la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing

Aller en bas 
+4
King of Putting !
Yan
Folgan
Dan06
8 participants
AuteurMessage
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:19

Je propose ce post pour que chacun y mette les outils d'aides au swing les plus interessants où les plus insolites.
C'est la grande mode, aux states et un peu en France, des golf training aids, certains sont nuls, d'autres trés interessants à vous de juger!
Charité bien ordonnée etc... je commence par mettre ces deux liens, le premier sur la position du poignet gauche à l'impact.
Cette position est à mon sens primordiale et c'est precisemment de cette position que la différence se fait entre moyens et trés bon joueurs. Je trouve cet outil excellent.

http://fr.youtube.com/watch?v=TmHb2dfxe-w

Les liens suivants concernent l'utilisation (par notre Shawn Clement international) des training aids les plus utilisés.

http://fr.youtube.com/watch?v=mz8QpsUVJ3w

http://fr.youtube.com/watch?v=2j72VT2Pj0M


Dernière édition par damien le Ven 22 Fév 2008 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:51

Dan06 a écrit:
J

http://fr.youtube.com/watch?v=TmHb2dfxe-w


Sur le premier swing au ralenti, c'est abusé !!!
j'ai pas vu la suite...

Ce soir je regarderai ce que j'ai sous la main...

Y'a la vidéo de Gary Wiren qui est intéressant sur l'impact bag !
à double niveau d'ailleurs !!!

C'est autant une leçon de marketing/ventes que de golf !
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:15

Pour ceux qui ont un petit jardin, lol.
J'adore ce swing à la John Daly

http://fr.youtube.com/watch?v=NptnRn06zBE
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:07

Sur ce forum super convivial d'ailleurs, tout le monde se fout de la technique, me semble-t-il ?
Sur les 39 lecteurs de ce post je suis persuadé que les 3/4 n'ont pas regardé jusqu'au bout ce sujet que je trouvais sympa. Au Etats Unis il y a une guerre marketing terrible pour les training aids et les ventes ont explosées, je pensais que ce sujet ferait un peu débat, ben non. On parlait du métronome dans un autre post il y était, on parlait des sangles de bras aussi elles y étaient et bien d'autres choses encore avec le mode d'emploi en plus.
Résultat une réponse et aucun des lecteurs n'a trouvé cela interessant puisqu'il n'y a pas un seul retour positif.

-ce post 39 lecteurs et 2 réponses.
-le Post resto 755 lecteurs et 77 réponses!!!
lol!
Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:25

c'est un forum de rigolos ici, tu nous prends pour des golfeurs ou quoi ???? Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:32

Dan06 a écrit:
Sur ce forum super convivial d'ailleurs, tout le monde se fout de la technique, me semble-t-il ?
Sur les 39 lecteurs de ce post je suis persuadé que les 3/4 n'ont pas regardé jusqu'au bout ce sujet que je trouvais sympa. Au Etats Unis il y a une guerre marketing terrible pour les training aids et les ventes ont explosées, je pensais que ce sujet ferait un peu débat, ben non. On parlait du métronome dans un autre post il y était, on parlait des sangles de bras aussi elles y étaient et bien d'autres choses encore avec le mode d'emploi en plus.
Résultat une réponse et aucun des lecteurs n'a trouvé cela interessant puisqu'il n'y a pas un seul retour positif.

-ce post 39 lecteurs et 2 réponses.
-le Post resto 755 lecteurs et 77 réponses!!!
lol!
Tout est dit.
Pour ma part Dan, je n'avais pas vu ce post.
Pour te répondre, j'utilise énormément ces outils dans le cadre de mon enseignement, du grip moulé au sangle en passant par l'impact bag et power swing fan. Mais tous les pros ne les utilisent pas, ce qui veut dire que bon nombre de golfeurs n'ont jamais utilisé ce genre d'instruments pendant leur entraînement !
Alors ne te formalise pas, je pense qu'ils vont répondre à ton post après avoir vu les vidéos c'est sur !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:01

Dan06 a écrit:
Sur ce forum super convivial d'ailleurs, tout le monde se fout de la technique, me semble-t-il ?

Il y a un peu de vrai dans ton affirmation...

Après en fonction des préoccupations de chacun, et aussi surtout du temps disponible, les vidéos ne sont pas toujours le meilleur moyen pour tout le monde de visualiser...

L'idéal serait de revoir ce topic en illustrant autrement qu'avec des vidéos ou toutefois en complétant par des photos...

Ex:

Tu présentes le Speed STICK qui a pour objectif de faire gagner de la vitesse au swing (pour envoyer la balle plus loin...
Vitesse de swing accrue = Gain en distance...

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Speedstick1bd8


Au fil du temps, on obtient un post intéressant avec l'ensemble des outils intéressants...









Faudra juste mettre en garde certains de ne pas se tromper lors de leur commandes, Speed stick, ça peut aaussi être un autre outil...

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Speedstick2or2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:13

Dan06 a écrit:
Pour ceux qui ont un petit jardin, lol.
J'adore ce swing à la John Daly

http://fr.youtube.com/watch?v=NptnRn06zBE

MDR le coup des parachutes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:56

Dan06 a écrit:
Sur ce forum tout le monde se fout de la technique, me semble-t-il ?

De moins en moins puisque justement ou à juste titre, je m'en préoccupe dans ma vie de golfeur actuelle...

Je m'explique :

J'ai décidé que pour moi 2008 serait une grande année golfique avec comme objectif principal de descendre mon index à 20-24, (quoique 24 serait déjà pas mal à la vue du temps que je peux consacrer au golf, bref ).

Malgré mes nombreux cours collectifs, passage de la carte verte etc... etc..., je me suis pris de passion pour ce "sport" ( entre guillemets, parce que j'ai pas maigri !!! ) et je me sens tout de même limité techniquement pour faire baisser de manière significative mon index.... le matos dernier cris dans mon sac, me voilà équipé pour quelques années...

Donc, en ce moment, je prends des cours individuels , 15 1/2 heures à échelonner sur 6 mois, voir un peu plus...

Donc 2008, c'est technique à fond en ce qui me concerne et surtout plein, plein de parcours avec les potes du forum, des rencontres etc... et aussi des compètes...

Donc, oui la TECHNIQUE m'intéresse plus que jamais... en toute décontraction biensûr !!!

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:37

Il me semble que ce type de matériel doit être approuvé par son pro. Parfois c'est du grand n'importe quoi et un moyen pour un pro du tour de gagner des $$$.
je suis un peu plus adepte de la méthode naturelle en privilégiant le jeu à la technique pure.
J'ai été et reste parfois technical addict, mais dans ces moments là j'ai rarement scoré bas.
Il serait intéressant que Yan nous dresse une liste sérieuse des outils réellement utiles et leur usage exact.
Si je devais choisir des outils, je prendrai:
- Un miroir pour travailler la posture;
- une barre en bois marquée pour l'alignement, la position de la balle et l'écartement des pieds;
- Le grip moulé;
- la sangle (élastique) ou un protège bois pour la connexion;
- des tees pour le chemin de club;

Et surtout, un bon pro pour que je m'emmêle pas les pinceaux avec tout ce bordel Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Jumping0 .

En fait c'est un peu comme dans Rambo IV où Rambo il lève des charrues en Sibérie quand le ruskof utilise du matos Hitech. (Le US devraient se rappeler que c'est Rambo qui gagne, ADRIENNE !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:41

Laquiche a écrit:
Il me semble que ce type de matériel doit être approuvé par son pro. Parfois c'est du grand n'importe quoi et un moyen pour un pro du tour de gagner des $$$.
je suis un peu plus adepte de la méthode naturelle en privilégiant le jeu à la technique pure.
J'ai été et reste parfois technical addict, mais dans ces moments là j'ai rarement scoré bas.
Il serait intéressant que Yan nous dresse une liste sérieuse des outils réellement utiles et leur usage exact.
Si je devais choisir des outils, je prendrai:
- Un miroir pour travailler la posture;
- une barre en bois marquée pour l'alignement, la position de la balle et l'écartement des pieds;
- Le grip moulé;
- la sangle (élastique) ou un protège bois pour la connexion;
- des tees pour le chemin de club;

Et surtout, un bon pro pour que je m'emmêle pas les pinceaux avec tout ce bordel Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Jumping0 .

En fait c'est un peu comme dans Rambo IV où Rambo il lève des charrues en Sibérie quand le ruskof utilise du matos Hitech. (Le US devraient se rappeler que c'est Rambo qui gagne, ADRIENNE !!!).
Là t'as confondu avec Rocky !!!
Pour le matériel, pas sûr que Yan puisse lister ce matériel; il a posté sur ce que lui utilise, après cela dépend aussi de l'influence ou de la tocade ! Un pro va voir un outil qui va lui sembler utile, un autre va investir dans du matos vidéo haut-de-gamme, un troisième décidera que rien ne vaut la bonne vieille méthode, etc ... Finalement, tout ou presque a son utilité, maintenant il faut l'utiliser à bon escient ! (et parfois, comme pour la ceinture qui coûte presque la peau des f..., une simple ceinture de judo pourra suffire).
Il faut aussi définir ce que l'on cherche à travailler. Par exemple, je connais le club lesté et des gens qui l'utilisent, mais mon niveau actuel nécessite-t-il son usage ou bien ai-je intérêt pour l'instant à améliorer ma technique avant de chercher à faire de la distance avec un swing encore trop aléatoire ? Ou encore la sangle élastique accrochée au mur, ne faut-il pas avoir déjà un swing ddans le bon plan avant de faire du renforcement dans un angle de travail qui sera erroné ? Là je m'interroge et je me dis (peut-être à tord) qu'il est préférable de travailler avec mon pro au practice et à la video et que si je dois utiliser des outils spécifiques, il saura sans doute me le dire le moment venu.
Dans mon club nous avons par exemple des "frames", sortes de rails circulaires qui guident la trajectoire du club dans lesquels le pro "enferme" régulièrement ceux qui ont quelques soucis de ce côté-là. Il n'a pas jugé utile de m'y envoyer enme disant que je n'en avait pas besoin (alors que mon partenaire y est resté pendant 5 à 6 leçons à nos débuts). Du coup je n'ai pas jugé utile de l'utiliser par moi-même (à tord ou à raison) et j'ai préféré travailler au practice les points vus avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:49

Ho oui, c'est Rocky, Désolé Sylvester....

ADRIENNE Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing 213177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:08

OK avec Laquiche pour être accompagné dans son utilisation des outils...

En fait, il faut juste emmener l'outil en cours et faire valider le mouvement par le pro.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:23

Moi j'ai toujours trouvé ces outils dangereux dans la mesure où il m'a ensuite paru difficile de raccorder le point précis travaillé dans l'ensemble du swing. J'ai besoin de coller à la réalité à l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:22

Ca me rappelle Tin Cup ce post
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:34

DZARDEN a écrit:
Ca me rappelle Tin Cup ce post
tu l'as regardé il y a moins de 15mn ?
Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:49

Dan06 a écrit:
Sur ce forum super convivial d'ailleurs, tout le monde se fout de la technique, me semble-t-il ?

Je disais cela à vous tous les jeunes car d'experience, je me suis aperçu que finalement j'ai joué 19 ans sur 20 ans de pratique comme un bourrin et je le regrette fortement.
Pas de pro, jamais de leçons (bon j'ai pas mal de copains pro mais comme on jouais toujours du pognon, jamais de conseils), un jeu intuitif à l'anglaise et puis je me suis intéressé à la technique!!!
Quelle erreur j'ai commis, je devrais être à ce jour 1 où 2 de handicap et que cela vous étonne ou pas, je suis en progression car j'ai compris, enfin, la biomécanique du swing.
C'est pour cela que je recommande fortement à tous de s'intéresser à la compréhension technique et bioméca du swing car même si on ne peut pas l'appliquer de suite c'est un acquis trés utile pour votre futur golfique...

PS: ça me fait tout drôle de jouer l'ancien car si vous me connaissiez...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:58

C'est clair tu es un ancien Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:59

Dan06 a écrit:

PS: ça me fait tout drôle de jouer l'ancien car si vous me connaissiez...

Une petite photo pour notre trombinoscope !? Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:56

Dan06 a écrit:

Quelle erreur j'ai commis, je devrais être à ce jour 1 où 2 de handicap et que cela vous étonne ou pas, je suis en progression car j'ai compris, enfin, la biomécanique du swing.

c'est bien tu vas pouvoir nous expliquer !

A lire tes posts ultra précis sur la technique, on pourrait croire que tu a toujours analysé cela en détails.... Ce fut quoi le déclic ? Ou comment passe-t-on du statut de bourrin pendant 19 ans à ce qu'on connait aujourd'hui ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty
MessageSujet: Re: Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing   Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golf Training Aids ou les outils d'aides au Swing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils d'entraînement du swing
» Golf'n swing ????
» SWING DE GOLF
» Swing de golf.
» My old golf swing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: