la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un petit bilan de ces dernieres semaines

Aller en bas 
+4
Mini Flyette
Yan
Folgan
Golfarmer
8 participants
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

un petit bilan de ces dernieres semaines Empty
MessageSujet: un petit bilan de ces dernieres semaines   un petit bilan de ces dernieres semaines EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:10

Bon, c'est le 1/4h Golfarmer's life...

Ca faisait quelques semaines que je sentais que, bien que ne jouant pas tres bien, l'amélioration n'était pas loin. Par contre, je ne savais pas dans quelle direction aller.

Il y a 2/3 semaines, je joue a Bethemont avec Nico78 et la, cata je joue +45 (en gros, car j'avais arreter de compter dans le detail) - Pas de cause a effet, hein...

Sur ce, je crie au secours a Nico78 et on fait une seance de travail dimanche dernier. Travail sur le demarrage avec les epaules au lieu des mains et armement plus connecté (pour resumer... ). Travail 1h30 au practice... puis dans le couloir du bureau pendant la semaine (sans club mais pour les sensations)

Jeudi, Marivaux avec Nico78 (de nouveau... me lache pas lui!), Minor Swing et un 4eme de chez Coachingolf en MatchPlay donc j'ai pas compté mais des supers sensations (un paquet de fairways touches, 5 PARs, ...).

Du coup ce soir, 11 trous a SQY avec un pote (si j'en ai, pas beaucoup mais quand meme), les 8 premiers du rouge et les 3 derniers du bleu, bilan :
- 7 fairway touches sur 9, 1 dans le petit rough a 1m du fairway et l'autre HL car mon partenaire m'a tenté sur le dernier trou (tu crois que tu passes au dessus du HL... Ah bah non tu passes pas )
- pas de 3 putts
- 5 PAR, 2 Bogeys, 4 doubles (dont un sur le HL ci dessus)
Je joue +10 sur 11 trous ! reste a virer quelques coups de fers malheureux (notamment sur les PAR 3) et ca va presque ressembler a du golf.

En tout cas un grand plaisir. Reste a continuer a travailler dans ce sens pour ameliorer le contact et donc les trajectoires et distances... Nico78 m'a deja laissé entrevoir les pistes suivantes!

Au fait, je sais que les scores sur 11 trous CDLBGM mais content quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

un petit bilan de ces dernieres semaines Empty
MessageSujet: Re: un petit bilan de ces dernieres semaines   un petit bilan de ces dernieres semaines EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:21

un petit bilan de ces dernieres semaines Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

un petit bilan de ces dernieres semaines Empty
MessageSujet: Re: un petit bilan de ces dernieres semaines   un petit bilan de ces dernieres semaines EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:34

un petit bilan de ces dernieres semaines Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

un petit bilan de ces dernieres semaines Empty
MessageSujet: Re: un petit bilan de ces dernieres semaines   un petit bilan de ces dernieres semaines EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:28

Cest ça qui est génial au golf!

Tu joues comme une tanche pendant des mois, persuadé que tu fais tout ce qu'il faut mais que le mauvais sort s'acharne sur toi.

Une âme bienveillante te regarde (sans exploser de rire), te rectifie 2 trucs, des basiques que t'avais oubliés, parce que tu les croyais acquis pour toujours,


Et hop! un petit bilan de ces dernieres semaines A01an122 tu fais 10 coups droits de suite...







Et là, tu crois que t'as tout compris, tu prends un panard fantastique, ça dure quelques mois,




Et puis tu reperds la mémoire, tu re-joues comme une tanche, etc... etc.... jusqu'à ce qu'une bonne âme, etc... etc...




LE GOLF, C'EST JAMAIS FINI! amen un petit bilan de ces dernieres semaines Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

un petit bilan de ces dernieres semaines Empty
MessageSujet: Re: un petit bilan de ces dernieres semaines   un petit bilan de ces dernieres semaines EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:45

Mini Flyette a écrit:
Cest ça qui est génial au golf!

Tu joues comme une tanche pendant des mois, persuadé que tu fais tout ce qu'il faut mais que le mauvais sort s'acharne sur toi.

Une âme bienveillante te regarde (sans exploser de rire), te rectifie 2 trucs, des basiques que t'avais oubliés, parce que tu les croyais acquis pour toujours,


Et hop! un petit bilan de ces dernieres semaines A01an122 tu fais 10 coups droits de suite...







Et là, tu crois que t'as tout compris, tu prends un panard fantastique, ça dure quelques mois,




Et puis tu reperds la mémoire, tu re-joues comme une tanche, etc... etc.... jusqu'à ce qu'une bonne âme, etc... etc...




LE GOLF, C'EST JAMAIS FINI! amen

Toute ressemblance avec un malfaisant breton est bien entendue fortuite ....un petit bilan de ces dernieres semaines Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

un petit bilan de ces dernieres semaines Empty
MessageSujet: Re: un petit bilan de ces dernieres semaines   un petit bilan de ces dernieres semaines EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:54

golfarmer a écrit:
Au fait, je sais que les scores sur 11 trous CDLBGM mais content quand meme !
J'aime quand tu donnes les réponses toi même !!! un petit bilan de ces dernieres semaines Smileyso
Mais moi je rajouterai quand même : un petit bilan de ces dernieres semaines Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit bilan de ces dernieres semaines Empty
MessageSujet: Re: un petit bilan de ces dernieres semaines   un petit bilan de ces dernieres semaines EmptySam 15 Sep 2007 - 0:02

golfarmer a écrit:


Au fait, je sais que les scores sur 11 trous CDLBGM mais content quand meme !

un petit bilan de ces dernieres semaines Icone14
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

un petit bilan de ces dernieres semaines Empty
MessageSujet: Re: un petit bilan de ces dernieres semaines   un petit bilan de ces dernieres semaines EmptySam 15 Sep 2007 - 0:26

golfarmer a écrit:

Je joue +10 sur 11 trous ! reste a virer quelques coups de fers malheureux (notamment sur les PAR 3) et ca va presque ressembler a du golf.

- un petit bilan de ces dernieres semaines Pfffffff Les scores sur 11 trous !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

un petit bilan de ces dernieres semaines Empty
MessageSujet: Re: un petit bilan de ces dernieres semaines   un petit bilan de ces dernieres semaines EmptySam 15 Sep 2007 - 3:54

Et tu continues à jouer !!!!!!!

Bravo et félicitations pour ton courage et ton obstination un petit bilan de ces dernieres semaines 0085
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

un petit bilan de ces dernieres semaines Empty
MessageSujet: Re: un petit bilan de ces dernieres semaines   un petit bilan de ces dernieres semaines EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:20

golfarmer a écrit:


Ca faisait quelques semaines que je sentais que, bien que ne jouant pas tres bien, l'amélioration n'était pas loin. Par contre, je ne savais pas dans quelle direction aller.

Euh, 52 semaines ?
un petit bilan de ces dernieres semaines 0085
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

un petit bilan de ces dernieres semaines Empty
MessageSujet: Re: un petit bilan de ces dernieres semaines   un petit bilan de ces dernieres semaines EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:23

Le-nordiste a écrit:
golfarmer a écrit:


Ca faisait quelques semaines que je sentais que, bien que ne jouant pas tres bien, l'amélioration n'était pas loin. Par contre, je ne savais pas dans quelle direction aller.

Euh, 52 semaines ?
un petit bilan de ces dernieres semaines 0085

Ca faisait plus que cela que je jouais mal... (enfoiré !un petit bilan de ces dernieres semaines Icon_thumleft) mais juste quelques unes (pas plus de 6...) que je me disais que le bon n'etait peut etre pas si loin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit bilan de ces dernieres semaines Empty
MessageSujet: Re: un petit bilan de ces dernieres semaines   un petit bilan de ces dernieres semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit bilan de ces dernieres semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Golfarmer-
Sauter vers: