la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2008 - Février

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2008 - Février Empty
MessageSujet: 2008 - Février   2008 - Février EmptySam 2 Fév 2008 - 20:24

2008-02-02 Un peu de training en cet après-midi ensoleillé.

Chipping, c'est clairement mon point fort, j'ai fourré un chip in pour birdie sur le 5 des Flandres cet après -midi, après un très bon drive, suivi d'un PW un peu long... côté chipping donc, pas mal de très bon y'a que les longs chips au Fer6 qui ne passent pas bien, il faut que je travaille ça, pour les autres chips sur le parcours, c'était un festival de putt donné après le chipping.

Côté putting, j'ai très peur pour les sorties en externe vu la qualité très médiocre des greens des Flandres. Je putte pas trop mal, mais les greens doivent être à 2m de roule !!!!

Côté driving, c'était pas super régulier, y'a eu quelques bons drives à 200m, mais 3 ou 4 loupés un peu court et surtout un HL...

Pour les fers dans l'ensemble, ça reste correct...
Aujourd'hui, j'ai joué les trous 1. 2. 3. 4. 5. 1. 4. 5. 6. 7. 8. 9. avec dans l'ordre : par, par, bogey, bogey, par, par, bogey, birdie, bogey, bogey, par, triple. Départ hiver avancé.


Je vais reprendre un ou 2 cours avant le début de la saison pour recadrer tout ça, mais globalement le niveau n'est pas trop mauvais...


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

2008 - Février Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Février   2008 - Février EmptySam 2 Fév 2008 - 21:05

Euuuuuhhhhhhh ... le 6? Shocked c'est un par 3.

Drive + PW + chip in sur le 6, pas mal 2008 - Février 0085


Quand au putting, c'est sûr, t'attaques tu rentres, y pas de pente aux Flandres, et t'as la fausse impression de bien putter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 - Février Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Février   2008 - Février EmptySam 2 Fév 2008 - 21:59

duc a écrit:
Euuuuuhhhhhhh ... le 6? Shocked c'est un par 3.

Drive + PW + chip in sur le 6, pas mal 2008 - Février 0085


Quand au putting, c'est sûr, t'attaques tu rentres, y pas de pente aux Flandres, et t'as la fausse impression de bien putter.

Je m'a trompé ! Mr. Green

c'était sur le 5...

Pour le putting, je ne me fais pas d'illusions, dès que je sors sur un vrai green, je suis mort ! Shit

Je vais être obligé de tout mettre au mat ! Basketball

Le pire c'est que sur le chipping, je vais être handicapé aussi, avec de la vraie roule, je vais chipper à 5 m derrière le mat... drunken

Si un week end, tu as 2h pour faire un p'tit challenge sur le putting green de Bondues, let me know...
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

2008 - Février Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Février   2008 - Février EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:40

C'est pas mal du tout, vu les conditions hivernales !

Si tu te débrouilles bien au chipping maintenant, quand l'herbe sera plus drue, ça va être du gateau !

Et les greens, c'est partout pareil je pense, ça roule pas, et tôle ondulée souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 - Février Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Février   2008 - Février EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:00

athos a écrit:

Et les greens, c'est partout pareil je pense, ça roule pas, et tôle ondulée souvent.

à Bondues, les greens étaient vraiment mieux entretenus, mais bon, on f'ra avec...

J'ai travaillé Pelz cette après-midi :

J'ai tapé à 30 mètres mais le fairway ressemblait plus à du rough...
Une seule balle à 1m, le reste plutôt vers les 3/5m... soit 2 points.

Au chipping, ça s'est pas mal passé, 16 et 15 points pour 10 et 20 mètres, avec un chip in qui aide bien à 20 mètres.

Le cut lob avec bunker à passer m'a posé quelques soucis, c'est très dur comme exo !
Par
contre, je me suis régalé sur les pitch depuis le fairway à 15 mètres
12 points...

J'ai tapé aussi 10 PW depuis les tapis, et je suis globalement satisfait avec 10 balles bien parties -vers les 90m., même si c'est pas encore concentré dans un cercle de 5m de diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

2008 - Février Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Février   2008 - Février EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:20

damien a écrit:


Si un week end, tu as 2h pour faire un p'tit challenge sur le putting green de Bondues, let me know...

Yep, devant le château, on se calera ça un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 - Février Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Février   2008 - Février EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:37

Week end du 23 et 24/02 :

Un peu de training sur le pitching green samedi midi, mais j'ai plus papoté que vraiment tapé des balles, Duc LMIS ! Mr. Green

Après la sieste, quelques trous jusqu'à l'arrivée de la nuit...
Quelques bons shots, quelques Girs, quelques pars, bogeys dans la musette, et un SW en moins dans le sac...
Je gagne un MP à 3 sympathique et accroché, en 15 trous avec un petit jeu toujours convaincant.

Dimanche, le jeu était un peu moins là, un gros problème de rythme à cause des travaux sur le swing... Va falloir revoir ça au practice... vite !

Pour le 9 trous :
Double, Par en Gir, Bogey, Bogey, Par en Gir, Bogey,
Bogey en ratant les 2 premiers coups, mais en réussissant un très bon shot au dessus des arbres pour toucher le green,
Bogey, et double pour terminer...
C'est moyen dans l'ensemble, surtout vu la longueur des trous, avec des départs avancés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008 - Février Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Février   2008 - Février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2008 - Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elvis Février 2008
» Cruchot Février 2008
» swing de février 2008
» Février 2010
» projet de fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: