la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Travail de l'endurance...

Aller en bas 
+13
miloleb
julienlegolfeur
Didier51
gillesb
Phil
Trajectoire Golf
Golfarmer
King of Putting !
Folgan
dewi
Realswimmer
cruchot73
Yan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

Travail de l'endurance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:40

le roller peut-être une alternative interessante , cependant attention au aduccteurs fragiles. Les cuisses ainsi que les fessiers sont très sollicités et si l'on n'est pas expert mais débutant, cela peut provoquer des tensions préjudiciables dans la région sacro-lombaire. Des étirements pendant et surtout après sont alors indispensables.

Après toutes les activités physiques sont interessantes si l'on respect certaines règles, mais je rejoins phil quant à l'alimentation. Une hygiène alimentaire est essentielle, ainsi qu'hydratation serieuse: fruits légumes poisson viandes maigres graine de sésame, de lin doré et beaucoup d'eau (2l/jour)
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Travail de l'endurance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:05

Citation :
Après toutes les activités physiques sont interessantes si l'on respect certaines règles, mais je rejoins phil quant à l'alimentation. Une hygiène alimentaire est essentielle, ainsi qu'hydratation serieuse: fruits légumes poisson viandes maigres graine de sésame, de lin doré et beaucoup d'eau (2l/jour



j ai jamais pendant ma periode marathoniene suivi de regimeou arreter certains exces !!!...juste 2 à 3 jours avant l'epreuve des pates et une bonne hydratation...
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Travail de l'endurance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 1:32

Realswimmer a écrit:
golfarmer a écrit:
dewi a écrit:
tu peux le faire maintenant , il est admis que,pour une personne sédentaire , le processus de lipolyse (transformation des cellules adipeuses en NRJ pour les muscles) débute au bout de 45 min d'effort, donc pour "perdre du poids" il faut au moins 45 min de travail pour obtenir un résultat intersant, ce qui au total fait 1h30min de footing, à faire si possible deux fois /semaine.
ca marche aussi avec 1h30 de vélo ? y a un rythme particulier a tenir ?
Alors pour le footing effectivement le processus commence à environ 45min de manière général (sauf cas particulier).
Pour le vélo malheureusement ça ne marche pas pareil, le processus existe aussi mais il faut plus de temps pour le déclancher, c'est con mais c'est comme ça.
+1
Il faut quasiment doubler le temps d'effort pour obtenir le même résultat (pour qq'un qui roule sur du plat of course)
Revenir en haut Aller en bas
julienlegolfeur
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Val d'oise
index : 16
club : Domont
Date d'inscription : 02/08/2010

Travail de l'endurance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:29

Je pense que le footing est le vélo sont une bonne chose pour l 'endurance cela fait la cardio se qui est importrant au golf une mauvaise endurance engendre des mauvais coups
Revenir en haut Aller en bas
miloleb
non-classé
non-classé
miloleb


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Bures sur yvette
index : 37
Date d'inscription : 21/06/2010

Travail de l'endurance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:52

Je me suis remis à la course depuis 1 an et j'ai noté assez vite une amélioration golfique dans la mesure où j'avais souvent un coup de mou sur la backnine (genre les 3-4 derniers trous avec des coups moins bien tapés, un sentiment de moins bonne coordination, etc..).

Pour la remise en route, idéalement, j'ai commencé à courir sur des petites distances (4-5 kms) et alterner avec des phases de marche pour récupérer quand j'étais asphyxié puis augmenter progressivement le ratio de courses sur un mois (moins en fonction de la condition physique).

Pour être efficace, 45 minutes est la durée minimale pour être utile, 1h ça commence à être intéressant.

Courir en groupe peut être sympa niveau motivation, j'ai trouvé un club de joggers dans ma ville et on court 2h tous les dimanches et j'aurais jamais penser pouvoir le faire il y a un an.

Si besoin, faites le point avec votre médecin, achetez des bonnes chaussures et pensez aux étirements avant et après l'effort pour pas être dégouté de refaire une séance.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Travail de l'endurance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:14

Yan a écrit:
Donc en conclusion, un footing d'une demi heure équivaut à une heure de vélo, c'est à peu près ça non ?
Et le roller, vous en pensez quoi ?
Very Happy

Roller : pas mal, mais uniquement en mode rollerball.

sinon : football américain : rien que le poids de l'équipement fait travailler l'endurance.
ou saut en parachute : rien de tel pour travailler l'équilibre .

J'aurais bien dit aussi billes mais je ne suis pas sûr du bon résultat sur le travail de l'endurance Travail de l'endurance... - Page 2 Icon_wink .
Serviteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Travail de l'endurance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:53

1/2 heure de course à pied ne correspond pas réellement à 1 heure de vélo ......
ça dépend considérablement de l'allure du footing et de la fréquence de pédalage et de l'intensité de la séance en vélo ....
Pour un "débutant" à la recherche de l'endurance, le vélo, c'est mieux, car moins de contraintes mécaniques, moins de risques de blessures, mais celà nécessite aussi plus de temps disponible ...
l'idéal, c'est d'allier ces deux disciplines dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Travail de l'endurance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:46

J'avoue que le roller me tente bien
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Travail de l'endurance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:48

DZARDEN a écrit:
J'avoue que le roller me tente bien

les adducteurs travaillent beaucoup plus que pour le footing et le vélo ...... intéressant mais difficile de pouvoir le pratiquer en toute saison et n'importe où .........alors que la course à pied .....
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Travail de l'endurance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:51

Dr House a écrit:
DZARDEN a écrit:
J'avoue que le roller me tente bien

les adducteurs travaillent beaucoup plus que pour le footing et le vélo ...... intéressant mais difficile de pouvoir le pratiquer en toute saison et n'importe où .........alors que la course à pied .....

Peut etre mais apres pour le ski de fond ce doit etre top
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Travail de l'endurance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:53

DZARDEN a écrit:
Dr House a écrit:
DZARDEN a écrit:
J'avoue que le roller me tente bien

les adducteurs travaillent beaucoup plus que pour le footing et le vélo ...... intéressant mais difficile de pouvoir le pratiquer en toute saison et n'importe où .........alors que la course à pied .....

Peut etre mais apres pour le ski de fond ce doit etre top

ben, le ski roues c'est top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valoche
Débutant
Débutant
Valoche


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Grenoble
index : 20.5
club : Uriage / Bresson
Date d'inscription : 14/05/2010

Travail de l'endurance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:55

Le roller c'est bien, faut juste avoir de quoi en faire pas loin de chez soi.
Faut juste aller vite pour sentir que ça travaille, et dans ce cas attention au dos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de l'endurance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'endurance...   Travail de l'endurance... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de l'endurance...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» c'est physique mais c'est pas du travail !
» Travail d'hiver
» travail du putting.
» le travail c'est la santé ....
» le travail commence a payer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Le travail Physique-
Sauter vers: