la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un bon vendeur !!!

Aller en bas 
+3
King of Putting !
Evil-Brequin
RicB
7 participants
AuteurMessage
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Un bon vendeur !!! Empty
MessageSujet: Un bon vendeur !!!   Un bon vendeur !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:18

J'ai recherché pour voir si elle n'avait pas été déjà postée. Je ne l'ai pas trouvée, donc :

Un jeune homme se présente dans un drugstore où l'on vend de tout, pour une place de vendeur. Le responsable lui demande s'il a de l'expérience dans la vente. Le jeune postulant répond:
- Dans la vente, si j'ai de l'expérience, aiaiaiaiaille, je suis le roi de la vente, mon cousin il avait une boutique, j'ai tout vendu, maintenant il est parti au soleil tellement je l'ai rendu riche, sur la tête de ma mère, y'a pas meilleur vendeur que moi.
Le responsable, amusé par la situation, décide d'essayer le jeune homme pour la journée.
Le soir, il revient pour voir les ventes effectuées : " Alors, combien de ventes as-tu faites aujourd'hui ?
- Une seule, sur ma tête, j'ai vu un client.
- Ce n'est pas très brillant ça, et une vente de quel montant ?
- Seulement 150 000 euros,
- Quoi ? 150 000 euros ? Mais...comment ça ? " Et le vendeur raconte :
- Un type se présente et je lui ai vendu un hameçon. Puis je lui propose la petite canne à pêche au lancer et une série de mouches.
Et comme je lui dit qu'il peut pas pêcher sans être bien équipé, je lui vend aussi la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet, sur la tête de ma mère, t'en as jamais vu un comme ça que je lui dis, tu peux remonter Moby Dick avec ça.
Après, pour pas qu'il ait honte devant les autres pêcheurs, je lui ai vendu l'équipement, les bottes, le ciré et le bob. Parce que avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'équipement, y va passer pour un plouc, et mes clients, ils peuvent avoir l'air cons, mais pas l'air de ploucs.
Puis je lui demande où il compte aller pêcher. Il me dit sur la côte.Alors, je lui dis qu'il ferait bien d'acheter un bateau pour pêcher au large, et je lui vends un hors-bord de 12 mètres. Et je lui demande comment y va emmener son bateau sur la côte. Y savait pas, alors je lui ai vendu une Mercedes nouvelle série et une remorque pour le tracter.
Et puis on a fait les comptes. Ca faisait 153 000 euros. J'ai fait un prix à 150 000 euros, il a signé.
Le chef est ahuri, assis par terre, il n'en croit pas ses oreilles :
- Tu as vendu une Mercedes à quelqu'un qui venait pour acheter un hameçon ?
- Heu...Pas vraiment. Le client y venait acheter une boite de tampons pour sa femme, alors je lui ai dit : Puisque ton week-end est foutu, pourquoi t'irais pas à la pêche ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Un bon vendeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vendeur !!!   Un bon vendeur !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:22

Une de mes préférées, souvent narrée par votre serrviteur lors de ses intervention aux écoles de vente de la boîte de quand j'avais du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Un bon vendeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vendeur !!!   Un bon vendeur !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:23

Un bon vendeur !!! Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Un bon vendeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vendeur !!!   Un bon vendeur !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:43

Un bon vendeur !!! Smiley_4 Un bon vendeur !!! Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Un bon vendeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vendeur !!!   Un bon vendeur !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:51

Baloo a écrit:
Une de mes préférées, souvent narrée par votre serrviteur lors de ses intervention aux écoles de vente de la boîte de quand j'avais du boulot.

l'euro n'existait pas !!!!!!! escroc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Un bon vendeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vendeur !!!   Un bon vendeur !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:05

Citation :
l'euro n'existait pas !!!!!!! escroc!!!!
En nez fait.
Pour moi, l'unité de compte était le K€ et le M€.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Un bon vendeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vendeur !!!   Un bon vendeur !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:20

connue mais j'adore !

merci ricb
Revenir en haut Aller en bas
benet16
4e série
4e série
benet16


Nombre de messages : 563
Age : 70
index : 53.5
Date d'inscription : 01/06/2007

Un bon vendeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vendeur !!!   Un bon vendeur !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:36

Toujours aussi bonne à relire Un bon vendeur !!! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://jl54.free.fr
Contenu sponsorisé





Un bon vendeur !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vendeur !!!   Un bon vendeur !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon vendeur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» non je ne suis pas un vendeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Les histoires-
Sauter vers: