la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Entraînment intelligent ... !

Aller en bas 
+11
Falbala
nathalie
bilon
timbleking
Folgan
diabolo
Didier51
goldhands
Golfarmer
Yan
King of Putting !
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 0:56

On veut tous plus ou moins mettre à profit cette longue période d'hiver pour travailler les différents secteurs du jeu et même notre swing...

Mais comment faire un entraînement intelligent, surtout celui qui sera orienté performance et résultat ???

Entraînment intelligent ... ! Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 1:39

Va voir ton pro, demande lui un check-up complet de ton jeu en faisant au moins 9 trous avec lui. Il te fera un programme, basé sur le travail que tu as à faire d'un point de vue mécanique et te fera travailler en situation de jeu les coups que tu ne sais pas faire, à ton niveau bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 3:58

Yan a écrit:
Va voir ton pro, demande lui un check-up complet de ton jeu en faisant au moins 9 trous avec lui. Il te fera un programme, basé sur le travail que tu as à faire d'un point de vue mécanique et te fera travailler en situation de jeu les coups que tu ne sais pas faire, à ton niveau bien entendu.
Va falloir plus d'un hiver... je me comprends... Entraînment intelligent ... ! 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:15

stef95 a écrit:


Mais comment faire un entraînement intelligent, surtout celui qui sera orienté performance et résultat ???


Amha, et sans entrer dans le détail, je dirais travailler sur la consolidation de ton swing 2008. Prendre 4 cours (1/mois), et faire du practice pour bien absorber les consignes...

Après s'il te reste du temps, et pour varier les plaisirs, travailler les coups entre 20 et 100m...
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:23

Qui te dit que décembre à février = hiver ? What the fuck ?!? Moi en tout cas je jouerai et je continuerai de m'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:24

goldhands a écrit:
Qui te dit que décembre à février = hiver ? What the fuck ?!? Moi en tout cas je jouerai et je continuerai de m'entraîner.
Entraînment intelligent ... ! Calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:37

goldhands a écrit:
Qui te dit que décembre à février = hiver ? What the fuck ?!?


+1 avec l'homme aux mains d'or...
Hiver est plutôt = à Novembre à Février... en tout cas cette année. Entraînment intelligent ... ! 858112

Mais moi aussi je continue à m'entraîner (à jouer beaucoup moins).
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:43

goldhands a écrit:
Qui te dit que décembre à février = hiver ? What the fuck ?!? Moi en tout cas je jouerai et je continuerai de m'entraîner.

+ 100000 Entraînment intelligent ... ! Su633f13 Entraînment intelligent ... ! Tongue14 Entraînment intelligent ... ! Jumping0 (y en a même qui vont en Californie pour ça !!!)
Revenir en haut Aller en bas
diabolo
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : coupvray
index : 5.7
club : meaux boutigny
Date d'inscription : 01/11/2007

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:45

Entraînment intelligent ... ! Smileyso idem que yan et damien...
va voir ton pro pour qu'il te donne la marche a suivre pour travailler ton jeu cet hiver...rien ne vaut un bon check-up...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:54

Yan a écrit:
Va voir ton pro, demande lui un check-up complet de ton jeu en faisant au moins 9 trous avec lui. Il te fera un programme, basé sur le travail que tu as à faire d'un point de vue mécanique et te fera travailler en situation de jeu les coups que tu ne sais pas faire, à ton niveau bien entendu.

A notre niveau, c'est vraiment utile ça ?

Je veux dire, ça fait 2heures avec le pro qui au final vont juste servir pour le diagnostic, non ? Et au final, arrivé au practice, il travaillera quand même sur le swing, amha...

Perso, j'en ressent aucune utilité, je connais mais faiblesses, et le diagnostic du swing peut se faire au practice, et pour la stratégie de jeu, j'attends pas grand chose, c'est pas là ou je peux gagner beaucoup de points...

c'est peut-être plus utile quand on voit déjà un pro régulièrement au practice, ça doit permettre de fignoler un peu... mais ce n'est pas la première étape... Si on a du temps et de l'argent, je dis pas, ça peut être intéressant, mais quand on connait le nombre d'heures passés chez le pro par saison en moyenne, ce n'est pas la première chose à faire, amha...


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:39

damien a écrit:
Yan a écrit:
Va voir ton pro, demande lui un check-up complet de ton jeu en faisant au moins 9 trous avec lui. Il te fera un programme, basé sur le travail que tu as à faire d'un point de vue mécanique et te fera travailler en situation de jeu les coups que tu ne sais pas faire, à ton niveau bien entendu.

A notre niveau, c'est vraiment utile ça ?

Je veux dire, ça fait 2heures avec le pro qui au final vont jute servir pour le diagnostic, non ? Et au final, arrivé au practice, il travaillera quand même sur le swing, amha.....
pas forcément. Moi qui ai un gros problème d'analyse de lie et de choix de coups, j'aimerais travailler avec mon pro sur ce point et ça ne peut se faire que sur parcours je pense. Ensuite je travaille au practice mais pas sur tapis, sur les trous d'approche dans la zone d'entrainement. C'est ce que j'ai prévu pour cet hiver. Le swing, c'est un autre point de l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:46

damien a écrit:
Yan a écrit:
Va voir ton pro, demande lui un check-up complet de ton jeu en faisant au moins 9 trous avec lui. Il te fera un programme, basé sur le travail que tu as à faire d'un point de vue mécanique et te fera travailler en situation de jeu les coups que tu ne sais pas faire, à ton niveau bien entendu.

A notre niveau, c'est vraiment utile ça ?

Je veux dire, ça fait 2heures avec le pro qui au final vont juste servir pour le diagnostic, non ? Et au final, arrivé au practice, il travaillera quand même sur le swing, amha...

Perso, j'en ressent aucune utilité, je connais mais faiblesses, et le diagnostic du swing peut se faire au practice, et pour la stratégie de jeu, j'attends pas grand chose, c'est pas là ou je peux gagner beaucoup de points...

c'est peut-être plus utile quand on voit déjà un pro régulièrement au practice, ça doit permettre de fignoler un peu... mais ce n'est pas la première étape... Si on a du temps et de l'argent, je dis pas, ça peut être intéressant, mais quand on connait le nombre d'heures passés chez le pro par saison en moyenne, ce n'est pas la première chose à faire, amha...
ça nécessite un suivi régulier effectivement. L'aspect mécanique pour corriger les plus grosses erreurs, puis l'apprentissage des coups dans des situations données (faire le bon choix du club, du coup, du fonctionnement dans une situation donnée), ça c'est utile. Mais avant cela, il faut éliminer toutes les causes importantes de l'échec par un travail du swing, un travail technique qui peut-être rapide en fonction de ton niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:52

stef95 a écrit:
On veut tous plus ou moins mettre à profit cette longue période d'hiver pour travailler les différents secteurs du jeu et même notre swing...

Euh, non.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:59

timbleking a écrit:
stef95 a écrit:
On veut tous plus ou moins mettre à profit cette longue période d'hiver pour travailler les différents secteurs du jeu et même notre swing...

Euh, non.
Mais si, allons Timble !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:02

Yan a écrit:
timbleking a écrit:
stef95 a écrit:
On veut tous plus ou moins mettre à profit cette longue période d'hiver pour travailler les différents secteurs du jeu et même notre swing...

Euh, non.
Mais si, allons Timble !!!
Wink

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:03

Entraînment intelligent ... ! Smiley_4 xpdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:46

stef95 a écrit:
On veut tous plus ou moins mettre à profit cette longue période d'hiver pour travailler les différents secteurs du jeu et même notre swing...

Mais comment faire un entraînement intelligent, surtout celui qui sera orienté performance et résultat ???

Entraînment intelligent ... ! Smiles_3


Sinon il te reste le livre de chevet....


Entraînment intelligent ... ! 16858095kl7
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=510&i=16858095kl7.png]Entraînment intelligent ... ! 16858095kl7.f665676f3d
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:50

stef95 a écrit:

Mais comment faire un entraînement intelligent ???

La semaine dernière on a fait pétanque au driver .... y'a plus intelligent ! mais bon vu l'état des greens faut pas dérégler le putting (ou ce qu'il en reste ...) et pis ça donne de nouvelles sensations ... lool

Plus sérieusement, moi l'hiver j'essaye de tout travailler, avec surtout plus de qualité que de quantité, en alliant ça avec un peu de vidéo pour voir l'évolution du swing au long de la préiode d'entrainement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:54

bilon a écrit:

Plus sérieusement, moi l'hiver j'essaye de tout travailler, avec surtout plus de qualité que de quantité, en alliant ça avec un peu de vidéo pour voir l'évolution du swing au long de la préiode d'entrainement ...

On peut voir ??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:58

damien a écrit:
bilon a écrit:

Plus sérieusement, moi l'hiver j'essaye de tout travailler, avec surtout plus de qualité que de quantité, en alliant ça avec un peu de vidéo pour voir l'évolution du swing au long de la préiode d'entrainement ...

On peut voir ??? Cool

Mais certainement !!
sauf que je persiste à croire que l'hiver est pas commencé donc .... la vidéo non plus ne l'est pas ... sans doute dans 15 jours je vais commencer ça ....
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 0:07

damien a écrit:
stef95 a écrit:
On veut tous plus ou moins mettre à profit cette longue période d'hiver pour travailler les différents secteurs du jeu et même notre swing...

Mais comment faire un entraînement intelligent, surtout celui qui sera orienté performance et résultat ???

Entraînment intelligent ... ! Smiles_3


Sinon il te reste le livre de chevet....


Entraînment intelligent ... ! 16858095kl7
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=510&i=16858095kl7.png]Entraînment intelligent ... ! 16858095kl7.f665676f3d

Entraînment intelligent ... ! Smiley_4 Entraînment intelligent ... ! A_la_tie
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 0:48

L'idée du check-up avec un pro me paraît bonne même si je pense connaître les points que je dois travailler, je ne suis donc pas certain qu'il faille commencer par ce check-up parcours pour établir un programme de travail... ?

Je pense qu'il faudrait dabord revoir la globalité du swing pour corriger les principaux défauts, également revisiter tous les compartiments du jeux (driver à putting en passant par le petit jeu, sorties de bunker... ) revoir donc toute la technique...

Après avoir revu tous ces compartiments, faire ce fameux bilan check-up sur le parcours et là définir un programme d'entraînement principalement axé sur les faiblesses de mon jeu avec bien-entendu des cours spécifiques pour travailler les points faibles et pourquoi pas renforcer les bonnes bases dans le but de progresser encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 1:44

stef95 a écrit:

Je pense qu'il faudrait dabord revoir la globalité du swing pour corriger les principaux défauts, également revisiter tous les compartiments du jeux (driver à putting en passant par le petit jeu, sorties de bunker... ) revoir donc toute la technique...


Oui ça c'est l'idéal, quand on a du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 3:07

stef95 a écrit:
L'idée du check-up avec un pro me paraît bonne même si je pense connaître les points que je dois travailler, je ne suis donc pas certain qu'il faille commencer par ce check-up parcours pour établir un programme de travail... ?

Je pense qu'il faudrait dabord revoir la globalité du swing pour corriger les principaux défauts, également revisiter tous les compartiments du jeux (driver à putting en passant par le petit jeu, sorties de bunker... ) revoir donc toute la technique...

Après avoir revu tous ces compartiments, faire ce fameux bilan check-up sur le parcours et là définir un programme d'entraînement principalement axé sur les faiblesses de mon jeu avec bien-entendu des cours spécifiques pour travailler les points faibles et pourquoi pas renforcer les bonnes bases dans le but de progresser encore...

Je pense que si tu fais un check up avec un pro, tu vas passer l'hiver a moins de 50m des greens... Je dis ca,je dis rien... (je suis serieux, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:12

golfarmer a écrit:


Je pense que si tu fais un check up avec un pro, tu vas passer l'hiver a moins de 50m des greens... Je dis ca,je dis rien... (je suis serieux, hein...)

Sauf que travailler le p'tit jeu l'hiver, c'est un peu l'enfer quand même...
Les greens roulent pas, tu sors des escalopes bien grasses, et tu te le pèles sévères...

Autant j'suis pour travailler le p'tit jeu, autant avant le mois de Mars, ça sert pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînment intelligent ... ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînment intelligent ... !   Entraînment intelligent ... ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînment intelligent ... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre pied droit est-il intelligent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: