la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?

Aller en bas 
+14
nathalie
Didier51
Yan
grenouille
King of Putting !
jesper
Mini Flyette
Francesco
RicB
leneant
Realswimmer
Linehavefun
Folgan
Laquiche
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:07

Oui ? Non ? peut-être un peu ? à la folie ? flower


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:40

Golfeur je sais pas, mais maintenant je sais écrire geek
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:56

La première année pendant laquelle j'ai fréquenté les forums, j'ai essayé des tas de trucs, année blanche pour mon index, déréglage total, stérilité absolue, confusion, désespoir.

Aujourd'hui je fréquente les forums pour faire des rencontres golfiques mais je n'attache qu'une curiosité anecdotique à toutes les discussions techniques, je les lis avec beaucoup de recul, suis parfois d'accord avec certains points précis qui m'éclaire et complète une idée, mais je n'écoute que mon pro : nouvelle descente de l'index, travail avec mon pro, sensation d'être en progression.

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:07

inscrite sur le forum depuis novembre et jai pas retouché mes clubs depuis...donc pas de reponse possible pour m'instant.

Mais je suis surtout parmis vous pour connaitre des gens qui aime le golf et qui en discute, plus que pour ameliorer mon jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:15

Mon jeu ne peut que s'améliorer.
Mais le forum est plus un lieu pour rencontrer du monde, partager des avis sur divers sujets golfiques.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:18

Moi je répondrais non.

On peut avoir des conseils mais leur application est incertaine si un pro qui nous observe ne nous guide pas.

Par contre, le forum est tres :
- intéressant pour faire des rencontres golfiques ;
- enrichissant pour assimiler les règles et l'étiquette.

Je pense que même en connaissant le livret des règles, leur mise en pratique sur un golf ne coule pas toujours de source. En discuter sur le forum permet de mieux voir qu'elle règle appliquée dans quelles conditions.

Je prend l'exemple de la flaque d'eau dans le bunker. Je n'ai pas pensé à droppé ma balle dans le bunker sans point de pénalité selon la règle de l'eau fortuite. Si cela c'était passé en dehors du bunker, j'y aurais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:24

Est-ce que je joue mieux ? Je ne sais pas, moins bien, non, ça c'est pas possible. Plus sérieusement, il m'arrive de glaner çà et là des petits trucs que j'adapte à ma sauce après. Par contre les "leçons" de MLV m'ont rappelé quelques fondamentaux que j'avais, comment dire, oubliés.
Au fait, les leçons reprennent le 22 février.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:50

Perso, ça m'a beaucoup apporté, et pour des tas de raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:59

Je ne sais pas si ça me rend meilleur, je fais tellement tout au feeling dans ce sport... en revanche, je capte pas mal d'idées, de conseils à gauche à droite dans les différents sujets,je mets en pratique et ça marche.
En bref, je me nourris, je me gave même de tout ce qui peut être dit et au final, z'avez raison sur beaucoup de choses !
Reste à rencontrer un jour tous ces fous, pourquoi pas reportage photo sur le combat de gladiateurs entre les teams à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:07

damien a écrit:
Oui ? Non ? peut-être un peu ? à la folie ? flower

L'entrainement me semble rester la bonne recette pour espérer quelques progrès... Mais le(s) forum(s), en tous cas, ça m'a permis de rencontrer des joueurs (euses) sympas, et de découvrir plein de parcours hors frontières bretonnes! Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Rastaman
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:22

je tiens mieux la bière !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:27

Ce serait mentir de répondre NON...geek
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:36

je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:01

Moi oui bien meilleur !
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:07

NON ... et OUI Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Smileyso
Pourtant j'suis pas normand !!!

Comme plusieurs réponses avant moi, sur le plan du jeu je pense pas que cela m'ai aidé.
Par contre, comme d'autres, sur le plan humain, là c'est oui sans restriction.
Quelque part je regrette un peu l'arrêt de "la question du lundi" de Damien qui m'obligeait à revoir sérieusement les règles à partir d'exemples concrets !!!
Pour ce qui est de l'Open d'Abu Dhabi, c'était ma 3° édition et, cette année, mes sal..., vous m'avez donné du boulot. J'étais vraiment crevé à la fin, mais ça a été vraiment sympa de pouvoir partager une expérience. A refaire avec grand plaisir, mais où !!! (les réponses qui suivront me donneront certainement pas de lieu golfiquement intéressant Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Smiley_4 )
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:10

Ben en Inde cette semaine !
Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? 0085
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:11

Moi je veux bien t'engager comme reporter officiel de mon blog Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:13

Yan a écrit:
Ben en Inde cette semaine !
Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? 0085
Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Smiley_4 si seulement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:14

Linehavefun a écrit:
Moi je veux bien t'engager comme reporter officiel de mon blog Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Smileyso
Pour ça faudra me payer plus cher que Yan Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:19

Didier51 a écrit:
Linehavefun a écrit:
Moi je veux bien t'engager comme reporter officiel de mon blog Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Smileyso
Pour ça faudra me payer plus cher que Yan Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Jumping0
Ca devrait pas être difficile !
Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Linehavefun
4e série
4e série
Linehavefun


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : strasbourg
index : 30,5
club : pas de club, snif
Date d'inscription : 22/11/2007

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:41

Yan a écrit:
Didier51 a écrit:
Linehavefun a écrit:
Moi je veux bien t'engager comme reporter officiel de mon blog Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Smileyso
Pour ça faudra me payer plus cher que Yan Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Jumping0
Ca devrait pas être difficile !
Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Smileyso

bon ben c'est réglé alors, un ou deux bonbons de plus que Yan, et c'est parti Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Smileyso Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://golfalsace.skyrock.com
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:50

leneant a écrit:

le forum est tres :
- intéressant pour faire des rencontres golfiques ;
- enrichissant pour assimiler les règles et l'étiquette.

tout pareil !!

mais damien, tu dis que cela t'as apporté beaucoup, tu peux détailler ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:42

nathalie a écrit:


mais damien, tu dis que cela t'as apporté beaucoup, tu peux détailler ??

oui, je peux !

Mr. Green


C'est simple, depuis j'ai débuté le golf, j'ai puisé des tas de trucs sur les forums (des discussions intéressantes sur l'index, sur les règles, sur la technique, sur le matériel, sur les sources d'informations - meilleurs sites webs, mais aussi les livres à lire, les pros à consulter, les conseils à éviter, les pièges du marketing des marques, et j'en passe et des meilleurs...).

Bref, je me suis constitué une culture golf qui vaut ce qu'elle vaut, mais globalement elle a été influencé en partie, par les échanges sur les forums de golf...
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:29

Pareil que Damien, ça a élargi ma "culture golf".

Du point de vue technique, difficile de faire un bilan, par moments (surtout au début) j'ai sûrement lu et essayé des trucs pas adapté à mon niveau, ou hors sujet.

Mais ça permet de comparer son expérience à celle des autres, de voir qu'on est pas seul à ramer !
D'avoir des avis sur des parcours, des clubs, des sites, etc.....

Ah oui, et le plus important, de connaitre le matos, d'échanger aussi là dessus, et surtout de connaitre les dernières nouveautés !! geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:11

athos a écrit:
Pareil que Damien, ça a élargi ma "culture golf"...
sur ce point je dois reconnaitre que je peux dire ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?   Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous meilleur(e) golfeur(se) grace aux forums de golf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous participez à d'autres forums de golf sur internet ?
» Votre meilleur investissement en golf ?
» Forums golf anglo saxons
» Si vous êtes trop court
» Etes-vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: