la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Boulversement technique...

Aller en bas 
+11
Twilightzone_76
nathalie
MINIFLY
benet16
Francesco
Yan
Didier51
Golfarmer
DZARDEN
jerome83
King of Putting !
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:36

Vous avez certainement pris des cours avec un pro pour améliorer votre technique de swing etc... tous ces changements ont-ils à un moment ou à un autre dérégler un compartiment de votre jeu ?


A vous...
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:42

à chaque fois; deja il y a une période d'adaptation où il faut integrer de façon naturelle les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:04

stef95 a écrit:
Vous avez certainement pris des cours avec un pro pour améliorer votre technique de swing etc... tous ces changements ont-ils à un moment ou à un autre dérégler un compartiment de votre jeu ?

Mais oui, c'est tout a fait courant et normal. En effet, quand on change quelque chose souvent nous sommes dans la situation suivante :

On n'a pas oublié le swing precedent et on y revient pour un oui ou un non et la cohabitation est delicate.
On est dans la mecanique nouvelle mais on a gardé les compensations d'antan et la aussi ce n'est pas compatible.

Voila, a mon sens, pourquoi souvent on dit qu'apres un cours on joue plus mal qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:22

quelques soucis avec ton swing stef95 ????

c'est vrai qu'on est en avril... ca s'approche ! Boulversement technique... 0085
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:37

jerome83 a écrit:
à chaque fois; deja il y a une période d'adaptation où il faut integrer de façon naturelle les modifications.
+1

Et pas plus tard que le week-end dernier !
Mon prof est tellement surbooké (répertorié par la rumeur publique comme étant le 2° meilleur pro aux Emirats) qu'il est presque impossible de prendre des cours. Du coup, quand il y a un petit espace, tu te glisses dedans. Et là, patatras, le seul créneau était la veille du tournoi sur 2 jours du championnat annuel du club.
Mon pro a commencé par me dire : "si tu joues ce week-end, on ne change rien" mais je lui ai répondu que le résultat m'importait peu. 15 jours avant il m'avait déjà changé quelques bricoles, plus le fait d'être passé d'interlocking à overlapping. Là quelques nouveaux petits réglages, oh 3 fois rien, et des coups magnifiques ... au practice !
Il m'a dit : "pendant la compète tu ne penses qu'à 3 choses, ne pas te crisper sur ton grip, bien finir le BS et et démarrer le swing par le bas du corps". Ben pendant la compète (vendredi et samedi) j'ai voulu faire les coups que je faisais le jeudi au practice ... résultat = 1ère carte à 102 et 2° à 105 !!!
D'un autre côté, je le savais avant de démarrer puisque j'avais volontairement pris le risque, mais ça c'est pour illustrer qu'après un cours on est très souvent "dérouté" et qu'il faut attendre que le corps (et la tête) intègre les aménagements apportés et ça, ça prend au moins 1 à 2 semaines je pense. (enfin ça dépend de la fréquence d'entraînement).
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:05

golfarmer a écrit:
quelques soucis avec ton swing stef95 ????

c'est vrai qu'on est en avril... ca s'approche ! Boulversement technique... 0085

Pas plus, pas moins.... Boulversement technique... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:21

Le problème c'est que souvent, on accuse le pro à ce moment là...
Boulversement technique... Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:23

Yan a écrit:
Le problème c'est que souvent, on accuse le pro à ce moment là...
Boulversement technique... Pfffffff
et ?
c'est pas le cas ????
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:23

Yan a écrit:
Le problème c'est que souvent, on accuse le pro à ce moment là...
Boulversement technique... Pfffffff

Et alors ??? C'est normal Non ??
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:25

Non, je ne trouve pas que ce soit normal ! J'entends souvent, au début du cours, je viens te voir mais tu ne me changes rien !
On fait quoi alors, on boit le thé, le café ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:29

Yan a écrit:
J'entends souvent, au début du cours, je viens te voir mais tu ne me changes rien !

Aaaahhhhh les p'tit gars de Giez ! sont rigolos par chez toi !
c'est pour ca que tu fais des parcours avec nous de temps en temps ? pour pouvoir changer un swing ou deux pendant le parcours ?Boulversement technique... Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:32

Yan a écrit:
Le problème c'est que souvent, on accuse le pro à ce moment là...
Boulversement technique... Pfffffff

Mais NON affraid

Je dirais que lorsque l'on prend des cours, nous nous retrouvons dans une phase d'acquisition technique et lorsque l'on joue sur le parcours, on a peut être trop tendance à réfléchir à sa technique et que trop de technique tue le jeu.... amha...

En ce qui me concerne, j'ai jamais aussi mal drivé le WE dernier depuis que je prends des cours, j'avais déjà ressenti cet impact sur mon driving lors de mon premier 18T à Abbeville, par contre mon jeu de fer est franchement terrible.... est-ce du à un changement trop radical de ma technique de swing ou à une recherche de sensations passées qui se trouvent aujourd'hui inadaptées à ma nouvelle technique de swing nouvellement acquise, ou à une évolution voulue par mon pro... ?
C-à-d que mon pro m'oriente vers un choix de swing par petites touches qui évoluent dans le temps et lorsque celles-ci deviennent acquises entraînent par conséquent une autre modif gestuelle et ainsi de suite... pour devenir ensuite un Golgotte, un vrai ????

Yan ?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:36

stef95 a écrit:
Yan a écrit:
Le problème c'est que souvent, on accuse le pro à ce moment là...
Boulversement technique... Pfffffff

Mais NON affraid


Yan ?

Mais si accuse le si tu ne sais pas pourquoi lui le sait
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:37

C'est peut-être juste une mauvaise journée. Ca arrive des fois tu sais !
Ne pas tout remettre en question systématiquement parce que vous avez mal joué sur un parcours...
Le lendemain tout peut être remis en place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:46

Yan a écrit:
C'est peut-être juste une mauvaise journée. Ca arrive des fois tu sais !
Ne pas tout remettre en question systématiquement parce que vous avez mal joué sur un parcours...
Le lendemain tout peut être remis en place !

Pourvu que tout soit en place au driving pour le 19.... Boulversement technique... Smileyso alors ... ! Parce que là, y vont manger très gras la FPT...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:49

je n'ai encore et toujours pas pris de cours mais ça va venir... mais en parlant de bouleversement, oui ça modifie des paramètres, c'est évident !
Il y a un mois j'ai changé de grip... résultat, un jeu de fer solide, long et droit mais le driver auparavant droit et long est désormais un désastre, slice extrême et aucune sensation...

Bref, il faut le temps d'intégrer le changement, de l'apprivoiser pour le rendre fluide et irreflechi.

Enfin c'est ce que j'en dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
benet16
4e série
4e série
benet16


Nombre de messages : 563
Age : 70
index : 53.5
Date d'inscription : 01/06/2007

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:08

Yan a écrit:
On fait quoi alors, on boit le thé, le café ?

Euh... un demi !

Plus sérieux c'est vrai qu'après passage avec un pro il y a un temps d'adaptation avant d'arriver aux automatismes mais au moins le pro il t'indique bien comment intégrer les nouveautés. Alors que si on veut appliquer quelque chose lu dans un bouquin (ou un forum) ou vu sur une vidéo personne vous dit si on applique bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jl54.free.fr
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:11

stef95 a écrit:
Yan a écrit:
C'est peut-être juste une mauvaise journée. Ca arrive des fois tu sais !
Ne pas tout remettre en question systématiquement parce que vous avez mal joué sur un parcours...
Le lendemain tout peut être remis en place !

Pourvu que tout soit en place au driving pour le 19.... Boulversement technique... Smileyso alors ... ! Parce que là, y vont manger très gras la FPT...

La moyenne pour constater les progrès après les cours: 3 mois Boulversement technique... 0085
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:12

MINIFLY a écrit:
stef95 a écrit:
Yan a écrit:
C'est peut-être juste une mauvaise journée. Ca arrive des fois tu sais !
Ne pas tout remettre en question systématiquement parce que vous avez mal joué sur un parcours...
Le lendemain tout peut être remis en place !

Pourvu que tout soit en place au driving pour le 19.... Boulversement technique... Smileyso alors ... ! Parce que là, y vont manger très gras la FPT...

La moyenne pour constater les progrès après les cours: 3 mois Boulversement technique... 0085
Et encore !
Boulversement technique... 0085
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:16

Yan a écrit:
MINIFLY a écrit:
stef95 a écrit:
Yan a écrit:
C'est peut-être juste une mauvaise journée. Ca arrive des fois tu sais !
Ne pas tout remettre en question systématiquement parce que vous avez mal joué sur un parcours...
Le lendemain tout peut être remis en place !

Pourvu que tout soit en place au driving pour le 19.... Boulversement technique... Smileyso alors ... ! Parce que là, y vont manger très gras la FPT...

La moyenne pour constater les progrès après les cours: 3 mois Boulversement technique... 0085
Et encore !
Boulversement technique... 0085

Exact, c'est dans le meilleur des cas.
Parfois ça ne prend pas et donc il y a regression. Surtout quand tu veux taper plus fort......4 à 5 points d'index perdus Boulversement technique... Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:45

en effet il faut être patient(e) car souvent les modifications données par le pro ne donnent pas de résultats immédiats, car on les applique mal !!

mais ça paie toujours au bout d'un moment

on ne peut pas progresser avec de mauvaises bases !!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:51

MINIFLY a écrit:

Exact, c'est dans le meilleur des cas.
Parfois ça ne prend pas et donc il y a regression. Surtout quand tu veux taper plus fort......4 à 5 points d'index perdus Boulversement technique... Smiley_4

BON ça va, mes part'ners de Samedi m'ont insulté de faux z'index 40 !!!
Bon en même temps, ils ont peut être, eux, joués mon index 40 !!!

Boulversement technique... 0085


D'après les bruits de couloir, j'devrais pouvoir jouer 20.... Mr.Red heureusement que je n'étais pas en forme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:57

stef95 a écrit:
MINIFLY a écrit:

Exact, c'est dans le meilleur des cas.
Parfois ça ne prend pas et donc il y a regression. Surtout quand tu veux taper plus fort......4 à 5 points d'index perdus Boulversement technique... Smiley_4

BON ça va, mes part'ners de Samedi m'ont insulté de faux z'index 40 !!!
Bon en même temps, ils ont peut être, eux, joués mon index 40 !!!

Boulversement technique... 0085


D'après les bruits de couloir, j'devrais pouvoir jouer 20.... Mr.Red

et sur le retour???? clown
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:01

Twilightzone_76 a écrit:


et sur le retour???? clown

5 demis, 3 vodka, 2 sky's, 2 bouteilles de champ, 4 gins feez, 10 téquilla frappées, un SAMU, 4 ambulances, 3 comas et euh, le reste est innavouable....

Boulversement technique... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:45

On dit en effet qu'il faut du temps pour intégrer les modifications préconisées par le pro. Cela dépend aussi de la nature des changements.

Je pense aussi que le niveau technique du joueur a un impact sur son temps de "digestion" (surtout s'il se fait un demi avec le pro Laughing ).

Personnellement, je n'ai jamais connu de problème de mise en application trop longue, tout simplement parce qu'on n'a jamais remis profondément mon swing en cause. Juste quelques ajustements. Généralement, les modifications proposées portaient sur les fondamentaux : or c'est facile à intégrer. On m'a aussi demandé de raccourcir mon back swing avec les fers.

Précision : il m'est arrivé d'écarter certains changements quand j'estimais qu'ils n'étaient pas pertinents.

Question : Yan, ne crois-tu pas que les pro devraient convaincre leurs élèves d'aller vers la voie de la simplification et de l'efficacité, avec de bons fondamentaux, plutôt que de rechercher la perfection technique (sachant en plus que certains ne disposent pas suffisamment des armes nécessaires) qui ne leur fera pas forcément rendre de meilleures cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulversement technique... Empty
MessageSujet: Re: Boulversement technique...   Boulversement technique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulversement technique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Technique
» Question technique
» la technique de Moe Norman
» Sushi technique
» Stage & suivi technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: