la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule!!!

Aller en bas 
+6
zygo
Le-nordiste
DZARDEN
Yan
Realswimmer
Linehavefun
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:30

je voudrais pousser un ti (gros en fait...) coup de gueule contre les décisions prises par mon club....

1. Les jeunes membres de l'école de golf et dont l'index est inferieur a 10 ne recevrons aucun cadeau aux compétitions!!
2. Les frais de déplacement pour les compétitions par équipes, regionnales, inter regions etc etc ne seront pas remboursés.


qu'en pensez vous?? est ce normal d'encourager les jeunes de cette manière??
Les déplacement a l'autre bout de la France pour représenter le club sont ils à la portée de tout le monde???
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:38

Je vais faire une comparaison avec un milieu que je connais, le club dans lequel je nageais.
Aucuns frais de déplacement pour les compêt, c'est le club qui prenait à se charge.
Maintenant chaque club a un budget bien précis, donc à chaque club sa merde.
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:40

oui j'ai oublié de préciser que notre (futur ex) club est l'un des plus riche de france....

l'assoc sportive a les caisses bourrées à craquer... et pas un centime à depenser pour les jeunes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:44

Vive les clubs radins, et bien tu as pas de bol. Tu es dans ce que j'appellerais un club de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:46

oui j'ai pas de bol, mais avec mes 30 dindex je ne pretendais pas à tout ça, je suis très déçu pour tous les petits jeunes que je vois s'evertuer a progresser être abandonné comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:47

Tout cela n'est vraiment pas normal !
Pourquoi les moins de dix d'index de l'école de golf ne pourraient pas avoir les lots ? Quelles sont les raisons invoquées ?
Pour les frais de déplacement, c'est également inconcevable lorsque les équipes se déplacent pour REPRESENTER le club. Si j'étais membre de l'équipe, je refuserais de représenter le club dans ces conditions là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:50

Je suis de ton avis Yan, un club qui a le budget de celui là doit faire en sorte que ses jeunes joueurs soient récompensés de leur effort et aidés dans leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:51

les raisons sont "ce sont toujours les meme qui gagnent"

en ce qui concerne les deplacement, mon frere en faisait partie...il a également ramené une place de 2ieme et une place de 3ieme au championnat d'alsace et aujourd'hui la question est ou allons nous prendre notre licence l'année prochaine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:55

Quand on a le niveau de ton frère, il faut prospecter les clubs et voir ce qu'ils lui proposent. Il existe, aussi au golf, une sorte de mercato, chaque club est à la recherche de bons joueurs pour étoffer ses équipes. Choississez le club qui a une politique la plus sportive possible et qui récompense les efforts des jeunes pour représenter le club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:56

Le sage a parlé
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:02

Moi dans mon club, les lots n'existent pas donc ca simplifie le probleme et je ne trouve pas ca si mal que ca. Jouons nous pour gagner des parapluies ?
En revanche, tous les frais pour les equipes, entrainements, transports, hebergements, repas sont pris en charge par le club.
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:03

oui Yan je suis tout a fait daccord avec toi!

le seul problème etant notre situation géographique

strasbourg cest le club ou nous sommes, ou bien le golf de strasbourg ou le pro qui est aussi pro de la ligue est "le dernier des abruttis"

la ligue d'alsace ne fais aucune action dans le sens du sport!

et les premiers clubs interessant sont a plus de deux heures de routes.

Est ce raisonnable de prendre sa licence dans un club ou on a pas la possibilité d'aller regulierement?
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:08

Sans vouloir le défendre Line, mais le pro n'a, à priori, rien à voir avec les décisions de l'association sportive de ton club. Ou alors il en fait partie et il a le pouvoir de décision, auquel cas, effectivement ce n'est pas bien.
Maintenant si vous n'avez que ce club, alors il va falloir négocier, leur dire que lolo ne représentera pas le club dans ces conditions là, ils peuvent encore revenir sur leurs décisions non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:10

Yan a écrit:
Quand on a le niveau de ton frère, il faut prospecter les clubs et voir ce qu'ils lui proposent. Il existe, aussi au golf, une sorte de mercato, chaque club est à la recherche de bons joueurs pour étoffer ses équipes. Choisissez le club qui a une politique la plus sportive possible et qui récompense les efforts des jeunes pour représenter le club.

J'aimerai bien que tu définisses ce que tu entends par politique sportive.

Consiste t elle a former des jeunes ou a débaucher de jeunes ayant des index bas en leur offrant des avantages limites avec le statut amateur, par exemple, exonération de cotisation, ...
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:14

pour le pro, je parlais de celui du club voisin vers lequel nous aurions pu nous tourner.

Dans le cas de notre club actuel, le pro donne effectivement son avis mais ne decide rien.
Je ne pense pas qu'il revienne sur leur decision, j'en suis même sur car il ne font pas de "la representation" du club une priorité. pour exemple j'ai assisté à l'assemblée générale il y a 3 semaines, les objectifs de 2008 pour les differentes equipes (senior, dame, mid amateur, etc) "reduire les depenses en limitant les echecs sportifs", "si on a pas de chance de monter en division supérieure on ne participe pas".

donc je ne pense pas les connaissant que le sort d'un jeune de 15 ans, qui n'est "que" 4,4 les interesse vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:17

Dis donc, Line, votre meilleur n'est il pas un denomme Wolf ?
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:18

euh sidney wolf... oui pkoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:26

Lors du championnat de 3eme division nous l'avons rencontre et il nous a explique que l'an prochain c'est a dire 2008 ils renforcaient l'equipe avec un gars qui etait sur l'Alp tour et qui devait recuperer son statut amateur et ca ne semblait pas etre gratuit ca. Chez nous on appelle ca des mercenaires et nous refusons systematiquement leurs avances.
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:29

ah c'etait lepoque ou il jouait encore au golf ça....

perso jamais entendu parler de "renforcement", il a pas été évoqué a l'assemblée générale de l'assoc du mois dernier!
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:57

DZARDEN a écrit:

J'aimerai bien que tu définisses ce que tu entends par politique sportive.

Axée sur le sport et les jeunes. Un club dynamique avec une école de golf forte et des équipes masculines et féminines à tous les niveaux. Des compétitions fédérales importantes et régulière, un vrai grand club quoi, comme Fontainebleau l'est probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:04

Yan a écrit:
DZARDEN a écrit:

J'aimerai bien que tu définisses ce que tu entends par politique sportive.

Axée sur le sport et les jeunes. Un club dynamique avec une école de golf forte et des équipes masculines et féminines à tous les niveaux. Des compétitions fédérales importantes et régulière, un vrai grand club quoi, comme Fontainebleau l'est probablement.

Chez nous, nous recherchons l'epanouissement des membres nous mettons les moyens pour ca et si nous ne sommes pas en 1ere div ce n'est pas un probleme mais nous ne courrons pas apres les mercenaires
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:08

Un club qui se veut fort, doit miser sur la formation des jeunes, c'est un des points les plus important pour faire d'un club un grand club.
Un club ne peut pas miser sur un joueur en particulier. C'est pourquoi les grands clubs (et celà quelque soit le sport) ont des écoles ou centre de formation.
Après celà dépend de la politique du club ainsi que les objectifs sportifs. Mais un club qui a les moyens financiers doit s'orienter vers les formations des jeunes et des moins jeunes.
Je sais pas quel est ton avis en tant qu'enseignant Yan, mais en ayant été entraineur ça me semble être une des bases.
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:11

+ un million!!!

où sont ces clubs???

peut on y avoir droit sans aller en sport étude???
et en habitant strasbourg???
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:17

DZARDEN a écrit:
Yan a écrit:
DZARDEN a écrit:

J'aimerai bien que tu définisses ce que tu entends par politique sportive.

Axée sur le sport et les jeunes. Un club dynamique avec une école de golf forte et des équipes masculines et féminines à tous les niveaux. Des compétitions fédérales importantes et régulière, un vrai grand club quoi, comme Fontainebleau l'est probablement.

Chez nous, nous recherchons l'epanouissement des membres nous mettons les moyens pour ca et si nous ne sommes pas en 1ere div ce n'est pas un probleme mais nous ne courrons pas apres les mercenaires
Vous ne recherchez pas "les mercenaires" parce que vous possédez un certain nombre de bons joueurs.
Et
puis probablement que "les mercenaires" ne vont pas à Fontainebleau
parce qu'ils savent que vous n'êtes pas dans cet état d'esprit là.
Je ne pense pas que l'on puisse traiter Lolo de mercenaire, c'est juste
un gamin de 15 ans qui est 4,4 et qui voudrait jouer au golf dans des
compétitions importantes avec ses amis et pour son club.
Il me paraît normal que tu ne joue pas pour le lot DZARDEN , mais tu n'as pas 15 ans comme Lolo.
Je
me souviens de ce que j'étais à son âge, et pourquoi je jouais au golf,
l'esprit d'équipe, l'ambiance sportive, font partie des choses pour
lesquelles j'aimais jouer au golf.
Si, à l'époque, on m'avait
dit, tu n'auras plus ça, quand tu joueras en compétition, tu n'auras
pas le lot du premier prix alors je pense que je n'aurais pas joué de
la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:19

realswimmer a écrit:
Un club qui se veut fort, doit miser sur la formation des jeunes, c'est un des points les plus important pour faire d'un club un grand club.
Un club ne peut pas miser sur un joueur en particulier. C'est pourquoi les grands clubs (et celà quelque soit le sport) ont des écoles ou centre de formation.
Après celà dépend de la politique du club ainsi que les objectifs sportifs. Mais un club qui a les moyens financiers doit s'orienter vers les formations des jeunes et des moins jeunes.
Je sais pas quel est ton avis en tant qu'enseignant Yan, mais en ayant été entraineur ça me semble être une des bases.
+wiet mil !!!
Bien évidemment realswimmer, je suis tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: