la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dernier Parcours 2007 (merci TW)

Aller en bas 
+5
MINIFLY
pax
Yan
Twilightzone_76
Golfarmer
9 participants
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty
MessageSujet: Dernier Parcours 2007 (merci TW)   Dernier Parcours 2007 (merci TW) EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:16

Bon, ce week end, deplacement de toute la famille dans la Nievre (pas tres loin de Magny cours) pour une ch'tite fete de famille samedi soir (au passage pour les amateurs Chateau Cheval Blanc 93... une merveillle malgré une petite année)

Samedi apres midi, pour occuper les momes, direction le practice du golf du Nivernais avec les 2 cousins (12 et 13 ans). Arrivée au pro shop, on me propose de completer une equipe de scramble pour la coupe de noel du lendemain (depart 10h30 shot gun). Comme je rends service, on m'invite... GF gratuit, pas de droit de compet, juste un give&take. Comment refuser....

Bref, me v'la le lendemain 10h00 au golf avec quelques effluves symphatiques dans la tete... fait un peu froid: -8 ! mais un grand ciel bleu et du soleil. On sent pas trop le froid. Heureusement, on aura une canicule en milieu de journée (-3°)

evidemment greens d'hiver, mais vu que je putte facon forum de chez Yan, c'est plutot une bonne nouvelle !

Je fais connaissance avec mon partenaire du jour : un agriculteur (un vrai golfarmer quoi) opere 2 fois d'un anevrisme (ou quelquechose comme ca) et qui donc a quelques difficultes d'élocution (on est deux...) et qui, me dit il, a été 31 mais joue maintenant 36. Apres 18 trous, je pense qu'il me parlait d'une autre vie Laughing

Depart en shot gun du 4... ca nous permet de discuter et de faire connaissance. Serge (c'est lui) est un personnage attachant et tres sympa. Ca me change de Minifly comme équipier.

Je vous passe les details mais on aura eu qu'un trou delicat (un PAR 5 ou je choppe le HL avec classe et lui trouve un sapin accueillant... apres tout, c'etait la coupe de noel!)
Je ne connaissais pas bien le parcours et je me suis donc remis de tps en tps aux explications (notamment pour les distances) de mon partenaire : 2 ou 3 erreurs de clubs qui nous coutent quelques points.
Resultat : +6 en stroke brut, 1er ex aequo avec 46 pts stable net (16 coups recus) mais classés second derriere une equipe de jeunes (c'est beau un golf qui privilégie les jeunes)

De mon coté, quelques drives qui se sont un peu baladés mais pas de grosse merde, un peu de difficulté sur les longs fers et l'hybride mais en dessous du 6 (compris), des progres evidents! plus long (je parle au carry, car avec la roule sur glace...), plus droit... je me suis bien amusé.

ca finit bien l'année !

Tous mes voeux a tous !


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty
MessageSujet: Re: Dernier Parcours 2007 (merci TW)   Dernier Parcours 2007 (merci TW) EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:39

euh c'est pas le dernier parcours 2007??

enfin je dis ca... je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty
MessageSujet: Re: Dernier Parcours 2007 (merci TW)   Dernier Parcours 2007 (merci TW) EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:49

Twilightzone_76 a écrit:
euh c'est pas le dernier parcours 2007??

enfin je dis ca... je dis rien....

Pour une fois que j'suis en avance.... Dernier Parcours 2007 (merci TW) Smiley_4

bon j'edite...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty
MessageSujet: Re: Dernier Parcours 2007 (merci TW)   Dernier Parcours 2007 (merci TW) EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:28

Braval Golfarmer !
Dernier Parcours 2007 (merci TW) Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty
MessageSujet: Re: Dernier Parcours 2007 (merci TW)   Dernier Parcours 2007 (merci TW) EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:33

golfarmer a écrit:

Je fais connaissance avec mon partenaire du jour : un agriculteur (un vrai golfarmer quoi) et qui, me dit il, a été 31 mais joue maintenant 36. Apres 18 trous, je pense qu'il me parlait d'une autre vie Laughing

A tel point qu'au club, ils sont obligés d'offrir le green fee pour que quelqu'un accepte de jouer avec lui... Dernier Parcours 2007 (merci TW) Smileyso




Sinon, question subsidiaire : Comment vous faîtes pour jouer par ce froid ???? What the fuck ?!?

Le scramble sur green d'hiver, c'est le summum golfique ça non ?! pig
Revenir en haut Aller en bas
pax
non-classé
non-classé
pax


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Suisse
index : 14.4
Date d'inscription : 06/09/2005

Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty
MessageSujet: Re: Dernier Parcours 2007 (merci TW)   Dernier Parcours 2007 (merci TW) EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:34

golfarmer a écrit:


Resultat : +6 en stroke brut, 1er ex aequo avec 46 pts stable net (16 coups recus) mais classés second derriere une equipe de jeunes (c'est beau un golf qui privilégie les jeunes)

En quoi les jeunes sont-ils privilégiés ??? tu penses que c'est juste parce qu'ils sont jeunes qu'ils ont été classés premiers ? ca serait pas plutot parce qu'ils ont fait un meilleur retour par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty
MessageSujet: Re: Dernier Parcours 2007 (merci TW)   Dernier Parcours 2007 (merci TW) EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:49

pax a écrit:
golfarmer a écrit:


Resultat : +6 en stroke brut, 1er ex aequo avec 46 pts stable net (16 coups recus) mais classés second derriere une equipe de jeunes (c'est beau un golf qui privilégie les jeunes)

En quoi les jeunes sont-ils privilégiés ??? tu penses que c'est juste parce qu'ils sont jeunes qu'ils ont été classés premiers ? ca serait pas plutot parce qu'ils ont fait un meilleur retour par exemple ?
Je crois pas. Je me suis posé la question par rapport au brut mais en fait comme je m'en foutait et que perso, je trouvais ca bien, je sais pas trop !
Si c'est suite a une regle comme tu le dis, tant mieux ! de toute facon, je jouais pas pour gagner mais pour voir si le travail commencait a porter ses fruits.
Et puis 2eme avec +6 en brut... vu l'equipe, tu m'aurais dit ca au depart, je signais tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty
MessageSujet: Re: Dernier Parcours 2007 (merci TW)   Dernier Parcours 2007 (merci TW) EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:55

damien a écrit:
golfarmer a écrit:

Je fais connaissance avec mon partenaire du jour : un agriculteur (un vrai golfarmer quoi) et qui, me dit il, a été 31 mais joue maintenant 36. Apres 18 trous, je pense qu'il me parlait d'une autre vie Laughing

A tel point qu'au club, ils sont obligés d'offrir le green fee pour que quelqu'un accepte de jouer avec lui... Dernier Parcours 2007 (merci TW) Smileyso


T'as pas tord... j'aurais du me méfier !

Sans dec, c'est un mec gentil et qui, au vue de ses problemes de santé, joue tres bien !
tous mes commentaires ne se voulaient pas moquerie !
Citation :


Sinon, question subsidiaire : Comment vous faîtes pour jouer par ce froid ???? What the fuck ?!?
Honnetement, un froid tres sec sans vent comme ca, ca se supporte tres bien.
Citation :

Le scramble sur green d'hiver, c'est le summum golfique ça non ?! pig
tu m'etonnes !!! j'ai aligné un paquet d'approche putt !
Le summum : dernier trou (le 3 donc) par 4 en montée mais en condition hivernale il doit bien faire ses 240m. J'annonce a mon coequipier devant les adversaires : faut un birdie sur celui la pour la carte du retour ! tout le monde sourit... Drive, 60°, putt et birdie plus tard, j'etais regardé comme un extra terrestre...
VIVE LE 'GOLF' EN HIVER !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty
MessageSujet: Re: Dernier Parcours 2007 (merci TW)   Dernier Parcours 2007 (merci TW) EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:59

golfarmer a écrit:
J'annonce a mon coequipier devant les adversaires : faut un birdie sur celui la pour la carte du retour ! tout le monde sourit... Drive, 60°, putt et birdie plus tard, j'etais regardé comme un extra terrestre...

C'est bon ça ! lol!


golfarmer a écrit:

VIVE LE 'GOLF' EN HIVER !lol!

Bof... pas fait un 18 trous depuis le 11 Novembre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty
MessageSujet: Re: Dernier Parcours 2007 (merci TW)   Dernier Parcours 2007 (merci TW) EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:54

Belle partie, je vois que tu progresses bien thumleft, ça sent bon pour les prochaines rencontres du forum.
Il y a quelques Golgottes sur le forum qui devraient se faire offrir des Kleenex pour Noel Thumb down

Travaille ton drive, MMJS.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty
MessageSujet: Re: Dernier Parcours 2007 (merci TW)   Dernier Parcours 2007 (merci TW) EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:10

Ce report c'est "aussi" pour m'impressionner...

Même pas mal.

En tout cas bravo.

Et je confirme, un froid sec sous le soleil, s'il n'y a pas de vent çà passe très bien. Sauf pour enfoncer les tee....

Dernier Parcours 2007 (merci TW) Icon_rambo Un jour je l'aurai...

Alors on se le fait quand ce MP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty
MessageSujet: Re: Dernier Parcours 2007 (merci TW)   Dernier Parcours 2007 (merci TW) EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:24

Joli récit d'un bon moment Dernier Parcours 2007 (merci TW) Icone14 ça va ouiner l'année prochaine on dirait ....
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty
MessageSujet: Re: Dernier Parcours 2007 (merci TW)   Dernier Parcours 2007 (merci TW) EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:50

MINIFLY a écrit:
Belle partie, je vois que tu progresses bien thumleft, ça sent bon pour les prochaines rencontres du forum.
Il y a quelques Golgottes sur le forum qui devraient se faire offrir des Kleenex pour Noel Thumb down

Travaille ton drive, MMJS.

c'est beau de vous voir vous rassurer, ....................................;vous prendrez quand même votre fessée va!!!
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty
MessageSujet: Re: Dernier Parcours 2007 (merci TW)   Dernier Parcours 2007 (merci TW) EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:59

dewi a écrit:
MINIFLY a écrit:
Belle partie, je vois que tu progresses bien thumleft, ça sent bon pour les prochaines rencontres du forum.
Il y a quelques Golgottes sur le forum qui devraient se faire offrir des Kleenex pour Noel Thumb down

Travaille ton drive, MMJS.

c'est beau de vous voir vous rassurer, ....................................;vous prendrez quand même votre fessée va!!!

t'inquietes pas! on jouera par 40° a l'ombre...j'ai cru comprendre que tu aimais ca !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty
MessageSujet: Re: Dernier Parcours 2007 (merci TW)   Dernier Parcours 2007 (merci TW) EmptyMar 18 Déc 2007 - 1:27

dewi a écrit:
MINIFLY a écrit:
Belle partie, je vois que tu progresses bien thumleft, ça sent bon pour les prochaines rencontres du forum.
Il y a quelques Golgottes sur le forum qui devraient se faire offrir des Kleenex pour Noel Thumb down

Travaille ton drive, MMJS.

c'est beau de vous voir vous rassurer, ....................................;vous prendrez quand même votre fessée va!!!

Dernier Parcours 2007 (merci TW) Tongue14
Tu m'étonnes !!!! Ils commencent à avoir peur de la Golgotte Team, les rôles sont inversés donéravant, ils nous chambrent à en perdre raison mais nous on s'en fout, on vous mangera tout cru, comme des vieux golfeurs en mal de swing...Dernier Parcours 2007 (merci TW) 858112 Dernier Parcours 2007 (merci TW) 858112 Dernier Parcours 2007 (merci TW) 858112



( NB : pinaise, ils ont intérêts d'être super bénéfiques mes 15 cours de pris pour 2008 !!! )


( NB bis : +10 sur mon 9 trous ce WE... je sais les scores sur 9 trous CDLM... )



Dernier Parcours 2007 (merci TW) Moto03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty
MessageSujet: Re: Dernier Parcours 2007 (merci TW)   Dernier Parcours 2007 (merci TW) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier Parcours 2007 (merci TW)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Golfarmer-
Sauter vers: