la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Videos du 27/02

Aller en bas 
+3
athos
toff
DZARDEN
7 participants
AuteurMessage
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:28

C'est du fer 6 de face et de profil

https://www.dailymotion.com/relevance/search/DZARDEN/video/x4ixip_training-270208_sport

https://www.dailymotion.com/relevance/search/dzarden/video/x4ixfu_training-27020001_sport


Je n'aime pas ma fin de swing, ne serait ce pas un soucis de grip ?
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:42

je suis d'accord avec toi pour la fin de swing-release...
Y a un truc qui me gene quelque part.
peut etre un truc au niveau de la main droite ou du bras, qui semble ne pas passer naturellement...


mais c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:51

Sur le swing vu de profil, j'ai l'impression qu tu joues "beaucoup des bras", le corps suit... Et tu donnes un coup dépaule sur la fin... Tu n'utilises pas du tout le différentiel hanche/épaule, amha... Après, vu que tu joues souvent et que tu es habile, tu dois savoir "jouer" correctement... mais je n'aime pas le shéma global...

Tu as un rythme trop rapide, tu montes mais tu ne finis pas ton backswing, prends le temps de finir le backswing...

Après, je dis peut-être des grosse conneries, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:53

toff a écrit:


mais c'est pas mal !

sinon +1 avec ça... vu de face, ça passe bien quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:16

Sur le finish, aucune idée ...je ne vois même pas ce qui cloche (si toutefois il y a quelquechose...).(la trajectoire est comment ? haute, basse, draw, fade )

De face, j'ai eu l'impression que la face du club est presque ouverte à l'adresse, mais peut etre une erreur de parallaxe.
Sinon, jambes très peu fléchies on dirait.
A propos du grip, l'index droit parait très allongé.
Le manche aussi est incliné vers la cuisse gauche à l'adresse (trop ?):

Videos du 27/02 Dzard10

Comparé au boss :

Videos du 27/02 Yan10

Enfin, un swing et un contact de balle comme celui là, je prends tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:56

+1 avec tout le monde !!! vivement que je soie vieux pour avoir un swing comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 2:56

athos a écrit:
la trajectoire est comment ? haute, basse, draw, fade )

La trajectoire des balles etait haute et en draw. Les balles etaient de bonne qualite et plutot longues

athos a écrit:
A propos du grip, l'index droit parait très allongé.!

C'est bien vu la position de cet index, c'est un tic, mais je le remet en place des le debut du swing ce n'est pas souhaitable et je n'ai jamais pu remedier a ce defaut en depit d'efforts soutenus

athos a écrit:
Le manche aussi est incliné vers la cuisse gauche à l'adresse (trop ?)

Tu as probablement raison je vais voir ce que ca donne de debuter en recentrant la position de mes mains

A l"examen de cette video je me demande si je ne demarre pas trop interieur
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 5:47

golfarmer a écrit:
+1 avec tout le monde !!! vivement que je soie vieux pour avoir un swing comme ca...
Sois pas inquiet, tout vient à point à qui sait attendre.Videos du 27/02 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 10:52

DZARDEN a écrit:
C'est du fer 6 de face et de profil

https://www.dailymotion.com/relevance/search/DZARDEN/video/x4ixip_training-270208_sport

https://www.dailymotion.com/relevance/search/dzarden/video/x4ixfu_training-27020001_sport


Je n'aime pas ma fin de swing, ne serait ce pas un soucis de grip ?

Joli swing pour un ancêtre Videos du 27/02 Smileyso !!!

Bon, pour ma part je trouve la posture pas assez équilibrée et trop dominante sur le côté gauche: grip fort, bras gauche sur jambe gauche, poids à gauche etc.
Dans la dynamique le côté gauche domine et le bras en particulier au détriment du pivot. On dit toujours que le finish est la résultante du BS donc AMTHA en corrigeant tu vas mieux libérer ton côté gauche pour un finish plus délié.
Donc travailles ta posture, affaiblis ton grip (la comparaison Yan/toi te sera très utile).
Celà dis, peut-être que l'arthrose t'impose ce mouvement Videos du 27/02 Duivel3 .
Bon, ok je vais Videos du 27/02 Dehors .
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 10:57

damien a écrit:
, tu montes mais tu ne finis pas ton backswing, prends le temps de finir le backswing...

Je ne trouve pas confirmation de ton impression dans les images


Videos du 27/02 2008022716164220001rp5.th

Ce doit etre une incomprehension de tes propos, que veux tu dire par finir le backswing ?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:03

Laquiche a écrit:
Dans la dynamique le côté gauche domine et le bras en particulier au détriment du pivot.

Videos du 27/02 2008022716164220001rp5.th

Vraiment trouves tu que je manque de pivot ?
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:10

DZARDEN a écrit:
Laquiche a écrit:
Dans la dynamique le côté gauche domine et le bras en particulier au détriment du pivot.

Videos du 27/02 2008022716164220001rp5.th

Vraiment trouves tu que je manque de pivot ?

Je me suis mal fait comprendre. Ce n'est pas du pivot in fine mais de la compacité dont je parlais. Tu pivotes sur cette photo mais ta face de club est complétement fermée. Ta prise d'élan est très bras gauche.
J'ai un défaut qui est assez similaire en fait et si tu regardes mon BS en photo tu dis, no P, et pourtant...
Celà dit si ça foctionne ne change rien.
Maintenant je suis pas pro donc ce n'est qu'un point de vue à prendre avec réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:18

Laquiche a écrit:

Maintenant je suis pas pro donc ce n'est qu'un point de vue à prendre avec réserve.

+1 pour mes commentaires...
En fait, sur le backswing, les mains sont basses amha, ce qui donne l'impression que tu perds au niveau de la largeur de l'arc...

Mais si ça marche niquel pas de soucis...

Le côté "club pas vertical" à l'adresse, rien de bien grave, ça peut être une préférence technique... que l'on voit fréquemment chez les pros...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:20

Laquiche a écrit:
ta face de club est complétement fermée.

Mais pourtant au sommet du backswing elle regarde le ciel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:24

Ce n'est pas le ciel qu'elle doit regarder (du moins en partie), elle doit être, idéalement, parallèle à ton bras gauche donc au plan de swing. Je sais pas si je me fais comprendre. je vais poster une photo dès que je trouve.
En gros elle devrait un peu plus pointé vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:34

Merci pour vos commentaires qui participent a ma recherche de mon swing

C'est clair que je vais recentrer mes mains a l'adresse, redresser ma tete

En revanche, au sujet de la predominance du cote gauche qui est reelle, je n'ai pas vraiment envie de la changer ca ca me donne une frappe consistante avec une compression que beaucoup m'envient

A l'adresse je n'ai pas de poids particulierement a gauche mais plutot centré

Vraiment vous trouvez que mon grip est trop fort ?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:55

Laquiche a écrit:
elle doit être, idéalement, parallèle à ton bras gauche donc au plan de swing.

ne l'est elle pas ?

Videos du 27/02 Main10001mn0

Desole pour la qualite de la photo extraite de la video et agrandie de surcroit

Bon je vais partir a Paris faire reparer ce fer que j'ai tordu hier

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:27

Moi j'aime bien ce swing, pas de doute, il est dynamique, il y a de la vitesse, c'est bien ! Ta position de départ est un poil en arrière en "C" inversé. Mais comme le dit Laquiche, cette position est lié au grip un peu fort mais qu'il ne faut absolument pas modifier si tu veux garder cette dynamique de swing. La position de tes mains en avant aussi en posture est le résultat de ce grip, donc pas de souci pour moi.
Après le reste ce n'est que le résultat de ce grip, un montée un peu intérieur, c'est ce qui donne cette impression de mouvement près du corp mais le retour est exceptionnellement dynamique et dans le plan sans mouvement latéral du bassin et même avec une excellente rotation !
Le grip est fort, les mains sont actives donc ce finish est complètement logique !
Par contre, réagir plutôt en terme de trajectoire, qu'est-ce que tu fais comme trajectoire et qu'est-ce que tu voudrais améliorer ? Et en fonction de ça, faire un travail technique pour améliorer une des composantes de la trajectoire.
Mais encore une fois je dis BRAVO DZARDEN !!!
Videos du 27/02 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:54

Yan a écrit:
Moi j'aime bien ce swing, pas de doute, il est dynamique, il y a de la vitesse, c'est bien ! Ta position de départ est un poil en arrière en "C" inversé. Mais comme le dit Laquiche, cette position est lié au grip un peu fort mais qu'il ne faut absolument pas modifier si tu veux garder cette dynamique de swing. La position de tes mains en avant aussi en posture est le résultat de ce grip, donc pas de souci pour moi.
Après le reste ce n'est que le résultat de ce grip, un montée un peu intérieur, c'est ce qui donne cette impression de mouvement près du corp mais le retour est exceptionnellement dynamique et dans le plan sans mouvement latéral du bassin et même avec une excellente rotation !
Le grip est fort, les mains sont actives donc ce finish est complètement logique !
Par contre, réagir plutôt en terme de trajectoire, qu'est-ce que tu fais comme trajectoire et qu'est-ce que tu voudrais améliorer ? Et en fonction de ça, faire un travail technique pour améliorer une des composantes de la trajectoire.

Là, y'a de l'analyse ! Videos du 27/02 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Videos du 27/02 Empty
MessageSujet: Re: Videos du 27/02   Videos du 27/02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Videos du 27/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GIEZ, les vidéos
» Videos: diagnostics ?
» Nouvelles vidéos...
» petites videos impressionnantes
» Les malfaisants en vidéos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Les photos, les vidéos et Le Golf à la TV-
Sauter vers: