la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Julien Guerrier

Aller en bas 
+5
Didier51
mum
driv_heure
El Patator
gogolf
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:10

Tranquille pendant 27 trous au tournoi de toulouse, il est ensuite passé à l'attaque et quand il s'énerve ça à l'air de faire très très mal Julien Guerrier Duivel3 Julien Guerrier Duivel3 Julien Guerrier Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:34

gogolf a écrit:
Tranquille pendant 27 trous au tournoi de toulouse, il est ensuite passé à l'attaque et quand il s'énerve ça à l'air de faire très très mal Julien Guerrier Duivel3 Julien Guerrier Duivel3 Julien Guerrier Duivel3

Il cale un peu depuis non ?

Bon il a passé son 1er cut ce week end sur l'European Tour, mais depuis son voyage à Augusta, il est un peu en dedans... puis je pige rien à sa stratégie sur les tours... une fois invité sur l'ET, l'autre sur le challenge...

On va dire que c'est une année de chauffe, mais il devra se poser un peu en 2008 sur des objectifs précis, sinon ça va coincer... pour se placer en 2008, il lui reste les Q schools ou un hypothétique exploit... mais n'aurait-il pas mieux fait de se limiter à une seule catégorie en 2007 (Alps ou CHallenge), plutôt que de visiter les 3 (Alps, Challenge et ET) ?
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:42

damien a écrit:
gogolf a écrit:
Tranquille pendant 27 trous au tournoi de toulouse, il est ensuite passé à l'attaque et quand il s'énerve ça à l'air de faire très très mal Julien Guerrier Duivel3 Julien Guerrier Duivel3 Julien Guerrier Duivel3

Il cale un peu depuis non ?

Bon il a passé son 1er cut ce week end sur l'European Tour, mais depuis son voyage à Augusta, il est un peu en dedans... puis je pige rien à sa stratégie sur les tours... une fois invité sur l'ET, l'autre sur le challenge...

On va dire que c'est une année de chauffe, mais il devra se poser un peu en 2008 sur des objectifs précis, sinon ça va coincer... pour se placer en 2008, il lui reste les Q schools ou un hypothétique exploit... mais n'aurait-il pas mieux fait de se limiter à une seule catégorie en 2007 (Alps ou CHallenge), plutôt que de visiter les 3 (Alps, Challenge et ET) ?

L'alps tour est à eviter si l'on peut : même pas quoi en vivre si l'on est dans les 5 premiers.
Guerrier n'a pas encore l'air très mur pour l'european.
Je pense que le fait de se frotter à des tournois super durs, l'ont un peu destabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:55

Powerdoc a écrit:

L'alps tour est à eviter si l'on peut : même pas quoi en vivre si l'on est dans les 5 premiers.

Yep, juste de quoi rembourser les frais de déplacement et de payer quelques autres frais...

Mais de toutes façons, le but n'est pas de vivre sur ce tour mais de se former et/ou de passer à l'étape du dessus... les 5 premiers de l'ordre de l'Alps étant qualifié pour le challenge tour l'année suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:50

Une news from le podcast du golf, Julien Guerrier et Olivier Léglise (coach également de Grégory Bourdy) arrêtent leur collaboration pour divergence de vue...

En gros pour résumer, Olivier Léglise veut travailler sur le long terme et amener Julien Guerrier au top avec une vision moyen terme (3 ans) et Guerrier est impatient, il veut des résultats immédiats, parce qu'il n'a pas de carte sur le tour actuellement...

ça doit pas être simple en ce moment pour Guerrier et le cut passé le week end dernier doit lui faire du bien pour le moral...
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:44

damien a écrit:
Une news from le podcast du golf, Julien Guerrier et Olivier Léglise (coach également de Grégory Bourdy) arrêtent leur collaboration pour divergence de vue...

En gros pour résumer, Olivier Léglise veut travailler sur le long terme et amener Julien Guerrier au top avec une vision moyen terme (3 ans) et Guerrier est impatient, il veut des résultats immédiats, parce qu'il n'a pas de carte sur le tour actuellement...

ça doit pas être simple en ce moment pour Guerrier et le cut passé le week end dernier doit lui faire du bien pour le moral...

Pour moi la traduction de ce que dit Olivier l'Eglise, c'est un changement assez radical du swing de Guerrier. Car travailler à moyen terme, cela veut dire effectuer de grands changements qui demande beaucoup de temps avant de porter leurs fruits.
Visbilement Guerrier voudrai des petits ajustements qui lui permettrait d'être compétitif rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:21

Powerdoc a écrit:
damien a écrit:
Une news from le podcast du golf, Julien Guerrier et Olivier Léglise (coach également de Grégory Bourdy) arrêtent leur collaboration pour divergence de vue...

En gros pour résumer, Olivier Léglise veut travailler sur le long terme et amener Julien Guerrier au top avec une vision moyen terme (3 ans) et Guerrier est impatient, il veut des résultats immédiats, parce qu'il n'a pas de carte sur le tour actuellement...

ça doit pas être simple en ce moment pour Guerrier et le cut passé le week end dernier doit lui faire du bien pour le moral...

Pour moi la traduction de ce que dit Olivier l'Eglise, c'est un changement assez radical du swing de Guerrier. Car travailler à moyen terme, cela veut dire effectuer de grands changements qui demande beaucoup de temps avant de porter leurs fruits.
Visbilement Guerrier voudrai des petits ajustements qui lui permettrait d'être compétitif rapidement.

ou ça ressemble un peu à ça...

En même temps, Olivier Léglise est pas très cool dans ces commentaires envers Julien Guerrier sur le podcast, car il déforme un peu la réalité... même s'il précise "je luis souhaite le meilleur"...

Quand il dit que Julien Guerrier a été "invité" au Master.... alors que Grégory Bourdy a lui gagné sa qualification suite à ses performances sur plusieurs années...

Car en réalité, Grégory Bourdy a lui gagné sa place grace aux qualifications... et pas grace à une place au classement mondial par exemple... ça fait un peu " j'arrange mes commentaires en fonction de mes intérêts... " dommage que les journalistes ne soient pas intervenus pour recadrer un peu cette vérité...
Revenir en haut Aller en bas
driv_heure
Débutant
Débutant
driv_heure


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Evreux
index : 14.6
club : Bernay
Date d'inscription : 13/04/2007

Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:21

de passage, je rebondis car moi aussi je ne comprend pas la stratégie de Julien Guerrier.
Sa présence sur les tournois, hors Masters, est liée uniquement à des invitations. nous sommes à mi-saison passée, et il ne rentre pas dans les points car peu de cuts passés.
La seule chose qu'il a de sûr pour l'an prochain, c'est l'ALpstour car il a gagné un tournoi en début d'année en étant encore amateur (comme MLV l'avais fait)
Après, il faut passer les cartes, et là...
sinon, je crois qu'il a un contrat avec Nike, ce qui doit le mettre un peu à l'abri financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:47

driv_heure a écrit:

sinon, je crois qu'il a un contrat avec Nike, ce qui doit le mettre un peu à l'abri financièrement.

Pas sur que le contrat soit mirobolant...

Pour le reste, on est d'accord, sa stratégie est floue jusque là...
L'intérêt jusqu'à très récemment est qu'il prenait de l'expérience sur les différents tours... mais là il va falloir se poser car les invitations vont être plus rares s'il ne réussit pas grand chose...

Amha, il doit désormais se préparer à fond pour les cartes pour obtenir au moins une catégorie sur le challenge tour...

wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyDim 26 Aoû 2007 - 2:15

Justin rose au début ils l'appelaient "just invite" tellement il passait pas les cuts. Faut être patient, il va apprendre le guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:45

oui mais Justin Rose il avait pris 1million de dollars par Titleist aprés son exploit au British Open et il avait 17 ou 18 ans côté monnaie il avait de quoi tenir
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:47

Perso, j'ai cotoyé Julien Guerrier pendant 4 jours d'affilée à l'Open Dhabi, j'ai même "marshalisé" sa 3ème partie, et il me semblait vraiment à l'aise, y compris devant les caméras. Pourtant il côtoyait les Casey, Di Marco, Jimenez et autres Montgomerie ...
Mais ce qui doit changer maintenant, c'est qu'il n'est plus amateur !!! Avant il pouvait jouer libéré sur des grands tournois, un amateur parmi les pros, il ne pouvait y avoir que des bonnes surprises !!!
Là le statut a changé, il faut faire ses preuves à chaque fois, et tu joues ... pour ton gagne-pain, c'est plus tout-à-fait la même chose psychologiquement.
Mais bon, je ne suis qu'un humble prof de sport qui n'a fait que côtoyer un peu le haut-niveau, là je pense que Mum ou Yan sont bien mieux placés que moi pour parler de ça (ils sont dedans ... jusqu'au cou !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:49

lire bien sûr "Open d'Abu Dhabi" et non "Open Dhabi" !!! (roooooo y fatigue le vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:31

Je trouves pour l'instant qu'il gere mal sa carriere. Un type comme Bourdy faisant nettement mieux de côté là.
Idem pour Lorenzo Vera ou un Havret (triple champion de France amateur avant de passer pro).

Mais Yan l'avait predit. Je pensais que Guerrier etait au dessus du panier, et Yan avait signalé que jouer pour de l'argent ce n'était pas pareil.
J'espere qu'il se resaisira rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyLun 27 Aoû 2007 - 2:20

Il est pro depuis 4 mois soyons indulgent. Je pense qu'il est très fort et qu'il va percer mais pour l'instant il manque de patience et au golf c'est un vilain défaut.
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:11

Pas de soucis pour Juju il va y arriver .maintenant il doit se poser et digérer ce qu'il a vécu cette année.Et si je puis dire tout reprendre à "zéro"(façon de parler bien sur).Le beau rêve est terminé il commence sa vrai carrière pro.Les PQ etc........ne pas se mettre la pression et faire ce qu'il sait faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:22

Bon, 6 mois plus tard, il reprend tout quasimment à 0, côté catégorie...
Il a même pas de catégorie sur l'Alps tour si l'on en croit la liste des joueurs du site web de l'alps tour.

ça reprend demain notamment au Maroc, car même sans catégorie, il joue et c'est là l'essentiel...

Allez, gageons qu'en 2008, il se remmette dans les bons rails !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:50

le golf est "hlélas" un éternel recommencement à chaque parcours
"pour tous"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:01

grenouille a écrit:
le golf est "hlélas" un éternel recommencement à chaque parcours
"pour tous"


Oui et non...

Toi, tu a déjà joué 0, tu sais que tu peux le faire...
Si t'es à 0 au départ du 18, ça va pas trop de chambouler...

Alors que perso, avec un +2 à l'aller, je serais un peu plus tendu qu'avec un +8...

Donc pour moi on capitalise au golf... sur son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:40

Il est un peu mieux Guerrier en ce moment non ?
Il est pas encore dans les tops 3/5 sur l'Alps, mais il commence à scorer plus bas...
Il a fait un top 10 la semaine dernière en Normandie pour l'open de St Saens
Il a planté un 67 aujourd'hui sur le 2ème tour, à Pierpont, toujours sur l'Alps...

Bon il est trop loin pour rentrer dans les 5 de l'alps, amha, il est 26è... mais il revient pas mal et doit viser les PQs j'imagine...

Quand je l'ai croisé la semaine dernière sur le putting green de St Saens, il avait l'air à l'aise dans ses "nike", il avait le sac Nike pro qui va bien... Il est sponsorisé par Jaguar France qui doit lui mettre à disposition la grosse Jaguar Break que j'ai vu sur le parking "Jaguar France, sponsor officiel de Julien Guerrier..."

Bref, il avait pas l'air à la rue...
RDV au PQ, mais je mettrais bien une piécette dessus pour aller jusqu'au PQ3...
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptySam 19 Juil 2008 - 1:14

damien a écrit:


Bon il est trop loin pour rentrer dans les 5 de l'alps, amha

Pas sur, y en a que 3 qui sont réellement devant, il reste encore quelques tournois et l'an dernier deux étaient rentré dans le top 5 au dernier tournoi.

Ce qui est sur c'est que Grillon et lui peuvent créer la surprise aux PQ. C'est à souhaiter parceque via le challenge on voit rien venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptySam 19 Juil 2008 - 8:11

gogolf a écrit:
damien a écrit:


Bon il est trop loin pour rentrer dans les 5 de l'alps, amha

Pas sur, y en a que 3 qui sont réellement devant, il reste encore quelques tournois et l'an dernier deux étaient rentré dans le top 5 au dernier tournoi.


Mouai... il faudrait vraiment qu'il casse la baraque alors, style 2 victoires et quelques tops 5.
Vu d'ici, c'est peu probable au vu des perfs de cette année et il ne reste plus que 6 épreuves après Pierpont, mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:47

gogolf a écrit:
C'est à souhaiter parceque via le challenge on voit rien venir

C'est vrai, même s'il y a du potentiel...
Au ranking : Quesne (51è), Snobeck (65é), Calmels (72è), Brazillier (79è), Billot, bernadet (82/83è), Delagrange (94ème), Xantho...

Pour ceux là, le ranking deu challenge semble pas super bien engagé, mais avec quelques perfs, ça peut rentrer dans les 45 premiers... et pour les PQ, y'en a bien 2 ou 3 qui vont nous sortir un truc... Calmels, Delagrange ont déjà prouvé qu'ils en étaient capables, Après Quesne, Brazillier et Bernadet sont pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:55

Sinon une interview intéressante de Julien sur la vidéo de l'open de Normandie Tour1...

http://golfliguepro.havassports.net/index.aspx?media=yes&idtm=5
Revenir en haut Aller en bas
Philgeneve
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : GENEVE
index : 4.0
Date d'inscription : 21/07/2008

Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:39

Hello Damien,j'ai eu l'occasion de joué 9 trous il y a env. deux mois avec lui il est vraiment très sympa et en plus il tape vraiment fort (275mts de carry au driver) !

Nous avons un peut discuté ces propos étais les même que dans l'interwiew !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julien Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Julien Guerrier   Julien Guerrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien Guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: