la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Putter hors du green...

Aller en bas 
+2
toff
Imle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Putter hors du green... Empty
MessageSujet: Putter hors du green...   Putter hors du green... EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:59

Merci Phil03 ! Putter hors du green... Icone14

Durant la partie du 1er jour de la Baloo's, j'ai vu Phil putter très souvent hors du green, avec en général un bon taux de réussite !

J'ai tenté ça la semaine dernière pendant les vacances dans le Sud Ouest, et sur des parcours bien entretenus, c'est sacrément redoutable !
J'ai fouré un putt hors green sur le désormais fameux 17 de Biarritz le phare, et un autre à CHiberta sur le 15 si je me souviens bien...

C'est plus précis que le chipping....
Côté technique, c'est juste un putt... suffit juste de bien estimer la roule... (sur un putt de 15m avec 3m de fairway/prégreen... "j'ajoute 4 à 5m" à la distance totale... ça fonctionne pas mal du tout ! Putter hors du green... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

Putter hors du green... Empty
MessageSujet: Re: Putter hors du green...   Putter hors du green... EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:30

Je connais quelqu'un (HCP 10) qui joue comme ca.. Les approches même à 10 mètres du green... Il m'a dit qu'il jouait comme ca depuis 3-4 ans après avoir perdu confiance au chip, mais ca ressemble plus à une solution à défaut de pouvoir faire mieux et il perd beaucoup de points sur les approches même si le résultat n'est pas toujours mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Putter hors du green... Empty
MessageSujet: Re: Putter hors du green...   Putter hors du green... EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:49

Imle a écrit:
Je connais quelqu'un (HCP 10) qui joue comme ca.. Les approches même à 10 mètres du green... Il m'a dit qu'il jouait comme ca depuis 3-4 ans après avoir perdu confiance au chip, mais ca ressemble plus à une solution à défaut de pouvoir faire mieux et il perd beaucoup de points sur les approches même si le résultat n'est pas toujours mauvais.

Phil , pour lui c'est à 40 metres du green Putter hors du green... 0085
Revenir en haut Aller en bas
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

Putter hors du green... Empty
MessageSujet: Re: Putter hors du green...   Putter hors du green... EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:54

Mouarf ! Putter hors du green... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Putter hors du green... Empty
MessageSujet: Re: Putter hors du green...   Putter hors du green... EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:37

Apprendre à chipper, c'est pas mal aussi !
Putter hors du green... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Putter hors du green... Empty
MessageSujet: Re: Putter hors du green...   Putter hors du green... EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:39

moi c'est l'inverse ... je puttes très mal de loin (et pas que de loin d'ailleurs ...) et tant que je suis sur le prégreen je chippe (meme à 1cm du green) ce qui ne marche pas mal (4 dans la caisse en 2 jours ce we)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Putter hors du green... Empty
MessageSujet: Re: Putter hors du green...   Putter hors du green... EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:10

Yan a écrit:
Apprendre à chipper, c'est pas mal aussi !
Putter hors du green... Smileyso

yep... mais j'ai toujours eu un peu de mal sur les chip courts...
donc sur les coups à moins de 10m désormais je vais privilégier le putting et au delà, ce sera chipping...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Putter hors du green... Empty
MessageSujet: Re: Putter hors du green...   Putter hors du green... EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:12

damien a écrit:
Yan a écrit:
Apprendre à chipper, c'est pas mal aussi !
Putter hors du green... Smileyso

yep... mais j'ai toujours eu un peu de mal sur les chip courts...
donc sur les coups à moins de 10m désormais je vais privilégier le putting et au delà, ce sera chipping...

et encore, tu pratiques assez bien le put depuis la terrasse Putter hors du green... Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Putter hors du green... Empty
MessageSujet: Re: Putter hors du green...   Putter hors du green... EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:12

aujourd'hui j'ai utilisé l'hybride pour chipper dans des situations simples. C'est plutôt efficace, j'en ai même rentré une !
Putter hors du green... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Putter hors du green... Empty
MessageSujet: Re: Putter hors du green...   Putter hors du green... EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:14

Mini Flyette a écrit:

et encore, tu pratiques assez bien le put depuis la terrasse Putter hors du green... Jumping0

Putter hors du green... Gs_39ef8

ça ne m'arrive pas tous les jours... mais c'est vrai que ce putt était assez énorme ! (VMVS !!! ).

Putter hors du green... Su633f13 Putter hors du green... F05bl150
Revenir en haut Aller en bas
Lin
Débutant
Débutant
Lin


Nombre de messages : 26
Age : 46
index : 33
Date d'inscription : 04/06/2007

Putter hors du green... Empty
MessageSujet: Re: Putter hors du green...   Putter hors du green... EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:04

Je prefere le chip que le putter, j'ai pas mal de reussite sur les chips autour du green, ca m'arrive de meme d'en rentrer de temps en temps.

Par contre je sais pas putter. j'ai une grosse moyenne sur les compets qui me jouera des tours des que je serai dans les 25. Si je m'améliore pas aux Putt je descendrai pas plus.

J'ai deja vu putter avec un Hybride ou un driver pour de long putt en dehors des greens, il parait que c'est assez efficasse. A tester donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Putter hors du green... Empty
MessageSujet: Re: Putter hors du green...   Putter hors du green... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Putter hors du green...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: