la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Démarrage des mains

Aller en bas 
+2
Yan
Laquiche
6 participants
AuteurMessage
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Démarrage des mains Empty
MessageSujet: Démarrage des mains   Démarrage des mains EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:11

Bon, après quelques vidéos et analyses sur le tas, je récupère un vieux défaut que je traine depuis longtemps: Je démarre trop des mains au départ du BS ce qui amène, semble-t-il un défaut de connexion/rotation et un chemin de club extérieur/intérieur en DS.
Je posterai les 2-3 vidéos qui le montrent bien dès que possible.
Connaissez-vous un exercice qui me permettrait de tenir mes mains dans les premiers instants de la rotation ?
J'ai essayé de verrouiller un peu celà mais le résultat a été un peu, disons, aléatoire avec grosse perte de distance.
Merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage des mains Empty
MessageSujet: Re: Démarrage des mains   Démarrage des mains EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:44

Il faut se focaliser sur l'épaule gauche, AMA.
Tu dois commencer ton backswing par là...

Un truc pour aider, tu mets une bouteille d'eau derrière la tête de club, si tu ne démarres qu'avec les mains, tu auras du mal à bouger la bouteille, si tu démarres d'un bloc, tu pousses la bouteille sasn problème...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Démarrage des mains Empty
MessageSujet: Re: Démarrage des mains   Démarrage des mains EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:35

C'est souvent un problème de main gauche trop forte !
Je dis ça je dis rien moi !
Démarrage des mains A01an122
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Démarrage des mains Empty
MessageSujet: Re: Démarrage des mains   Démarrage des mains EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:57

Yan a écrit:
C'est souvent un problème de main gauche trop forte !
Je dis ça je dis rien moi !
Démarrage des mains A01an122
+1
je suis d'accord avec le chef.
Mon pro me dit la même chose, mais le prob c'est que je suis un gaucher qui joue droitier donc forcément la main gauche prend le dessus.
Mais une chose est sur: le chef a encore raison!Démarrage des mains 0085
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Démarrage des mains Empty
MessageSujet: Re: Démarrage des mains   Démarrage des mains EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:51

Je vais voir ça pas plus tard que demain. Je pensais aussi garder le bras gauche et le shaft en ligne au BS sur le premier tiers de la montée.
Je sens que je vais galérer si je change mon grip, mais bon...
Je vais jeter un oeil sur un site pour travailler le grip.
Un conseil pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Démarrage des mains Empty
MessageSujet: Re: Démarrage des mains   Démarrage des mains EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:55

Il se peut aussi que tu plies trop vite ton bras droit au takeaway, le fait de penser à ne pas le plier trop tôt peut-être positif ainsi que de faire ton take away plus verticalement en maintenant le triangle bras épaules, un peu comme au putting...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Démarrage des mains Empty
MessageSujet: Re: Démarrage des mains   Démarrage des mains EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:05

Laquiche a écrit:
Je démarre trop des mains au départ du BS ce qui amène, semble-t-il un défaut de connexion/rotation et un chemin de club extérieur/intérieur en DS.

Connaissez-vous un exercice qui me permettrait de tenir mes mains dans les premiers instants de la rotation ?
J'ai essayé de verrouiller un peu celà mais le résultat a été un peu, disons, aléatoire avec grosse perte de distance.

J'suis preneur aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant
Débutant
JJ


Nombre de messages : 94
Age : 86
Localisation : Bretagne sud
index : 14.5
club : formule golf Baden
Date d'inscription : 15/01/2008

Démarrage des mains Empty
MessageSujet: Re: Démarrage des mains   Démarrage des mains EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:41

Jouant il y a quelques jours avec une jeune championne du golf de Baden qui me mettait 40 m avec un drive de 240 m, grace entre autre à un fort retard des poignets, je me suis dit, aussi vexé que traumatisé, qu'il devait y avoir moyen de fouetter plus fortement la balle à l'impact.

Le parcours suivant, j'ai donc cassé plus rapidement et plus fortement les poignets au back swing. Je vous assure que le résultat a été excellent. Je ne me souviens pas avoir été aussi loin sur les départs d'un golf que je connais bien. Je regrette même de ne pas avoir fait ça plus tot.
Je suppose qu'un armement précoce des poignets doit favoriser un retard des poignets à l'impact, et donc une bien plus grande vitesse.
Surtout si on est plus tout a fait aussi souple qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Démarrage des mains Empty
MessageSujet: Re: Démarrage des mains   Démarrage des mains EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:31

JJ a écrit:
Jouant il y a quelques jours avec une jeune championne du golf de Baden qui me mettait 40 m avec un drive de 240 m, grace entre autre à un fort retard des poignets, je me suis dit, aussi vexé que traumatisé, qu'il devait y avoir moyen de fouetter plus fortement la balle à l'impact.

Le parcours suivant, j'ai donc cassé plus rapidement et plus fortement les poignets au back swing. Je vous assure que le résultat a été excellent. Je ne me souviens pas avoir été aussi loin sur les départs d'un golf que je connais bien. Je regrette même de ne pas avoir fait ça plus tot.
Je suppose qu'un armement précoce des poignets doit favoriser un retard des poignets à l'impact, et donc une bien plus grande vitesse.
Surtout si on est plus tout a fait aussi souple qu'avant...
Oui mais le danger est de jouer des mains et des bras au détriment du pivot et des gros muscles. Le juste milieu est difficile à trouver car on amplifie souvent l'un par réaction à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant
Débutant
JJ


Nombre de messages : 94
Age : 86
Localisation : Bretagne sud
index : 14.5
club : formule golf Baden
Date d'inscription : 15/01/2008

Démarrage des mains Empty
MessageSujet: Re: Démarrage des mains   Démarrage des mains EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:09

Exact.
Il ne faut pas oublier la rotation complete.
Et pour ce qui me concerne, s'il y a armement précoce des poignets, il y a aussi une conservation du coude droit au corps.
Un mouvement que l'on pourrait qualifier "d'étriqué" par rapport aux swings amples des dos jeunes.
Mais plus efficace qu'un swing ample imparfait à la descente, surtout pour ce qui concerne l'accélération et la baffe que l'on veut donner à la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage des mains Empty
MessageSujet: Re: Démarrage des mains   Démarrage des mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage des mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: