la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 15 cours de golf-oui mais comment !?

Aller en bas 
+5
DZARDEN
MINIFLY
Golfarmer
grenouille
King of Putting !
9 participants
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:02

Yan le pro et vous les habitués des cours, comment gèreriez-vous 15 cours d'une demie heure avec un pro ?

15 cours de golf-oui mais comment !? Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:19

durant l'hiver on révise
quand il fait beau on fait petit jeu
putting....on fait de tout
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:06

grenouille a écrit:
durant l'hiver on révise
quand il fait beau on fait petit jeu
putting....on fait de tout

OK sur le principe Grenouille mais comment répartirais-tu les 15 1/2 H ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:11

pouff bonne question
en debut d'hier on revoit tout
et pendant les compets on voit ce qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:27

stef95 a écrit:
grenouille a écrit:
durant l'hiver on révise
quand il fait beau on fait petit jeu
putting....on fait de tout

OK sur le principe Grenouille mais comment répartirais-tu les 15 1/2 H ?
pour toi ? je dirais commence par 24h non stop ensuite tu repartis intelligemment les 1/2 heures restantes sur l'année. Y a pas assez de 1/2h... alors tu peux faire une croix sur ton objectif pour 2008...

15 cours de golf-oui mais comment !? 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:02

stef95 a écrit:
Yan le pro et vous les habitués des cours, comment gèreriez-vous 15 cours d'une demie heure avec un pro ?

15 cours de golf-oui mais comment !? Smiles_3

C'pas compliqué !

Bonjour monsieur le pro, je m'appelle Stéphane, et je veux un swing béton, pour être 18 à la fin de l'année...

Bref, pour moi avant 24 d'index, c'est le swing, le swing et le swing...
S'il te reste 2 ou 3 cours au milieu de tout ça pour travailler approches/putts, ça ira bien...

Et à la fin des 15 cours, tu devras savoir dans quel schéma de swing tu es, et quels sont les éléments moteurs de ton swing, quels sont tes repères personnels...
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:33

15 cours, pour ton grip, ça devrait suffire

Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:34

golfarmer a écrit:
pour toi ? je dirais commence par 24h non stop ensuite tu repartis intelligemment les 1/2 heures restantes sur l'année. Y a pas assez de 1/2h... alors tu peux faire une croix sur ton objectif pour 2008...
Il me surprenait qu'une telle interrogation surréaliste n'ait pas une réponse pertinente de ceux qui savent
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:08

Si tu peux, en tout cas au début, regrouper deux demi-heures c'est mieux. On travaille mieux,sur une heure, quand on a un bilan à faire.
Ensuite, ça dépend de ta fréquence d'entraînement entre les cours. Si tu arrives à jouer au moins une fois entre chaque cours une demi-heure par semaine, ça me paraît pas mal, avec 2h au départ réparties sur 2 fois une heure pour faire un bilan complet de tous les compartiments de jeu.


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:12

Yan a écrit:
Si tu peux, en tout cas au début, regrouper deux demi-heures c'est mieux. On travaille mieux,sur une heure, quand on a un bilan à faire.
Ensuite, ça dépend de ta fréquence d'entraînement entre les cours. Si tu arrives à jouer au moins une fois entre chaque cours une demi-heure pas semaine, ça me paraît pas mal, avec 2h au départ réparties sur 2 fois une heure pour faire un bilan complet de tous les compartiments de jeu.

Pour faire un bilan, faut déjà avoir un actif et là c'est pas gagné.......il n'a qu'un passif
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:39

ma propal :

2 cours présentation et plan de travail
2 cours de putting (après c'est ton boulot qui donne)
6 cours de petit jeu (à moins de trente mètres du green)
2 cours de fers
1 cours : drive et bois
2 cours bilan et objectifs
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:52

demande à ton pro au lieu d'esperer arriver en lui disant ce qu'il a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:02

jesper a écrit:
demande à ton pro au lieu d'esperer arriver en lui disant ce qu'il a à faire.

+1 On ne décide pas de sa progression, on fait avec et c'est à ton pro de te proposer des situations en fonction de tes capacités......

sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:54

jesper a écrit:
demande à ton pro au lieu d'esperer arriver en lui disant ce qu'il a à faire.
+2

Mais je pondère en plussoyant avec 15 cours de golf-oui mais comment !? Worthy Yan, une dose de cours plus importante au début et ensuite une à deux semaines entre les cours suivants mais avec toujours plusieurs séances de practice entre les séances pour intégrer les nouveaux acquis.

Pour moi personnellement, j'avais fait 1heure puis une 1/2h à quelques jours d'intervalle la première semaine, 2 fois une 1/2h la deuxième semaine, puis une séance d'une 1/2h par semaine jusqu'à épuisement des 12 séances pour la première cession. Pour la seconde cession de 7 séances (6 mois plus tard) j'avais entre une semaine et 15 jours entre chaque séance (à la demande de mon pro) pour avoir le temps de travailler sur ce que nous avions vu ensemble dans l'espoir qu'il n'est pas à revenir sur ce que nous avions travaillé la fois précédente (c'est pas toujours gagné !).
Pour les 2 cessions j'avais au moins 2 à 3 séances de practice d'au moins une heure entre chaque.
Pour la prochaine cession, je pense espacer un peu plus les séances, on verra ce qu'il me proposera, et surtout les thèmes que nous aborderons, après tout, le pro, c'est lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:02

Il ne s'agit pas de lui dire ce qu'il a à faire mais ce que tu veux faire. Si tu arrives sans envies, tu te mets à sa botte, tu es passif. Je respecte ce qu'un pro propose, mais j'ai mon idée sur où je veux aller, c'est une collaboration, pas une soumission.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:18

Merci de vos conseils, même toi Minifly... Mr. Green

Yan, effectivement je m'attendais à ce que tu me dises de grouper 2 cours pour faire un bilan au départ...avec le pro et après cela nous pourrons établir un programme d'entraînement personnalisé...

Je souhaite mettre l'accent sur la zone de jeux inférieure à 80 mètres... après tout dépendra de moi et de mon implication dans ces cours... mais j'suis motivé pour ça sinon je ne les aurais pas pris...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:13

Ayé, j'ai réservé une heure de cours pour le 27 janvier 2008 avec Etienne... c'est le début d'une grande série et j'suis motivé...

15 cours de golf-oui mais comment !? Content
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:18

15 cours de golf-oui mais comment !? Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





15 cours de golf-oui mais comment !? Empty
MessageSujet: Re: 15 cours de golf-oui mais comment !?   15 cours de golf-oui mais comment !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 cours de golf-oui mais comment !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude
» Cours de golf
» le golf mais pas que..
» c'est pas du golf... mais c'est flippant !
» Magazine de golf !!!! oui mais lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le blog de stef95-
Sauter vers: