la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Volvo masters amateur

Aller en bas 
+6
RicB
King of Putting !
magerynn
Yan
Evil-Brequin
cruchot73
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:32

Bon, compétiton ce dimanche en scramble à 2. Je croyais que je n'allais pas pouvoir la faire, faute de place, mais le golf de Talloires m'a passé un coup de fil heureux ce matin pour me donner rendez-vous à 13 heures au tee n°1...

Rencontre avec Huguette, ma partenaire du jour, 27 de hcp, associé à mon 37, ce qui donne 16 coups rendus dans la formule du jour.

On a commencé fort avec un bon birdie des familles au 1, ce qui nous a mis en route dans de bonnes conditions. C'est la première fois que je jouais cette formule "pour de vrai" et je l'ai trouvé sympa même si je n'ai pas trop pu m'appuyer sur ma partenaire excepté sur le green où elle m'a rentré 3 ou 4 putts qui nous ont fait du bien à la carte.

On s'est appuyé sur mon grand jeu, quasi sans faille aujourd'hui, vraisemblablement grâce au fait que je faisais jouer systématiquement ma partenaire en premier. Le fait d'avoir une balle en jeu, en dépit des drives très très courts d'Huguette, m'a rendu étonnement cool et détendu et donc particulièrement efficace...

Bilan: +1
35 pts en brut
51 points en net

2 birdies
13 pars
3 bogeys (hdc 1,2 et 10)
9 GIR


On gagne la compétition, on repart tous les deux avec ça:

Volvo masters amateur Photo005qi5.th

En plus, pour ma pomme, un sac car j'ai gagné le concours de drive à mon plus grand étonnement. Dernière partie à jouer, j'ai devancé le meilleur drive d'un petit mètre. Annoncé à 280 mètres (mdr) à la remise des prix, je l'estime plus à 250 mètres, peu de roule mais vent dans le dos...

Volvo masters amateur Photo004la0.th

Voilà, un dimanche comme on en voudrait bien d'autres...merci de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:35

.....é de fozindex, tout ça.
Je passe un coup de fil à la fédé dès demain matin.
Epicétou.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:30

Volvo masters amateur Gs_39ef8
Je suis fier de toi !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
magerynn
4e série
4e série
magerynn


Nombre de messages : 528
Age : 60
Localisation : Savoie
index : Hôtesse d'accueil golf de Giez
Date d'inscription : 27/08/2005

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:52

j'adore aussi la formule du scramble, je suis meilleure quand je joue pour une équipe que quand je joue pour moi même!

Il faut quand même que tu fasses quelques competitions de classement pour arriver à ton index réel Cruchot

Tu parles pas folle l'Huguette, je la soupçonne d'avoir mis son premier partenaire hors jeu pour remporter la bouteille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:20

Bravo pour ça !

cruchot73 a écrit:


2 birdies
13 pars
3 bogeys (hdc 1,2 et 10)
9 GIR




Volvo masters amateur Gs_39ef8

La vraie question désormais : quand va-t-il péter l'index a un chiffre ?
ça s'rait bien de gagner la Baloo's 2008 avec l'index qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:26

[quote="magerynn"]j'adore aussi la formule du scramble, je suis meilleure quand je joue pour une équipe que quand je joue pour moi même!

quote]

Plus 100000 !!!! j'aime bcp cette formule également... nous avons formé the Golgotte Team avec Dewi, si il y a des volontaires... faite nous signe...vous mangerez gras...Mr. Green

Samedi, il y avait une compète à Montgriffon en scramble, dommage... on a loupé ça... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:55

magerynn a écrit:
Il faut quand même que tu fasses quelques competitions de classement pour arriver à ton index réel Cruchot

Nonobstant cette juste remarque, le résultat en net n'aurait en rien changé puisque le scramble divise par 4 le presque foz'index que je suis...
Si j'avais été 20, 20+27= 47/4=12 coups rendus au lieu de 16.
Revenir en haut Aller en bas
magerynn
4e série
4e série
magerynn


Nombre de messages : 528
Age : 60
Localisation : Savoie
index : Hôtesse d'accueil golf de Giez
Date d'inscription : 27/08/2005

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:57

cruchot73 a écrit:
Si j'avais été 20, 20+27= 47/4=12 coups rendus au lieu de 16.
C'est énorme 4 coups en scramble Cruchot!!!
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:03

magerynn a écrit:
cruchot73 a écrit:
Si j'avais été 20, 20+27= 47/4=12 coups rendus au lieu de 16.
C'est énorme 4 coups en scramble Cruchot!!!

Pas pour lui. Il se serait appliqué un peu plus et l'affaire était entendue ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:04

Heu, la Cruche, soit tu vieillis, soit tu te répètes !!! Volvo masters amateur Duivel3 Volvo masters amateur Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:12

RicB a écrit:
magerynn a écrit:
cruchot73 a écrit:
Si j'avais été 20, 20+27= 47/4=12 coups rendus au lieu de 16.
C'est énorme 4 coups en scramble Cruchot!!!

Pas pour lui. Il se serait appliqué un peu plus et l'affaire était entendue ! lol!

Oui, tu as raison Mage. Les résultats sont en ligne ici : http://www.golf-lacannecy.com/pdf/compet/result%20net%20volvo.pdf
Nous aurions fini second avec 47 points. Enfin, je n'avais pas "fait" une équipe pour gagner, j'étais seulement venu passer un bon dimanche...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:25

Cruchot, j'adore ta signature.

Volvo masters amateur Smiley_4 Volvo masters amateur Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:00

Baloo a écrit:
Cruchot, j'adore ta signature.

Volvo masters amateur Smiley_4 Volvo masters amateur Smiley_4

Mad C'est pas moi!

C'est bizarre car lundi dernier, après la Balooze, 'culé de fozindex était déjà rentré dans mon profil.
je soupçonne donc une intervention sauvage de l'Admin dans mes options... n'est-ce pas Monsieur Yan???

Comme je suis fair-play et que ce n'est pas totalement faux, je n'ai rien modifié...Volvo masters amateur Smileyso


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:02

Baloo a écrit:
Cruchot, j'adore ta signature.

Volvo masters amateur Smiley_4 Volvo masters amateur Smiley_4

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:03

cruchot73 a écrit:


C'est bizarre car lundi dernier, après la Balooze, 'culé de fozindex était déjà rentré dans mon profil.
je soupçonne donc une intervention sauvage de l'Admin dans mes options... n'est-ce pas Monsieur Yan???


m*rd* ça s'est vu ??? Volvo masters amateur Smileyso




cruchot73 a écrit:


Comme je suis fair-play et que ce n'est pas totalement faux...

ah tu vois quand tu veux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:47

cruchot73 a écrit:


On s'est appuyé sur mon grand jeu, quasi sans faille aujourd'hui, vraisemblablement grâce au fait que je faisais jouer systématiquement ma partenaire en premier. Le fait d'avoir une balle en jeu, en dépit des drives très très courts d'Huguette, m'a rendu étonnement cool et détendu et donc particulièrement efficace...

Arggh ! ce qui est un peu ennuyeux c'est qu'en agissant ainsi vous avez enfreint le réglement de l'épreuve figurant au dos des cartes de scores et qui spécifiait bien "que c'est au joueur dont la balle est choisie de jouer en premier, l'autre balle étant ensuite placée ( fairway ou green ) ou droppée ( rough ou bunker)".

De même sur les départs ou les hommes devaient partir en premier, puis les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:56

Phil2003 a écrit:
cruchot73 a écrit:


On s'est appuyé sur mon grand jeu, quasi sans faille aujourd'hui, vraisemblablement grâce au fait que je faisais jouer systématiquement ma partenaire en premier. Le fait d'avoir une balle en jeu, en dépit des drives très très courts d'Huguette, m'a rendu étonnement cool et détendu et donc particulièrement efficace...

Arggh ! ce qui est un peu ennuyeux c'est qu'en agissant ainsi vous avez enfreint le réglement de l'épreuve figurant au dos des cartes de scores et qui spécifiait bien "que c'est au joueur dont la balle est choisie de jouer en premier, l'autre balle étant ensuite placée ( fairway ou green ) ou droppée ( rough ou bunker)".

De même sur les départs ou les hommes devaient partir en premier, puis les femmes.

Phil je ne suis pas un expert du scramble formule que je n'aime pas trop, mais j'en ai fait quelques uns et je n'ai jamais vu la regle a laquelle tu fais allusion et avoue avoir souvent pratique de la meme maniere que cruchot

Il faut reconnaitre que le scramble n'est pas une formule de jeu officielle et donc pas regie par des regles officielles
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:27

DZARDEN a écrit:


Phil je ne suis pas un expert du scramble formule que je n'aime pas trop, mais j'en ai fait quelques uns et je n'ai jamais vu la regle a laquelle tu fais allusion et avoue avoir souvent pratique de la meme maniere que cruchot

Il faut reconnaitre que le scramble n'est pas une formule de jeu officielle et donc pas regie par des regles officielles

Je disais ça parce qu'hier j'ai aussi joué le "Volvo Masters Amateur" à SQY et je dois dire que c'était remarquablement organisé. Mais ce sont des "pros" chez Volvo et ils organisent la compétition dans 24 pays depuis plusieurs années.

Il se trouve juste que pour une fois le réglement spécifique de l'épreuve était affiché au départ et en plus même inscrit au verso de chaque carte de score car Volvo avait poussé le souci du détail jusqu'à fournir ses propres cartes de score pré-imprimées.

Dans les bunkers par exemple il était autorisé de ratisser après le premier joueur, mais la seconde balle devait être droppée ( non placée ) et se retrouvait pratiquement pluggée à chaque coup vu l'état du sable. ( le genre de détail dont il faut tenir compte après une première mésaventure )
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:40

Merci Phil. Cruchot disqualifie, Il te faut rendre tes cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: i   Volvo masters amateur EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:59

Phil2003 a écrit:
DZARDEN a écrit:


Phil je ne suis pas un expert du scramble formule que je n'aime pas trop, mais j'en ai fait quelques uns et je n'ai jamais vu la regle a laquelle tu fais allusion et avoue avoir souvent pratique de la meme maniere que cruchot

Il faut reconnaitre que le scramble n'est pas une formule de jeu officielle et donc pas regie par des regles officielles

Je disais ça parce qu'hier j'ai aussi joué le "Volvo Masters Amateur" à SQY et je dois dire que c'était remarquablement organisé. Mais ce sont des "pros" chez Volvo et ils organisent la compétition dans 24 pays depuis plusieurs années.

Il se trouve juste que pour une fois le réglement spécifique de l'épreuve était affiché au départ et en plus même inscrit au verso de chaque carte de score car Volvo avait poussé le souci du détail jusqu'à fournir ses propres cartes de score pré-imprimées.

Dans les bunkers par exemple il était autorisé de ratisser après le premier joueur, mais la seconde balle devait être droppée ( non placée ) et se retrouvait pratiquement pluggée à chaque coup vu l'état du sable. ( le genre de détail dont il faut tenir compte après une première mésaventure )

La seule obligation était de jouer en premier lorsqu'on choisissait sa balle, ce que nous avons bien entendu fait tout le long du parcours. En revanche, pour les départs, aucune précision particulière sur la carte de score; j'ai posé cette question à la directrice du club qui officiait en tant que starter ainsi qu'à une personne de chez Volvo, il nous ont confirmé l'absence d'obligation concernant ce point précis de règlement.
Pour le dropping dans le bunker, j'en ai fait l'amère expérience, ma balle droppée s'étant enfoncé pratiquement à moitié dans le sable fin...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:36

cruchot73 a écrit:
Phil2003 a écrit:
DZARDEN a écrit:


Phil je ne suis pas un expert du scramble formule que je n'aime pas trop, mais j'en ai fait quelques uns et je n'ai jamais vu la regle a laquelle tu fais allusion et avoue avoir souvent pratique de la meme maniere que cruchot

Il faut reconnaitre que le scramble n'est pas une formule de jeu officielle et donc pas regie par des regles officielles

Je disais ça parce qu'hier j'ai aussi joué le "Volvo Masters Amateur" à SQY et je dois dire que c'était remarquablement organisé. Mais ce sont des "pros" chez Volvo et ils organisent la compétition dans 24 pays depuis plusieurs années.

Il se trouve juste que pour une fois le réglement spécifique de l'épreuve était affiché au départ et en plus même inscrit au verso de chaque carte de score car Volvo avait poussé le souci du détail jusqu'à fournir ses propres cartes de score pré-imprimées.

Dans les bunkers par exemple il était autorisé de ratisser après le premier joueur, mais la seconde balle devait être droppée ( non placée ) et se retrouvait pratiquement pluggée à chaque coup vu l'état du sable. ( le genre de détail dont il faut tenir compte après une première mésaventure )

La seule obligation était de jouer en premier lorsqu'on choisissait sa balle, ce que nous avons bien entendu fait tout le long du parcours. En revanche, pour les départs, aucune précision particulière sur la carte de score; j'ai posé cette question à la directrice du club qui officiait en tant que starter ainsi qu'à une personne de chez Volvo, il nous ont confirmé l'absence d'obligation concernant ce point précis de règlement.
Pour le dropping dans le bunker, j'en ai fait l'amère expérience, ma balle droppée s'étant enfoncé pratiquement à moitié dans le sable fin...

les gars croire qu'un gars respectueux de la loi comme cruchot (hein mag TMTS) aie enfreint un reglement c'est un peu léger!
bravo Cruchot !
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:51

Volvo masters amateur Pfffffff Quel faux-derche celui-là...Volvo masters amateur Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:57

cruchot73 a écrit:
Volvo masters amateur Pfffffff Quel faux-derche celui-là...Volvo masters amateur Tongue14

Pas tant que ca, juste quelque peu malfaisant et observateur
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:17

DZARDEN a écrit:
cruchot73 a écrit:
Volvo masters amateur Pfffffff Quel faux-derche celui-là...Volvo masters amateur Tongue14

Pas tant que ca, juste quelque peu malfaisant et observateur

Surtout malfaisant quand même ! Volvo masters amateur 0085
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:38

Cruchot... c'est la derniere fois que je suis sympa avec toi !
Que tu sois un 'culé de fozindex c'est sur mais malhonnete j'ai du mal a le croire !

Malfaisant j'etais, malfaisant je redeviens...

Quand au sanglier et au maitre des 'cureuils, ACDVC!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volvo masters amateur Empty
MessageSujet: Re: Volvo masters amateur   Volvo masters amateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volvo masters amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valderama - Volvo Masters - Finale de l'European T
» Volvo china Open
» VOLVO CHINA OPEN
» European Tour - Volvo China Open 2008
» Volvo China Open 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Cruchot73-
Sauter vers: