la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Intérêt du carnet de parcours

Aller en bas 
+6
Tigib
Phil
athos
gillesb
bilon
l'irlandais
10 participants
AuteurMessage
l'irlandais
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 118
Age : 42
index : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Intérêt du carnet de parcours Empty
MessageSujet: Intérêt du carnet de parcours   Intérêt du carnet de parcours EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:29

Je voulais connaître votre avis sur l'intérêt du CARNET DE PARCOURS.
J'ai plusieurs questions :
- est-ce que tout le monde en utilise ?
- que recehrchez-vous dans ce fameux carnet ?
- personnalisez-vous vos carnets ?
- et ce que vous voulez dire sur le carnet ....etc ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Intérêt du carnet de parcours Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carnet de parcours   Intérêt du carnet de parcours EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:42

sur un parcours inconnu c'est pas mal
l'idéal c'est qu'il soit bien fourni sur les distances de chaque obstacle
Il est également interessant de connaitre les dimensions du green ainsi que les pentes principales, voir même si le trou comporte un vent dominant (ce qui aide si on prépare le carnet avant la compétition)
Pour ma part, j'essaye de m'en procurer lorsque je joue dans un golf différent et de le garder pour le consulter avant d'y retourner une deuxieme fois (afin de se rappeler des différents obstacles et endroits à éviter)
Voila
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Intérêt du carnet de parcours Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carnet de parcours   Intérêt du carnet de parcours EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:43

J 'en fais la collec !!
tres utile quand on ne connait pas le parcours....
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Intérêt du carnet de parcours Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carnet de parcours   Intérêt du carnet de parcours EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:00

Depuis que je joue au golf, je n'ai jamais vu un carnet de parcours ......c'est vrai que ça doit etre utile quand on ne connait pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérêt du carnet de parcours Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carnet de parcours   Intérêt du carnet de parcours EmptyLun 16 Avr 2007 - 6:38

athos a écrit:
Depuis que je joue au golf, je n'ai jamais vu un carnet de parcours ......c'est vrai que ça doit etre utile quand on ne connait pas .....

affraid Jamais vu ?

Oui utile amha... voire très utile !
Savoir à combien de mètres se situent les bunkers de fairway devrait aider à choisir le coup de départ, idem en foinction du coup à jouer pour le green... et cela amha, même sur un parcours que "l'on connait"...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Intérêt du carnet de parcours Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carnet de parcours   Intérêt du carnet de parcours EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:49

damien a écrit:
athos a écrit:
Depuis que je joue au golf, je n'ai jamais vu un carnet de parcours ......c'est vrai que ça doit etre utile quand on ne connait pas .....

:affraid: Jamais vu ?

Oui utile amha... voire très utile !
Savoir à combien de mètres se situent les bunkers de fairway devrait aider à choisir le coup de départ, idem en foinction du coup à jouer pour le green... et cela amha, même sur un parcours que "l'on connait"...

Ouais, peut être. personnellement, il m'est arrivé d'en prendre un dans des golfs qui le proposait et en fait, à chaque fois je ne l'ai jamais ouvert !!!!
Pour moi le golf est un jeu auquel je joue beaucoup au feeling, il me permet de me vider la tête le temps d'un parcours, c'est pas pour me la remplir avec d'autres considérations stratégiques et/ou techniques. Je sais que cette approche du golf fait que ma progression est lente par rapport à mon potentiel mais elle me va trés bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérêt du carnet de parcours Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carnet de parcours   Intérêt du carnet de parcours EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:22

Phil a écrit:
damien a écrit:
athos a écrit:
Depuis que je joue au golf, je n'ai jamais vu un carnet de parcours ......c'est vrai que ça doit etre utile quand on ne connait pas .....

:affraid: Jamais vu ?

Oui utile amha... voire très utile !
Savoir à combien de mètres se situent les bunkers de fairway devrait aider à choisir le coup de départ, idem en foinction du coup à jouer pour le green... et cela amha, même sur un parcours que "l'on connait"...

Ouais, peut être. personnellement, il m'est arrivé d'en prendre un dans des golfs qui le proposait et en fait, à chaque fois je ne l'ai jamais ouvert !!!!
Pour moi le golf est un jeu auquel je joue beaucoup au feeling, il me permet de me vider la tête le temps d'un parcours, c'est pas pour me la remplir avec d'autres considérations stratégiques et/ou techniques. Je sais que cette approche du golf fait que ma progression est lente par rapport à mon potentiel mais elle me va trés bien comme cela.

Cela m'est déjà arriver également... (de ne pas l'ouvrir...), et sur certains trous ou parcours, ce n'est pas forcémment vital, après pour les doglegs ou les départs à l'aveugle, c'est quand même bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
Tigib
non-classé
non-classé
Tigib


Nombre de messages : 165
Age : 52
index : 7.0
Date d'inscription : 02/03/2007

Intérêt du carnet de parcours Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carnet de parcours   Intérêt du carnet de parcours EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:57

Le carnet c'est très utile pour le métrage des obstacles et pour se définir une stratégie...le meiux évidement c'est de connaitre le parcours comme sa poche.
NB: amha LE TRUC IMPORTANT, c'est la position des mats !!
Revenir en haut Aller en bas
duo
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Paris
index : 44
Date d'inscription : 21/08/2006

Intérêt du carnet de parcours Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carnet de parcours   Intérêt du carnet de parcours EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:13

Le carnet est certainement trè utile mais j'en vois peu à disposition. A Feucheroles, il était en vente, dans les autres golfs en France je n'en n'ai pas vu (en même temps je n'en n'ai pas fréquenté beucoup).

En revanche en Egypte, à El Gouna il était compris dans le prix du greenfee.

Ce serait bien de pouvoir le télécharger sur le site des clubs.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Intérêt du carnet de parcours Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carnet de parcours   Intérêt du carnet de parcours EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:54

Il est en vente à Montgriffon au prix de 6€ !

Google Earth est aussi pratique pour se constituer un carnet de parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Intérêt du carnet de parcours Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carnet de parcours   Intérêt du carnet de parcours EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:15

Le carnet de parcours est intéressant à condition qu'il soit bien fait, assez complet et lisible. Les carnets "strokesaver" sont pas mal faits, mais le meilleur est encore celui du parcours de l'Albatros, inspiré des carnets vendus sur le tour européen aux joueurs. Pour être plus lisible le trou n'est pas dessiné strictement à l'échelle du tee au green mais avec un effet de zoom sur la partie la plus proche du green, la plus importante pour les pros.
Revenir en haut Aller en bas
seb44
Débutant
Débutant
seb44


Nombre de messages : 36
Age : 52
index : 37
Date d'inscription : 12/02/2007

Intérêt du carnet de parcours Empty
MessageSujet: domangere   Intérêt du carnet de parcours EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:36

Bonjour a tous,
je joue au golf de la domangère samedi, et je ne connais pas du tout.
Quelqu'un aurait il des notes sur ce parcours?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Intérêt du carnet de parcours Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carnet de parcours   Intérêt du carnet de parcours EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:38

seb44 a écrit:
Bonjour a tous,
je joue au golf de la domangère samedi, et je ne connais pas du tout.
Quelqu'un aurait il des notes sur ce parcours?

Salut seb44, va visiter le site internet de Formule Golf... sur le site il y a les descriptifs de chaque trou en 3D, très détaillés et donc tu imprimes chaque trou et tu auras ton carnet de parcours.

Serviteur...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Intérêt du carnet de parcours Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carnet de parcours   Intérêt du carnet de parcours EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:45

Désolé, mais pour ce parcours il n'est pas proposé le plan du parcours en 3D, dommage parce que c'est vachement bien fait...

Sinon y a ça

http://www.formule-golf.com/fr/visitez_les_golfs/la-domangere-golf/golf.asp
Revenir en haut Aller en bas
seb44
Débutant
Débutant
seb44


Nombre de messages : 36
Age : 52
index : 37
Date d'inscription : 12/02/2007

Intérêt du carnet de parcours Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carnet de parcours   Intérêt du carnet de parcours EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:02

Merci pour vos infos, sinon j'ai trouvé leur site internet qui détaille le parcour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt du carnet de parcours Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carnet de parcours   Intérêt du carnet de parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt du carnet de parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: