la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 que faire d'autre ???

Aller en bas 
+5
Didier51
toff
Phil
benet16
dje57
9 participants
AuteurMessage
dje57
Débutant
Débutant
dje57


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : thionville
index : debutant
club : metz technopole
Date d'inscription : 24/07/2007

que faire d'autre ??? Empty
MessageSujet: que faire d'autre ???   que faire d'autre ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:39

Voila, pour faire court, depuis mes début j'ais un soucis avec mon swing...effectivement toute mes balles sont "slice" alors que le stance est bon, le grip egalement.
J'ais depuis 2 semaines commencé à tapper des balles (une 10aine) avec uniquement le bras gauche, puis le droit et enfin normalement. Le résultat est un poil mieux mais c'est pas le top.
Avez vous d'autres petit truc pour travailler efficacement sur ce genre de problème...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benet16
4e série
4e série
benet16


Nombre de messages : 563
Age : 70
index : 53.5
Date d'inscription : 01/06/2007

que faire d'autre ??? Empty
MessageSujet: Re: que faire d'autre ???   que faire d'autre ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:35

Pour moi quand je part en slice c'est à 90% parce que je me suis mal aligné les pieds et du coup je coupe la balle en voulant compenser avec les épaules...
Revenir en haut Aller en bas
http://jl54.free.fr
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

que faire d'autre ??? Empty
MessageSujet: Re: que faire d'autre ???   que faire d'autre ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:37

36 ans, adepte de sports plus extrêmes ... tu ne serais pas du genre bourrin comme moi ????

Au départ adopte un rythme tranquille et soigne ton chemin de club si tu es certain que le grip et le stance sont bons. Sinon, le mieux pour débuter, c'est quand même de voir un pro !
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

que faire d'autre ??? Empty
MessageSujet: Re: que faire d'autre ???   que faire d'autre ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:41

pas evident de trouver les raisons du slice...
t'as pas une video ?
Revenir en haut Aller en bas
dje57
Débutant
Débutant
dje57


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : thionville
index : debutant
club : metz technopole
Date d'inscription : 24/07/2007

que faire d'autre ??? Empty
MessageSujet: Re: que faire d'autre ???   que faire d'autre ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:43

Phil a écrit:
36 ans, adepte de sports plus extrêmes ... tu ne serais pas du genre bourrin comme moi ????

Au départ adopte un rythme tranquille et soigne ton chemin de club si tu es certain que le grip et le stance sont bons. Sinon, le mieux pour débuter, c'est quand même de voir un pro !

Very Happy Ben en fait bourin est mon 2° prenom !!! Laughing Laughing

Chez nous pour voir un pro faut ce lever tôt, sont tous occupés à soigner le swing des dames, j'avais bien pensé venir en jupe mais c'est l'épilation qui me fait peur Wink

Plus serieusement, je cherchais des conseils avisés pour tavailler en amont des cours particuliers (histoire que ça ne me coute pas un sac de zeuro) Confused
Revenir en haut Aller en bas
dje57
Débutant
Débutant
dje57


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : thionville
index : debutant
club : metz technopole
Date d'inscription : 24/07/2007

que faire d'autre ??? Empty
MessageSujet: Re: que faire d'autre ???   que faire d'autre ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:45

toff a écrit:
pas evident de trouver les raisons du slice...
t'as pas une video ?

je vais tâché de faire ça au plus vitte et de poster le lien....Merci Toff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

que faire d'autre ??? Empty
MessageSujet: Re: que faire d'autre ???   que faire d'autre ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:51

dje57 a écrit:
Phil a écrit:
36 ans, adepte de sports plus extrêmes ... tu ne serais pas du genre bourrin comme moi ????

Au départ adopte un rythme tranquille et soigne ton chemin de club si tu es certain que le grip et le stance sont bons. Sinon, le mieux pour débuter, c'est quand même de voir un pro !

Very Happy Ben en fait bourin est mon 2° prenom !!! Laughing Laughing

Chez nous pour voir un pro faut ce lever tôt, sont tous occupés à soigner le swing des dames, j'avais bien pensé venir en jupe mais c'est l'épilation qui me fait peur Wink

Plus serieusement, je cherchais des conseils avisés pour tavailler en amont des cours particuliers (histoire que ça ne me coute pas un sac de zeuro) Confused

J'ai commencé comme ça et je le regrette maintenant. Il faut vraiment commencer par voir un pro pour acquérir les bases. Le swing de golf est un mouvement hyper technique et avant même de commencer le mouvement, si tu n'as pas les bases que l'on appelle GASP (Grip, Alignement, Stance, Position) ton coup ne pourra être bon.
En essayant de commencer tout seul, tu risques juste d'ancrer des mauvaises bases et tu seras obligé à un moment de tout remettre à plat.
Je suis passé par là donc je sais de quoi je cause Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dje57
Débutant
Débutant
dje57


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : thionville
index : debutant
club : metz technopole
Date d'inscription : 24/07/2007

que faire d'autre ??? Empty
MessageSujet: Re: que faire d'autre ???   que faire d'autre ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:06

Phil a écrit:
dje57 a écrit:
Phil a écrit:
36 ans, adepte de sports plus extrêmes ... tu ne serais pas du genre bourrin comme moi ????

Au départ adopte un rythme tranquille et soigne ton chemin de club si tu es certain que le grip et le stance sont bons. Sinon, le mieux pour débuter, c'est quand même de voir un pro !

Very Happy Ben en fait bourin est mon 2° prenom !!! Laughing Laughing

Chez nous pour voir un pro faut ce lever tôt, sont tous occupés à soigner le swing des dames, j'avais bien pensé venir en jupe mais c'est l'épilation qui me fait peur Wink

Plus serieusement, je cherchais des conseils avisés pour tavailler en amont des cours particuliers (histoire que ça ne me coute pas un sac de zeuro) Confused

J'ai commencé comme ça et je le regrette maintenant. Il faut vraiment commencer par voir un pro pour acquérir les bases. Le swing de golf est un mouvement hyper technique et avant même de commencer le mouvement, si tu n'as pas les bases que l'on appelle GASP (Grip, Alignement, Stance, Position) ton coup ne pourra être bon.
En essayant de commencer tout seul, tu risques juste d'ancrer des mauvaises bases et tu seras obligé à un moment de tout remettre à plat.
Je suis passé par là donc je sais de quoi je cause Surprised

J'ais jamais dis que j'était auto didacte, j'ais déjà pris un bon nombre de cours collectif, mais rien n'y fait...le probleme subsiste , mais je vais suivre tes conseils et repartir sur une serie de cours particulier

merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

que faire d'autre ??? Empty
MessageSujet: Re: que faire d'autre ???   que faire d'autre ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:53

dje57 a écrit:
Phil a écrit:
36 ans, adepte de sports plus extrêmes ... tu ne serais pas du genre bourrin comme moi ????

Au départ adopte un rythme tranquille et soigne ton chemin de club si tu es certain que le grip et le stance sont bons. Sinon, le mieux pour débuter, c'est quand même de voir un pro !

Very Happy Ben en fait bourin est mon 2° prenom !!! Laughing Laughing

Tiens, tiens !!! je croyais que c'était moi ! que faire d'autre ??? Coucou34 ben on doit avoir le même 2° prénom alors !!! Very Happy En tout cas, quand j'ai pris mes premières leçons, j'ai bien fait rire mon pro (un sud-af, une armoire à glace) et il était plié en deux quand il me voyait bourriner dans la balle. Mais c'est vrai que ça va bien mieux maintenant .... merci les cours particuliers avec un bon pro !
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

que faire d'autre ??? Empty
MessageSujet: Re: que faire d'autre ???   que faire d'autre ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:57

benet16 a écrit:
Pour moi quand je part en slice c'est à 90% parce que je me suis mal aligné les pieds et du coup je coupe la balle en voulant compenser avec les épaules...
je plussoie. N'oublie pas que si tu es correctement aligné, tes épaules doivent viser à gauche de la cible (si tu es droitier) et non la cible elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Imle
4e série
4e série
Imle


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Waterloo
index : 26
club : GC 7 Fontaines
Date d'inscription : 26/03/2007

que faire d'autre ??? Empty
MessageSujet: Re: que faire d'autre ???   que faire d'autre ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:47

Je slicais beaucoup avant de me rendre compte que c'était principalement à cause de mon grip (que je pensais bon)... interroge ton pro seul lui pourra déceler la source de ton problème et t'apporter une méthode pour corriger ton défaut....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

que faire d'autre ??? Empty
MessageSujet: Re: que faire d'autre ???   que faire d'autre ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:17

Si ton alignement est bon...
et si la forme de ton grip est bonne...
Peut-être que la pression de tes mains est trop forte !
Relâche un peu, desserre un peu ton grip et ça devrait aller mieux. Bien evidemment si les deux premières phrases de ma réponses sont justes...
que faire d'autre ??? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
dje57
Débutant
Débutant
dje57


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : thionville
index : debutant
club : metz technopole
Date d'inscription : 24/07/2007

que faire d'autre ??? Empty
MessageSujet: Re: que faire d'autre ???   que faire d'autre ??? EmptyMer 25 Juil 2007 - 8:46

Yan, grand gourou extralucide farao que faire d'autre ??? Worthy

J'ais suivis vos conseils et hiers soir, 2 heures de cours avec le pro. Résultat : grip tenu trop fermement !!!
Bon il n'y avait pas que ça, mais c'était le principale défaut. Une fois les détails corrigés, mes balles fillaient droit sur le practice, maintenant reste plus qu'à bosser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

que faire d'autre ??? Empty
MessageSujet: Re: que faire d'autre ???   que faire d'autre ??? EmptyMer 25 Juil 2007 - 8:50

dje57 a écrit:
Yan, grand gourou extralucide farao que faire d'autre ??? Worthy

J'ais suivis vos conseils et hiers soir, 2 heures de cours avec le pro. Résultat : grip tenu trop fermement !!!
Bon il n'y avait pas que ça, mais c'était le principale défaut. Une fois les détails corrigés, mes balles fillaient droit sur le practice, maintenant reste plus qu'à bosser Wink
que faire d'autre ??? Icone14
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

que faire d'autre ??? Empty
MessageSujet: Re: que faire d'autre ???   que faire d'autre ??? EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:34

perso, j'arrive pas a tenir moins fermement les clubs....

chuis carrément crispé, limite je laisse mes empreintes de doigt dans le grip..... lol

et quand je tente de desserrer les mains, je me retrouve a les resserrer pendant le swing, je vous raconte pas le déséquilibre!!!!!!

j'ai peur que lacher le club ou que la tête tourne quand je vais taper la balle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire d'autre ??? Empty
MessageSujet: Re: que faire d'autre ???   que faire d'autre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire d'autre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire?
» Comment faire ...
» Comment faire?
» Comment faire le pro .....
» Savez-vous faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: