la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Compte rendu journée du 13/04

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte rendu journée du 13/04 Empty
MessageSujet: Compte rendu journée du 13/04   Compte rendu journée du 13/04 EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:13

Arrivée au golf 13h ... départ 18h30
Une bonne séance d'entrainement avant de reprendre la saison
Mauvaise surprise car je ne savais pas que les greens étaient carrotés sur le 18 trous mais bon ...
D'abord 4 seaux de balles en visant des cibles différentes (entrainement aux attaques de green avec les petits fers : PW à 7)
Puis 1 seau de sorties de bunker sur le green d'approche (en bon état) mais résultats minables avec des mauvaises sensations et un nouvel essai de sandwedge toujours improductif ... (wedge ping M/B pas trop de sensations) ... je ferais mieux de changer mon swing !!
Un seau de sorties de rough au 52° avec de bons résulatats cette fois ci (40 balles : 4 hors green, 15 sur le green, 11 à - de 2m, 7 à - d' un metre et 3 dedans)
Un tour de parcours école (6 trous dont 5 de 100m environ et le dernier de 250m) avec un résulat en +1 malgré un 3 putts (greens en bon état)
Un seau de bois (carry égal entre les deux hybrides, malgré un peu plus de roule au 18° qu'au 21° ... toujours pas convaincu du 18°)
Un seau de drives essai du Wilson Staff Dd6+ avec un shaft simpa proforce V2 (Regular 66 grammes, 2.9 de torque, bonnes sensas) plus tolérant et plus précis (zone de frappe idéale plus grande) que mon 975J mais finalement pas beaucoup plus puissant
Ensuite 18 trous compact (3 trours du compact 6trous avec un ami hcp 7)
je joue +4 en puttant comme une ..... et perd au dernier trou (ratant un putt de 1m snif)
Au final content de mon jeu sauf putting mais je ne m'inquiete pas sur ce point (juste un jour sans dans ce compartiment) reste le SW à trouver et peut etre un bois 3 (mon 18° ne peut pas etre refermé ... ) mais mon drievr tiendra la saison ( j'ai pris 4 fois le green sur mes 4 tours de compact sur le dernier trou de 250m donc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Compte rendu journée du 13/04 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu journée du 13/04   Compte rendu journée du 13/04 EmptySam 14 Avr 2007 - 0:19

Bonne séance bilon !
Compte rendu journée du 13/04 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Compte rendu journée du 13/04 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu journée du 13/04   Compte rendu journée du 13/04 EmptySam 14 Avr 2007 - 0:19

Bonne séance bilon !
Compte rendu journée du 13/04 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte rendu journée du 13/04 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu journée du 13/04   Compte rendu journée du 13/04 EmptySam 14 Avr 2007 - 11:39

et aujourd'hui réédition avec essai du wilson staff Pd6 et du Hibore Xl tour (en stiff 8.5 ya pas autre chose lol) des lames Fi5 et des nouveaux wedges cleveland 588 .... plus le heavy putter et le Kc IV ( juste pour voir ... )
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Compte rendu journée du 13/04 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu journée du 13/04   Compte rendu journée du 13/04 EmptySam 14 Avr 2007 - 18:15

Aujourd'hui encore une grosse séance de practice (3h)
18 trous compact en +1 pas mal mais le putting encore pas terrible ( car 14 GIRs )
Pas pu essayer les Fi5 mais plusieurs autres essais :
- Hibore XL tour 8.5 shaft aldila NV 65 S => pas plus convaincu qu'avec le XL
- Wilson staff Pd6 8.5 shaft aldila NV 65 S => vraiment génial j'ai adoré par contre il lève beaucoup la balle du au poids placé à l'extrémité arrière de la tête ( à éviter en 10.5° avec un shaft avec beaucoup de torque à mon avis ... )
- Hybride Halo 19° shaft d'origine regular : bonnes sensations . Tête sympa semblable a mon srixon ... mais moins efficace a mon gout (différence de shaft à mon avis). Il existe en 14° mais je n'ai pu l'essayer alors j'hésite.
- pas mal aussi les Wedges cleveland 588 pas assez lourds en tête a mon gout pas pas trop de résulats vu les greens (carrotés jeudi) ainsi que les nouveaux wedges wilson assez sympas (oublié le nom désolé)
- pas trop testé le heavy putter je l'ai trouvé vraiment trop lourd (surtout en shaft et un peu la tête ) et le Kc IV qui avait l'air sympa mais à tester lorsque les greens seront mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu journée du 13/04 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu journée du 13/04   Compte rendu journée du 13/04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu journée du 13/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon compact u720sw à rendu l'âme ! que racheter?
» Journée noire....
» journée démo
» Sale journée
» journée marathon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de bilon-
Sauter vers: