la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Test fers - acte 2

Aller en bas 
+4
DZARDEN
MINIFLY
ludovicd
Sylvain74
8 participants
AuteurMessage
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Test fers - acte 2 Empty
MessageSujet: Test fers - acte 2   Test fers - acte 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:02

Bon ben voila, j'ai testé comme prévu des forgés samedi matin au practice de Jardy.
Je suis passé chez Golf Shop 92, juste à côté, pour récupérer un MX25 et MP57.
Je voudrais d'abord souligner l'accueil chez Golf Shop, j'y retournerai avec grand plaisir (merci du tuyau Golfarmer !).
Bref, je repars avec :
- un MX25 en Dynalite Gold SL regular
- un MX25 en NS Pro 950 GH regular
- un MP57 en NS Pro 950 GH regular
- un MP57 en Dynamic Gold regular
direction le practice...

Résultat des courses, j'ai pas tapé de coups vraiment géniaux, donc j'ai pas vraiment eu de coup de coeur, j'ai eu l'impression que les 4 fers se valaient tous plus ou moins...
Cela dit, un jour sans permet de voir quels sont les fers les plus tolérants, et y'a pas à dire, les MX25 tiennent quand même mieux la route que les MP57 sur ce terrain-la.

Pour moi, à retenir :
- à shaft équivalent NS Pro, le MP57 est plus lourd en tête
- le Dynamic Gold est une barre à mine
- pas vu de grande différence entre NS Pro et Dynalite Gold SL
- le touché forgé est vraiment doux

Donc bilan assez mitigé pour Mizuno...
Comparé aux R7 et R7 TP testés le WE précédent, et ben j'ai l'impression que je tapais mieux le R7 TP que le MX25 !

Du coup, je pense que ça va se finir entre R7 et R7 TP !
Le seul point est de savoir si on peut avoir autre chose que du Dynamic Gold sur le R7 TP (le vendeur chez Golf Shop était pas sûr).
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Test fers - acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Test fers - acte 2   Test fers - acte 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:15

Sylvain74 a écrit:
Donc bilan assez mitigé pour Mizuno...
Comparé aux R7 et R7 TP testés le WE précédent, et ben j'ai l'impression que je tapais mieux le R7 TP que le MX25 !
Ton impression de mieux taper les R7 s'est faite sur quel critère ? La distance ?
Parce que j'attire ton attention sur le fait que les lofts "Taylor Made" sont, comment dire, "commerciaux". En effet, lorsque tu prends, par exemple, un F6 Taylor Made, le loft est souvent plus proche de celui d'un F5 dans une autre marque.Rolling Eyes
Donc, du coup, ben t'as l'impression d'être plus long avec un F6 Taylor Made qu'avec un F6 Mizuno, par exemple.

Avant de faire ton choix, je ne saurais trop te conseiller de vérifier les lofts des différentes séries que tu as sélectionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Test fers - acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Test fers - acte 2   Test fers - acte 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:37

Merci, j'avais effectivement bien noté que les R7 sont surloftés.
Ceci dit, il n'y a pas ce même phénomène avec les R7 TP, dont les lofts sont a priori équivalents aux MP57.
Pour ce qui est de mieux taper, c'était une impression de puissance, mais aussi de tolérance ; le jour où j'ai testé les Taylor, on ne voyait que le panneau des 50 mètres du practice à cause du brouillard, donc je n'ai pas vraiment vu les distances.
J'ai globalement trouvé les Mizuno un peu mou, pas très "explosifs".
J'ai aussi trouvé que les R7 TP étaient plus tolérants comparés au MP57. C'est peut-être la conception de la tête de club qui veut ça ?
Mais bon, comme je n'ai pas testé les Taylor et les Mizuno le même jour, la comparaison n'est peut-être pas très évidente.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Test fers - acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Test fers - acte 2   Test fers - acte 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:11

C'est tout à fait surprenant cette façon de confondre les choses!!!!!

Le post concerne des têtes de club ( tm ou miz) et vous faites sans arrèt allusion a des sensations qui sont le reflet de votre ressenti des SHAFTS!!!

Pour pouvoir vraiment comparer il faut comparer les têtes sur des shafts identiques et montés de la même manière. Sans cette condition ça tourne à la conversation de comptoir.

AMTTTTHA clown

golhands sort de ce corps
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Test fers - acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Test fers - acte 2   Test fers - acte 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:53

MINIFLY a écrit:
Le post concerne des têtes de club ( tm ou miz) et vous faites sans arrèt allusion a des sensations qui sont le reflet de votre ressenti des SHAFTS!!!

Ca c'est ben vrai !!

MINIFLY a écrit:
Pour pouvoir vraiment comparer il faut comparer les têtes sur des shafts identiques et montés de la même manière.

C'est comme le vin si tu n'as pas deguste de bons crus, tu ne peux pas juger, heureux initie
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Test fers - acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Test fers - acte 2   Test fers - acte 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:12

Sylvain74 a écrit:
J'ai globalement trouvé les Mizuno un peu mou, pas très "explosifs".
.

Ne serait ce pas justement le fait que les MIZ soient forgés !?
Revenir en haut Aller en bas
pax
non-classé
non-classé
pax


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Suisse
index : 14.4
Date d'inscription : 06/09/2005

Test fers - acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Test fers - acte 2   Test fers - acte 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:18

MINIFLY a écrit:
C'est tout à fait surprenant cette façon de confondre les choses!!!!!

Le post concerne des têtes de club ( tm ou miz) et vous faites sans arrèt allusion a des sensations qui sont le reflet de votre ressenti des SHAFTS!!!

Pour pouvoir vraiment comparer il faut comparer les têtes sur des shafts identiques et montés de la même manière. Sans cette condition ça tourne à la conversation de comptoir.


S'il avait voulu comparer que que les têtes, il aurait pas pris des shafts différents sur une même tête...

Amha faut voir le club comme un tout, et c'est le meilleur assemblage personnel shaft-tête que va te faire trouver ton club-à-toi-qui-va-bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test fers - acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Test fers - acte 2   Test fers - acte 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:09

pax a écrit:

S'il avait voulu comparer que que les têtes, il aurait pas pris des shafts différents sur une même tête...

Amha faut voir le club comme un tout, et c'est le meilleur assemblage personnel shaft-tête que va te faire trouver ton club-à-toi-qui-va-bien.

EUh... amtha, pour comparer les têtes, c'est justement avec les mêmes shafts non ?

Sinon, ok avec la deuxième partie...
Revenir en haut Aller en bas
pax
non-classé
non-classé
pax


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Suisse
index : 14.4
Date d'inscription : 06/09/2005

Test fers - acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Test fers - acte 2   Test fers - acte 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:14

damien a écrit:
pax a écrit:

S'il avait voulu comparer que que les têtes, il aurait pas pris des shafts différents sur une même tête...

Amha faut voir le club comme un tout, et c'est le meilleur assemblage personnel shaft-tête que va te faire trouver ton club-à-toi-qui-va-bien.

EUh... amtha, pour comparer les têtes, c'est justement avec les mêmes shafts non ?

C'est bien ce que je veux dire, s'il a pris des shafts différents, c'est aussi pour comparer les shafts, et pas uniquement les têtes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Test fers - acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Test fers - acte 2   Test fers - acte 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:17

Euh, moi dans l'histoire, je voulais juste tester un MX25 et un MP57...
Arrivé en magasin, on me dit : "on vous prête le même modèle avec 2 shafts différents". Je me dis super, je vais peut-être voir quelles sont les différences d'une même tête montée sur des shafts différents.
Bref, c'est ma 1ère expérience de test de clubs avant achat et donc du coup ma démarche n'est pas forcément hyper rationnelle (je teste ce qu'on me donne sans demander d'assemblage tête-shaft spécifique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test fers - acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Test fers - acte 2   Test fers - acte 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:18

pax a écrit:
damien a écrit:
pax a écrit:

S'il avait voulu comparer que que les têtes, il aurait pas pris des shafts différents sur une même tête...

Amha faut voir le club comme un tout, et c'est le meilleur assemblage personnel shaft-tête que va te faire trouver ton club-à-toi-qui-va-bien.

EUh... amtha, pour comparer les têtes, c'est justement avec les mêmes shafts non ?

C'est bien ce que je veux dire, s'il a pris des shafts différents, c'est aussi pour comparer les shafts, et pas uniquement les têtes, non ?

ah bein oui ! geek
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Test fers - acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Test fers - acte 2   Test fers - acte 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:35

Lorsque je suis allé au GS 91, j'ai essayé 4 clubs différents. Le test s'est déroulé dans leur box d'essai et pas sur un practice.

Comme Sylvain, je ne me suis pas trop posé de questions sauf sur la nature du shaft (acier ou graphite).
Rapidment, les essais m'ont fait éliminer deux clubs. Seuls restaient les Mizuno et Callaway. Même si je trouvais que la balle partait mieux avec le Callaway, j'ai opté pour le Mizuno. Simplement car avec le Mizuno, je sentais mieux le contact de la balle.
J'ai pensé que cette sensation, même si à mon niveau actuelle, n'est pas utilisable, avec mon évolution elle deviendra importante.

Je ne suis pas au même niveau que Sylvain, mais peut être que tu devrais envisager cet aspect dans ton choix non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Test fers - acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Test fers - acte 2   Test fers - acte 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:30

Citation :
Parce que j'attire ton attention sur le fait que les lofts "Taylor Made" sont, comment dire, "commerciaux". En effet, lorsque tu prends, par exemple, un F6 Taylor Made, le loft est souvent plus proche de celui d'un F5 dans une autre marque
pas les r7 tp



question sensation
le forgé de mizuno est assez doux(comparé a titleist par exemple)

question shaft c'est a tester apres avoir choisi la tete
j ai du dynamic gold en ce moment sur mes 775...sur que c' est plus lourd et plus fatigant mais ca envoi grave et c'est precis !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test fers - acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Test fers - acte 2   Test fers - acte 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test fers - acte 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: