la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Empty
MessageSujet: WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!   WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:54

Bon ça y est j'crois que je suis sur la bonne voie.... j'ai donc pris un cours individuel avec Etienne, pro à Montgiffon ce samedi de 11 à 12h pour règler mon problème de push avec les longs clubs ( fer 5 à driver... ).

Je me rends donc au golf de Montgriffon 1 heure avant mon cours histoire de taper la baballe juste avant le cours pour être bien chaud... sauf que bah, au golf, on a de nombreux amis et que j'ai passé du temps au club house où j'ai revu un pote de passeport avec lequel je m'entendais bien... le bougre, il a drôlement progessé index 20,2 avec 6 mois d'interruption à cause de la santé ( purée y a de l'espoir, on jouait à peu près au même niveau ) mais bon, il joue 3 fois par semaine et est devenu membre, ça aide...

Bref, revenons en à mon cours : le top...!!! c'est vraiment ce qu'il faut... les cours individuels, vraiment... une heure pour règler et comprendre mon problème de push avec Etienne... le problème : c'est mon corps tout entier qui swingue et oriente mon club avec un bas du corps qui se déplace trop en avant ce qui fait que mon corps est devant et mon club est derrière ce qui génère une compensation, bref un vrai désastre....Mr.Red

Le remède, un bas du corps solide, bien ancré au sol avec suffisament de poids réparti selon le club que l'on joue, une rotation complète et on libère le club jusqu'à l'enroulé autour de soi au finish.... de la bombe, ça marche comme du feu de dieu... balle pénétrante qui monte progressivement en léger draw...
Exercice, prendre un stance normal avec l'ancrage au sol nécessaire pour jouer le driver.... le but swinguer sans relevé le talon droit du sol... faire cela avec 10 balles d'affilées puis faire un swing comme sur le parcours... ourrgggghhhh ça pulse... !!!!

Il faut bien dissocier le haut du corps et le bas du corps... haut du corps= moteur ; bas du corps = base solide... cqfd, merci Etienne... WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Worthy



Bon bah, c'est pas tout ça, ça m'a donné envie de tester tout ça sur le parcours, le bémol, Madame travaille le dimanche...Thumb down allo chérie, tu travailles de qu'elle heure à quelle heure dimanche ? Yesss, elle est du soir, ça me laisse le temps de pourvoir caser un pt'it 9 trous le dimanche matin à l'aube.... j'vais au club house, résa départ 7h30 dimanche matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Empty
MessageSujet: Re: WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!   WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:01

stef95 a écrit:


Bref, revenons en à mon cours : le top...!!! c'est vraiment ce qu'il faut... les cours individuels, vraiment...

ah bein quand même !!!

thumright


Sur que ça va payer ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Empty
MessageSujet: Re: WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!   WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:09

damien a écrit:
stef95 a écrit:


Bref, revenons en à mon cours : le top...!!! c'est vraiment ce qu'il faut... les cours individuels, vraiment...

ah bein quand même !!!

thumright


Sur que ça va payer ! thumleft

Bon tu me diras, au niveau matos j'suis maintenant bien fourni... je vais reprendre d'autres cours avec Etienne, c'est ce qu'il m'a proposé de faire pour construire quelque chose de solide, il m'a dit que c'était déjà très bien...

Bon maintenant sur le fait que ça va payer, j'suis daccord avec toi car ça a déjà payé dimanche matin sur le 9 trous de la forêt .....

+6 jamais aussi bien jouer de ma vie de golfeur... !!!

je rends une carte de 40 oups ! avec

1 birdie,1 double, 5 bogeys et 2 pars....

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Empty
MessageSujet: Re: WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!   WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:37

Ma carte...

Trou n°1 : par 3 : PW , je plante ma balle à 1,50m du drapeau... 1 put = birdie Yessss...

Trou n°2 : par 4 : bois 5 qui finit sur la gauche du fairways, ce qui me laisse pas l'ouverture pour le passe du goulet, fer 5 qui termine sa course en bas du goulet, wedge 51° qui touche le pré-green sur la droite mais le kick est mauvais la balle retombe dans le bunker, SW 56° pour sortir du bunker en contre bas ( green à 2 mètres de haut ) sortie trop courte mais sortie du bunker tout de même, approche au 56° qui me laisse un put de 50 cm, 1 put = double

Trou n° 3 : par 3 : fer 7 pour 135 mètres en montée, ma balle retombe sur le collier du green mais ne suit pas sa direction elle roule en descente sur un bunker d'herbe, approche au 51° trop courte, 2 puts = bogey

Trou n° 4 : par 4 : Driver bien claqué qui fait de la distance (+250m) qui tombe sur le fairways, devant l'OE j'hésite entre le PW et le fer 9, je prends ce dernier mais ma balle est trop longue pour finir dans le rough derrière le green, approche au 56° (balle bien enfonçée) sur le green mais à 5-6 mètres du drapeau, 2 puts = bogey

Trou n° 5 : par 4 : bois 3 qui touche le fairways sur la gauche mais la balle termine sa course dans le rough, fer 6 qui pitche sur l'arrière du green et fini sa course en contre-bas du green et dans le rough, approche 51° un peu timide qui laisse un put en descente, 2 puts = bogey

Trou n° 6 : par 5 : driver bien tapé qui fait une bonne distance et prend bcp de roule car tees surélevé par rapport au fairways, je tape mon bois 5 sur le fairways le lie étant plat, ma balle termine sa course sur l'entrée de green ( mon plus beau coup de la partie !!! ), je prends fer 9 pour faire un pitche jusqu'au drapeau mais le green est en dévers gauche droite et ma balle roule, roule.... , 2 puts = par Yessssss.....

Trou n° 7 : par 3 : hybride 22° qui finit dans le rough sur la droite du green, approche au 56°, 2 puts = bogey

Trou n° 8 : par 4 : bois 3 tranquille qui fait bien ces 190-200 mètres pleine piste, fer 6 qui retombe à 3 mètres sur la droite du green, dommage bonne distance mais pas aligné..., fer 7 pour une approche roulée un peu faible, 2 puts = bogey

Trou n°9 : comme d'habitude sur le 8 je joue tout le temps le driver, je voulais terminer avec celui-ci, donc driver super claqué qui termine sa course sur le fairways, approche au dessus des bunkers ( greens entourés de bunkers ) avec le 51°, un put mal dosé trop fort qui fait une virgule, un autre put qui rentre pour le par Yessss...

Moralité : pourvu que ça dure... !!!!
WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Content
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Empty
MessageSujet: Re: WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!   WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:41

bravo ! c'est propre et prometteur.

Sinon, fairway ne prend pas de s au singulier ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Empty
MessageSujet: Re: WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!   WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:41

stef95 a écrit:


je rends une carte de 40 oups ! avec

1 birdie,1 double, 5 bogeys et 2 pars....

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Jumping0


Sur le bon chemin tu es petit scarabé !!!

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Gs_39ef8


Ah quand la compèt ???
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Empty
MessageSujet: Re: WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!   WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:43

golfarmer a écrit:
bravo ! c'est propre et prometteur.

Sinon, fairway ne prend pas de s au singulier ! cheers

Embarassed pour l'orthographe et merci... pour les encouragements...

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Empty
MessageSujet: Re: WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!   WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:46

damien a écrit:
stef95 a écrit:


je rends une carte de 40 oups ! avec

1 birdie,1 double, 5 bogeys et 2 pars....

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Jumping0


Sur le bon chemin tu es petit scarabé !!!

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Gs_39ef8


Ah quand la compèt ???

Les compètes, c'est avant tout un problème de timing... mais bon j'y pense sérieusement, peut être en juillet ??? Juin, c'est mort...

Je dois confirmer mes progrès sur 18 trous maintenant, ça tombe bien c'est prévu samedi prochain avec Dewi à Montgriffon... Laughing Mr. Green Mr. Green avec comme objectif de jouer en dessous des 100...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Empty
MessageSujet: Re: WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!   WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:51

stef95 a écrit:
damien a écrit:

Ah quand la compèt ???

Les compètes, c'est avant tout un problème de timing... mais bon j'y pense sérieusement, peut être en juillet ??? Juin, c'est mort...

Je dois confirmer mes progrès sur 18 trous maintenant, ça tombe bien c'est prévu samedi prochain avec Dewi à Montgriffon... Laughing Mr. Green Mr. Green avec comme objectif de jouer en dessous des 100...

'culé de fozindex, Cruchot, Stef95, même combat !!! WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Empty
MessageSujet: Re: WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!   WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:56

RicB a écrit:
stef95 a écrit:
damien a écrit:

Ah quand la compèt ???

Les compètes, c'est avant tout un problème de timing... mais bon j'y pense sérieusement, peut être en juillet ??? Juin, c'est mort...

Je dois confirmer mes progrès sur 18 trous maintenant, ça tombe bien c'est prévu samedi prochain avec Dewi à Montgriffon... Laughing Mr. Green Mr. Green avec comme objectif de jouer en dessous des 100...

'culé de fozindex, Cruchot, Stef95, même combat !!! WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Pfffffff

T'as oublié Dewi !!!!

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Empty
MessageSujet: Re: WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!   WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:35

Ce qui me fait plaisir avant tout c'est qu'avec de bonnes bases techniques et un swing potable on arrive à se faire vraiment plaisir sur le parcours.
J'ai remarqué que mon moral était conditionné par mes mises en jeu, c'est pour cela que j'ai voulu rapidement prendre ce cours individuel avec Etienne ( gros frappeur, le plus long des pros ), je me sentais mal à l'aise depuis un certain temps et j'arrosais pas mal tout de même.
Là, j'ai bien pigé le truc...

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Empty
MessageSujet: Re: WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!   WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:53

Au fait, lors de ma mise en ligne de la vidéo de mon swing, je vous avais signalé que mon pied gauche tournait au finish... en fait, c'est la conséquence d'un swing de hanches c-à-d que ces dernières sont tellement actives durant le downswing qu'il faut un moment ou à un autre rétablir l'équilibre donc celui-ci se fait en récupérant le poid du transfert par le pivot du pied gauche....

Bref, vous l'aurez compris.... un grand moment de compréhension ce cours de samedi matin... thumleft thumleft thumleft study study


WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Icone14 WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Icone14 WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Empty
MessageSujet: Re: WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!   WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:59

bon ça y est ! va y avoir de la bonne pression gnarf gnarf!!!!!!
samedi on va tout péter!!! en attendant je m'en vais de ce pas au practice de disney pour travailler mon swing, car hier tournoi de base ball avec huit classe de 3e, j'ai maintenant quelques raideurs au buste ............faudrait pas que j'puisse plus ......
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Empty
MessageSujet: Re: WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!   WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:23

dewi a écrit:
bon ça y est ! va y avoir de la bonne pression gnarf gnarf!!!!!!
samedi on va tout péter!!! en attendant je m'en vais de ce pas au practice de disney pour travailler mon swing, car hier tournoi de base ball avec huit classe de 3e, j'ai maintenant quelques raideurs au buste ............faudrait pas que j'puisse plus ......

Ne te met pas de pression inutile Mr. Green n'oublie pas que l'on est partenaire...

M'enfin, ça risque de manger gras quand même, ça va déchirer à Montgriffon samedi... si il y a des volontaires, reste 2 places...

WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Duivel3 WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Duivel3 WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Empty
MessageSujet: Re: WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!   WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WE du 2 & 3 juin 2007-que du bonheur.... !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2007-03-18 Bondues Hawtree - 1ère Compétition 2007.
» Bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Du bonheur
» La psychologie du bonheur
» Un pure moment de bonheur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le blog de stef95-
Sauter vers: