la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Explosion, implosion... vos souvenirs !!!

Aller en bas 
+3
Yan
Phil
toff
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:02

On en parlait à l'instant sur le post initié autour de Robert Rock qui joue un 1er tour énorme avant de s'effondrer, et de Loar l'américain qui était dans le top 5 en Indonésie avant de jouer 86...


Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Loarzu2


Plus basiquement, ça nous est tous arrivé un jour ou l'autre de buter sur un coup facile ou d'exploser une carte sur un obstacle d'eau...

ça vous est déjà arrivé, racontez !


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:45

tiens samedi
+5 sur les 8 premiers

quadruple au 9 ....
+18 sur les 10 derniers Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Blah4vy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:56

ça me rassure, ça n'arrive pas qu'à moi... Laughing

Perso, une fois sur un par 3 relativement basique (le 11 à Lille Ronchin), un trou que j'appréciais et il me le rendait bien... (Jusque là, je faisais très régulièrement le GIR)...

Un dimanche en compèt , j'ai eu un trou 10 pas facile (par contre ce trou, grrrr)... et sur le 11, j'ai pété un boulon (enfin gentil j'ai pris ça avec le sourire !!! ).

Au 11, donc : Je dévisse ma 1ère balle dans les chachis sur la droite. vu l'étendue des dégats (et la taille du rough - on pourrait dire la jungle !), je me dis provisoire, on ne sait jamais... et vlan rebelote avec la seconde...
On avance vers l'emplacement des chefs d'oeuvre, on a bien évidemment rien retrouvé... j'ai du venir jouer mon 5ème coup au départ, là je me souviens plus bien, j'ai du découvrir l'OE de gauche qui normalement n'est pas en jeu... bref, j'ai joué 12...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:23

damien a écrit:
ça me rassure, ça n'arrive pas qu'à moi... Laughing

Perso, une fois sur un par 3 relativement basique (le 11 à Lille Ronchin), un trou que j'appréciais et il me le rendait bien... (Jusque là, je faisais très régulièrement le GIR)...

Un dimanche en compèt , j'ai eu un trou 10 pas facile (par contre ce trou, grrrr)... et sur le 11, j'ai pété un boulon (enfin gentil j'ai pris ça avec le sourire !!! ).

Au 11, donc : Je dévisse ma 1ère balle dans les chachis sur la droite. vu l'étendue des dégats (et la taille du rough - on pourrait dire la jungle !), je me dis provisoire, on ne sait jamais... et vlan rebelote avec la seconde...
On avance vers l'emplacement des chefs d'oeuvre, on a bien évidemment rien retrouvé... j'ai du venir jouer mon 5ème coup au départ, là je me souviens plus bien, j'ai du découvrir l'OE de gauche qui normalement n'est pas en jeu... bref, j'ai joué 12...

drunken

C'était une compète en stroke ???
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:10

Agadir, 8 birdies..... 2 triples.... Dommage...
Le lendemain : 2 eagles (le 6 par 5 : 3 et le 8 par 4 : 2 ) et je finis la partie dans le par !
Et toute ma carrière amateur a été faite de ce genre de scores !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:18

Phil a écrit:
damien a écrit:
ça me rassure, ça n'arrive pas qu'à moi... Laughing

Perso, une fois sur un par 3 relativement basique (le 11 à Lille Ronchin), un trou que j'appréciais et il me le rendait bien... (Jusque là, je faisais très régulièrement le GIR)...

Un dimanche en compèt , j'ai eu un trou 10 pas facile (par contre ce trou, grrrr)... et sur le 11, j'ai pété un boulon (enfin gentil j'ai pris ça avec le sourire !!! ).

Au 11, donc : Je dévisse ma 1ère balle dans les chachis sur la droite. vu l'étendue des dégats (et la taille du rough - on pourrait dire la jungle !), je me dis provisoire, on ne sait jamais... et vlan rebelote avec la seconde...
On avance vers l'emplacement des chefs d'oeuvre, on a bien évidemment rien retrouvé... j'ai du venir jouer mon 5ème coup au départ, là je me souviens plus bien, j'ai du découvrir l'OE de gauche qui normalement n'est pas en jeu... bref, j'ai joué 12...

drunken

C'était une compète en stroke ???

Of course ! Sinon, j'aurais mis une ch'tite X !!!

Sous les 20 d'index , à l'époque à Lille Ronchin, les compétitions se jouaient en stroke... je crois que ça a changé depuis...
Jouer en stroke est très formateur amha, à partir de ce niveau sur un parcour basique comme Ronchin, ça ne doit pas poser de problème... Y'a toujours l'exception, et ce 12 ! Mais ça fait des souvenirs !!! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:21

Yan a écrit:

Et toute ma carrière amateur a été faite de ce genre de scores !!!

ça voudrait pas dire que t'attaques à tout va, ce qui t'amène beaucoup de birdies, mais que quand tu laches un coup, ça t'amène un double ou un triple ?!

Si oui, pourquoi ne pas jouer "plus secure" ? Pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:22

Yan a écrit:
Agadir, 8 birdies..... 2 triples.... Dommage...
Le lendemain : 2 eagles (le 6 par 5 : 3 et le 8 par 4 : 2 ) et je finis la partie dans le par !
Et toute ma carrière amateur a été faite de ce genre de scores !!!

Reprenons tes scores !

Agadir : 8 vodka,...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:30

damien a écrit:
Yan a écrit:

Et toute ma carrière amateur a été faite de ce genre de scores !!!

ça voudrait pas dire que t'attaques à tout va, ce qui t'amène beaucoup de birdies, mais que quand tu laches un coup, ça t'amène un double ou un triple ?!

Si oui, pourquoi ne pas jouer "plus secure" ? Pour le fun ?
Oui c'est bien ce que j'aurais du faire, mais je n'ai jamais été coaché par personne et mon jeu était plutôt basé sur l'attaque, je n'ai jamais su jouer la sécurité... Même aujourd'hui d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:31

golfarmer a écrit:


Agadir : 8 vodka,...

.. et cruchot +12... y'a p'têtre un lien, non ? Explosion, implosion... vos souvenirs !!! 0085
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:05

Tiens moi lorsque j'ai joué à l'isle-adam, je fais bogey sur les 4 premiers trous du parcours et puis arriver au 5éme un par 5, mon score a fondu comme neige au soleil... 10 coups une petite croix... en fait j'ai pris un bon départ au bois 3, balle bien droite mais comme je ne connaissais pas le parcours bah en fait, ma balle se trouvait dans l'axe de grands arbres, je décide donc de me dégager et top, puis je traverse le fairways dans un haut rough et après je me colle derrière des arbres etc... etc... une partie qui avait bien commencé...arrrgghhh...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:09

golfarmer a écrit:
Yan a écrit:
Agadir, 8 birdies..... 2 triples.... Dommage...
Le lendemain : 2 eagles (le 6 par 5 : 3 et le 8 par 4 : 2 ) et je finis la partie dans le par !
Et toute ma carrière amateur a été faite de ce genre de scores !!!

Reprenons tes scores !

Agadir : 8 vodka,...
Jamais avant le parcours !Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:49

J'ai le souvenir ancien mais encore présent de deux "valises" phénoménales , genre déca-bogey +10 et les deux fois sur le premier trou, l'une à Reims et l'autre sur l'ouest du Prieuré.
Dans les deux cas j'avais du faire beaucoup de route et super speeder pour être à l'heure. Le quick start hyper énervé c'est pas super bon !

Et à chaque fois j'ai fait une belle série de "Hunaudières" comme on dit au Golf des 24 h dont le premier trou longe la célèbre ligne droite.

A la deuxième et troisième balle OUT faut voir la tête consternée des partenaires et du starter...
Mais à la quatrième ou cinquième ça tourne plus à la crise de rire générale.
Enfin pas pour tout le monde, je vous assure ...

Si vous voulez de l'implosion bien de chez nous en voila une superbe !!! ( Albatros , GN )
Jolie carte pour un Index 5.7, avec un passage très remarqué sur le 15 !!!

Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Implosionkx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:08

Phil2003 a écrit:

Si vous voulez de l'implosion bien de chez nous en voila une superbe !!! ( Albatros , GN )
Jolie carte pour un Index 5.7, avec un passage très remarqué sur le 15 !!!

Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Implosionkx2

Il était pas en forme ce jour là !
pour un 6 d'index... faire un triple au 1, un quintuple au 3, un quadruple au 9, un +6 au 12,....

'fin bon en même temps, on ne connait pas les conditions climatiques.... y'avait p't'être la tempète...
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:23

çà m'est arrivé tellement souvent Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Smileyso

sinon, mon plus gros craquage est au Médoc, les vignes, que je jouais pour la 1re fois en novembre 2005, sous la flotte
Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Generalvb4.th
Index 30, régul et bogey au 1, bogey au 2, bogey au 3, double au 4 et au 5, par au 6, bogey au 7, par au 8 et par au 9 : 8 à l'aller, je pouvais jouer 6.
Enorme craquage à partir du 10, je joue 27 sur le retour ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:32

damien a écrit:

'fin bon en même temps, on ne connait pas les conditions climatiques.... y'avait p't'être la tempète...

Non c'était des conditions assez normales il me semble, en été avec un peu de vent certes mais comme pratiquement toujours au National. ( je devais aussi jouer cette compet mais ai du me scratcher la veille because pb au genou ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty
MessageSujet: Re: Explosion, implosion... vos souvenirs !!!   Explosion, implosion... vos souvenirs !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explosion, implosion... vos souvenirs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: