la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 07-03-31 - Analyse swing

Aller en bas 
+3
ed
Yan
Le-nordiste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

07-03-31 - Analyse swing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07-03-31 - Analyse swing   07-03-31 - Analyse swing - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:02

ed a écrit:
si je puis me permettre, il eut été mieux d'avoir une seule vidéo de face et de profil, là on ne voit pas tout

pas trop mal dans les grandes lignes, même, si tes jambes ne résistent pas du tout, tu es très souvent en déséquilibre
le poids n'est pas super bien transféré donc un peu de cueillette comme la majorité des amateurs

le plan a l'air un peu chelou sur certains swings de face, on a l'impression que le club part loin derrière au 3/4 de BS

Ed et Bilon, comment je peux faire avec mes jambes, je n'y arrive pas, j'ai vraiment l'impression surtout de n'utiliser aucun muscle des cuisses (je ne contracte pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

07-03-31 - Analyse swing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07-03-31 - Analyse swing   07-03-31 - Analyse swing - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:47

Essaye de n'utiliser que les bras à la montée (en "allant chercher loin derrière " avec le club mais sans utiliser les jambes) et peut-etre de fléchir un peu plus ( je ne me rends pas compte sur le vidéo 2 désolé )
Par contre à la descente utilise tes jambes et ton bassin pour effectuer une rotation vers la cible (comme tu le fais déja ... ) en " sortant le club " vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
07-03-31 - Analyse swing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» swing complet ou 3/4 de swing ?
» The swing...
» swing
» Swing DZ
» Ca c'est du swing !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Le-nordiste-
Sauter vers: