la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La question du Lundi !

Aller en bas 
+4
pax
Didier51
King of Putting !
bilon
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:40

Une p'tite question chaque semaine pour illustrer l'intérêt de connaître les règles...

Bon, je vous préviens on commence par du costaud !
Mais tout le monde peut participer... et par la suite je ferais plus utile...

Mr.Red

PS : y'a rien à gagner !
PPS : Je vous laisse répondre et vous donne la réponse d'ici la fin de semaine.



ZE question :

Steph et Mathieu jouent leur première compétition en stableford, un peu fébril au trou N°1 (petit par 4), Steph envoie un golgothe drive directement sur le green, à 1 mètre du mat !

Arrivé sur le green, Steph marque sa balle, puis la replace quand c'est son tour de jouer. Tout se passe normalement, sauf qu'avant que Steph n'ait le temps d'adresser la balle, cette dernière qui était "au repos" depuis le replacement se "réveille" et suit la pente en direction du trou... et tombe dedans...

Quel score le marqueur de Steph doit-il noter sur la carte ?

Note : Tous les personnages sont fictifs et toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, serait pure coïncidence...

à vous...


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 32
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:51

Je pense que steph doit la replacer où elle était et la putter, et donc marquer 2 ( ou trois ... s'il rate le putt )
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:51

J'paie mon coup au bar....

La question du Lundi ! Smileyso

Et plus sérieusement, je ne marque rien sur ma carte de score avant d'avoir replacer ma balle à l'endroit où elle se trouvait, pour ensuite putter et rentrer cette putain de chier de bonne balle que je viens de golgothiser dans le trou, et marquer Eagle sur ma carte de score....


( Nb : c'est quand même hachement ressemblant à la réalité et je ne suis pas mort ... lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:59

stef95 a écrit:
J'paie mon coup au bar....




Pourtant j'avais précisé, personne fictive... tout ça ! Mr. Green

et juste pour info, et pour avoir d'autres réponses, la bonne réponse n'a pas été cité....

même si dans vos réponses, on peut trouver un indice potentiellement bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:54

Je me lance et j'ose : moi je marquerais "1" (albatros). En effet, la balle, lorsqu'elle a été placée était immobile puisque Steph a eu ensuite le temps de prendre son stance. La balle se met en mouvement après et il doir donc attendre qu'elle s'arrête pour la jouer comme elle repose. Or la elle repose dans le trou ... donc pas de 2° coup !!! (si je ne me trompe c'est l'application de la règle 20-3.d dernier alinéa.

Et là je fonce au bar et je paie une tournée générale !!! La question du Lundi ! Smiley_4 parce que des eagles, je suis pas près d'en faire (ou coup de bol sur un Par 3) alors je vous dis pas pour l'albatros)
Revenir en haut Aller en bas
pax
non-classé
non-classé
pax


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Suisse
index : 14.4
Date d'inscription : 06/09/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:02

Je dirais Albatros, pour autant que la balle n'ait pas été adressée avant qu'elle commence à se déplacer, auquel cas il faudrait la replacer avec un coup de pénalité. (bref, comme didier51, quoi... je sais même pas pourquoi j'ai pas mis simplement "idem", ca aurait fait plus court...)
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:31

je fracasse Steph a coups de driver (il me sert qu'a ca ce club) et je jette sa balle dans le bunker tandis que je grave ma carte d'une habituelle croix!!!!!!!!

sinon je voterais de marquer un coup sur la carte.....
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:22

1
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:15

2

les 10 secondes étant passées lorsqu'elle s'est mise à rouler puisqu'il l'avait marquée, donc on compte 1 coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:25

Z'êtes trop fort les gens !

Bravo à Didier 51 qui a donné le 1er, la bonne réponse !

La question du Lundi ! Icone14

Braval également à Pax, TW76 et Grenouille !

Effectivemment, et ça peut paraître étonnant, mais Steph a bien fait un albatros sur ce trou, et on doit marquer 1 sur sa carte de score.

ça illustre le fait que les règles ne sont pas toujours là pour nous enquiquiner, mais qu'au cotraire parfois on peut y gagner à les connaître...


Pour cela 2 sources :
- les règles http://www.ffgolf.org/multimedia/medias/9_632778617172991281.pdf


- les décisions
http://www.ffgolf.org/index.aspx?section=69


Ici la source de la question, dans les décisions :
20-3d/1
Balle placée roulant dans le trou
Q. A replace sa balle sur le green à un mètre du trou. Sur le point d'adresser la balle, celle-ci roule
dans le trou. La balle devrait-elle être replacée ou A est-il considéré avoir entré sa balle à son
coup précédent ?
R. La réponse varie selon que la balle, lorsqu'elle a été replacée, s'est immobilisée ou non à
l'emplacement sur lequel elle a été placée avant qu'elle ne commence à rouler. Si oui, A est
considéré avoir entré sa balle à son coup précédent. Sinon, A doit replacer la balle (Règle 20-3d).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:26

nathalie a écrit:
2

les 10 secondes étant passées lorsqu'elle s'est mise à rouler puisqu'il l'avait marquée, donc on compte 1 coup

ah bein non... cf ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:34

damien a écrit:
PPS : Je vous laisse répondre et vous donne la réponse d'ici la fin de semaine.

Eh ben, ils ont des semaines courtes les ch'tis!!!!!!

Ils cherchent pas un comptable la-haut?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:44

Twilightzone_76 a écrit:
damien a écrit:
PPS : Je vous laisse répondre et vous donne la réponse d'ici la fin de semaine.

Eh ben, ils ont des semaines courtes les ch'tis!!!!!!

Ils cherchent pas un comptable la-haut?????

Mardi, c'est d'ici la fin de semaine, non ? LOL !

Y'a juste que comme vous étiez quelques uns à avoir donné la bonne réponse, il n'y a pas d'intérêt à faire trainer plus longtemps !!!

Ouala !!!
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:47

damien a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
damien a écrit:
PPS : Je vous laisse répondre et vous donne la réponse d'ici la fin de semaine.

Eh ben, ils ont des semaines courtes les ch'tis!!!!!!

Ils cherchent pas un comptable la-haut?????

Mardi, c'est d'ici la fin de semaine, non ? LOL !

Y'a juste que comme vous étiez quelques uns à avoir donné la bonne réponse, il n'y a pas d'intérêt à faire trainer plus longtemps !!!

Ouala !!!

ah ok!!!! La question du Lundi ! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:51

Il ne donnerait pas ses sources l'animal !

Voilà ce que dit le livre des décisions :

BALLE PLACEE NE POUVANT S'IMMOBILISER SUR UN EMPLACEMENT

20-3d/1 Balle placée roulant dans le trou
[size=9]Q. A replace sa balle sur le green à un mètre du trou. Sur le point d'adresser la balle, celle-ci roule dans le trou. La balle devrait-elle être replacée ou A est-il considéré avoir entré sa balle à son coup précédent ?

R. La réponse varie selon que la balle, lorsqu'elle a été replacée, s'est immobilisée ou non à l'emplacement sur lequel elle a été placée avant qu'elle ne commence à rouler. Si oui, A est considéré avoir entré sa balle à son coup précédent. Sinon, A doit replacer la balle (Règle 20-3d). Toutefois, si la balle était en suspens au bord du trou quand elle a été relevée, les stipulations de la Règle 16-2 prévalent sur celles de la Règle 20-3d.

Et règle 16-2 :



Balle en suspens au bord du trou relevée, nettoyée et replacée ; balle tombant alors dans le trou

Q. Après un coup d'approche, la balle d'un joueur reste en suspens au bord du trou. Le joueur atteint le trou dans un délai raisonnable et s'aperçoit qu'il y a de la boue sur la balle. Le joueur marque la position de la balle et la relève. Il nettoie ensuite la balle et la replace. La balle reste sur le bord du trou pendant environ cinq secondes et ensuite, alors que le joueur se prépare à la rentrer, la balle tombe dans le trou. Quelle est la décision ?

R. Selon la Règle 16-2, si une balle tombe dans le trou après être censée avoir été au repos, le joueur est censé l'avoir entrée avec son dernier coup et il doit ajouter un coup de pénalité à son score pour le trou. Dans le cas cité, lorsque le joueur marque la position de la balle elle doit être au repos. La balle doit être considérée avoir été au repos quand elle a été replacée, sinon elle aurait dû être replacée à nouveau (Règle 20-3d).

Par conséquent, le joueur est censé avoir entré sa balle avec son dernier coup et doit ajouter un coup de pénalité à son score pour le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:15

RicB a écrit:
Il ne donnerait pas ses sources l'animal !


Bah si je la donne !!!

par contre, je trouve pas ça top, de mettre la règle 16-2, puisque dans le cas "stéph et Matthieu", elle n'entre pas en compte... et si on lit juste ta dernière phrase, ça prète à confusion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:32

tout ceci reste hautement improbable mais c'est rigolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:23

nathalie a écrit:
tout ceci reste hautement improbable mais c'est rigolo Wink

+1 !

On essayera de faire plus concret pour la question de la semaine prochaine !

P'têtre bien une question autour d'un OE...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:32

non ce n'est plus 10 secondes que l'on applique il s'agit du temps normal pour aller de la position de putter au trou
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:06

damien a écrit:


par contre, je trouve pas ça top, de mettre la règle 16-2, puisque dans le cas "stéph et Matthieu", elle n'entre pas en compte... et si on lit juste ta dernière phrase, ça prète à confusion ! Very Happy

On ne prête qu'aux riches !!! La question du Lundi ! Tongue14


J'ai ajouté la règle (l'interprétation de la règle) 16-2 puisqu'elle est nommément citée dans la réponse du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:43

La question du Lundi ! Content Vivement Lundi prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:13

Ben alors Damien ... ça roupille !!! La question du Lundi ! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:24

Didier51 a écrit:
Ben alors Damien ... ça roupille !!! La question du Lundi ! Smileyso

ptdr !!! j'ai oublié !

Bon bé exceptionnellement cette semaine, la question du Lundi sortira le Mardi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:31

damien a écrit:
Didier51 a écrit:
Ben alors Damien ... ça roupille !!! La question du Lundi ! Smileyso

ptdr !!! j'ai oublié !

Bon bé exceptionnellement cette semaine, la question du Lundi sortira le Mardi !!!
LOL, heureusement que tu as un "réveil à distance" La question du Lundi ! Smiley_4 La question du Lundi ! Smiley_4 La question du Lundi ! Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:41

Didier51 a écrit:
damien a écrit:
Didier51 a écrit:
Ben alors Damien ... ça roupille !!! La question du Lundi ! Smileyso

ptdr !!! j'ai oublié !

Bon bé exceptionnellement cette semaine, la question du Lundi sortira le Mardi !!!
LOL, heureusement que tu as un "réveil à distance" La question du Lundi ! Smiley_4 La question du Lundi ! Smiley_4 La question du Lundi ! Smiley_4

merci didier ! La question du Lundi ! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question du Lundi ! Empty
MessageSujet: Re: La question du Lundi !   La question du Lundi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question du Lundi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question du Lundi - 2 !
» La question du Lundi (sic) - 3 !
» La question du Lundi - 4 !
» La question du Lundi !
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: