la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Engagement des hanches.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Engagement des hanches. Empty
MessageSujet: Engagement des hanches.   Engagement des hanches. EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:54

Comme je le disais ailleurs, je constate que chez les joueurs à 1 chiffre, comme chez les pros : au drive, à l'instant du contact, les hanches sont déjà tournées un peu vers la cible et le genou droit accompagne et est lui aussi déjà en mouvement.

C'est donc un fondamental du drive et sans doute des bois.

Comment travailler ce point qui me semble, s'il est mal fait, générer une trajectoire vers la droite ???
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Engagement des hanches. Empty
MessageSujet: Re: Engagement des hanches.   Engagement des hanches. EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:59

Mais tu parles exactement du différentiel que l'on a évoqué dans l'autre post et ma réponse est la même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engagement des hanches. Empty
MessageSujet: Re: Engagement des hanches.   Engagement des hanches. EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:01

Folgan a écrit:


C'est donc un fondamental du drive et sans doute des bois.


non, c'est la même chose avec les fers !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Engagement des hanches. Empty
MessageSujet: Re: Engagement des hanches.   Engagement des hanches. EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:19

Travailler la rotation du bas du corps reste difficile et marginal à mon avis.
C'est surtout la conséquence d'un chemin de club particulier, plus connecté comme le disait Dan sur le post de l'overswing.
Pour le travailler, je te conseille de frapper des balles en pente descendante pour favoriser le transfert de poids et actionner plus facilement les hanches.

Un mouvement plus horizontal avec un angle de frappe plus tangentielle aura probablement pour effet de favoriser une rotation du haut et du bas...

Pour conclure, plus horizontalité et moins de verticalité en ce qui concerne la façon dont ton club revient sur la balle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Engagement des hanches. Empty
MessageSujet: Re: Engagement des hanches.   Engagement des hanches. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement des hanches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: