la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Putter ou pas

Aller en bas 
+10
athos
Phil2003
Pierrick
Le-nordiste
nathalie
DZARDEN
toff
timbleking
Yan
Alain
14 participants
AuteurMessage
Alain
non-classé
non-classé
Alain


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : Annecy
index : 21.9
club : Golf de Giez
Date d'inscription : 26/06/2005

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:34

Question : peut on jouer autre chose qu'un putter sur un green ? par exemple un sand pour eviter de l'eau ou autre chose que l'on ne peut pas enlever.Y a t il des règles pour le respect du green ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:38

Tu es libre du choix du club, tu n'as aucune obligation, bien evidemment tu ne dois pas abimer la surface mais tu peux très bien utiliser ton sand, ton drive, ton fer7,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:41

Yan a écrit:
Tu es libre du choix du club, tu n'as aucune obligation, bien evidemment tu ne dois pas abimer la surface mais tu peux très bien utiliser ton sand, ton drive, ton fer7,...

Il n'y a strictement rien dans les règles à ce sujet. Un pro avec qui j'ai joué une fois m'a dit qu'en GP, quand il était amateur, il avait dû prendre son sandwedge, il a fait un petit divot. Les spectateurs ont gueulé mais il avait pas d'autre option.

C'est un peu comme le code de la route, et l'interprétation du code. La tradition veut qu'on respecte les greens mais les règles n'empêchent absolument pas de le labourer dans le cadre d'un coup normal.

La seule exception il me semble, c'est si tu joues un green qui n'est pas celui de ton trou. Là, tu droppes obligatoirement mais il me semble que ce drop est free.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
non-classé
non-classé
Alain


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : Annecy
index : 21.9
club : Golf de Giez
Date d'inscription : 26/06/2005

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:41

et si on fait une belle escalope !!
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:59

j'ai vu Els faire ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:40

J'ai un copain qui est 1,5 d'index, membre de l'equipe de France senior, ca fait 20 ans qu'il n'a pas pris un putt!!!

En effet, il wedge sur les greens. Inutile de vous dire que partout ou il va il est regarde comme un animal de cirque
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:06

timbleking a écrit:
Yan a écrit:
Tu es libre du choix du club, tu n'as aucune obligation, bien evidemment tu ne dois pas abimer la surface mais tu peux très bien utiliser ton sand, ton drive, ton fer7,...

Il n'y a strictement rien dans les règles à ce sujet. Un pro avec qui j'ai joué une fois m'a dit qu'en GP, quand il était amateur, il avait dû prendre son sandwedge, il a fait un petit divot. Les spectateurs ont gueulé mais il avait pas d'autre option.

C'est un peu comme le code de la route, et l'interprétation du code. La tradition veut qu'on respecte les greens mais les règles n'empêchent absolument pas de le labourer dans le cadre d'un coup normal.

La seule exception il me semble, c'est si tu joues un green qui n'est pas celui de ton trou. Là, tu droppes obligatoirement mais il me semble que ce drop est free.

+ 1 sur tout

en effet c'est free drop si tu es sur un autre green que le tien
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:02

DZARDEN a écrit:
J'ai un copain qui est 1,5 d'index, membre de l'equipe de France senior, ca fait 20 ans qu'il n'a pas pris un putt!!!

En effet, il wedge sur les greens. Inutile de vous dire que partout ou il va il est regarde comme un animal de cirque

lié à une absence relativement longue, je déterre des posts.
C'est complétement dingue ça !! et en plus s'il est 1.5 c'est que ça marche !
il fait sauter la balle à chaque fois mais de quelle manière, la balle vient mourrir dans le trou ou elle arrive relativement vite mais avec la trajectoire exemplaire ?
Quel est le but de cette habitude, empécher la balle, dans la partie où la balle saute, de changer de trajectoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Pierrick
Débutant
Débutant
Pierrick


Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Brest
index : 18.7
Date d'inscription : 20/01/2007

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:13

La classe, c'est de faire une approche au mat et de finir avec le club que tu as utilisé pour l'approche pour la pousser dans le trou.

Un jour, oui un jour je réussirai à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:59

VDV pendant l'Open de France a chippé sur le green du 13. J'étais un peu loin mais je crois que le green a un peu morflé quand même. Le plus drôle c'était la tête de Monty genre "Pt'être bien qu'il a un sale virus le Jeannot."
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:11

Il y a quelques temps, je l'ai fait en compet, sur un putt de 20cm ...et sans toucher l'herbe (en touchant la balle bien à l'équateur avec l'arête du club).

Maintenant, il y a le cas d'un green tortueux ou la ligne de roule passe en dehors du green; un chip pourrait s'envisager, enfin, je ne le ferai jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud L
non-classé
non-classé
arnaud L


Nombre de messages : 140
Age : 51
index : 15
club : Club BA 102
Date d'inscription : 28/01/2007

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:43

VAN DE VELDE a utilisé un wedge sur le green à l'open de france cette année , il a même boussillé le green ......sur le 6 , je crois .....au deuxième tour le vendredi ....
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyMer 11 Juil 2007 - 0:08

Le-nordiste a écrit:
DZARDEN a écrit:
J'ai un copain qui est 1,5 d'index, membre de l'equipe de France senior, ca fait 20 ans qu'il n'a pas pris un putt!!!

En effet, il wedge sur les greens. Inutile de vous dire que partout ou il va il est regarde comme un animal de cirque

lié à une absence relativement longue, je déterre des posts.
C'est complétement dingue ça !! et en plus s'il est 1.5 c'est que ça marche !
il fait sauter la balle à chaque fois mais de quelle manière, la balle vient mourrir dans le trou ou elle arrive relativement vite mais avec la trajectoire exemplaire ?
Quel est le but de cette habitude, empécher la balle, dans la partie où la balle saute, de changer de trajectoire ?

Pourquoi en est il arrive là? Essentiellement a cause d'un putting deficient sous la pression et donc depuis 20 ans il wedge et a atteint un niveau d'excellence dans une technique qui n'est certainement pas la meilleure ou bien ca se saurait mais qui quelque soit les conditions le niveau de confiance qu'il a dans sa technique lui permet d'eliminer les aleas engendres par la pression des grosses competitions;

Voila, la balle doit toujours decoller du green, pas tres haute moins d'un metre sur de longs putts, de plus elle a du backspin.

Quelles sont les avantages ? Essentiellement sur des greens tres rapides c'est la simplification des pentes dues au fait que la balle vole et a du spin. D'autre part, ca garantit un petit jeu, de par l'entrainement, tres superieur a la moyenne.

Quelles sont les limites de cette technique ? Je pense que les tres longs putts en montee sont tres delicats a negocier avec le wedge
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:51

OK merci DZARDEN
J'ai essayé hier de wedger ... quelle galère !?! la balle n'avance pas en effet à cause du spin. C'est assez déconcertant mais on arrive quand même à avoir une trajectoire plus que potable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyMer 11 Juil 2007 - 9:12

j'ai rentré plusieurs putts au SW sur le green, mais joué comme un putter en balancier, tapé à peu près sur l'équateur
à la dernière Balooze notamment sur le 7 (par 3) je fais bogey avec sortie de bunker à 3 m et putt au SW
c'est surtout quand j'ai pas envie d'aller chercher le putter et que je l'ai oublié à mon sac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:01

Moi depuis la Baloose, j'ai chopé un autre virus... je putte en dehors des greens. Je crois que c'est Phil qui m'a r'filé l'virus... geek
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:18

damien a écrit:
Moi depuis la Baloose, j'ai chopé un autre virus... je putte en dehors des greens. Je crois que c'est Phil qui m'a r'filé l'virus... geek

Putter ou pas Nixweis2 Pourquoi pas si les abords de green s'y prêtent.
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:11

RicB a écrit:
damien a écrit:
Moi depuis la Baloose, j'ai chopé un autre virus... je putte en dehors des greens. Je crois que c'est Phil qui m'a r'filé l'virus... geek

Putter ou pas Nixweis2 Pourquoi pas si les abords de green s'y prêtent.

Je suis sans pitié même dans le petit rough je fais ça. Sur long et court putt quand tu as pris l'habitude de la quantité d'herbe à traverser (et qui va freiner ta balle), je suis relativement mieux placé qu'avec une approche roulée, lobbée ou tout ce que tu veux d'autre ... je suis nettement plus en confiance que sur autres types d'approche où tu peux topper, gratter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:16

Le-nordiste a écrit:
RicB a écrit:
damien a écrit:
Moi depuis la Baloose, j'ai chopé un autre virus... je putte en dehors des greens. Je crois que c'est Phil qui m'a r'filé l'virus... geek

Putter ou pas Nixweis2 Pourquoi pas si les abords de green s'y prêtent.

Je suis sans pitié même dans le petit rough je fais ça. Sur long et court putt quand tu as pris l'habitude de la quantité d'herbe à traverser (et qui va freiner ta balle), je suis relativement mieux placé qu'avec une approche roulée, lobbée ou tout ce que tu veux d'autre ... je suis nettement plus en confiance que sur autres types d'approche où tu peux topper, gratter ...

+1 ....enfin c'est pas que je suis plus en confiance, mais je me dis que j'ai moins de chance de me foirer!!!! lol

Certains diront que je putte dès le tee, ce n'est pas vrai, enfin pas toujours!!!!!!Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Putter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Putter ou pas   Putter ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Putter ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau putter ? heavy putter
» putter
» Le putter
» new putter
» Putter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: