la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Regarder la cible à l'adresse...

Aller en bas 
+3
toff
magerynn
goldhands
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Regarder la cible à l'adresse... Empty
MessageSujet: Regarder la cible à l'adresse...   Regarder la cible à l'adresse... EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:55

C'est le tip du jour de Golf Channel....
Vous faîtes ça vous ?

At address, spend more time looking at your target and less time looking at the ball. Focusing more on the target will keep you from getting tense over the shot.

A l'adresse, passer plus de temps à regarder la cible et moins à regarder la balle...

Je viens de me rendre compte que je le fais relativement peu en fait... sauf au putting, et au chipping.... c'est p'têtre pas idiot en fait pour me décontracter un peu et plus focaliser sur l'objectif et moins sur l'impact...






Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Regarder la cible à l'adresse... Empty
MessageSujet: Re: Regarder la cible à l'adresse...   Regarder la cible à l'adresse... EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:07

Oui, je le fais, et sur un point le plus petit possible. Je n'invente rien...
Revenir en haut Aller en bas
magerynn
4e série
4e série
magerynn


Nombre de messages : 528
Age : 60
Localisation : Savoie
index : Hôtesse d'accueil golf de Giez
Date d'inscription : 27/08/2005

Regarder la cible à l'adresse... Empty
MessageSujet: Re: Regarder la cible à l'adresse...   Regarder la cible à l'adresse... EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:47

Ben moi j'ai tendance à regarder les arbres et je vais...dans les arbres!!!!
Tu as raison Damien je vais désormais passer plus de temps à regarder la cible.salut
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Regarder la cible à l'adresse... Empty
MessageSujet: Re: Regarder la cible à l'adresse...   Regarder la cible à l'adresse... EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:48

damien a écrit:
C'est le tip du jour de Golf Channel....
Vous faîtes ça vous ?

At address, spend more time looking at your target and less time looking at the ball. Focusing more on the target will keep you from getting tense over the shot.

A l'adresse, passer plus de temps à regarder la cible et moins à regarder la balle...

Je viens de me rendre compte que je le fais relativement peu en fait... sauf au putting, et au chipping.... c'est p'têtre pas idiot en fait pour me décontracter un peu et plus focaliser sur l'objectif et moins sur l'impact...



[url=javascript:ol('http://www.thegolfchannel.com/emlredir.aspx?id%3d103282%26tid%3dAFCD8CAC-7310-495B-A66B-25E87F14431C+');]
[/url]

et il ne file pas de tuyau sur le bbcode sur golf channele ??

dommage

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arnaud L
non-classé
non-classé
arnaud L


Nombre de messages : 140
Age : 51
index : 15
club : Club BA 102
Date d'inscription : 28/01/2007

Regarder la cible à l'adresse... Empty
MessageSujet: Re: Regarder la cible à l'adresse...   Regarder la cible à l'adresse... EmptySam 3 Mar 2007 - 10:18

je regarde la cible entre autre , pour moi , l'essentiel , reste le petit repère 20cm devant la balle sur la ligne de la cible
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Regarder la cible à l'adresse... Empty
MessageSujet: Re: Regarder la cible à l'adresse...   Regarder la cible à l'adresse... EmptySam 3 Mar 2007 - 11:17

Un jour que je m'entrainais au putting, il y avait Gregory Havret qui le faisait aussi au bout d'un certain temps il est venu me voir et m'a dit :" Pas mal votre routine au putting, MAIS quelle est votre derniere image avant de frapper votre putt?" le lui repond que c'est le repere que j'ai pris devant ma balle Alors il me dit que le cerveau va memoriser effectivement l'image du repere et non celle de l'objectif donc du trou et qu'alors la dispersion de la distance ne peut qu'etre importante.
Donc OK pour s'aligner sur le repere et terminer par un coup d'oeil sur le trou. Je pense que cette procedure doit etre generalisable aux autres coups du golf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regarder la cible à l'adresse... Empty
MessageSujet: Re: Regarder la cible à l'adresse...   Regarder la cible à l'adresse... EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:09

DZARDEN a écrit:
Un jour que je m'entrainais au putting, il y avait Gregory Havret qui le faisait aussi au bout d'un certain temps il est venu me voir et m'a dit :" Pas mal votre routine au putting, MAIS quelle est votre derniere image avant de frapper votre putt?" le lui repond que c'est le repere que j'ai pris devant ma balle Alors il me dit que le cerveau va memoriser effectivement l'image du repere et non celle de l'objectif donc du trou et qu'alors la dispersion de la distance ne peut qu'etre importante.
Donc OK pour s'aligner sur le repere et terminer par un coup d'oeil sur le trou. Je pense que cette procedure doit etre generalisable aux autres coups du golf

Oui au putting c'est très important... personnellement, y'a que là que je le fais bien... je prends un repère quelques centimètres avant la balle, je positionne la face du putter, puis stance, adresse, puis un dernier coup d'oeuil à la cible je remonte le regard le long de la ligne de putt jusqu'à la tête du putter, et départ du backswing...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Regarder la cible à l'adresse... Empty
MessageSujet: Re: Regarder la cible à l'adresse...   Regarder la cible à l'adresse... EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:14

Je n'arrive pas à prendre de repères juste devant la balle !? Ché pas comment vous faites !?

J'oriente ma tête de club par rapport au visuel de ma cible...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Regarder la cible à l'adresse... Empty
MessageSujet: Re: Regarder la cible à l'adresse...   Regarder la cible à l'adresse... EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:20

tu prends une marque, une brindille, un bout de tee, n'importe quoi, qui te permet à l'adresse de vérifier que ton club est bien orienté
ensuite tu alignes le corps sur le club
CQFD Regarder la cible à l'adresse... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regarder la cible à l'adresse... Empty
MessageSujet: Re: Regarder la cible à l'adresse...   Regarder la cible à l'adresse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarder la cible à l'adresse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tuyau pour regarder le Buick
» Cible practice
» quelle cible ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: