la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un petit CR pour commencer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

Un petit CR pour commencer Empty
MessageSujet: Un petit CR pour commencer   Un petit CR pour commencer EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:56

Rien de bien brillant pour mon premier CR, mais si faut attendre que ce soit bon pour se lancer... Confused

J'ai la chance de pouvoir jouer dans un des plus beaux golf de la
région (et probablement du pays) qui pratique des prix très démocratiques pour les étudiants. Par contre les vieux de plus de 35 ans ils douillent Un petit CR pour commencer Duivel3

Pour illustrer ma petite ballade je vous met le plan du parcours, le 9 trous est en bas à gauche Cool



Un petit CR pour commencer Mapgolf

Pour avoir 36 d'index et ainsi avoir accès aux 18 trous dans mon club il faut, en rencontre organisées, ou en compète scorer 16 points stb sur 9 trous (pour les hommes). sachant qu'on ne nous donne qu'un stroke, qu'il faut le faire 3 fois, que le parcours est étroit et les green minuscules, c'est chaud.

Me voilà donc partis comme tous les vendredis tenter ma chance... j'en ai déja rendu une et fais 15 une autre (mais les organisateurs ne sont pas très généreux Un petit CR pour commencer Duivel3). Après un passage au practice fructeux et sur le putting green avec autant de succès je suis confiant Cool

Me voilà lancé sur le départ du 2 (ce sont tous des par 3)

Trou 2 124m: c'est un trou facile je prend Fer 8 ma balle passe dans les branches d'un arbre et reste planté à 15 mètres du tee. j'attaque le green fer 9, 2 putts je sauve le BOGEY.

Trou 3 119m : trous plus compliqué : des maisons bordent le trou sur la droite (il doivent, paraît il souvent changer des tuiles et leurs vitres sont pare-balle Laughing ), le green est étroit et en pente avec un bunker pour couronner le tout sur la gauche. Je prend fer 8 je met la balle en bord de green, 2 putts, le seul PAR de la partie.

Trou 4 92m: c'est très certainement le trou le plus facile même si sur la droite la route signe le hors limite. Mons prof qui organise la rencontre arrive en voiturette. Coup de pitch qui bien entendu part à droite, heureusement un arbre sauve la mise je suis bon pour 2 approches, 2 putts, DOUBLE. La descente aux enfers commence. C'est sa faute Un petit CR pour commencer Gs_0740b

Trou 5 159m : il est toujours là Laughing je veux assurer en prenant fer 5 je pars tout à fait à droite, provisoire je fais 20 mètres, faché je relève ma balle. ca marque une première belle CROIX

Trou 6 150m : mon prof a répéré un groupe de donzelle à aller draguer quelques trous plus loin. Il nous laisse. Je prend fer 5 encore une fois. Ma balle part légrement à droite juste devant un arbre à droite du green. Je sauve la mise avec une approche correcte, 2 putts, BOGEY, la confiance revient.

Trou 7 129m : je prend fer 8 pour ce trou sans grande difficulté. je gratte ma balle arrive 15 mètres avant le green approche 2 putts BOGEY. on y croit toujours...

Trou 8 127m : ce trou est assez difficile le green est en forte pente. Fer 8 toujours le contact est moyen, j'arrive devant le green, approche, mais 3 putts DOUBLE

Trou 9 160m : le plus compliqué, il est long, la route à droite synonyme de hors limite un bunker juste devant le green et... mon prof qui est revenu de sa parade amoureuse Rolling Eyes Je veux assurer comme je ne maitrise pas encore très bien les longs fers. Je prend fer 5, ma balle est à droite devant un buisson je tente un rescue difficile : airshot, le second est mieux, mais l'approche qui suit est minable. Je relève un peu faché d'avoir fais du caca Shit 2eme CROIX.

Trou 1 137m : dernier trou pour la forme. toujours une route à droite, fer 6 je suis à gauche dans le bunker. Sortie pas trop mal, mais pas assez longue pour le green approche 2 putts : DOUBLE.

Même si après 4 mois de golf c'est pas encore trop mal de scorer 12 points STB dans les mauvais jours. Malheureusement le niveau d'exigence est assez élevé et mes objectifs du 18 trous pour début juillet s'amenuisent Shit




Un petit CR pour commencer 196810-photonews4-2

Y a de quoi être impatient non ? Un petit CR pour commencer Smileyso

ps: bisou david Embarassed


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gugusse
4e série
4e série
gugusse


Nombre de messages : 352
Age : 29
Localisation : Annecy
index : 25
club : golf de Giez
Date d'inscription : 12/05/2007

Un petit CR pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit CR pour commencer   Un petit CR pour commencer EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:03

ca a l' air d' etre un joli golf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legolf.kokoom.com/
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Un petit CR pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit CR pour commencer   Un petit CR pour commencer EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:52

Allez courage, c'est pas si mal, il faut perséverer, il ne te manque pas grand chose !
Un petit CR pour commencer Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

Un petit CR pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit CR pour commencer   Un petit CR pour commencer EmptySam 9 Juin 2007 - 9:24

Le souci c'est le long jeu, quand il sera plus régulier ce sera mieux Un petit CR pour commencer Smileyso et alors à moi le fozindex Un petit CR pour commencer Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit CR pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit CR pour commencer   Un petit CR pour commencer EmptySam 9 Juin 2007 - 12:12

Imle a écrit:
Le souci c'est le long jeu, quand il sera plus régulier ce sera mieux Un petit CR pour commencer Smileyso et alors à moi le fozindex Un petit CR pour commencer Duivel3

ça a été logtemps mon gros soucis... faut bosser avec un pro pour améliorer l'bousin...

y'a pas de secret !!!
Revenir en haut Aller en bas
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

Un petit CR pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit CR pour commencer   Un petit CR pour commencer EmptySam 9 Juin 2007 - 12:49

damien a écrit:


ça a été logtemps mon gros soucis... faut bosser avec un pro pour améliorer l'bousin...

y'a pas de secret !!!

Oui et passer du temps au practice Un petit CR pour commencer Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Un petit CR pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit CR pour commencer   Un petit CR pour commencer EmptySam 9 Juin 2007 - 23:08

damien a écrit:
l'bousin...
Tu l'utilises souvent en ce moment l'bousin !
Un petit CR pour commencer Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

Un petit CR pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit CR pour commencer   Un petit CR pour commencer EmptySam 9 Juin 2007 - 23:26

Les pros ca porte la poisse. Suffit qu'ils se pointent pour tout foirer et te faire comprendre que tu ferais mieux de prendre des cours Un petit CR pour commencer Gs_0740b

Alors que quand ils sont pas là, et bien on joue très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Un petit CR pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit CR pour commencer   Un petit CR pour commencer EmptySam 9 Juin 2007 - 23:27

Imle a écrit:
Les pros ca porte la poisse. Suffit qu'ils se pointent pour tout foirer et te faire comprendre que tu ferais mieux de prendre des cours Un petit CR pour commencer Gs_0740b

Alors que quand ils sont pas là, et bien on joue très bien!
Un petit CR pour commencer Pfffffff Un petit CR pour commencer Gs_642d9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Un petit CR pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit CR pour commencer   Un petit CR pour commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit CR pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit prix pour débutant
» Un petit questionnaire pour mieux se connaître...
» Pour rebondir sur le précédent petit sondage
» Un petit clin d'oeil pour no amisquébecois!!!!!
» Petit avertissement gratuit pour le poisson rouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Imle-
Sauter vers: