la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment gérer vous vos parties ?

Aller en bas 
+5
toff
Didier51
ed
Folgan
Twilightzone_76
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:51

Utilisez-vous des trucs pour gérer la pression d'une bonne caarte en compétition ?

Découpez-vous le parcours en 3 fois 6 trous ? ou autre ?

Comptez-vous vos points ou essayez-vous au contraire d'oublier le score ?
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:58

en fait, j'essaie de mon coté, d'oublier les bons coups.... ok ils sont rares c'est facile....
Parce que lorsque j'enchaine 2 trous reussis, j'ai tendance a me laisser emporter par une douce folie et je foire completement les trous suivants.... genre, j'en ai reussi 2, rien peut m'arriver, je tente des trucs improbables qui passent pas et me retrouve a faire une croix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:46

Je ne compte pas, mais si je sais que la carte est bonne, je redouble de concentration pour ne pas lâcher, jusqu'au dernier trou. Pour moi les plus durs sont 16, 17 et 18, car à ce moment là, si rien n'est perdu (en général), rien n'est gagné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:52

je ne compte jamais ni stroke, ni stable, rien
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:42

J'essaye de ne pas compter, mais ... c'est dur. Quelque part dans ma petite tête, y a toujours une petite voix pour me dire "attention, t'as perdu tant de points sur tel trou", ou bien "vas y tu peux te lâcher, après ton Par ou ton Birdy sur tel trou t'as de l'avance" !!!
Je pense qu'il est préférable d'être concentré sur le coup à jouer et de faire abstraction de ce qu'il y a eu avant (ou de rêver à ce que l'on peut faire après).
Maintenant, comme le propose Damien, découper le parcours en 3 et faire le point à l'issue de chaque 6 trous, pourquoi pas ... j'ai pas encore assez d'expérience pour savoir si c'est un bon truc. Pour l'instant je dois juste essayer de jouer le coup pour le coup sans penser au reste ... p*****, qu'est-ce que c'est dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:59

Didier51 a écrit:
J'essaye de ne pas compter, mais ... c'est dur. !!!

+1 000 000 !
C'est très dur !

L'idéal est de jouer coup après coup à fond quelquesoit le résultat, mais j'y arrive plus trop... bizare, à une époque ça marchait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:25

pareil je ne compte pas
sauf quand je sais que ma carte est morte : cad souvent en ce moment.


sinon en general ca se passe pendant 4 5 trous,puis je m'emballe
et je remet 4 5 trou pour revenir dans la partie
et vers la fin avec la fatigue ca repart en cacahouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:35

Dans le style je m'emballe, j'ai beaucoup de mal à gérer des bons débuts de partie, genre 3 ou 4 pars d'affilé sur les premiers trous...
J'imagine qu'avec le temps on s'habitue...
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:18

damien a écrit:
Dans le style je m'emballe, j'ai beaucoup de mal à gérer des bons débuts de partie, genre 3 ou 4 pars d'affilé sur les premiers trous...
J'imagine qu'avec le temps on s'habitue...
oui tu as raison on s'habitue à s'emballer !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:26

Je ne connais pas le nombre de golfeurs capables de "gérer" une partie mais ils ne doivent pas être très nombreux.
Le titre de ce forum me semble particulièrement mal choisi et si j'étais admin:

Mode MT [ON]
JE FERME CE FORUM
Mode MT [OFF]

Pour en ouvrir un nouveau:

" Comment subissez vous vos parties "

Nan, je déconne Damien, c'est pour rire!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:56

Ché pas gérer mes parties, j'avance au fur et à mesure dans la partie qu'elle soit mauvaise ou bonne dailleurs... mais si je vois que c'est bien parti pour faire un score alors j'essaie de tout faire pour que ça dure... et si je suis dans un jour sans, je tente des trucs à la waleugaine... et là le score j'm'en tape le coquillard...
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 2:39

Lorsque je faisais une gestion par tiers, mes résultats n'ont pas forcément subi une grande révolution.

J'en reviens à la gestion coup par coup, mais sans suivre l'évolution de ma carte. Oui c'est difficile ! Wink Mais c'est comme ça que j'ai obtenu mes meilleurs scores.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:30

goldhands a écrit:

J'en reviens à la gestion coup par coup, mais sans suivre l'évolution de ma carte. Oui c'est difficile ! Wink Mais c'est comme ça que j'ai obtenu mes meilleurs scores.

Je crois que je vais m'attacher à revenir à ça...
Jouer tous les coups à fond indépendamment des résultats antérieurs et postérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:04

Samedi qui vient, j'me suis fixé sur un score de 108 maxi, logiquement, ça doit le faire... ce que je vais surtout éviter de faire ce sont des triples ou des quadruples...
Mon objectif, avoir mon premier classement à 45 d'index... j'me souhaite bonnes chances d'avance...
Comment gérer vous vos parties ? 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:07

stef95 a écrit:

j'me souhaite bonnes chances d'avance...

bein +1 !
Et puis profite un peu quand même !

1/ Ce n'est que du golf ! un baton, une balle, rien de grave...
2/ Même si tu plantes 2 ou 3 trous, c'est pas grave ! c'est du stableford, un bogey ça te rapporte quand même 4 points, y'a moyen d'éffacer quelques impairs...

Have fun ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:34

damien a écrit:
stef95 a écrit:

j'me souhaite bonnes chances d'avance...

bein +1 !
Et puis profite un peu quand même !

1/ Ce n'est que du golf ! un baton, une balle, rien de grave...
2/ Même si tu plantes 2 ou 3 trous, c'est pas grave ! c'est du stableford, un bogey ça te rapporte quand même 4 points, y'a moyen d'éffacer quelques impairs...

Have fun ! thumleft
+ 1
et j'en profite pour me souhaiter aussi bonne chance pour vendredi !!! mais moi c'est en stroke (ça peut être galère si ....)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:37

ed a écrit:
je ne compte jamais ni stroke, ni stable, rien


+ 1

tu le sais si tu es dans le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer vous vos parties ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous vos parties ?   Comment gérer vous vos parties ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer vous vos parties ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: