la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le rôle de la main droite...

Aller en bas 
+6
Evil-Brequin
timbleking
Franck
ed
toff
Yan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 0:41

Encore trouvé un site interessant grace à un forum !
(spécial dédicace à Grenouille ! Nous sommes des nains sur des épaules de géant ! ). Forum US cette fois...

http://members.cox.net/gregjwillis/LESSON1.htm

ça me parait pas mal du tout... ça vient du cousin américain de Yan !

J'attends vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 0:46

On a pas les même cheveux !!! Le rôle de la main droite... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 0:49

a mon avis si j'applique sa methode ,je fais des socket a gogo en frappant la balle avec tube du talon
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 1:50

et un de plus à rajouter aux favoris !!

Le rôle de la main droite... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Franck
4e série
4e série
Franck


Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : La Flèche
index : 34.2
club : Baugé
Date d'inscription : 30/09/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 7:34

pas mal ce site ...merci damien
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:54

d'un autre côté, le titre du topic ....

Le rôle de la main droite... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:12

Intéressant, car j'ai tendance à faire totalement le contraire, le poignet gauche arqué et le poignet droit dans l'alignement du bras. La classe...

C'est vrai que les quelques fois où j'ai fait comme Willis, j'ai mis des missiles et j'ai eu des super sensations de solidité à l'impact. Le seul problème, c'est que j'ai l'impression de ne pas pouvoir monter les mains et d'avoir un swing flat sa mère... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:41

ed a écrit:
d'un autre côté, le titre du topic ....

Le rôle de la main droite... Smileyso
Sur que tu as pensé à Mouette.
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
polki
Débutant
Débutant
polki


Nombre de messages : 65
Localisation : landes
Date d'inscription : 08/10/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:30

j ai peur d avoir mal compris, qu est ce qu il preconise le monsieur avec le poignet de la main droite ?
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:31

polki a écrit:
j ai peur d avoir mal compris, qu est ce qu il preconise le monsieur avec le poignet de la main droite ?

De te la foutre dans le groin si t'es pas d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:45

j'avais pas vu merci pour la dédicace
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:45

Bon, plus j'y réfléchis, et plus ça me parait fondamental ce truc. Je me suis rendu compte qu'après mes deux gaufres de lundi et mardi dernier et le day-off de mercredi, j'avais fait ça au practice et pendant le parcours jeudi en matant un vieux. J'ai joué 8.

La différence, c'est que je braque le poignet droit de la sorte pendant le backswing, et que les bons et les mauvais coups sont régulés par ma capacité à le garder dans la bonne position dans la zone d'impact. Y a pas à tortiller, ça a super bien marché dans l'ensemble.

Ca empêche pas que je vais arrêter le golf, n'essayez pas de m'en persuader !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
4e série
4e série
Arno


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Dijon
index : 10
club : Quétigny
Date d'inscription : 30/09/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:48

timbleking a écrit:

Ca empêche pas que je vais arrêter le golf, n'essayez pas de m'en persuader !!!!
bon ok.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:49

Arno a écrit:
timbleking a écrit:

Ca empêche pas que je vais arrêter le golf, n'essayez pas de m'en persuader !!!!
bon ok.

Euh, ben si, un peu.

Pis c'est "dissuader", pas "persuader"....paye ton dico, tocard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
4e série
4e série
Arno


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Dijon
index : 10
club : Quétigny
Date d'inscription : 30/09/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:51

timbleking a écrit:
Arno a écrit:
timbleking a écrit:

Ca empêche pas que je vais arrêter le golf, n'essayez pas de m'en persuader !!!!
bon ok.

Euh, ben si, un peu.

Pis c'est "dissuader", pas "persuader"....paye ton dico, tocard !!!
nan nan n'insistes pas.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:53

Arno a écrit:
timbleking a écrit:
Arno a écrit:
timbleking a écrit:

Ca empêche pas que je vais arrêter le golf, n'essayez pas de m'en persuader !!!!
bon ok.

Euh, ben si, un peu.

Pis c'est "dissuader", pas "persuader"....paye ton dico, tocard !!!
nan nan n'insistes pas.

albino f'te plait....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
4e série
4e série
Arno


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Dijon
index : 10
club : Quétigny
Date d'inscription : 30/09/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 16:02

timbleking a écrit:
Arno a écrit:
timbleking a écrit:
Arno a écrit:
timbleking a écrit:

Ca empêche pas que je vais arrêter le golf, n'essayez pas de m'en persuader !!!!
bon ok.

Euh, ben si, un peu.

Pis c'est "dissuader", pas "persuader"....paye ton dico, tocard !!!
nan nan n'insistes pas.

albino f'te plait....
grooooooompf!!! dwarf

bon ben si t'arrêtes le golf, j'pourrai pas avoir ma terrible vengeance en MP et ça, je ne pourrais pas m'en remettre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 16:09

Arno a écrit:
timbleking a écrit:
Arno a écrit:
timbleking a écrit:
Arno a écrit:
timbleking a écrit:

Ca empêche pas que je vais arrêter le golf, n'essayez pas de m'en persuader !!!!
bon ok.

Euh, ben si, un peu.

Pis c'est "dissuader", pas "persuader"....paye ton dico, tocard !!!
nan nan n'insistes pas.

albino f'te plait....
grooooooompf!!! dwarf

bon ben si t'arrêtes le golf, j'pourrai pas avoir ma terrible vengeance en MP et ça, je ne pourrais pas m'en remettre, donc...

C'est pas con, sur le principe.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
non-classé
non-classé
fabien


Nombre de messages : 131
Localisation : Troyes
index : technicien audiovisuel
club : 17 mai 1976
Date d'inscription : 20/09/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:26

Mp tout ça c'est plus sympa pour les mots doux les filles..........

sinon le truc de la main,la prochaine fois j'essaie,ça permet aussi d'avoir le bras droit en dessous du gauche (vue de derrière)
je sais déjà que je vais être mal à l'aise au backswing et en haut mais faut que ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyJeu 17 Nov 2005 - 23:25

C'est le principe de la pronation/supination et non pas de la "louche" comme le font la plupart des débutants. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la position qu'il recherche à l'impact pour avoir cette angle de poignet Shocked
Mais bon, pour le travailler, il existe ça : http://www.practicerange.com/detail.aspx?ID=620
Si j'ai bien tout compris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyJeu 17 Nov 2005 - 23:38

Il me parait relativement clair dans sa description... à l'impact, ces épaules ont largement tournées déjà....

D'ailleur ça rejoint bien sa leçon sur l'impact :

http://members.cox.net/gregjwillis/LESSON3.htm

Indoor drill:
The first lesson is a stretching exercise: Find a tall flat wall (I use a closed door). Take a normal setup address where your left foot is against the door and the right foot is away from the door and your left shoulder touching the door. With or without a club, take a slow swing back, and stop at the top. Then begin the down swing slowly with the hips and rotate them ONLY. The rest of the body (the shoulders and arms) will follow naturally. Get your hips square against the door so that your belly is also pressed against the door. Your left arm should be stopped at the door and not allowed to pass. This is what the impact position should feel like. This may be uncomfortable at first, but get there slowly by doing this drill several times a day. Don't hurt yourself if you feel pain. Try to hold as much of this stretch as possible for as long as possible. Your lower back will get the most benefit from the stretch and you will teach your body that this is the correct position to try to get to. The more you practice this, the easier it will be to get here in a full swing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyJeu 17 Nov 2005 - 23:44

polki a écrit:
j ai peur d avoir mal compris, qu est ce qu il preconise le monsieur avec le poignet de la main droite ?

LE MONSIEUR TE DEMANDE....


EN fait, il préconise de garder l'angle qu'il décrit au départ (angle assez prononcé) du poignet par rapport à l'avant-bras...

Ensuite, il décrit le mauvais exemple à ne pas suivre (casser le poignet alors que le buste n'est pas encore vers la cible...).

ENfin, il montre comment appliquer le bon mouvement... on perd l'angle décrit juste à l'impact, si j'ai bien saisit les épaules ont déjà tournés....

ET ça rejoint bien sa position de la 3ème leçon....

A mon avis, jusqu'à aujourd'hui j'ai l'impression de faire ce qu'il dénonce dans son premier exemple, à l'impact mes épaules ne tournent pas, elle tournent après....

Je vais tenter de suivre ça ce week end, j'suis persuadé que c'est ce qu'il me manquait !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyJeu 17 Nov 2005 - 23:45

Oui je l'avais vu, ça me paraît un peu exagéré, sa position n'est pas cohérente, il est tt droit et son club ne touche pas le sol, cette connexion est un peu too much Laughing et d'ailleurs il faudrait tenir compte de plusieurs facteurs comme la vitesse d'exécution ou à la longueur du manche.
Mais bon, une théorie de plus... A approfondir !!!
Le rôle de la main droite... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyJeu 17 Nov 2005 - 23:54

Yan a écrit:
Oui je l'avais vu, ça me paraît un peu exagéré,

... A approfondir !!!
Le rôle de la main droite... Icone14

Tout à fait d'accord avec toi, ilexagère un peu le mouvement pour que ce soit plus visuel il me semble...



Cameron ne tourne pas autant les épaules par exemple, même s'il a lui aussi enclenché le mouvement !

http://camerondoan.com/swings/swings2/cswing.htm

Dailleur quand il est à 90° (si on reprend le vocable de ton cousin pour la rotation des épaules), le club de cameron est encore bien loin de l'impact (10h00 quasi...) et on voit que l'angle décrit est pas mal respecté....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... EmptyJeu 17 Nov 2005 - 23:55

... d'ici 5 minutes, agathe ze blues va débouler... à c'est vraiment son cousin ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rôle de la main droite... Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de la main droite...   Le rôle de la main droite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle de la main droite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: