1 an de pratique... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:33

grenouille a écrit:
salut salut
mais je pense sincèremenr que yann est un bon pro
quelle chance d'etre allé au soleil...
soleil bo parcours cadet....le bagne

Merci grenouille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:55

Yan c'est Noel c'est la premier fois que je trouve des gens qui te complimentent sur ce forum!!! lol!

Tout change BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:16

DZARDEN a écrit:
Yan c'est Noel c'est la premier fois que je trouve des gens qui te complimentent sur ce forum!!! lol!

Tout change BRAVO

Je quitte ce forum...
Cruchot73 à Agadir Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:50

Bein perso, j'avais déjà lu ici ou là... des échos plutôt favorables...

Perso, je l'avais vu à l'oeuvre, et j'avais été assez épaté...

Et puis, si on n'a pas travaillé beaucoup ensemble quand j'suis allé qqjours à Giez, c'est parce que son agenda était superbooké... et souvent c'est bon signe !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:01

Merci Damien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Cruchot73 à Agadir Empty
MessageSujet: Re: Cruchot73 à Agadir   Cruchot73 à Agadir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruchot73 à Agadir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Les photos, les vidéos et Le Golf à la TV-
Sauter vers: