la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui pour la gagne en 2008 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:11

sur les différents circuits ?

Pour les majeurs, vos 4 favoris :

Côté français, les vainqueurs d'épreuves :
- sur l'ET :
- sur le challenge :
- et sur l'ALps, le top 5 côté français :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:14

damien a écrit:
sur les différents circuits ?

Pour les majeurs, vos 4 favoris :


Woods, Els, Rose, Furyck.

damien a écrit:


Côté français, les vainqueurs d'épreuves :
- sur l'ET :

Jacquelin, Bourdy et Levet.

damien a écrit:
sur les différents circuits ?
- sur le challenge :

Calmels

damien a écrit:

- et sur l'ALps, le top 5 côté français :

Guerrier
Mork
Grillon
Coathalem
Bechu
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:47

Majeurs:

Woods, Rose, Scott et Garcia


ET Français:

Bourdy, Levet et MLV

Challenge Français:

Guerrier et Mork


Alps:

bechu
Bernardet
Grillon
Nouaillhac
Galera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:42

gogolf a écrit:

Challenge Français:

Guerrier et Mork

C'est optimiste, ils n'ont pas de catégorie sur le Challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:43

gogolf a écrit:
Alps:
Galera

On croise les doigts ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:59

Qui pour la gagne en 2008 ? Smileyso croisons les doigts pour elvis
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:18

damien a écrit:
gogolf a écrit:

Challenge Français:

Guerrier et Mork

C'est optimiste, ils n'ont pas de catégorie sur le Challenge !

1/ Il y a trois épreuves du challenge dans l'allianz tour
2/ Ils devraient bénéficier d'invitations et il suffit d'une perf pour faire la saison (cf foret il y a 2 ans)

Oui je suis optimiste mais je les aime bien et je pense qu'ils ont le potentiel pour gagner à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:45

gogolf a écrit:


Oui je suis optimiste mais je les aime bien et je pense qu'ils ont le potentiel pour gagner à ce niveau

Mork est vraiment pas bien au vu de ses résultats 2007...
Guerrier n'a pas non plus su enclancher la bonne vitesse...

Je me demande s'il serait pas mieux pour eux de réussir une saison à la Julien Quesne sur l'Alps, pour prendre en confiance, et monter les étapes une à une... un peu comme MLV (4ème sur l'Alps en 2006, puis Challenge Tour en 2007 et l'ET en 2008...).
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:01

damien a écrit:
gogolf a écrit:


Oui je suis optimiste mais je les aime bien et je pense qu'ils ont le potentiel pour gagner à ce niveau

Mork est vraiment pas bien au vu de ses résultats 2007...
Guerrier n'a pas non plus su enclancher la bonne vitesse...

Je me demande s'il serait pas mieux pour eux de réussir une saison à la Julien Quesne sur l'Alps, pour prendre en confiance, et monter les étapes une à une... un peu comme MLV (4ème sur l'Alps en 2006, puis Challenge Tour en 2007 et l'ET en 2008...).
Pour Mike, était-ce une recherche de confiance ou tout simplementun déroulement logique de carrière avec en prime des facultés techniques surprenantes pour ce minot et un petit grain de folie (sans doute pas sur le parcours) qui lui ont permis de franchir les étapes sans embûches. Si l'on fait abstraction des 2 derniers rounds en Afsud (peut-être déjà la tête en vacances), à peine arrivé sur le circuit, il se frotte déjà aux tout grands sans que cela le perturbe plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:43

Didier51 a écrit:

Pour Mike, était-ce une recherche de confiance ou tout simplementun déroulement logique de carrière...

Il s'est juste appliqué à bien jouer les tours sur lequel il avait une catégorie... avec du talent certes... Mr. Green

Après y'en a d'autres qui ont du talent (Guerrier par exemple), mais en 2007 , il s'est un peu éparpillé (1 victoire sur l'Alps tout de même), mais après il a courru les invitations sur l'european tour et le challenge tour... Il aurait peut-être mieux fait de jouer l'Alps tour à fond pour entrer dans le top 5 et jouer l'année suivante sur le challenge tour.. mais bon, il s'en remettra car lui aussi a du talent !

Guerrier était N°1 amateur français en 2005 et 2006, il a gagné le british open amateur en 2006...
Revenir en haut Aller en bas
pax
non-classé
non-classé
pax


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Suisse
index : 14.4
Date d'inscription : 06/09/2005

Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:58

damien a écrit:


Après y'en a d'autres qui ont du talent (Guerrier par exemple), mais en 2007 , il s'est un peu éparpillé (1 victoire sur l'Alps tout de même), mais après il a courru les invitations sur l'european tour et le challenge tour... Il aurait peut-être mieux fait de jouer l'Alps tour à fond pour entrer dans le top 5 et jouer l'année suivante sur le challenge tour.. mais bon, il s'en remettra car lui aussi a du talent !

Facile à dire après... mais si il avait fait des super résultats qui lui auraient donné une catégorie sur le CT ou ET (du genre à la Rory McIlroy), on aurait applaudi des deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:12

damien a écrit:


Mork est vraiment pas bien au vu de ses résultats 2007...
Guerrier n'a pas non plus su enclancher la bonne vitesse...

Je me demande s'il serait pas mieux pour eux de réussir une saison à la Julien Quesne sur l'Alps, pour prendre en confiance, et monter les étapes une à une... un peu comme MLV (4ème sur l'Alps en 2006, puis Challenge Tour en 2007 et l'ET en 2008...).

Mork a suivi ALPs (5è en 2005) puis challenge (20è en 2006) puis ET en 2007. Donc il a déjà prouvé son niveau sur le challenge et redescendre de 2 étages serait difficile.

Guerrier par contre n'a effectivement rien prouvé mais Bourdy a aussi sauté la case alps (seuls 6 tournois en 2004)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:57

pax a écrit:
damien a écrit:


Après y'en a d'autres qui ont du talent (Guerrier par exemple), mais en 2007 , il s'est un peu éparpillé (1 victoire sur l'Alps tout de même), mais après il a courru les invitations sur l'european tour et le challenge tour... Il aurait peut-être mieux fait de jouer l'Alps tour à fond pour entrer dans le top 5 et jouer l'année suivante sur le challenge tour.. mais bon, il s'en remettra car lui aussi a du talent !

Facile à dire après... mais si il avait fait des super résultats qui lui auraient donné une catégorie sur le CT ou ET (du genre à la Rory McIlroy), on aurait applaudi des deux mains.

C'est forcémment plus facile d'analyser ça à posteriori en effet...
N'empêche que le fait qu'il en soit là aujourd'hui démontre qu'il s'est un peu planté dans sa stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:01

gogolf a écrit:
damien a écrit:


Mork est vraiment pas bien au vu de ses résultats 2007...
Guerrier n'a pas non plus su enclancher la bonne vitesse...

Je me demande s'il serait pas mieux pour eux de réussir une saison à la Julien Quesne sur l'Alps, pour prendre en confiance, et monter les étapes une à une... un peu comme MLV (4ème sur l'Alps en 2006, puis Challenge Tour en 2007 et l'ET en 2008...).

Mork a suivi ALPs (5è en 2005) puis challenge (20è en 2006) puis ET en 2007. Donc il a déjà prouvé son niveau sur le challenge et redescendre de 2 étages serait difficile.

Guerrier par contre n'a effectivement rien prouvé mais Bourdy a aussi sauté la case alps (seuls 6 tournois en 2004)

Exact pour l'ascencion de Mork... Par contre, Descendre de 2 étages serait difficile, sauf invitation, il n'aura droit qu'à l'Alps en 2008 !

Pour Bourdy et d'autres, les cases alps ou Challenge tour peuvent en effet être évité, mais à l'unique condition de réussir au cran supérieur !!!
Philip. LIMA a ainsi réussi à éviter le challenge Tour a ses débuts en gagnant 2 épreuves dont un double badge, et il est passé directement sur l'European Tour, sans faire de saisons complètes sur le challenge...


APrès pour Mork, Guerrier, et les autres, réussir à accéder au grand tour et à y rester, c'est tout le mal qu'on leur souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:38

damien a écrit:

Exact pour l'ascencion de Mork... Par contre, Descendre de 2 étages serait difficile, sauf invitation, il n'aura droit qu'à l'Alps en 2008 !


Sur son site il semble sur d'obtenir des invitations pour le challenge en 2008 (il compte 2 victoires en 2006 et des records mondiaux ça peut aider)

Pour Guerrier si Nike y croit un tantinet ça peut aider aussi pour les invits.


Dans les deux cas le talent n'est pas en cause mais la confiance, le début de saison sera décisif. Ces deux joueurs ne se projettent pas sur l'alps ou le challenge et sont très ambitieux, je doute qu'ils persistent s'ils ne percent pas un minimum.
Si je les ai mis dans les gagnants potentiels c'est que contrairement à bien d'autres dès qu'ils ont l'opprtunité de gagner ils le font et ne tremblent pas quand il s'agit de conclure.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:44

Faut-il encore être en position de gagner...
On en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:59

gogolf a écrit:
damien a écrit:

Exact pour l'ascencion de Mork... Par contre, Descendre de 2 étages serait difficile, sauf invitation, il n'aura droit qu'à l'Alps en 2008 !


Sur son site il semble sur d'obtenir des invitations pour le challenge en 2008 (il compte 2 victoires en 2006 et des records mondiaux ça peut aider)

Pour Guerrier si Nike y croit un tantinet ça peut aider aussi pour les invits.


Dans les deux cas le talent n'est pas en cause mais la confiance, le début de saison sera décisif. Ces deux joueurs ne se projettent pas sur l'alps ou le challenge et sont très ambitieux, je doute qu'ils persistent s'ils ne percent pas un minimum.
Si je les ai mis dans les gagnants potentiels c'est que contrairement à bien d'autres dès qu'ils ont l'opprtunité de gagner ils le font et ne tremblent pas quand il s'agit de conclure.
Ca dépend peut-être du niveau de jeu. En janvier dernier, Guerrier avait impressionné tout le monde lors des 3 premiers tours à Abu Dhabi. Il part 4ème au dernier round ... et finit au-delà de la 30ème ! Je ne sais pas s'il a tremblé ou pas mais s'en était pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:04

gogolf a écrit:
damien a écrit:

Exact pour l'ascencion de Mork... Par contre, Descendre de 2 étages serait difficile, sauf invitation, il n'aura droit qu'à l'Alps en 2008 !


Sur son site il semble sur d'obtenir des invitations pour le challenge en 2008 (il compte 2 victoires en 2006 et des records mondiaux ça peut aider)

Pour Guerrier si Nike y croit un tantinet ça peut aider aussi pour les invits.


+1 avec Yan.
Avoir des invitations, c'est bien, mais si tu ne te places pas très vite au classement (soit faire un top 3), c'est compliqué d'entrer dans le top 20...
Bref, il faut briller tout de suite, et ça m'est une pression supplémentaire...

Bref, pour moi, on ne peut miser sa saison la dessus... mais bon, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:56

Il n'a pas été cité jusque là, mais il ne faut pas l'oublier : Christophe Brazillier... 2ème saison sur le challenge tour l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:23

Le post de départ était qui pour la gagne? Honnetement à part guerrier et mörk sur le challenge, je vois pas (je suis peut-être dur avec foret). Je serai pas surpris qu'il n'y ait personne pour gagner l'an prochain sur le challenge. L'an dernier Si MLV s'était pas arraché sur le 18 du dernier tour du dernier tournoi c'était nénette.

Gonnet est monté sans gagner.

Les plus gros potentiels restent pour moi grillon et guerrier.

Les joueurs qui lachent pas leur os quand il faut on en a pas beaucoup.

Brazillier je lui souhaite de faire une bonne saison mais pour la gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:15

gogolf a écrit:
Le post de départ était qui pour la gagne? Honnetement à part guerrier et mörk sur le challenge, je vois pas (je suis peut-être dur avec foret). Je serai pas surpris qu'il n'y ait personne pour gagner l'an prochain sur le challenge. L'an dernier Si MLV s'était pas arraché sur le 18 du dernier tour du dernier tournoi c'était nénette.

Gonnet est monté sans gagner.

Les plus gros potentiels restent pour moi grillon et guerrier.

Les joueurs qui lachent pas leur os quand il faut on en a pas beaucoup.

Brazillier je lui souhaite de faire une bonne saison mais pour la gagne...

tous les ans, il y a des surprises...
Snobeck a déjà gagné une épreuve sur le challenge également...
Brazillier a gagné quielques épreuves à l'étage en dessous...

et Calmels aura son mot à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour la gagne en 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour la gagne en 2008 ?   Qui pour la gagne en 2008 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour la gagne en 2008 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2008 c'est pour moi!
» 2008 - C'est pour moi.... !
» Mon matos pour 2008
» Modifications des règles pour 2008 ?
» armement nucleaire pour 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: