la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Grand salon et petit moment de libre

Aller en bas 
+3
MINIFLY
Folgan
leneant
7 participants
AuteurMessage
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:48

On pousse la table bar, on prend un gobelet, du scotch et voilà on peut s'entrainer à putter jusqu'à 6, 7 mètres.

Et je dois dire que l'ouverture d'un gobelet et bien plus étroite que celle d'un trou de golf. Et ça ne m'empêche pas d'y rentrer des balles.

Pas terrible le rendement, mais il s'est améliorer en 20 minutes. A la fin j'en mettais environ une sur deux.

Bon la surface c'est du parquet, ce n'est pas l'idéal pour simuler un green, mais au niveau impact et vitesse ça ne pardonne pas. Par contre pour les trajectoires, il n'est pas nécessaire d'analyser la ligne de putt dénivelés, et tout et tout.

On fait comme on peut et avec les moyens du bord en hiver lorsque l'on ne peut pas aller au golf (et de toutes façons, le putting green est presque tout le temps fermé à cause de la gelée...)

Est-ce que vous êtes assez malades pour faire comme moi et vous entrainer de temps en temps chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:51

J'ai oublié de dire qu'après une journée de merde, cet intermède fait un bien fou...
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Invité
Invité




Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:54

leneant a écrit:

Est-ce que vous êtes assez malades pour faire comme moi et vous entrainer de temps en temps chez vous ?

Bah ça m'arrive...
Quelques putts sur la moquette du salon (roule à 3,80m) et vérification de la posture dans le mirroir du dit salon... quelques backswings aussi au grand dam de ma dame...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:55

Peu être qu'investir dans un chute de moquette verte améliorerait le rendu. Souvent pensé, jamais réalisé mais je ne vois pas pourquoi cet excercice ne vaudrait pas certains putting greens en mauvais état en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:59

Ouf, j'me sent moi seul. Donc je ne suis pas le seul fou dans mon cas.
Je respire Smile

J'espère en tout cas que ça ne va pas me faire prendre de mauvais réglages sur la distance.

Pour le moment, j'ai la mauvaise habitude d'être presque systématiquement trop long au putting. Donc quand je rate de trou ça fait assez mal. Et quand j'essaye d'adapter je suis beaucoup trop court.

Peut être cet exercice va m'aider à compenser.

M'enfin on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:09

leneant a écrit:
J'espère en tout cas que ça ne va pas me faire prendre de mauvais réglages sur la distance...
il y a tellement de vitesses différentes d'un green à l'autre que la moquette n'est qu'un cas parmi tant d'autres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:41

Depuis plusieurs années mes statistiques montrent une réelle carence au putting. Toutes les méthodes, tous les pros ont échoué jusqu'à ce jour.

Depuis ce midi je vois poindre un rayon de soleil au bout du tunnel. J'ai accepté d'être coaché par Golfarmer ( grand maitre de l'art du put devant l'éternel ) pour la saison 2008. J'ai acheté le matériel d'entrainement préconisé par mon nouveau gourou et ce soir première séance d'entrainement dès l'installation du nouveau dispositif. Pour l'instant je suis un peu stressé et je serre un peu les fesses..............













































Grand salon et petit moment de libre Puttin10





Merci Golfarmer d'avoir accepté de me prendre sous ton aile
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:47

Grand salon et petit moment de libre Smileyso Grand salon et petit moment de libre Icone14 Grand salon et petit moment de libre Gs_39ef8 ... ou ... "Comment combler un grand moment de sollitude !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:00

Didier51 a écrit:
Grand salon et petit moment de libre Smileyso Grand salon et petit moment de libre Icone14 Grand salon et petit moment de libre Gs_39ef8 ... ou ... "Comment combler un grand moment de sollitude !!!"
ou pour ceux que le putting fait ch..... Grand salon et petit moment de libre Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:07

Grand salon et petit moment de libre Smiley_4 Grand salon et petit moment de libre Smiley_4 Grand salon et petit moment de libre Smiley_4 Grand salon et petit moment de libre Smiley_4 Grand salon et petit moment de libre Smiley_4 Grand salon et petit moment de libre Smiley_4 Grand salon et petit moment de libre Smiley_4

La posologie c'est au moins 2 fois par jour !
Et en cas de pb de prostate, normalement tu descends a moins de 25 putt par parcours !
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:27

Question y sont où les 6 mètres. réussir un putt à 10 cm y'a rien de merveilleux.
En plus le stress ca va aider pour le reste...

Encore un super conseil de GF...
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:45

EXCELLENTISSIME.....

Grand salon et petit moment de libre Smiley_4 Grand salon et petit moment de libre Smiley_4 Grand salon et petit moment de libre Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:10

Ce que j'ai pas mentionné hier, c'est que cet exercice, je l'avais déjà fait il y a 2 semaines. Certes entre temps, j'ai eu ma deuxième session de cours passeport carte verte, mais hier, j'avais nettement progressé par rapport à la fois précédente.

Je pense que je vais faire cet exercice, peut être pas tous les jours, mais très certainement plusieurs fois par semaine.

Maintenant que j'arrive plus souvent en 1 coups sur les greens du compact, je vois l'importance du putting. C'est une difficulté à laquelle je n'étais pas encore confronté presque systématiquement puisque j'arrivais sur les greens suite à des approches et donc je me trouvais plus près du trou.

Ceci dit, je vais continuer à travailler la précision (direction et distance) de mes swings afin d'arriver en un sur les greens mais encore plus près des trous...
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:15

Grand salon et petit moment de libre Puttin10
leneant a écrit:
Question y sont les 6 mètres. réussir un putt à 10 cm y'a rien de merveilleux.
En plus le stress ca va aider pour le reste...

Encore un super conseil de GF...

Dans le cas présent, j'ai bien une petite idée mais ... Grand salon et petit moment de libre 0085
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:23

Pour les plus petites surfaces, je viens de tester un truc...

Toujours sur du parquet, mais deux mètres ou deux mètres cinquante voir trois mètres suffisent.

Par contre, en plus du gobelet, il faut 6 tees.

En ligne droite, à 80 voir 1m les uns des autres, il faut scotcher deux tees afin de créer un couloir. Les deux derniers tees étant à 5 centimètres de l'entrée du gobelet.

Ensuite il faut essayer de rentrer la balle dans le gobelet en suivant bien le couloir fait avec les tees.

La balle doit être parfaitement centrée sinon, elle sort ou elle touche un des tees.
Je trouve cet exercice assez efficace pour maitriser sa tête de club qui doit être bien perpendiculaire à la direction ainsi que son mouvement qui doit maintenir l'orientation de la tête du club au contact de la balle.

Qu'en pensez-vous ?

C'était la nouvelle idée de la boite à idée de Lenéant (moins à cause du rhume).
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:23

leneant a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
que j'ai essayé mais j'ai eu pitié de ma voisine du dessous. j'avais défini la tolérance avec deux clubs parallèles et la cible était une corde en demi cercle au bout des clubs qui ne devaient pas être touchés of course.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:24

Folgan a écrit:
leneant a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
que j'ai essayé mais j'ai eu pitié de ma voisine du dessous. j'avais défini la tolérance avec deux clubs parallèles et la cible était une corde en demi cercle au bout des clubs qui ne devaient pas être touchés of course.

Achète une maison.

Je devrais peut être faire pareil et suivre mes propres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Contenu sponsorisé





Grand salon et petit moment de libre Empty
MessageSujet: Re: Grand salon et petit moment de libre   Grand salon et petit moment de libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand salon et petit moment de libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un grand moment de poésie nordiste
» Un petit moment de bonnheur.
» Fréquence d'entrainement petit jeu/grand jeu
» faut pas choisir entre petit et grand jeu...
» Musique libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de leneant-
Sauter vers: