la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grip et conséquences.

Aller en bas 
+6
flaziz
Phil
timbleking
King of Putting !
Yan
goldhands
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:13

La remarque de Yan sur mon grip m'ayant intrigué, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je fasse quelques tests au practice. Histoire de voir si affaiblir ma main droite pourrait contrer ou en tout cas diminuer le risque de hook au drive.

Eh bien merci Yan !

J'ai attendu la deuxième séance de practice avant de m'enflammer et de considérer qu'une partie du problème était réglé silent

Résultat : un pourcentage de drives 'ach'ment plus fiables.

J'ai trop longtemps mésestimé le rôle du grip, considérant que travailler dessus n'était valable que pour les beginners ou les grips "grands n'importe quoi". Alors ne faites pas comme moi !

Aussi, j'ai constaté que l'affaiblir ou le fortifier, sans rien changer d'autre, avait des conséquences sur mes trajectoires ! Grip fort : draw. Grip faible : fade. Je précise, sur les coups de fer. Avec le driver, les effets sont beaucoup plus accentués, donc plus difficilement contrôlables, si bien que ne m'amuserai pas tout de suite à bidouiller la prise.

D'ordinaire, pour imprimer un effet, je me concentrais uniquement sur le chemin de club. Fini, ça, désormais. Je me focaliserai donc plus que sur le grip.

Donc, merci Yan Grip et conséquences. Gs_39ef8 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:30

Serviteur...Grip et conséquences. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:39

Quelqu'un peut-il imager ou préciser ce qu'est un grip fort et faible de la main droite pour un droitier... SVP

Grip et conséquences. Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:45

Faible c'est lorsque la main droite recouvre trop la main gauche et fort c'est l'inverse.Grip et conséquences. Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:47

goldhands a écrit:
La remarque de Yan sur mon grip m'ayant intrigué, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je fasse quelques tests au practice. Histoire de voir si affaiblir ma main droite pourrait contrer ou en tout cas diminuer le risque de hook au drive.

Eh bien merci Yan !

J'ai attendu la deuxième séance de practice avant de m'enflammer et de considérer qu'une partie du problème était réglé silent

Résultat : un pourcentage de drives 'ach'ment plus fiables.

J'ai trop longtemps mésestimé le rôle du grip, considérant que travailler dessus n'était valable que pour les beginners ou les grips "grands n'importe quoi". Alors ne faites pas comme moi !

Aussi, j'ai constaté que l'affaiblir ou le fortifier, sans rien changer d'autre, avait des conséquences sur mes trajectoires ! Grip fort : draw. Grip faible : fade. Je précise, sur les coups de fer. Avec le driver, les effets sont beaucoup plus accentués, donc plus difficilement contrôlables, si bien que ne m'amuserai pas tout de suite à bidouiller la prise.

D'ordinaire, pour imprimer un effet, je me concentrais uniquement sur le chemin de club. Fini, ça, désormais. Je me focaliserai donc plus que sur le grip.

Donc, merci Yan Grip et conséquences. Gs_39ef8 thumright

'Tain, mais tu débarques, toi !!!! N'importe quel joueur du Tour sait tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:51

Oui, du Tour...

Moi, les effets, je les faisais en gardant le même stance, la même ouverture de face, mais en changeant le chemin de club (Goldhands, hein Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:26

héhé ! c'est bon ça !!! Grip et conséquences. Icone14

Grip... c'est le B. A. BA... ça veut pas dire que c'est uniquement pour les débutants.... mais que c'est la base d'un bon swing...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:27

Yan a écrit:
Serviteur...Grip et conséquences. Content

bientôt dzarden va débouler... en s'etonnant que tu reçoives des compliments... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:04

someone a écrit:

Grip... c'est le B. A. BA... ça veut pas dire que c'est uniquement pour les débutants.... mais que c'est la base d'un bon swing...

ça fait longtemps qu'on a pas abordé le sujet...

Un basique pourtant, bien illustré en vidéo ici...

https://www.youtube.com/watch?v=xFGrmHocmjM
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:55

Toujours aussi satisfait des effets du grip sur mes drives !

Je dédouane donc les pro quand ils évoquent sans cesse le grip avec leurs élèves...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:19

goldhands a écrit:

Je dédouane donc les pro quand ils évoquent sans cesse le grip avec leurs élèves...Laughing

et pour reprendre le sujet à l'endroit sur le grip, une ressource qui semble intéressant sur le sujet :

http://perfectgolfswingreview.net/grip.htm
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:50

Pas mal le lien Damien Very Happy même si je ne m'embrouille pas trop avec de la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyMar 29 Jan 2008 - 1:15

Une nouvelle façon de présenter les 4 points importants du grip...

http://www.garywiren.com/index.php?gw=instvidclips&n=008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:52

Sinon... on n'en parle pas assez, mais il est important aussi d'avoir des grips à sa taille...

A cause de mauvais conseils d'un pro, j'étais en midsize sur mon driver depuis 2 ans...

J'ai fait changé ça pour du basique golfpride tour velvet... et ça change tout !

Fini le fade au driving, hier j'ai balancé que des i de 210m !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:55

damien a écrit:
Sinon... on n'en parle pas assez, mais il est important aussi d'avoir des grips à sa taille...

A cause de mauvais conseils d'un pro, j'étais en midsize sur mon driver depuis 2 ans...

J'ai fait changé ça pour du basique golfpride tour velvet... et ça change tout !

Fini le fade au driving, hier j'ai balancé que des i de 210m !

+1000 mmjs
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:07

Prochaine étape, c'est 240 m minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:23

J'avais un petit problème directionnel avec mon driver, à droite, dans le rough de préférence.... sur mes 2 derniers 18 trous... ( push )

J'ai résolu mon problème en prenant un grip plus fort de main gauche...en fait, je crois qu'inconsciemment j'avais modifié mon grip qui est plutôt fort.... !!!

Ca va mieux.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
flaziz
Débutant
Débutant
flaziz


Nombre de messages : 31
Age : 62
index : 19,6
club : Cette année ... RochEFort en Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2008

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:03

Moi je suis droit les 3/4 du parcours mais sur les quelques trous (souvent quand je cherche à forcer pour faire de la distance ou sortir du rough) je pars à gauche ... et quand j'analyse Good (c'est rare quand même en général je préfère hurler à la mort Bad ) je constate que ma tête de club est fermée sans savoir si elle était comme ça dès la montée ou si elle a tourné pendant le swing ...
Je me demande si la fatigue n'est pas la raison et si la taille du grip ne jouerait pas scratch ???

Y a t il un moyen de connaître la taille de Grip qui convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:14

Mesure la longueur de ta main, à la base du poignet jusqu'en haut du majeur et clique ICI
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
flaziz
Débutant
Débutant
flaziz


Nombre de messages : 31
Age : 62
index : 19,6
club : Cette année ... RochEFort en Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2008

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:25

Yan a écrit:
Mesure la longueur de ta main, à la base du poignet jusqu'en haut du majeur et clique ICI
Wink

Merci Yan, Grip et conséquences. Icone14 sympa le lien !
En ce qui me concerne je suis donc "standard" (quelle déception ... Mr.Red ) il faut donc que je cherche ailleurs mes petits soucis de grip ...
Revenir en haut Aller en bas
SanSan
Débutant
Débutant
SanSan


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Vercors !
index : non classée..
club : Corrençon en vercors
Date d'inscription : 25/03/2008

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyMer 14 Mai 2008 - 1:44

Super lien en effet..
J'ai changé de grip aujourd'hui, je savais que je devais y passer, mais j'appréhendais..
Voilà, c'est fait, je suis hyper déstabilisée, mais alors rien à voir, ce nouveau grip m'oblige à bien amorcer mes poignets et me permet d'accélérer plus.
J'ai quand meme mal joué, pire que ma reprise...
Mais j'y retourne vendredi, je lache pas, vite que j'adopte cette nouvelle position..
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:29

Sûrement que ta face sera moins fermée
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:11

Super lien Yan, merci beaucoup. Je trouve enfin la "preuve" que je suis en standard homme, limite haute, le standard femme étant beaucoup trop petit pour moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:18

toutes les marques utilisent-elles les memes standards ? club standard en main, j'ai parfois l'impression que d'une marque à l'autre le grip est plus ou moins gros.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:19

Folgan a écrit:
Super lien Yan, merci beaucoup. Je trouve enfin la "preuve" que je suis en standard homme, limite haute, le standard femme étant beaucoup trop petit pour moi Confused
Standard homme limite haute !!!
Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Grip et conséquences. Empty
MessageSujet: Re: Grip et conséquences.   Grip et conséquences. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grip et conséquences.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le grip
» GRIP
» grip
» Grip it !
» Grip ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: