la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vidéo du 22 février : Laquiche

Aller en bas 
+3
Folgan
Laquiche
Yan
7 participants
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptySam 23 Fév 2008 - 13:32

Sa vidéo :
ICI


Vidéo du 22 février : Laquiche Photos15


Vidéo du 22 février : Laquiche Photos16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptySam 23 Fév 2008 - 13:40

Ok, merci yan,
Ya du boulot là...
Stance trop jambe droite, Stabilité du bas (sway), grip un peu fort (mais là c'était pour un draw donc je sais pas si c'était tout le parcours) et connexion. Youpi ça faisait 10 ans que j'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptySam 23 Fév 2008 - 23:26

chic, un peu d'overswing, j'ouvre un club, abonnement gratuit pour les 10 premiers .... Vidéo du 22 février : Laquiche Coucou34
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:41

Folgan a écrit:
chic, un peu d'overswing, j'ouvre un club, abonnement gratuit pour les 10 premiers .... Vidéo du 22 février : Laquiche Coucou34

Tu peux m'inscrire tout de suite... Même "défaut".

Hier, mon pro m'a obligée à jouer des 1/2 gestes, pour m'empêcher de trop monter.. Surprenant : avec une bonne rotation, mes balles allaient aussi loin (voire plus) qu'avec un plein swing...
C'est décidé, aujourd'hui, à Cornouaille, je fais mes 18 trous en 1/2 geste... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:44

Yan a écrit:
Sa vidéo :
ICI


Bien dans l'ensemble, juste un chouïa d'équilibre à améliorer on dirait, mais je vois pas de gros défaut sur la vidéo, et l'arrêt sur image est assez limité...

SInon le grip me semble un peu bizare à l'adresse, mais on ne voit pas assez les détails pour dire ce qui cloche...

Par contre sur la 1ère photo, il y a un problème avec la face du driver qui regarde le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:46

damien a écrit:
Yan a écrit:
Sa vidéo :
ICI


Bien dans l'ensemble, juste un chouïa d'équilibre à améliorer on dirait, mais je vois pas de gros défaut sur la vidéo, et l'arrêt sur image est assez limité...

SInon le grip me semble un peu bizare à l'adresse, mais on ne voit pas assez les détails pour dire ce qui cloche...

Par contre sur la 1ère photo, il y a un problème avec la face du driver qui regarde le ciel...

J'ai en effet un grip trop fort de la main gauche je pense, c'est pour celà que ma face est fermée. Je sais pas si je dois le travailler ou s'il fait partie de l'ensemble.
pour la vidéo, j'attaquais en draw le 14 de mémoire donc c'était amplifié. Le coup était bon mais tapé un peu pointe du driver.
Pour l'équilibre, 100% d'accord avec toi, en fait j'ai dégagé ce début de BS suite à une facheuse tendance à jouer en bascule, bonjour le résultat...
Comme j'ai dit à Yan, s'il a des commentaires je suis preneur car je suis un peu paumé depuis 1 mois environ ou j'alterne le bon (76 à la queue) et le moins bon (86 à Marivaux).
Je verrai ma pro dans un mois et demi au moins car elle est barrée en vacances et je vais avoir une opération chirurgicale le 12/03 qui m'immobilisera 1 mois environ. D'ici là je fais de l'intensif parcours mais je vais souffrir, mais travailler le petit jeu comme un malade (Tout mal procure un bien y parait).
La dernière fois que je l'ai vu, j'avais un peu développé de la bascule et elle m'a fait travaillé le pivot.
Hier je suis aller taper au practice mais rien de bien: énervé, paumé (pas une trajectoire pareil), décidément j'ai de plus en plus de mal à faire du practice.
Bon je vais arrêté de vous raconter ma vie, Hips...
Je finis mon calva matinal et je vais joué au Tremblay s/ Mauldre 9 trous avec ma femme (Là c'est plus pour les chèvres mais pour l'avarap, ce parcours est à niveau). Mon pote vient avec sa caméra et ja vais un peu regarder celà sous toutes les coutures et tous les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:05

Laquiche a écrit:
Mon pote vient avec sa caméra et ja vais un peu regarder celà sous toutes les coutures et tous les clubs.

Si tu as d'autres vidéos, balance ça ici ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:32

Amha, le mouvement de la tête vers la drite au take away est plus perturbateur qu'utile, tu aurais interêt à rester plus centré (en oubliant les vieux concepts généralisés du swing), essaies en drill le Stack and Tilt et tu verras...
De plus il me semble (n'ayant pas vu de vidéos de profile) que tu rentres trop vite à l'intérieur au take away?
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptyLun 25 Fév 2008 - 0:04

Dan06 a écrit:
Amha, le mouvement de la tête vers la drite au take away est plus perturbateur qu'utile, tu aurais interêt à rester plus centré (en oubliant les vieux concepts généralisés du swing), essaies en drill le Stack and Tilt et tu verras...
De plus il me semble (n'ayant pas vu de vidéos de profile) que tu rentres trop vite à l'intérieur au take away?

En effet en vue de profil les mains amène le club en arrière et l'attaque de balle est très souvent extérieur/intérieur.
Sur les vidéos d'auj. c'est flagrant, notamment le coup de fer avec le divot visible.
Je pense, en y réfléchissant, que mon grip fort rend mon côté gauche trop dominant et le démarrage des mains amène le club très intérieur avec une face fermée au sommet, la correction ramène le club extérieur pour l'attaque de balle. Celà semble aussi expliquer la dominance de balles coupées dans mes défauts les plus fréquents.
En faisant quelques test de sensation at home, en affaiblissant la main gauche j'ai la sensation de rendre la main droite plus motrice (j'ai même la sensation de ne plus bien tenir le club de la main gauche, ce qui me perturbe pas mal).
J'espère que je suis dans le vrai car je suis pas prêt de voir ma pro. On verra demain sur le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:50

Bon, aujourd'hui je bossais pas donc go au golf.
D'abord quelques balles sur le practice avec un grip main gauche plus faible. Pas trop de sensations mais les fers ça colle à peu prés donc go parcours.
Là, la cata, aucune régularité, paumé donc go back practice.
J'ai pris l'APN de ma femme et voici quelques vidéos éloquentes:
Désolé pour la qualité mais c'est du pur amateur bout de ficelle.
Fer 7 de Profil arrière:
http://fr.youtube.com/watch?v=f0tURGhojeY

Fer 6 de profil avant:
http://fr.youtube.com/watch?v=jTy6JOjQKfI

Fer 6 de face:
http://fr.youtube.com/watch?v=swyDIb0VrrM

Malgré le grip plus faible j'ai un départ de main terrible.
L'alignement des hanches m'étonne aussi (ouvert semble-t-il).
Je coupe énormément la balle avec un finish à la Montgomerie alors que je mesure à peine 1m70.

Bon, auriez-vous un tip pour tenir ces p...s de mains et garder un plan de swing correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptyJeu 28 Fév 2008 - 10:32

27/02 - Practice

Vos commentaires.
Yan, suis-je sur la bonne voie ?

Face Fer 6:
http://fr.youtube.com/watch?v=fxslP5HwjwE

Profil arrière Fer 8:
http://fr.youtube.com/watch?v=P6FOCOxGSIY
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:59

Difficile à dire sur ces vidéos Laquiche.
Il me semble que ta face est moins fermée là-haut, mais je ne suis pas sur. Ton démarrage est encore relativement intérieur .
Lorsque tu démarres, cherche à conserver la tête de club sur la ligne de jeu à l'extérieur de la ligne des mains. Un repère que tu peux utiliser lorsque le club est paralèlle au sol, il doit se trouver dans le prolongement du bras gauche et si tu le poses au sol, il doit être dans la prolongement de ta ligne de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:02

ce midi je vais taper et vais essayer de mieux caler la vidéo pour que ce soit plus visible (je vais utiliser un trépied).
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:07

Laquiche a écrit:
ce midi je vais taper et vais essayer de mieux caler la vidéo pour que ce soit plus visible (je vais utiliser un trépied).
Surtout éviter le contre jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:06

je viens de voir cette video

moi je fais ca, je perd mon camescope...... c'est certain... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:14

Laquiche a écrit:


Face Fer 6:
http://fr.youtube.com/watch?v=fxslP5HwjwE


Sans parler des détails (on voit pas grand chose en fait... ), j'aime bien le rythme et la fluidité de ton swing...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:00

Yan a écrit:
Difficile à dire sur ces vidéos Laquiche.
Il me semble que ta face est moins fermée là-haut, mais je ne suis pas sur. Ton démarrage est encore relativement intérieur .
Lorsque tu démarres, cherche à conserver la tête de club sur la ligne de jeu à l'extérieur de la ligne des mains. Un repère que tu peux utiliser lorsque le club est paralèlle au sol, il doit se trouver dans le prolongement du bras gauche et si tu le poses au sol, il doit être dans la prolongement de ta ligne de pieds.
Pour illustrer mon propos par rapport au plan. Comme défini plus haut, ton plan ne sera pas celui des autres, puisqu'en terme de posture (angles, distance par rapport à la balle,...), tu es différemment placé par rapport à d'autres mais ces repères sont universels !
Vidéo du 22 février : Laquiche Elvisphotoplan1ag2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:47

Yan a écrit:
Yan a écrit:
Difficile à dire sur ces vidéos Laquiche.
Il me semble que ta face est moins fermée là-haut, mais je ne suis pas sur. Ton démarrage est encore relativement intérieur .
Lorsque tu démarres, cherche à conserver la tête de club sur la ligne de jeu à l'extérieur de la ligne des mains. Un repère que tu peux utiliser lorsque le club est paralèlle au sol, il doit se trouver dans le prolongement du bras gauche et si tu le poses au sol, il doit être dans la prolongement de ta ligne de pieds.
Pour illustrer mon propos par rapport au plan. Comme défini plus haut, ton plan ne sera pas celui des autres, puisqu'en terme de posture (angles, distance par rapport à la balle,...), tu es différemment placé par rapport à d'autres mais ces repères sont universels !
Vidéo du 22 février : Laquiche Elvisphotoplan1ag2.th

Tu veux pas t'installer en RP 2-3 mois, histoire de me préparer aux Masters Vidéo du 22 février : Laquiche Worthy Vidéo du 22 février : Laquiche Worthy Vidéo du 22 février : Laquiche Worthy .
Je te loge et tu auras bière à volonté Vidéo du 22 février : Laquiche Smileyso .

Sans rire, depuis lundi je bosse un peu tout celà, j'en rêve la nuit, je me lève en faisant des mouvements avec ma femme qui pense sérieusement à m'interner. A quoi ça sert vu que le 12 je passe sur le billard et que je serai absent des fairways 1 bon mois.
C'est vraiment un sport de fêlés Vidéo du 22 février : Laquiche Gs_0740b .
En tout cas, m'en fout, à midi je prends mes cannes et je tente de faire une vidéo potable (je suis encore meilleur au golf que comme caméraman, j'espère que vous l'aurez remarqué).
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:49

Vidéo du 22 février : Laquiche Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Vidéo du 22 février : Laquiche Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du 22 février : Laquiche   Vidéo du 22 février : Laquiche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo du 22 février : Laquiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo du 22 février : Golfarmer
» Vidéo du 22 février : Folgan
» Vidéo du 22 février : Sylvain74
» Laquiche et Matthieu
» Un petit bonjour de Laquiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Les photos, les vidéos et Le Golf à la TV-
Sauter vers: