la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 golf digest -b3 vs driver

Aller en bas 
+9
El Patator
cruchot73
goldhands
timbleking
King of Putting !
Golfarmer
ed
pat_1100
gillesb
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:28

Golfdigest de novembre test b3 contre driver

resultat des tests: le driver gagne haut la main
quelque soit le niveau la majorité des joueurs jouent mieux leur driver (460cc) que leur bois 3.
long et moins de dispersion au driver

these avancée
les progrés des nouveaux drivers (tolerant) et aussi facile à jouer qu'un B3
remise en cause le fait d'avoir un B3 ...pas facile à jouer sur le fairway
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:57

perso, je ne m'en sers plus ... bois 5 et hybride basta et mon driver

pourtant j'ai préféré pendant des anneés le bois trois , mais c'était avant les 460 .

alors ? je devrais le virer et pourtant je m'entête a le garder .

pat
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:11

çà fait combien de temps que je dis çà ?????
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:26

ed a écrit:
çà fait combien de temps que je dis çà ?????

+1000!!!

Minor ? t'as lu ca ???? c'est qui le navet qui veux me faire changer mon driver par un bois 3 depuis 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:10

Depuis le temps que je vous le disait... mon bois 3 je l'ai abandonné !!! Je trouve le driver plus sécure... Wink

Comme quoi, il y a tout de même beaucoup d'idées reçues au golf !!!
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 0:05

Ouais, c'est bizarre, j'ai eu la discussion inverse avec Cruchot à Giez la dernière fois. Je comprenais pas qu'à son index, il tape driver sur tous les trous.

Bon.....j'ai deux bois 3 à vendre !
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 0:48

OK, conforme à ce que j'ai vécu, même si c'était plus un pb de grip...
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 2:54

timbleking a écrit:
Ouais, c'est bizarre, j'ai eu la discussion inverse avec Cruchot à Giez la dernière fois. Je comprenais pas qu'à son index, il tape driver sur tous les trous.

Bon.....j'ai deux bois 3 à vendre !

Exact, mais je pense que c'est simplement une histoire de confiance au départ. Quand votre swing n'est pas réglé tel un métronome, vous avez plus de chance de faire avancer la balle avec une tête de 460 cm3 qu'avec, pour moi, une tête qui doit à peine dépasser les 100cm3 sur mon rescue TM 16°. Vous jouez donc plus relaché,et les jours où vous n'avez pas de problème de trajectoire, mieux vaut ne pas se priver de cet objet sur les départs de quasiment tous les pars 4 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:53

La conformation de mon parcours de golf m'oblige à utiliser le bois 3 sur deux départs
- drive trop long
- rescue trop court
Revenir en haut Aller en bas
sqwashy
4e série
4e série
sqwashy


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
index : 11.9
club : RP ouest
Date d'inscription : 08/11/2007

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:53

ed a écrit:
çà fait combien de temps que je dis çà ?????
Oui, mais pas d'accord.
Ca marche pas pour tout le monde.
Pour certain le B3 permet d'être plus secure
Revenir en haut Aller en bas
sqwashy
4e série
4e série
sqwashy


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
index : 11.9
club : RP ouest
Date d'inscription : 08/11/2007

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:54

Par conter, gripper plus court le driver, je dis OUI golf digest -b3 vs driver Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:29

sqwashy a écrit:
ed a écrit:
çà fait combien de temps que je dis çà ?????
Oui, mais pas d'accord.
Ca marche pas pour tout le monde.
Pour certain le B3 permet d'être plus secure

+1, y'a pas de règle écrite dans le marbre....

Pour certains parcours, avec nombreux dogleg ou avec des pièges à la retombée du drive, le bois 3 permet de poser la balle au bon endroit quand le driver est trop long...

Je comprends le principe décrit par ed depuis longtemps (et que golfdigest lui a honteusement piqué pour vendre du papier... Very Happy ).

Après c'est vrai que le bois 3 sur fairway, ça sert pas à grand chose à nos niveaux....



Mais perso pour régler mon driving, ça m'a beaucoup aidé...
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:38

damien a écrit:
Après c'est vrai que le bois 3 sur fairway, ça sert pas à grand chose à nos niveaux...

Dear amis,

Personne ne vous demande de jouer le bois 3 sur le fairway. Seb, sur ETC, qui fait beaucoup de GP, le disait encore il y a peu : personne ne joue le bois 3 sur le fairway parmi les bons joueurs. Le bois 3 sert exclusivement au départ quand le driver n'est pas assez safe, et l'hybride pour les longs coups depuis le fairway. Point. C'est aussi mon option, j'ai driver, bois 3 15 et hybride 21, je ne joue jamais le bois 3 sur le turf comme je ne joue jamais l'hybride sur le tee.

Et ledit Seb cherche aussi à remplacer son Rescue 16 par un bois 3 grosse tête pour le tee. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:45

timbleking a écrit:
damien a écrit:
Après c'est vrai que le bois 3 sur fairway, ça sert pas à grand chose à nos niveaux...

Dear amis,

Personne ne vous demande de jouer le bois 3 sur le fairway. Seb, sur ETC, qui fait beaucoup de GP, le disait encore il y a peu : personne ne joue le bois 3 sur le fairway parmi les bons joueurs. Le bois 3 sert exclusivement au départ quand le driver n'est pas assez safe, et l'hybride pour les longs coups depuis le fairway. Point. C'est aussi mon option, j'ai driver, bois 3 15 et hybride 21, je ne joue jamais le bois 3 sur le turf comme je ne joue jamais l'hybride sur le tee.

Et ledit Seb cherche aussi à remplacer son Rescue 16 par un bois 3 grosse tête pour le tee. CQFD.

Je n'ai pas dit autre chose, et je suis 100% ok avec ce que tu écris, mais il m'arrive souvent de voir encore des personnes qui utilisent le dit bois 3 sur le fairway...

la preuve :

https://le-golf.forumactif.com/les-questions-techniques-f36/probleme-bois-3-t3579.htm?highlight=bois+3
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:12

depuis un moi le bois 3 sur fairway ça passe nickel chrome, mais je ne le ,joue que si le lie est correct, sinon c'est fer5 ou 4, je n'ai pas encore d'hybride.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : coupvray
index : 5.7
club : meaux boutigny
Date d'inscription : 01/11/2007

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:18

ne prendre le bois 3 sur le fairway,quand la balle est bien placée peut etre une solution..mais sur ce coup la ,je rejoins timble,mieux vaut l'hybride en rhytme....et vous ferez des distances incroyables avec ces clubs tolérants.
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:28

D'accord moi aussi.

damien a écrit:

Pour certains parcours, avec nombreux dogleg ou avec des pièges à la retombée du drive, le bois 3 permet de poser la balle au bon endroit quand le driver est trop long...


Mais le 3W peut aussi être trop short parfois.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:58

Le débat est très intéressant...

Lorsque je dis que le bois 3 n'est plus un club sécure pour moi, ce que je veux dire c'est que depuis que j'utilise un driver pour les départs... et bie nj'ai un pourcentage de réussite largement supérieur à celui que j'avais avec le bois 3... donc je suis plus en confiance avec le driver pour les départs...

Maintenant, suivant la configuration du parcours... et pour les départs ne nécessitant pas l'utilisation du driver ( trous courts, dogleg ... ) j'utilise donéravant mon bois 5 qui est beaucoup plus facile à jouer que le bois 3... et pour à peine de distance perdue du fait d'un meilleur contact..

Sur le fairways, utiliser le bois 3 relève de l'exploit et ma foie peu possible à la vue de mon humble niveau de golf... donc c'est systématiquement le bois 5 et si le lie n'est pas correct c'est l'hybride 22°...

Pour moi, un hybride inférieur à 22° ça reste tout de même difficile à jouer, j'en ai fait l'expérience avec un 18° et un 19°... le bois 5 est mieux pour moi...

Vive le driver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:06

timbleking a écrit:
damien a écrit:
Après c'est vrai que le bois 3 sur fairway, ça sert pas à grand chose à nos niveaux...

Dear amis,

Personne ne vous demande de jouer le bois 3 sur le fairway. Seb, sur ETC, qui fait beaucoup de GP, le disait encore il y a peu : personne ne joue le bois 3 sur le fairway parmi les bons joueurs. Le bois 3 sert exclusivement au départ quand le driver n'est pas assez safe, et l'hybride pour les longs coups depuis le fairway. Point. C'est aussi mon option, j'ai driver, bois 3 15 et hybride 21, je ne joue jamais le bois 3 sur le turf comme je ne joue jamais l'hybride sur le tee.

Et ledit Seb cherche aussi à remplacer son Rescue 16 par un bois 3 grosse tête pour le tee. CQFD.

Je pense de plus en plus qu'ils ont tout à fait raison.
Le bois 3 sur le fairway m'apporte souvent que des malheurs, alors qu'avec le rescue je peux faire plus de 200 mètres.

La saison derniere la folie de vouloir joueur un bois 3 en deuxieme coup lors de la promotion mid m'a valu d'exploser ma carte avec un + 13 sur le 9 de la porcelaine.
Dans l'espoir hypothétique de gagner 20 mètres avec un bois 3, combien de coups on massacre avec un bois 3 ?
Donc bois 3 uniquement superlie et fairway super large. Et encore la sagesse m'imposerait de ne jamais le jouer, mais parfois l'envie est la plus forte au golf. J'ai dit envie, mais je pourrais aussi bien dire connerie, les deux riment ...


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:39

perso le b3 sur le fairway, j ai arreté.... trop de dechet...
par contre puis le B5 j adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:48

Powerdoc a écrit:
timbleking a écrit:
damien a écrit:
Après c'est vrai que le bois 3 sur fairway, ça sert pas à grand chose à nos niveaux...

Dear amis,

Personne ne vous demande de jouer le bois 3 sur le fairway. Seb, sur ETC, qui fait beaucoup de GP, le disait encore il y a peu : personne ne joue le bois 3 sur le fairway parmi les bons joueurs. Le bois 3 sert exclusivement au départ quand le driver n'est pas assez safe, et l'hybride pour les longs coups depuis le fairway. Point. C'est aussi mon option, j'ai driver, bois 3 15 et hybride 21, je ne joue jamais le bois 3 sur le turf comme je ne joue jamais l'hybride sur le tee.

Et ledit Seb cherche aussi à remplacer son Rescue 16 par un bois 3 grosse tête pour le tee. CQFD.

Je pense de plus en plus que tout à fait raison.
Le bois 3 sur le fairway m'apporte souvent que des malheurs, alors qu'avec le rescue je peux faire plus de 200 mètres.

La saison derniere la folie de vouloir joueur un bois 3 en deuxieme coup lors de la promotion mid m'a valu d'exploser ma carte avec un + 13 sur le 9 de la porcelaine.
Dans l'espoir hypothétique de gagner 20 mètres avec un bois 3, combien de coups on massacre avec un bois 3 ?
Donc bois 3 uniquement superlie et fairway super large. Et encore la sagesse m'imoserait de ne jamais le jouer, mais parfois l'envie est la plus forte au golf. J'ai dit envie, mais je pourrais aussi bien dire connerie, les deux riment ...

+1000 avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:24

je suis content d avoir lancé ce debat qui recolte pas mal de reponses !!

Citation :
Pour moi, un hybride inférieur à 22° ça reste tout de même difficile à jouer, j'en ai fait l'expérience avec un 18° et un 19°... le bois 5 est mieux pour moi...

mon stefounet pour l'hybride refais des tests...je passe aussi facile mon titleist 585 en 19° qu'en 21° .....
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:43

gillesb a écrit:
je suis content d avoir lancé ce debat qui recolte pas mal de reponses !!

Citation :
Pour moi, un hybride inférieur à 22° ça reste tout de même difficile à jouer, j'en ai fait l'expérience avec un 18° et un 19°... le bois 5 est mieux pour moi...

mon stefounet pour l'hybride refais des tests...je passe aussi facile mon titleist 585 en 19° qu'en 21° .....

Oui ma louloute mais j'ai décidé d'arrêté les frais en matos Mr. Green et plutôt d'investir dans des cours individuels... donc, je garde mon bois 5...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptySam 17 Nov 2007 - 0:47

stef95 a écrit:
gillesb a écrit:
je suis content d avoir lancé ce debat qui recolte pas mal de reponses !!

Citation :
Pour moi, un hybride inférieur à 22° ça reste tout de même difficile à jouer, j'en ai fait l'expérience avec un 18° et un 19°... le bois 5 est mieux pour moi...

mon stefounet pour l'hybride refais des tests...je passe aussi facile mon titleist 585 en 19° qu'en 21° .....

Oui ma louloute mais j'ai décidé d'arrêté les frais en matos Mr. Green et plutôt d'investir dans des cours individuels... donc, je garde mon bois 5...


ALLELLOUIA !!!!!!!!!!!! Il a été touché par la grâce.... golf digest -b3 vs driver Worthy golf digest -b3 vs driver Worthy golf digest -b3 vs driver Worthy
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver EmptySam 17 Nov 2007 - 0:56

golfarmer a écrit:



ALLELLOUIA !!!!!!!!!!!! Il a été touché par la grâce.... golf digest -b3 vs driver Worthy golf digest -b3 vs driver Worthy golf digest -b3 vs driver Worthy

Ne crie pas trop vite victoire car je changerais bien mes wedges !!! golf digest -b3 vs driver Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





golf digest -b3 vs driver Empty
MessageSujet: Re: golf digest -b3 vs driver   golf digest -b3 vs driver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
golf digest -b3 vs driver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: