la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grands prix

Aller en bas 
+2
timbleking
Arno
6 participants
AuteurMessage
Arno
4e série
4e série
Arno


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Dijon
index : 10
club : Quétigny
Date d'inscription : 30/09/2005

Grands prix Empty
MessageSujet: Grands prix   Grands prix EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:49

Bonne nouvelle pour les accros de GP à partir de l'an prochain, voici les propositions de la fédé:

"Constat
Une majorité de Ligue fait remonter le fait que beaucoup de clubs souhaitent de leur
propre chef organiser un Grand Prix afin bien évidement d’avoir dans leur calendrier
une épreuve phare mais également afin, pour ce club, de motiver leurs membres,
leurs équipes de terrain… Dans cet esprit, Philippe Ploujoux souhaiterait ouvrir au
plus grand nombre de club la possibilité d’organiser ce type d’épreuve.
Il a été également constaté qu’il est difficile, pour les jeunes des ligues ayant une
majorité de grands prix avec des catégories élevées (5 ou 6), de jouer en grand prix
car les places sont très chères à prendre et souvent prisent pas les meilleurs joueurs
venant de la France entière.
Propositions
Chaque ligue pourra disposer d’autant de grand prix qu’elle le souhaite. Pour ce
faire, après consultation auprès de ses clubs, chaque ligue devra faire une
proposition à la Commission Sportive Nationale avec tous les clubs demandant
l’organisation d’un grand prix. Chaque demande devra être motivé (positive ou
négative).
Recommandations
Placer les nouveaux grands prix en face des grands prix de catégorie 5 ou 6.
Augmenter le nombre de grands prix pour cette première année modérément."
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Grands prix Empty
MessageSujet: Re: Grands prix   Grands prix EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:55

Oui et non. Le cahier des charges va en prendre un coup dans la tronche au niveau qualité, et je ne suis pas sûr que cela soit une bonne chose.

De plus, faire un GP à Saint-Marc en juin, par exemple, avec l'état très sec des fairways et les greens tambours, ça ne va faire qu'augmenter le fossé entre excellents joueurs et joueurs moyens (à l'échelle des joueurs éligibles en GP s'entend), et vu la tronche du parcours, ça ne mériterait pas le label GP. Les bons vont driver tous les greens, ça va être du ball-trap, et les jeunes en manque de grosse compète vont pleurer à voir leurs balles rebondir sur le vert comme des balles de jokari.

Ensuite, un GP sur un parcours comme ça, à part le prix attractif pour deux jours de compètes, il n'y aucune différence avec la compète de classement du lundi matin. Sérieux.

Alors à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
4e série
4e série
Arno


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Dijon
index : 10
club : Quétigny
Date d'inscription : 30/09/2005

Grands prix Empty
MessageSujet: Re: Grands prix   Grands prix EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:59

rabat la joie !

en plus venant d'un mec qui pouvait jouer des GP et qui n'en pas fait... enfin j'me comprends. Grands prix Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Grands prix Empty
MessageSujet: Re: Grands prix   Grands prix EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:03

Arno a écrit:
rabat la joie !

en plus venant d'un mec qui pouvait jouer des GP et qui n'en pas fait... enfin j'me comprends. Grands prix Tongue14

J'vois pas le rapport. Pis un GP, ça se mérite, plus les places sont chères, plus le niveau général doit augmenter. Mais comme en France on tire vers le bas...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
4e série
4e série
Arno


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Dijon
index : 10
club : Quétigny
Date d'inscription : 30/09/2005

Grands prix Empty
MessageSujet: Re: Grands prix   Grands prix EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:11

timbleking a écrit:
Arno a écrit:
rabat la joie !

en plus venant d'un mec qui pouvait jouer des GP et qui n'en pas fait... enfin j'me comprends. Grands prix Tongue14

J'vois pas le rapport. Pis un GP, ça se mérite, plus les places sont chères, plus le niveau général doit augmenter. Mais comme en France on tire vers le bas...
ben c'est justement parceque le niveau général a trop bien augmenté (voir la multiplcation des GP de cat 5, 6 ou 7 ces 2 dernières années) qu'il faut faire d'autres GP accessibles au commun des mortels.
Il restera toujours les GP cat 5 pour le haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Grands prix Empty
MessageSujet: Re: Grands prix   Grands prix EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:16

Arno a écrit:
timbleking a écrit:
Arno a écrit:
rabat la joie !

en plus venant d'un mec qui pouvait jouer des GP et qui n'en pas fait... enfin j'me comprends. Grands prix Tongue14

J'vois pas le rapport. Pis un GP, ça se mérite, plus les places sont chères, plus le niveau général doit augmenter. Mais comme en France on tire vers le bas...
ben c'est justement parceque le niveau général a trop bien augmenté (voir la multiplcation des GP de cat 5, 6 ou 7 ces 2 dernières années) qu'il faut faire d'autres GP accessibles au commun des mortels.
Il restera toujours les GP cat 5 pour le haut niveau

Mais ça sert à quoi, Arno ? Et comment peut-on se satisfaire d'une progression sur deux ans alors qu'on devrait continuer dans le même sens afin que le niveau continue de grimper ?

Faut m'expliquer la logique. Car à mon avis, "démocratiser" comme des forcenés pour empêcher que les joueurs soient dégoûtés et abandonnent le golf n'est pas le meilleur moyen de faire progresser le niveau général. Si j'étais non pratiquant, ce n'est pas de voir n'importe quel glandu faire un GP qui me pousserait à aller vers ce sport. C'est en ayant de plus en plus de joueurs au très haut niveau capables de rivaliser dans le monde entier avec les autres joueurs qui me motiverait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Grands prix Empty
MessageSujet: Re: Grands prix   Grands prix EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:18

Le parcours est le même pour tout le monde... Court ou long, pas d'importance...
Je trouve que c'est une excellent initiative, ça permettra de se mesurer plus souvent au haut-niveau et ça ne peut que vous faire du bien messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Grands prix Empty
MessageSujet: Re: Grands prix   Grands prix EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:20

Yan a écrit:
Le parcours est le même pour tout le monde... Court ou long, pas d'importance...
Je trouve que c'est une excellent initiative, ça permettra de se mesurer plus souvent au haut-niveau et ça ne peut que vous faire du bien messieurs.

Pas d'accord, mais je respecte ce point de vue. J'apportais juste ma pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Grands prix Empty
MessageSujet: Re: Grands prix   Grands prix EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:21

de toute facon je ne suis pas certaine qu'il y est beaucoup plus de GP les clubs qui sont tous plus ou moins commerciaux si ils font un GP ne gagnent rien ca coutent plutot et meme assez cher et les membres ne peuvent pas jouer pendant 2 jours a voir ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grands prix Empty
MessageSujet: Re: Grands prix   Grands prix EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:24

Je comprend le point de vue de Timble, basé sur la "rareté fait la valeur"... mais en même temps, si le critère de 8.4 reste inchangé, on ne nivelle pas forcémment vers le bas... on permet à plus de personnes de profiter de l'émulation GP (Agathe et Grenouille expliquait justement tout à l'heure, que c'était en faisant ce genre d'épreuves qu'elle avait progressé...).

Faut voir aussi que dans certaines régions les GP devenaient uniquement réservé à l'élite... cat 5 et 6 (Aquitaine nota)...

Par ex, dans le nord, ça ne changera pas grand chose, quasi tous les clubs ont leur GP... Bondues, Mormal, Dunkerque, Le Sart, Brigode, Le touquet, Wimeureux... Il manque plus grand chose Thumeries ? Illies ? St Omer ?... Pas sur que tous ceux qui ne l'ont pas soit demandeur...

Wait & See...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
4e série
4e série
Arno


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Dijon
index : 10
club : Quétigny
Date d'inscription : 30/09/2005

Grands prix Empty
MessageSujet: Re: Grands prix   Grands prix EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:27

Si tu veux...
moi j'vois pas en quoi plus de GP cat 9 ou 10 en même temps que les GP cat 5 & 6 va nuire à ces derniers et au niveau de leurs participants (à savoir les gars et meufs du ranking)
pour moi les GP n'ont pas pour unique rôle de reveler ou aguérir les membres de l'équipe de France.
dans ces propositions de la FFG pour les GP, on élargit juste la base de la pyramide mais le sommet reste toujours aussi pointu.
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Grands prix Empty
MessageSujet: Re: Grands prix   Grands prix EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:27

mais vous ne croyez pas que les formule 1 peuvent aussi abimer le parcourt lors des grand prix ?






ok je sors =====>[ ]
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Grands prix Empty
MessageSujet: Re: Grands prix   Grands prix EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:29

Grands prix 1091417b
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Grands prix Empty
MessageSujet: Re: Grands prix   Grands prix EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:43

ce que j'en vois avec mes maigres connaissances du bazar c'est qu'il y aura peut être moins de surclassage des GP qui étaient obligés de demander des index inférieurs à ceux requis par leur catégorie.

Souvent le cas dans le SO je crois.

Mais ce n'est quand même pas demain que j'en ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
4e série
4e série
Arno


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Dijon
index : 10
club : Quétigny
Date d'inscription : 30/09/2005

Grands prix Empty
MessageSujet: Re: Grands prix   Grands prix EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:48

ed a écrit:
ce que j'en vois avec mes maigres connaissances du bazar c'est qu'il y aura peut être moins de surclassage des GP qui étaient obligés de demander des index inférieurs à ceux requis par leur catégorie.
+1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grands prix Empty
MessageSujet: Re: Grands prix   Grands prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grands prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: