la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 moins d'un mois

Aller en bas 
+5
Phil
Didier51
Golfarmer
Homalay
Garga
9 participants
AuteurMessage
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

moins d'un mois Empty
MessageSujet: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:57

Donc jeudi 13 septembre,premier test de classement moins d'un mois aprés mes debuts le 17 aout, je me demande si je ne vais pas me bruler les ailes ou es-ce cursus normal?

enfin en tout cas depuis 1 mois je ne vis que pour ça, je passe plus de temps au practice ou dans le rayon de decat qu'au boulot mais bon.

Je me suis inscrit sur une feuille au golf mais faut-il aussi s'inscrire sur le portail de la fédé? si oui je ne trouve pas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Homalay
Débutant
Débutant
Homalay


Nombre de messages : 92
Age : 55
Localisation : Vaucluse
index : Non classé (mais ca va viendre :)))
club : en ai pas.....
Date d'inscription : 05/08/2005

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:03

L'avantage à 53.5 c'est qu'on ne peut pas tomber plus bas (ou monter plus haut j'me comprends) alors...

A moins que tu ne vises la tête du classement pour gagner une boite de balle sinon...

A peluche

Homalay
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:31

en stroke on calcule comment le nouvel index?
le score des autres personnes ce jour la a t'il une influence sur votre futur index? ou ne depend il que de votre carte?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:37

Garga a écrit:
en stroke on calcule comment le nouvel index?
le score des autres personnes ce jour la a t'il une influence sur votre futur index? ou ne depend il que de votre carte?
l'index est toujours calculé en stableford mais la compet peut etre en stroke.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:50

golfarmer a écrit:
Garga a écrit:
en stroke on calcule comment le nouvel index?
le score des autres personnes ce jour la a t'il une influence sur votre futur index? ou ne depend il que de votre carte?
l'index est toujours calculé en stableford mais la compet peut etre en stroke.
Je ne sais pas exactement pour ton cas, puisque la déduction dépend de ton index et aussi de l'écart en points.
Par exemple : moi je suis 28, si en compèt je fais 42 pts (soit 6 pts au-dessus des 36 de mon index), on me retire 6 fois 0.4 et dans ce cas je tombe à 25.6, pour toi la déduction est peut-être de 0.5 ou 0.6 par points au-dessus de 36.
C'est une explication un peu simplifiée mais qui doit pouvoir te donner une idée.
Pour ce qui est de l'inscription au portail de la fédé, je pense que c'est le club qui se charge de tout, mais là c'est à un français ... de France de te donner la bonne réponse.
Enjoy my friend !!! and have fun ... c'est le principal, les points (pour l'instant, c'est anecdotique (enfin je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:05

le nouvel index est calculé en prenant le nombre de points au dessus de 36 (ton score stableford net - 36) multiplié par un factuer qui change de 0.1 à 0.5.
Pour un non classé c'est 0.5.
ton nouvel index sera 53.5 - (score stb net -36)* 0.5
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:25

Finalement j'étais pas si loin moins d'un mois Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:33

merci même si pour l'instant c'est pas l'index qui m'importe c'est plus par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:21

Garga a écrit:
Donc jeudi 13 septembre,premier test de classement moins d'un mois aprés mes debuts le 17 aout, je me demande si je ne vais pas me bruler les ailes ou es-ce cursus normal?

enfin en tout cas depuis 1 mois je ne vis que pour ça, je passe plus de temps au practice ou dans le rayon de decat qu'au boulot mais bon.

Je me suis inscrit sur une feuille au golf mais faut-il aussi s'inscrire sur le portail de la fédé? si oui je ne trouve pas ou.

Ce qu'il te faut pour ta première compète, c'est la licence de la fédération et un certificat médical récent !

S'inscrire sur le portail de la fédé n'est pas une obligation mais cela te permet de suivre l'historique de tes compétitions ou encore de voir le résultat de compétitions de club pour par exemple aller voir la belle carte de TW à la balooz Very Happy. Pour pouvoir s'inscrire au portail, il te faut ton numéro de licence, donc la première chose à faire c'est de l'acquérir si ce n'est déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:25

Phil a écrit:
Garga a écrit:
Donc jeudi 13 septembre,premier test de classement moins d'un mois aprés mes debuts le 17 aout, je me demande si je ne vais pas me bruler les ailes ou es-ce cursus normal?

enfin en tout cas depuis 1 mois je ne vis que pour ça, je passe plus de temps au practice ou dans le rayon de decat qu'au boulot mais bon.

Je me suis inscrit sur une feuille au golf mais faut-il aussi s'inscrire sur le portail de la fédé? si oui je ne trouve pas ou.

Ce qu'il te faut pour ta première compète, c'est la licence de la fédération et un certificat médical récent !

S'inscrire sur le portail de la fédé n'est pas une obligation mais cela te permet de suivre l'historique de tes compétitions ou encore de voir le résultat de compétitions de club pour par exemple aller voir la belle carte de TW à la balooz Very Happy. Pour pouvoir s'inscrire au portail, il te faut ton numéro de licence, donc la première chose à faire c'est de l'acquérir si ce n'est déjà fait !

Apparemment ca va mieux toi?!?!?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:18

bon alors ce test est passé, ce matin stress comme ci c'etait le lancome

voila la cata
http://fleole.ffgolf.org/histo_int/score.htm?code=0917513&num=2&varFFG=1368020409

on essayé d'analyser avec xav mais on comprend rien soit nul soit vraiment pas mal pour un débutant, en tout cas confirmation dimanche dans une compèt en stroke.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:41

Garga a écrit:
bon alors ce test est passé, ce matin stress comme ci c'etait le lancome


moins d'un mois Smileyso on a tous connu ça !

moins d'un mois Smileyso

rien de catastrophique après seulement 1 mois...
Tu as eu un gros trou d'air entre le 3 et le 9... c'est tout.

La prochaine fois, c'est la bonne... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:09

Si je peux me permettre un peu d'humour : c'est Twily qui va se sentir moins seul moins d'un mois Smiley_4

Non, plus sérieusement, je ne suis pas sûr qu'il faille analyser ta carte. C'était seulement ta première compèt avec une pression particulière à gérer ainsi qu'un environnement nouveau (et même d'avoir pratiqué d'autres sports n'aident pas forcément). Mes premières compèts je les ai effacées le plus vite possible. Si à ta 4ème ou 5ème ça continue, là il faudra sans doute essayer de savoir pourquoi. As-tu pris un cours récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:17

mardi
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:21

Garga a écrit:
mardi
Parfois il vaut mieux éviter de voir son prof un ou deux jours avant une compèt car t'as pas forcément digérer ce sur quoi ilt'a fait travailler, du coup tuas l'impression de jouer de plus en plus mal; mais là ça n'engage que moi et l'expérience aussi de certains autour de moi. Le mieux serait d'attendre la réponse de Yan à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:45

Didier51 a écrit:
Si je peux me permettre un peu d'humour : c'est Twily qui va se sentir moins seul moins d'un mois Smiley_4

J'y pensais.............. j'ai fait a peu pres la même carte pour ma 1ère compet!!!!!!


ok ok ok c'etait apres 3 ans de golf!!!!!!!! mais c'etait la Balooze!!!!!! comment ca, ca n'excuse rien??? ah bon??? bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:34

Twilightzone_76 a écrit:
Didier51 a écrit:
Si je peux me permettre un peu d'humour : c'est Twily qui va se sentir moins seul moins d'un mois Smiley_4

J'y pensais.............. j'ai fait a peu pres la même carte pour ma 1ère compet!!!!!!


ok ok ok c'etait apres 3 ans de golf!!!!!!!! mais c'etait la Balooze!!!!!! comment ca, ca n'excuse rien??? ah bon??? bon!!!!
C'est bien ce qui me semblait ! d'où ma citation tuerie moins d'un mois Smiley_4 moins d'un mois Smiley_4 moins d'un mois Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
tommy
4e série
4e série
tommy


Nombre de messages : 365
Age : 33
index : 6
club : fer 7
Date d'inscription : 04/03/2007

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:15

je savais aps qu'il était possible de passer à 53.7 !!
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:36

bon !!! index a 50 et content de ma journée.
C'est pas mon 43 en stableford qui me satisfait pas plutot quelques geste qui rentrent bien, je ne sort toujours pas le drive du sac mais tous mes depart au bois 3 se sont bien passés, je laisse pas mal de putt en route, des approches freestyle mais bon pour mon "moisiverssaire" de golf (1 mois aujourd'hui que j'ai touché mon 1er club) c'est pas trop mal.

Ma carte.
http://fleole.ffgolf.org/histo_int/score.htm?code=0917513&num=3&varFFG=2008009150

finalement ce n'était pas du stroke !!! ouffff
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyDim 16 Sep 2007 - 23:07

moins d'un mois Icone14 Après un mois, rien à dire, c'est tout à fait correct !
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:07

Garga a écrit:
bon !!! index a 50 et content de ma journée ... pour mon "moisiverssaire" de golf (1 mois aujourd'hui que j'ai touché mon 1er club) c'est pas trop mal.

moins d'un mois Anni


finalement ce n'était pas du stroke !!! ouffff

Ben au bout du compte cela aurait été sensiblement pareil ... tu as relevé au 18 mais si tu avais fait 10 (et si je ne me suis pas trompé dans les calculs !) tu aurais donc eu un score de 117 ce qui te ramenait approximativement à 50.2 (Damien ? au secours !!!)

De toute façon pour ta première vraie compète moins d'un mois Icone14
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:37

Didier51 a écrit:

De toute façon pour ta première vraie compète moins d'un mois Icone14

+1

Didier51 a écrit:
Garga a écrit:
bon !!! index a 50 et content de ma
journée ... pour mon "moisiverssaire" de golf (1 mois aujourd'hui que
j'ai touché mon 1er club) c'est pas trop mal.

moins d'un mois Anni


finalement ce n'était pas du stroke !!! ouffff

Ben
au bout du compte cela aurait été sensiblement pareil ... tu as relevé
au 18 mais si tu avais fait 10 (et si je ne me suis pas trompé dans les
calculs !) tu aurais donc eu un score de 117 ce qui te ramenait
approximativement à 50.2 (Damien ? au secours !!!)

117 = +47 en stoke sur un par 70 soit 7 en dessous du par théorique de 70 + 54 = 124 ce qui équivaut à une descente de 3,5 pts sur l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:51

moins d'un mois Content
Revenir en haut Aller en bas
Homalay
Débutant
Débutant
Homalay


Nombre de messages : 92
Age : 55
Localisation : Vaucluse
index : Non classé (mais ca va viendre :)))
club : en ai pas.....
Date d'inscription : 05/08/2005

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:20

Pas à dire, y'a du potentiel bravo !!!

A peluche

Homalay
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:30

en plus j'ai fini 3ieme en net du coup j'ai eu droit a une serviette a club "mazda" et une visiere "Mazda" trop la claaaaaasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moins d'un mois Empty
MessageSujet: Re: moins d'un mois   moins d'un mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moins d'un mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: