la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 entraînement d'hiver, 1e séance

Aller en bas 
AuteurMessage
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

entraînement d'hiver, 1e séance Empty
MessageSujet: entraînement d'hiver, 1e séance   entraînement d'hiver, 1e séance EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:10

damien a écrit:
Sinon, c'était comment le 1er entrainement d'hiver avec les pros ?
Ils ont fait le plein cette année ?

J'ai croisé Olvier qui y était, il m'a parlé du 1 plan/2 plans... de JB.

L'est très tendance JB... Va nous sortir le S&T bientôt ?
Mr. Green

Voilà c'est reparti pour 7 entraînements de novembre à mars. Et comme d'hab, pas plus de 10 par groupe, 8 cette fois-ci (le maxi étant 13).

1er 3/4h au putting. On a travaillé avec 2 clubs au sol pour putter en restant dans le rail et bien garder la ligne. Ensuite, une technique pour doser la roule: 3 balles, respectivement à 3m, 6m et 9m. Le putt est exécuté en ne quittant pas le trou des yeux, on putte en recherchant à se rapprocher sans se soucier de la direction.

2e 3/4h au grand jeu. L'objectif était de rechercher son aptitude naturelle de jeu: en 1 plan ou en 2 plans
Le 1 plan est plus physique et demande plus de travail du corps, les poignets ne cassent pas et c'est le corps qui ramène le club square.
Le 2 plans fait travailler davantage les bras. Cela nécessite un petit temps d'arrêt au back swing pour laisser transférer le corps et redescendre les bras ensuite.

Suite dans 3 semaines.


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

entraînement d'hiver, 1e séance Empty
MessageSujet: Re: entraînement d'hiver, 1e séance   entraînement d'hiver, 1e séance EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:12

damien a écrit:


En parlant de cours, faudrait qu'j'm'y remette... bounce

AL aux Flandres est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraînement d'hiver, 1e séance Empty
MessageSujet: Re: entraînement d'hiver, 1e séance   entraînement d'hiver, 1e séance EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:23

duc a écrit:
damien a écrit:


En parlant de cours, faudrait qu'j'm'y remette... bounce

AL aux Flandres est pas mal

Il me reste le 2ème cours à prendre avec JB encore, j'avais pris le 1er cet été, mais les changements opérés n'ont pas été transcandants ! Ont-ils seulement été adopter ? en partie peut-être mais même pas sur...

En fonction du prochain cours, je verrais ce que je décide... reprendre une série de cours avec JB... avec Stew ? ou bien test avec AL...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraînement d'hiver, 1e séance Empty
MessageSujet: Re: entraînement d'hiver, 1e séance   entraînement d'hiver, 1e séance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entraînement d'hiver, 1e séance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2e entrainement
» Entraînement
» Entraînement...
» L'entraînement...
» Entrainement du 18-07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Duc-
Sauter vers: