la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 retour de vacances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

retour de vacances Empty
MessageSujet: retour de vacances   retour de vacances EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:40

les parcours ... de la folie
mon jeu ... résultats pourris ( 96 - 91 ) mais mon jeu se règle progressivement ( 79 dernier jour avec 3 chips dans la boite ça aide )
j'ai remarqué que j'avais beaucoup d'écart entre le driver et l'hybride 18° mais j'ai 14 clubs dans mon sac Boulet
- je ne peux pas enlever de fers ( j'avais pensé au fer 3 mais je fais les départs avec lorsque tout va mal ...) et je n'ai que 2 wedges 52° et 56°
- j'ai deux hybrides mais je les aime bien et j'ai pensé fermer un peu les deux mais je ne sais pas si c'est possible ( passer de 18 et 22° a 16 et 21° non ? )
Pour l'instant je comble cet écart en tapant mon drive sur le fairway mais je voudrais bien en changer et le risque de rater le coupe est trop important par rapport a un bois 3.
Que faire ??

P.S : il vaut quoi le TM Vsteel II ? je peux l'avoir a 129€ ac un graffaloy blue ( parce que j'avais pensé a acheter un bois 3 et a alterner entre bois 3 et hybride 18° selon la config du parcours ?? )
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:54

j'allais oublier .... j'ai fait mon premier eagle le dernier jour !!
sa commence a venir ( je joue -3 au retour quand meme )
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:56

bilon a écrit:
j'allais oublier .... j'ai fait mon premier eagle le dernier jour !!
sa commence a venir ( je joue -3 au retour quand meme )
retour de vacances Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:57

bilon a écrit:
les parcours ... de la folie
mon jeu ... résultats pourris ( 96 - 91 ) mais mon jeu se règle progressivement ( 79 dernier jour avec 3 chips dans la boite ça aide )
j'ai remarqué que j'avais beaucoup d'écart entre le driver et l'hybride 18° mais j'ai 14 clubs dans mon sac Boulet
- je ne peux pas enlever de fers ( j'avais pensé au fer 3 mais je fais les départs avec lorsque tout va mal ...) et je n'ai que 2 wedges 52° et 56°
- j'ai deux hybrides mais je les aime bien et j'ai pensé fermer un peu les deux mais je ne sais pas si c'est possible ( passer de 18 et 22° a 16 et 21° non ? )
Pour l'instant je comble cet écart en tapant mon drive sur le fairway mais je voudrais bien en changer et le risque de rater le coupe est trop important par rapport a un bois 3.
Que faire ??

P.S : il vaut quoi le TM Vsteel II ? je peux l'avoir a 129€ ac un graffaloy blue ( parce que j'avais pensé a acheter un bois 3 et a alterner entre bois 3 et hybride 18° selon la config du parcours ?? )
Ben t'as pas un bois 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:47

ba non
j'ai driver / hybride 18° / hybride 22° / 3 au PW / 52° / 56° / putter
pour moi y'a trop d'écart entre driver et hybride 18°

Merci pour l'eagle en plus c'est sans rentrer l'approche ( par 5 de 490m je mets drive énorme en coupant il me reste 200m, puis hybride 18° au dessus de l'eau a 5m du drapeau et putt dans la caisse .... trop content )
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:17

bilon a écrit:
ba non
j'ai driver / hybride 18° / hybride 22° / 3 au PW / 52° / 56° / putter
pour moi y'a trop d'écart entre driver et hybride 18°

Merci pour l'eagle en plus c'est sans rentrer l'approche ( par 5 de 490m je mets drive énorme en coupant il me reste 200m, puis hybride 18° au dessus de l'eau a 5m du drapeau et putt dans la caisse .... trop content )

Pour moi, c'est l'hybride 22° qui fait double emploi avec ton fer 3 !!! tu vires un des deux et tu prends un bois 3 15°...

Perso, je virerais le fer 3... car hybride plus facile à jouer que fer 3 mais à ton niveau d'index, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:53

le fer 3, j'y ai beaucoup pensé
je suis d'accord avec toi pour le double emploi car lorsque je frappe bien l'hybride et le fer 3, je fais sensiblement la meme distance
De plus, l'hybride est facile à jouer dans le rough et permet de mieux "manier la balle " ( a mon gout ) même si j'arrive tout de meme assez bien a frapper mon fer 3.
Cependant, je ne comprends pourquoi, je n'ai jamais réussi à envoyer un hybride à partir du départ alors que je " claque " des bons coups de fer 3 en partant d'un tee qui me permettent d'assurer les petits par 4, une fin de parcours serrée ou des erreurs au driving.

Je regarde si je trouve un bois 3 pas cher ( voir un hybride 14 ou 15° ) ou si je peux fermer ceux que j'ai déja
Merci pour vos conseils:[IMG]http://ww
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:59

bilon a écrit:

Je regarde si je trouve un bois 3 pas cher ( voir un hybride 14 ou 15° ) ou si je peux fermer ceux que j'ai déja
Merci pour vos conseils:[IMG]http://ww

y'a des Bois3 VsteelII Taylor made à 105€ en ce moment sur le net, mais avec le shaft d'origine TM...
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:04

vaut mieux mettre 25€ de plus et l'avoir avec le graffaloy blue non ?
il est neuf ( sur golf en stock )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:07

bilon a écrit:
vaut mieux mettre 25€ de plus et l'avoir avec le graffaloy blue non ?
il est neuf ( sur golf en stock )

bah oui !
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:18

c'est bien tout qu'est ce que je pensais
je regarde d'abord si je peux descendre l'ouverture de mes bois
si non, je vais peut etre mettre une option sur le TM
je l'ai déja essayé et j'avais des bonnes sensations, meme si le shaft était naze ( un proforce senior minable )
par contre je vais peut etre les appeler parce que dans le titre de l'annonce ils mettent "option graffaloy blue " et dans le texte ils parlent du manche M.A.S. TM qui donne des bonnes sensations alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:37

amha à 125€ c'est avec le shaft de base...
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:07

ouai je pense en fait mais bon je vais appeler quand meme ...
je le prends pas avec le shaft de base j'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:16

bilon a écrit:
Cependant, je ne comprends pourquoi, je n'ai jamais réussi à envoyer un hybride à partir du départ alors que je " claque " des bons coups de fer 3 en partant d'un tee qui me permettent d'assurer les petits par 4, une fin de parcours serrée ou des erreurs au driving.


Personnellement, je n'ai aucun soucis pour utiliser mon hybride 22° HALO sur les tees de départ, je le joue simplement comme un fer, balle sur tee posé à ras le sol comme un fer, balle milieu de stance très légèrement décalée sur pied gauche et en avant Guingamps...

Je pense que tu devrais t'entraîner un peu avec car à mon avis tu as un problème de grosse confiance avec ton fer 3 avec lequel tu joues sécurité.... gagne en confiance avec l'hybride et hop... adieu fer 3...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:55

j'hésite
en meme temps, j'hésite a vendre mon hybride 18° pour prendre un 16°
je regarde si je peux modifier mon 18° sinon je le vends tant pis
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:26

ça ??
http://cgi.ebay.fr/Golf-Bois-3-Tilteist-904F-15-Regular_W0QQitemZ200098101485QQihZ010QQcategoryZ134373QQcmdZViewItem

Le shaft TM d'origine monté sur le rescue dual il vaut quoi ? c'est le meme que sur le Vsteel II ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour ...
» Retour ou pas Retour ?
» Duc : le retour
» Il est de retour !!!
» de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de bilon-
Sauter vers: