la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Position chipping...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Position chipping... Empty
MessageSujet: Position chipping...   Position chipping... EmptyMer 6 Juil 2005 - 18:21

Yann,

Je suis étonné de ta position sur les photos de la rubrique "approche roulée"... Je suis OK avec la description technique, mais j'ai toujours lu ou vu un corps tourné vers l'objectif... (méthode leadbetter nota avec un alignement à 11h et une face de club à 1h...)... alors que tu sembles toujours conserver un alignement parallèle à la ligne de jeu sur tes photos... Idem pour les pieds perpendicualires à la ligne de jeu....

Quid ?

C'est peut-être un détail...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Position chipping... Empty
MessageSujet: Re: Position chipping...   Position chipping... EmptyMer 6 Juil 2005 - 19:31

Tu as effectivement raison Damien, la plupart des pros vont t'enseigner une position de corp ouverte par rapport au club. Mais sais-tu quelle en est la raison ?
Un débutant est-il capable de positionner son club vers la cible et de positionner son corp à gauche de cette cible ? Est-il nécéssaire de lui compliquer la vie avec deux directions différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Agathe
Invité




Position chipping... Empty
MessageSujet: Re: Position chipping...   Position chipping... EmptyMer 6 Juil 2005 - 20:40

Moui! Rolling Eyes
Mais alors imagines une personne qui prend des cours de base au début et qui ensuite n'en prend plus, il gardera ce geste en se disant c'est le bon.
Ne mieux vaut-il pas enseigner le "vrai" tout de suite?
Surtout que quand tu vois comment les mauvaises habitudes sont dures à enlever...


Yan je ne reçois toujours pas les notifications par mail! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Position chipping... Empty
MessageSujet: Re: Position chipping...   Position chipping... EmptyJeu 7 Juil 2005 - 19:23

Agathe a écrit:
Moui! Rolling Eyes
Mais alors imagines une personne qui prend des cours de base au début et qui ensuite n'en prend plus, il gardera ce geste en se disant c'est le bon.
Ne mieux vaut-il pas enseigner le "vrai" tout de suite?
Surtout que quand tu vois comment les mauvaises habitudes sont dures à enlever...


Yan je ne reçois toujours pas les notifications par mail! Confused
Il n'y a pas de "vrai" ou de "faux" geste Agathe, il y a simplement des simplifications de gestes ou de positions, plus facile à mettre en place pour un débutant.
Cette position "square to square" permet au débutant de faire glisser son club sur le sol avec un mouvement plutôt : arrière/avant et une trajectoire de club horizontale par rapport au sol.
Ouvrir les pieds équivaut à modifier le trajet du club et donc l'angle d'attaque du club sur la balle ( on parle de "pincer" la balle ). Top compliqué lorsque l'on débute ...
Avec l'expérience, les positions évoluent et du coup le mouvement aussi, alors je procéde à des réajustements techniques et j' en profites pour faire évoluer le joueur vers des positions plus techniques et plus difficiles, mais plus efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

Position chipping... Empty
MessageSujet: Re: Position chipping...   Position chipping... EmptyDim 13 Nov 2005 - 1:19

Yan a raison !!!!!!!

J'ai fait mon stage d'initation il y a une semaine 6 heures en deux jours.
Avec les fondamentaux (alignements, grip, positionnement, et le swing affraid on a du mal a tout digerer.
Foi de débutant.
Je pense qu'il y a des fondamentaux, et qu'une fois acquis ceux-ci nous permette d'evoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Position chipping... Empty
MessageSujet: Re: Position chipping...   Position chipping... EmptyDim 13 Nov 2005 - 2:56

Gildas a écrit:
Yan a raison !!!!!!!

J'ai fait mon stage d'initation il y a une semaine 6 heures en deux jours.
Avec les fondamentaux (alignements, grip, positionnement, et le swing affraid on a du mal a tout digerer.
Foi de débutant.
Je pense qu'il y a des fondamentaux, et qu'une fois acquis ceux-ci nous permette d'evoluer.
merci Gildas !!! Position chipping... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

Position chipping... Empty
MessageSujet: Re: Position chipping...   Position chipping... EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:51

Agathe a écrit:
Moui!
Mais alors imagines une personne qui prend des cours de base au début et qui ensuite n'en prend plus, il gardera ce geste en se disant c'est le bon.
Ne mieux vaut-il pas enseigner le "vrai" tout de suite?
Surtout que quand tu vois comment les mauvaises habitudes sont dures à enlever...


Il faut être naif de croire qu'en qq leçons, nous acquérons les bons gestes !!! l'apprentissage doit être progersif, avec de nbreux RDV de validation avec le PRO (moi je pense qu'il est bon de changer de pro !!enfin en tester plusieurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Position chipping... Empty
MessageSujet: Re: Position chipping...   Position chipping... EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:01

Gildas a écrit:
Agathe a écrit:
Moui!
Mais alors imagines une personne qui prend des cours de base au début et qui ensuite n'en prend plus, il gardera ce geste en se disant c'est le bon.
Ne mieux vaut-il pas enseigner le "vrai" tout de suite?
Surtout que quand tu vois comment les mauvaises habitudes sont dures à enlever...


Il faut être naif de croire qu'en qq leçons, nous acquérons les bons gestes !!! l'apprentissage doit être progersif, avec de nbreux RDV de validation avec le PRO (moi je pense qu'il est bon de changer de pro !!enfin en tester plusieurs !)
Je ne peux pas être d'accord avec ce que tu dis Gildas, surtout si tu débutes, il n'est pas très conseillé de changer de pro. Confused
Plus tard quand ton niveau est meilleur alors effectivement il est bien de temps en temps d'avoir un autre son de clôche, mais pas au début...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

Position chipping... Empty
MessageSujet: Re: Position chipping...   Position chipping... EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:17

Yan a écrit:

Je ne peux pas être d'accord avec ce que tu dis Gildas, surtout si tu débutes, il n'est pas très conseillé de changer de pro. Confused
Plus tard quand ton niveau est meilleur alors effectivement il est bien de temps en temps d'avoir un autre son de clôche, mais pas au début...

Pourquoi pas ??????
Le mien, je le trouve pas assez directif (enfin bon pas trop qd même !!!)
Risque de mélanger les discours ????? et de contradictions et de confusions entre eux ????
A lire les forums, il n'existe pas UNE methode !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Position chipping... Empty
MessageSujet: Re: Position chipping...   Position chipping... EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:27

Gildas a écrit:

Pourquoi pas ??????
Le mien, je le trouve pas assez directif (enfin bon pas trop qd même !!!)
Risque de mélanger les discours ????? et de contradictions et de confusions entre eux ????
A lire les forums, il n'existe pas UNE methode !!!
Parce que chaque pro enseigne à sa manière, ce qui me gêne c'est que tu penses que si tu n'y arrives pas, c'est forcément de sa faute...
Changer de pro ne te fera pas progresser plus vite, c'est ton investissement dans la pratique qui te fera avancer.
Ton pro c'est ton partenaire, un confident, une aide extérieure, il t'aiguille, te dirige, te donne des axes de travail, si tu ne les suis pas, alors tu ne progresseras pas, pas aussi vite en tout cas que si tu les suis à la lettre.
En aucun cas, il ne doit être tenu pour responsable de ton niveau de jeu et de ta progression...
C'est un pro qui parle... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

Position chipping... Empty
MessageSujet: Re: Position chipping...   Position chipping... EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:47

Yan a écrit:
Gildas a écrit:

Pourquoi pas ??????
Le mien, je le trouve pas assez directif (enfin bon pas trop qd même !!!)
Risque de mélanger les discours ????? et de contradictions et de confusions entre eux ????
A lire les forums, il n'existe pas UNE methode !!!
Parce que chaque pro enseigne à sa manière, ce qui me gêne c'est que tu penses que si tu n'y arrives pas, c'est forcément de sa faute...
Changer de pro ne te fera pas progresser plus vite, c'est ton investissement dans la pratique qui te fera avancer.
Ton pro c'est ton partenaire, un confident, une aide extérieure, il t'aiguille, te dirige, te donne des axes de travail, si tu ne les suis pas, alors tu ne progresseras pas, pas aussi vite en tout cas que si tu les suis à la lettre.
En aucun cas, il ne doit être tenu pour responsable de ton niveau de jeu et de ta progression...
C'est un pro qui parle... Confused

Ca j'avais bien compris !!!!!!!! En aucun cas, j'ai affirmé que mon PRO etait responsable de quoi que ce soit. Ca serait sacrement culotté blackeye

Je partage bien evidement ton point de vue sur l'imperieuse necessité de l'entrainement !!! J'ai commencé la semaine dernière !!! donc la progression est encore faible.
Mais bon, le mien est sympa, mais j'ai la sensation qu'il me manque QQ chose. Tu vois, il ne nous a pas donner de programmes d'entrainement (pourtant je lui avais demandé) !!!! Je le sens pas a fond !!
Ma femme pense la même chose ! et pourtant on a deux optiques de jeux differentes.
Moi je cherche bien evidement à m'amuser et surtout à progresser, je suis bcp plus compétiteur qu'elle !!!

Comme je l'ecrivais, ce ke j'attends d'un PRO ce sont des capacités pédagogiques qui nous permmettant de comprendre et corriger nos erreurs
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Position chipping... Empty
MessageSujet: Re: Position chipping...   Position chipping... EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:22

Yan a écrit:

Plus tard quand ton niveau est meilleur alors effectivement il est bien de temps en temps d'avoir un autre son de clôche, ...

Tu as une haute idee de tes collegues!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Position chipping... Empty
MessageSujet: Re: Position chipping...   Position chipping... EmptyDim 13 Nov 2005 - 23:51

DZARDEN a écrit:
Yan a écrit:

Plus tard quand ton niveau est meilleur alors effectivement il est bien de temps en temps d'avoir un autre son de clôche, ...

Tu as une haute idee de tes collegues!!
Position chipping... A01an122



Position chipping... Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Position chipping... Empty
MessageSujet: Re: Position chipping...   Position chipping... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position chipping...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: