la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars ! Empty
MessageSujet: 2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars !   2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:30

Super météo ce week end, on en a profité cette après-midi avec chtigars sur le p'tit 9 trous en bas de chez moi qui est dans un relativement bon état pour la saison. Côté température, c'était ultra doux, j'ai même eu trop chaud avec le polo manche longue + pull !!! What the fuck ?!?

Bon bein le chtigars est bien sympathique ! Il a AMA déjà un p'tit jeu pour jouer au moins 18, après côté driving et grand jeu, c'est un pêu moins ça, mais le gaillard joue bien le jeu avec des clubs plus tolérants (bois 4 plutôt que driver), et globalement, ça tient bien la route.... On devrait lire de beaux comptes rendus pour quelques perfs dans pas longtemps !!!

De mon côté, je suis pas très content des trajectoires de balles aujourd'hui, notamment avec les fers, je levais pas une balle, des trajectoires très limites... Il va vite falloir retourner faire du practice... Côté driving, ça reste presque correct, avec 2 très bons shots à plus de 200m. le reste était plus moyen, avec quelques balles coupées (un fade prononcé quand même).

Pour le scoring, cette année, c'est bizare, je suis beaucoup plus cool, je note pas le scores contrairement aux autres années, je réserverais ça pour les 18 trous... En gros, quelques pars, un festival de bogeys, et un ou 2 doubles sur 13 trous joués...

On a fini à la tombée de la nuit avec un p'tit concours d'approche, au chipping, j'étais un cran au dessus, contrairement au wedging, ou le chtigars m'a laminé !

A renouveler ! thumleft



Sinon, j'ai essayé le fer 6 MX25 et le fer 4, mais bon j'étais pas des masses en swing aujourd'hui... bref, je crois que je vais plutôt investir dans quelques cours plutôt que dans le matos... Même si le fer 4 est un peu plus jouable en MX25...
Revenir en haut Aller en bas
Chtigars
non-classé
non-classé
Chtigars


Nombre de messages : 120
Age : 48
index : 27,4
Date d'inscription : 10/01/2008

2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars ! Empty
MessageSujet: Re: 2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars !   2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars ! EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:05

Je confirme d'excellentes conditions pour jouer au golf... en février par chez nous c'est tout de même pas courant!!! sunny

Un 9 trous que je découvrais, très sympa, en très bon état pour la saison même si effectivement les greens et les fairways étaient pas tondus au top... thumleft Enfin si l'on compare à Ronchin c'était le pied...

Pour moi c'était aussi l'occasion de jouer avec Damien, un réel plaisir de jouer avec quelqu'un comme lui, tranquille et on ne se prend pas la tête...sympa aussi le petit concours en fin de parcours.... à charge de revanche pirat

J'ai aussi pu découvrir ce que l'on appelle un jeu "solide", bon drive, bon jeu de fers (OK tes trajectoires étaient basses mais bcp de green en régulation tt de même), chipping j'en parle pas je mange encore mon fer 7 Wink , juste un manque de réussite sur les putts entre 1,2 et 2,5m. Bref j'ai encore beaucoup à apprendre.

Pour moi effectivement les mises en jeu sont assez galère (manque de distance et pas mal de grattes) sinon dès que le drapeau se trouve à portée de 9-PW cela s'arrange pas mal et heureusement c'est ce qui sauve souvent mon score.

Pour moi je dois faire 2 pars, 6 bogeys, 2 double, et un méchant quadruple sur le par 5 et sans compter les 2 HL sur le 9....Evil or Very Mad

Une bien belle journée, à refaire sans hésitation.

Encore merci Damien et à bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars ! Empty
MessageSujet: Re: 2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars !   2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars ! EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:10

un 9 trous ca doit te changer dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars ! Empty
MessageSujet: Re: 2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars !   2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars ! EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:54

Chtigars a écrit:
à bientôt bounce

you're welcome !
Plaisir partagé, on remet ça quand tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars ! Empty
MessageSujet: Re: 2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars !   2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars ! EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:10

grenouille a écrit:
un 9 trous ca doit te changer dur dur

C'est pire que ça !
C'est comme de passer de l'hotel 3 étoiles à un camping !

Bon, y'a pire dans la vie, mais l'atterissage a été dur...
Le premier 9 trou de l'année, j'ai failli me pendre au premier arbre venu... Crying or Very sad

Après y'a 2 points positifs :
- le tee N°1 est à 250m à pied de chez moi (bref, c'est mon jardin), et à partir d'Avril, je pourrais faire 9 trous de temps en temps après le boulot...
- je ne resterai pas 15 ans là ! Si je suis là, c'est parce que je suis dispo pour l'exil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars ! Empty
MessageSujet: Re: 2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars !   2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2008-02-10 Golf des Flandres avec Chtigars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2008-05-18 - Golf de St Omer avec Matt, chtigars et Duc.
» 2008-05-06 - Golf des Flandres avec Bidule.
» 2006 - 11 - 11 Golf des Flandres avec Duc.
» 2008-10-19 Golf des Flandres - SFR Cup (16)
» 2008-03-02 - Golf des Flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: