la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Golf des Bordes et Golf de Ganay

Aller en bas 
+2
grenouille
El Patator
6 participants
AuteurMessage
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Golf des Bordes et Golf de Ganay Empty
MessageSujet: Golf des Bordes et Golf de Ganay   Golf des Bordes et Golf de Ganay EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:58

Je suis allé pour la troisieme fois en quelques années au golf des Bordes.

C'est un golf (de luxe) situé au coeur de la Sologne. Le site est magnifique. Si vous mangez le soir dans le resto (gastronomique) vous aurez la chance de voir des chevreuils tout prés de vous.
Le decor est typique de la sologne (pas de luxe ostentatoire ici). Le practice sur herbe est magnifique, et c'est le seul practice pour l'instant ou j'ai put faire du back spin. Le putting green est lui immense.

Le parcours commence sur un premier par 4 de 430 metre, avec un green en ile entourré d'un bunker. Il s'ensuit aussi de très nombreux obstacles d'eau et de sable, de rough epais et des chachis ou vous perdrez immanquablement vos balles. Il faut savoir que ce parcours est un condensé de toute les difficultés golfiques que l'on peut rencontrer. Les greens sont magnifiques, le fairway est d'une densité exceptionelle (herbe à green) et les roughs sont epais mais reguliers. Le sable est fin. Bref l'entretien est au dessus de tout soupçon.
Enfin le plus agreable sur ce parcours, c'est que vous ne voyez quasiment jamais le trou suivant. Vous êtes seuls dans la nature sur votre trou.
Par contre vous avez interet à être dans la balle, si vous ne voulez pas comme moi, battre tout les records de nullité (138 en stroke). Mais si vous l'etes un bon score est tout à fait possible, surtout au vu du slope très elevé : 158 et ssj : de 75 ou 76 (des blancs)

Les plus : le cadre, la beautée du parcours (tracé), l'entretien.
Les moins : le prix (en rapport)

Pour Ganay : le parcours est en deux parties.
Premiere partie : en foret. Les trous sont très étroits, et à la limite de l'oppressant pour moi. la deuxieme partie (moins interessante golfiquement est en plaine). L'entretien est de très bon aloi (c'est la même équipe qui entretient les bordes).
Un parcours à essayer si vous etes dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Golf des Bordes et Golf de Ganay Empty
MessageSujet: Re: Golf des Bordes et Golf de Ganay   Golf des Bordes et Golf de Ganay EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:12

Powerdoc a écrit:
Je suis allé pour la troisieme fois en quelques années au golf des Bordes.


Merci pour ce compte rendu.
Tu fais un très bon ambassadeur, à la lecture du post, on a qu'une envie, c'est de courrir jouer ce parcours... thumleft


PS : 138 à 11 d'index... ah oui quand même, il se défend le parcours !!! affraid


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Golf des Bordes et Golf de Ganay Empty
MessageSujet: Re: Golf des Bordes et Golf de Ganay   Golf des Bordes et Golf de Ganay EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:22

Les bordes tu as raison golf magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Golf des Bordes et Golf de Ganay Empty
MessageSujet: Re: Golf des Bordes et Golf de Ganay   Golf des Bordes et Golf de Ganay EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:38

damien a écrit:

PS : 138 à 11 d'index... ah oui quand même, il se défend le parcours !!! affraid
+100000
T'as joué avec les pieds ?Shocked

En tout cas merci pour cette présentation qui fait très envie Golf des Bordes et Golf de Ganay Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Golf des Bordes et Golf de Ganay Empty
MessageSujet: Re: Golf des Bordes et Golf de Ganay   Golf des Bordes et Golf de Ganay EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:45

Le site du golf :
http://www.lesbordes.com/index.php



effectivemment, les tarifs sont pas donnés !
120€ en semaine, 150€ le week end !
http://www.lesbordes.com/pdf/osfr2.pdf



Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Golf des Bordes et Golf de Ganay Empty
MessageSujet: Re: Golf des Bordes et Golf de Ganay   Golf des Bordes et Golf de Ganay EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:41

Yan a écrit:
damien a écrit:

PS : 138 à 11 d'index... ah oui quand même, il se défend le parcours !!! affraid
+100000
T'as joué avec les pieds ?Shocked

En tout cas merci pour cette présentation qui fait très envie Golf des Bordes et Golf de Ganay Icone14

J'ai joue comme un pied. Mais le parcours vous casse facilement. Du style 5 balles de suite dans l'eau ...
Evidemment, cela va m'amener à une solide remise en question surtout du côté mental. Ce genre de parcours me fait exploser, surtout si je ne suis pas dans la balle.
Passer de 81 le Dimanche en compet à 138 en amical le jeudi, à de quoi destabiliser plus d'une personne
Mon conseil : ne faites pas comme moi, jouez le en stableford. Sinon vous risquez de vous crisper et la catastrophe vous attend.
A titre indicatif si vous jouez moins de 80 vous etes inscrit sur le livre d'or. Et le parcours est jugé si difficile, que les pros n 'ont pas voulu le jouer en compétition (il n'y en a eu qu'une)


Le green fee est effectivement très couteux, mais je vous conseille de le faire au moins une fois dans votre vie. Je vous conseille de prendre la formule green fee + dejeuner en semaine qui est plus avantageuse. Le buffet est somptueux.
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Golf des Bordes et Golf de Ganay Empty
MessageSujet: Re: Golf des Bordes et Golf de Ganay   Golf des Bordes et Golf de Ganay EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:39

En effet félicitations pour cette présentation. thumright Lors de mon prochain séjour en Frônce, l'épingler à ma musette de parcours m'intéresse fortement.

Ton témoignage ne fait que renforcer mon envie.

Tiens...étonnant de lire que même les pros ne veulent pas le jouer...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Golf des Bordes et Golf de Ganay Empty
MessageSujet: Re: Golf des Bordes et Golf de Ganay   Golf des Bordes et Golf de Ganay EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:21

les Bordes a la reputation d'etre tres dur et l'un des + beau de France ...
Cote tarif il y a des formules avec le dejeuner a peu pres correctes ! (ca reste baston quand meme !!)
Alternative sympa et pas loin, il y a Limeres que je vous conseille et que j'aime bcp...
pour les photos de limeres c'est la
https://le-golf.forumactif.com/LES-BLOGS-c2/Un-blog-f21/Le-Blog-de-gillesb-f26/limeres-le-retour-t3017.htm
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Golf des Bordes et Golf de Ganay Empty
MessageSujet: Re: Golf des Bordes et Golf de Ganay   Golf des Bordes et Golf de Ganay EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:28

j'ai fait les bordes l'an dernier...

il est en effet extrêmement difficile, c'est vraiment un challenge golfique !de plus il n'y a que peu d'indications de distances (135 m) et pas de plans des trous, ce qui n'arrange rien...
je trouve le prix exagéré quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golf des Bordes et Golf de Ganay Empty
MessageSujet: Re: Golf des Bordes et Golf de Ganay   Golf des Bordes et Golf de Ganay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golf des Bordes et Golf de Ganay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golf de Ganay; 26/12/2009
» Sebastien prof de golf, organisateur Golf Tout Terrain
» Golf 5/7 au Paris International Golf Club
» Golf de St-Syr sur mer
» Golf de Domont que penser vous de se golf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: