la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils aux débutants

Aller en bas 
+8
Yan
King of Putting !
Twilightzone_76
arnaud L
arisan
Golfarmer
grenouille
toutologue
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils aux débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux débutants   Conseils aux débutants - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:54

toutologue a écrit:

Question ,c'est idiot si je m'entraine dans le jardin seul ?

Non !
Surtout si ton jardin fait 200 m de long.... Mr. Green

Non, non pas déconnant, même si ton jardin fait moins et que tu ne tapes pas de balles, faire des mouvements à vide pour ressentir les sensations, c'est bien aussi... faut s'appliquer quand même ! Respect du GASP (grip...).
Revenir en haut Aller en bas
toutologue
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Sénégal
index : débutant
club : technopole Dakar
Date d'inscription : 19/02/2007

Conseils aux débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux débutants   Conseils aux débutants - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:16

Non !
Surtout si ton jardin fait 200 m de long.... Mr. Green



Ok, effectivement mon jardin fait pas 200 m de long, mais puisque vous parlez de distance c'est quoi la distance moyenne que peut lancer un débutant avec un bois N° 1 / et fer N° 7 ( c'est les deux que j'utilise le moins mal).

Ma question c'est on accélère le club avec les bras (les deux, le gauche, le droite), ou par rotation du bassin en avance sur les bras; ou encore le cumul de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
cel7370
4e série
4e série
cel7370


Nombre de messages : 659
Age : 53
Localisation : chambéry
index : 438,67
Date d'inscription : 13/12/2006

Conseils aux débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux débutants   Conseils aux débutants - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:36

Moi avec un bois c'est 8,12 mètres et un fer 7 environ 3,91 mètres...A remesurer on ne sait jamais...
Mais bon c'est moi hein..ça vaut ce que ça vaut!...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Conseils aux débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux débutants   Conseils aux débutants - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 2:44

toutologue a écrit:
Non !
Surtout si ton jardin fait 200 m de long.... Mr. Green



Ok, effectivement mon jardin fait pas 200 m de long, mais puisque vous parlez de distance c'est quoi la distance moyenne que peut lancer un débutant avec un bois N° 1 / et fer N° 7 ( c'est les deux que j'utilise le moins mal).

Quelle négativitité ! Amen Conseils aux débutants - Page 2 A01an122

toutologue a écrit:
Ma question c'est on accélère le club avec les bras (les deux, le gauche, le droite), ou par rotation du bassin en avance sur les bras; ou encore le cumul de tout ça

Ben essaye de n'accélérer qu'un bras, tu verras...Si t'y arrives, le monde t'appartient Wink

Par rotation du bassin en avance sur les bras ? On va dire que c'est l'école Nicklaus des années 70-80.

Bref, contente-toi d'accélérer de façon naturelle, et jamais décélérer. Ne te pose pas toutes ces questions presque métaphysiques. Take dead aim !

PS : quelqu'un a dit que sur ce forum il n'y avait que des branques, même pas capables de jouer un wedge...Alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils aux débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux débutants   Conseils aux débutants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils aux débutants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils
» Conseils GP de l'Eure.
» [photo] Conseils
» Besoin de conseils pour un sac
» Conseils nouvelle serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: