la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre point fort ?...

Aller en bas 
+17
nathalie
Twilightzone_76
Golfarmer
dewi
grenouille
RicB
Didier51
Francesco
athos
Phil
MINIFLY
bilon
Matt
Yan
King of Putting !
gillesb
leneant
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le point fort de votre jeu ? plusieurs réponses possibles.
Driving
Votre point fort ?... Vote_lcap16%Votre point fort ?... Vote_rcap
 16% [ 6 ]
Jeu de fers
Votre point fort ?... Vote_lcap14%Votre point fort ?... Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Wedging
Votre point fort ?... Vote_lcap11%Votre point fort ?... Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Chipping
Votre point fort ?... Vote_lcap27%Votre point fort ?... Vote_rcap
 27% [ 10 ]
Sortie de bunker
Votre point fort ?... Vote_lcap8%Votre point fort ?... Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Putting
Votre point fort ?... Vote_lcap11%Votre point fort ?... Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Aucun
Votre point fort ?... Vote_lcap13%Votre point fort ?... Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:15

C'est quoi votre point fort ?
Choix multiples autorisés !


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 0:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:19

damien a écrit:
C'est quoi votre point fort ?
Choix multiples autorisés.

Manque un choix :
Aucun ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:31

voté !
chipping et bunker en ce moment...mais c'est tres fluctuant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:35

leneant a écrit:


Manque un choix :
Aucun ....

OK avec ça, je l'ai rajouté...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:35

J'ai mis driving car peu de déchets, j'voulais mettre chipping mais je n'est pas coché la case...

Le jeu de fer est améliorable, c'est pas la cata mais ça manque de précision...

Après le reste, y a encore bcp bcp de taffe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:39

J'ai pas mis driving, parce que je ne sui spas assez long, et il y a encore un peu trop de déchets...

J'ai mis jeu de fer, car c'est sur les pars 3 que je touche le plus de GIR... et que globalement, je ne suis pas long mais précis...

J'ai mis chipping, parce que j'ai l'impression de maîtriser vraiment bien ce domaine...


Il me reste à travailler le driving, le wedging et le putting sur 2008...
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:53

Devinez ce que j'ai voté !!!!

Pas assez de pratique. Je sais quels sont mes points faibles, mais de là à dire que le reste, par différence sont des points forts, il y a une frontière que je ne franchirais pas dans l'immédiat.

Pour le moment je suis null aux petites approches et aux sorties de bunker. peut être est-ce du à mon SW acheté d'occasion car j'ai beaucoup moins de problème avec le PW (lui aussi acheté d'occasion).

Les fers ouaip pas trop mal côté direction, mais question distance méga bof. Manque de longueur, par contre lorsque c'est dans ma zone de distance j'arrive à envoyer la balle là ou je veux sauf avec le PW, le SW et le fer 3 ou j'en touche 5% max avec de la chance.

Maintenant on va voir avec les MX-25 quels vont être les changements.

Sinon, aux bois je suis assez régulier, mais au practice. Pas encore mis souvent en pratique en conditions réelles sur de vrais parcours. Les essais sur le compact, je ne les prends pas en considération car j'ai pas tapé fort du tout histoire de privilégier la précision et surtout ne pas aller hors limite sur le compact Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Invité
Invité




Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:10

leneant a écrit:
car j'ai pas tapé fort du tout histoire de privilégier la précision et surtout ne pas aller hors limite sur le compact Smile

ça par contre, c'ets une erreur, j'ai commencé comme ça moi aussi, mais c'ets pas bon... il faut essayer de frapper loin (c'est Janck Nicklauss qui le dit !)... Sérieux la longueur ça aide quand même !
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:14

damien a écrit:
leneant a écrit:
car j'ai pas tapé fort du tout histoire de privilégier la précision et surtout ne pas aller hors limite sur le compact Smile

ça par contre, c'ets une erreur, j'ai commencé comme ça moi aussi, mais c'ets pas bon... il faut essayer de frapper loin (c'est Janck Nicklauss qui le dit !)... Sérieux la longueur ça aide quand même !

J'ai laissé tombé avec mes lames. Quand je les compare avec du matériel relativement récent (2 ans) et qu'un 7 va plus loin que mon 5 quand je joue avec, je me dis que ça sert à rien de forcer comme un malade et de me faire mal au dos ou quelque part.

Je verrai avec les MX-25 et comme ils vont me durer un temps certain, je ferais ce qu'il faudra (si c'est nécessaire, on verra ce que ça donne) pour améliorer mes distances aux fers.

Verdict d'ici 15 jours si tout se passe bien et si l'engrenage ne se grippe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:23

damien a écrit:
leneant a écrit:
car j'ai pas tapé fort du tout histoire de privilégier la précision et surtout ne pas aller hors limite sur le compact Smile

ça par contre, c'ets une erreur, j'ai commencé comme ça moi aussi, mais c'ets pas bon... il faut essayer de frapper loin (c'est Janck Nicklauss qui le dit !)... Sérieux la longueur ça aide quand même !
C'est vrai, c'est important, c'est d'ailleurs ce que prône la fédé en terme de formation des jeunes, priviligier la vitesse et la longueur.
Le souci c'est que souvent ensuite, les coups dosés sont difficiles, en tout cas au niveau de leneant... Mais avec un peu de travail dans ce compartiment là pas de souci !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:57

Yan a écrit:
damien a écrit:
leneant a écrit:
car j'ai pas tapé fort du tout histoire de privilégier la précision et surtout ne pas aller hors limite sur le compact Smile

ça par contre, c'ets une erreur, j'ai commencé comme ça moi aussi, mais c'ets pas bon... il faut essayer de frapper loin (c'est Janck Nicklauss qui le dit !)... Sérieux la longueur ça aide quand même !
C'est vrai, c'est important, c'est d'ailleurs ce que prône la fédé en terme de formation des jeunes, priviligier la vitesse et la longueur.
Le souci c'est que souvent ensuite, les coups dosés sont difficiles, en tout cas au niveau de leneant... Mais avec un peu de travail dans ce compartiment là pas de souci !
Very Happy

Alors expliquez moi comment, avec mes lames actuelles, je fais pour toucher le green en 1 ? Avec le fer 5 j'ai 4 greens hors de portée. Le fer 3 est injouable. Alors comment je fais pour aller sur ces greens en un sans sortir les bois ?
Et si je tape les bois à donf comment je fais pour ne pas aller en hors limites ?

Je suis ok sur le principe au practice, mais pas sur le compact où ( Votre point fort ?... Tongue14 ) c'est la carte rendue. Si je veux la faire valider pour passer la carte verte, mieux sera le score et mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Matt
4e série
4e série
Matt


Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : St Omer
index : 15.2
club : St Omer
Date d'inscription : 21/04/2006

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:01

J'ai voté en fonction de la forme du moment qui est le jeu de fers,même si c'est améliorable.
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:06

J'ai mis chipping car je me suis beaucoup entrainé et je suis régulier (encore 2 approches rentrées hier en MP sur 9 trous ... sa aide !!)

Mais je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs réponses possibles, sinon j'aurais sans doute ajouté le driving ...

Points faibles : - jeu de fers (surtout longs)
- wedging et putting aussi parfois
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:08

Points forts!! Je cherche, je cherche..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:19

damien a écrit:
C'est quoi votre point fort ?
Choix multiples autorisés.

et comment tu fais un choix multiple avec des boutons radio ????
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:58

J'ai mis chipping parce que ça m'a rapporté pas mal points en 2007 sûrement.

A part ça, je suis assez irrégulier dans tout le reste mais avec des bonnes périodes; y'a juste un truc où je ne suis jamais très bon : le putting.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:17

pas pu choisir plus d'un domaine mais perso ça sera driving et wedging, ce dernier point étant celui que j'ai travaillé pendant des heures et des heures ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:19

De mon côté j'ai coché "aucun". Ce n'est pas par fausse modestie mais plus par réalisme. Ca varie tellement d'un jour à l'autre que je parlerais plutôt de points "moins mauvais" que de points "forts". Les moins mauvais en ce moment (ceux qui sont un peu plus réguliers) seraient le driving (pas formidablement long mais je touche pas mal de fairways - 9 à 12 sur 14) et le chipping (qui en général me permet d'assurer moins de 2 putts de moyenne).
Mais pour que cela deviennent des points forts il faudrait que mon jeu soit plus consistant et plus régulier. Vu mes cartes actuelles ... c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:38

damien a écrit:
Sérieux la longueur ça aide quand même !

C'est pas faux mais il faut un excellent wegding en contrepartie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:59

leneant a écrit:
Yan a écrit:
damien a écrit:
leneant a écrit:
car j'ai pas tapé fort du tout histoire de privilégier la précision et surtout ne pas aller hors limite sur le compact Smile

ça par contre, c'ets une erreur, j'ai commencé comme ça moi aussi, mais c'ets pas bon... il faut essayer de frapper loin (c'est Janck Nicklauss qui le dit !)... Sérieux la longueur ça aide quand même !
C'est vrai, c'est important, c'est d'ailleurs ce que prône la fédé en terme de formation des jeunes, priviligier la vitesse et la longueur.
Le souci c'est que souvent ensuite, les coups dosés sont difficiles, en tout cas au niveau de leneant... Mais avec un peu de travail dans ce compartiment là pas de souci !
Very Happy

Alors expliquez moi comment, avec mes lames actuelles, je fais pour toucher le green en 1 ? Avec le fer 5 j'ai 4 greens hors de portée. Le fer 3 est injouable. Alors comment je fais pour aller sur ces greens en un sans sortir les bois ?
Et si je tape les bois à donf comment je fais pour ne pas aller en hors limites ?

Je suis ok sur le principe au practice, mais pas sur le compact où ( Votre point fort ?... Tongue14 ) c'est la carte rendue. Si je veux la faire valider pour passer la carte verte, mieux sera le score et mieux ce sera.

non mais là on parle pas de spécifique, mais d'idéal pour la formation, et puis oublie tes lames, tu as les MX 25 qui arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:00

Phil a écrit:
damien a écrit:
C'est quoi votre point fort ?
Choix multiples autorisés.

et comment tu fais un choix multiple avec des boutons radio ????

Arf... depuis que j'ai édité, on dirait que le choix multiple n'est plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:01

Je confirme, y'a bug, je ne peux même plus édité le sondage..
Tant pis, on le garde comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:03

C'est fait, choix multiple réactivé !
Votre point fort ?... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:07

Yan a écrit:
C'est fait, choix multiple réactivé !
Votre point fort ?... Smileyso

Sauf qu'on ne peut pas voter en deux fois donc trop tard ... Votre point fort ?... Pfffffff
Au fait, j'ai voté putting.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:10

RicB a écrit:
Yan a écrit:
C'est fait, choix multiple réactivé !
Votre point fort ?... Smileyso

Sauf qu'on ne peut pas voter en deux fois donc trop tard ... Votre point fort ?... Pfffffff
Au fait, j'ai voté putting.

Non mais pour toi un point fort déjà c'est ambitieux ! Votre point fort ?... Smileyso




elle était trop facile, désolé... Votre point fort ?... Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre point fort ?... Empty
MessageSujet: Re: Votre point fort ?...   Votre point fort ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre point fort ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point fort...
» Trop fort...
» Trop fort, Maître Yan
» il est vraiment trop fort
» pffff, Bondues, trop fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: