la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1) Empty
MessageSujet: 2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1)   2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1) EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:44

Après les 2 cours avec le pro, et après le scramble de la semaine dernière,
le constat sur mon grand jeu est accablant !
Mon driving est toujours poussif...
Sur le 9 trous, en scramble à 3 de la semaine dernière, on a du prendre ma balle 1 fois/9!
Bon, c'est vrai que derrière, je faisais du bon boulot... puisqu'on a finit à +1 avec 15 coups rendus.

Aujourd'hui encore, c'était très moyen de ce côté là...

Trou 1 – 166m – BOGEY.
Un coup de bois qui part vers la lune, on retrouve la balle pluggée à 40/50m de l’objectif.
Un ½ coup de wedge pour le green, avec 4 ou 5 mètres pour sauver le par, ça passe pas loin, mais ça fera 2 putts quand même, et BOGEY.

A partir de là, les giboulées de Mars font un retour en nous balançant de la neige/grèle fondue, on puttera sur le green du 2 avec de la glace dans les spikes et une couche de grèle sur le green…

Trou2 – 298m – BOGEY.

Un coup de drive pas bien exécuté, je suis dans les arbres à droite du trou, bon ½ PW de recentrage, puis bon coup de Fer 9 pour toucher le green, à 4 ou 5 mètres pour sauver le par, de nouveau ça passe près, mais encore 2 putts pour le BOGEY.

Trou 3 – 188m – BOGEY.

Un coup de drive mal exécuté, je me retrouve sur le fairway du 5 avec 40m pour le mat, encore un bon ½ coup de wedge, à quelques mètres du mat, encore une fois, ça passe pas loin sur le 1erp, mais ça fera quand même 2 putts. BOGEY.

A partir de ce trou, les giboulées nous laissent tranquille quelques trous…

Trou 4 – 423m – DOUBLE.

Un drive faiblard pour toucher quand même le 1er fairway (F), derrière, j’envoie le B5 en hors limite à moins de 10m de la piste (dogleg gauche), re-B5 après 1 point de pénalité, court de dogleg, j’hésite à tenter un gros draw, mais je me ravise et place sagement un ¾ de PW sur la droite du fairway, bon 56° en ½ pour le green à proximité du mat (4/5 m), et je fourre enfin le putt en montée pour sauver le DOUBLE ! (sic).

Trou 5 – 288m – DOUBLE.

Un drive moyen qui fade légèrement dans le rough à droite, F5 avec un lie et une position pas terrible, je suis court de green, je foire un 60°, puis je tope un chip qui touche le mat, 2 putts, DOUBLE.

Trou 6 – 162m – PAR.
Bois 5 qui termine entre le bunker et le green, 1 bon putt HG suivi d’un bon putt pour le PAR.

Trou 7 – 292m – PAR.

Un drive qui fade à nouveau pour le rough de droite ; un fer 7 un peu léger qui termine court de green, un bon coup de wedge pour le green 4/5m court de mat, 1 putt en montée un peu fort mais pleine ligne, ça tombe, PAR.

Trou 8 – 150m – BOGEY.
Coup de B7 bien loupé sur la gauche, un bon ½ coup de 52° qui termine sur le green, mais un peu loin du mat, 2 putts. BOGEY

Trou 9 – 309m – PAR.

Bon drive sur la piste (F), F7 correct mais qui rebondit sur le prégreen à droite, la balle finit dans le bunker de green, un bon coup de 56° dans un sable bien dur, la balle tombe à l’enbdroit prévu, mais la trajectoire est tendu, la balle finit sur le prégreen en face, de là je fourre un putt à 6m hors green (c’est bon pour les stats ça, LOL !). Sand Save ; 0 putt. PAR.

Un aller plutôt moyen, mais j’ai une bonne attitude, je réagit « plutôt bien » aux mauvais shots et je sauve pas mal les meubles avec mon petit jeu, le wedging est bien en place, et le putting est très correct après aussi peu d’heures de pratiques durant l’hiver…

+8 avec 0 Gir, 2F/5 ; 13 putts.


Trou 10 – 166m – PAR.
Un bon B5 pour la droite du green, putt HG bien réalisé, qui me laisse un putt à 75cms, PAR.

Trou 11 – 298m – BOGEY.

Un drive moyen qui termine que le rough de gauche, à 10cms du fairway, je vois ma balle toute crottée, mais je ne peut la nettoyer… Forcémment, ça vole moins bien pour le coup de Fer, un bon wedge en 3ème coup à 6m du mat, 2 putts pour le BOGEY.

Trou 12 – 188m – DOUBLE.

Drive bien gratté, un PW pour le fond de green, 3 putts à 12/14m avec un 1er putt trop court qui me coute le DOUBLE.

Trou 13 – 423m – BOGEY.
Un drive faiblard mais sur la piste (F), j’envoie un bon B5 dans le virage du dogleg, F8 un peu appuyé sur la gauche du green avec un bunker à passer… Bon 60° à 3m du mat, mais je ne fourre pas le gauche droite en descente, 2 putts donc et BOGEY.

Trou 14 – 288m – DOUBLE.
Un drive bien claqué dans le tronc de l’arbre de gauche m’envoie visiter les recoins du 2ème trou… un F5 balle basse qui monte un peu trop arrêté par un autre arbre… 3ème coup bien exécuté dans le rough pour être court de green, un chip trop long, suivi de 2 putts pour le DOUBLE.

Trou 15 – 162m – BOGEY.
Bois 5 qui termine à gauche du bunker, chip au 56° qui termine à 2,5m du mat, je fourre pas derrière, 2 putts donc et BOGEY.

Trou 16 – 292m – BOGEY

Un drive sur la piste (F), mais je cafouille derrière, B7 court de green car je le joue pas à fond ; chip F9 un peu court à 4/5m court de mat, le putt en montée ne tombe pas, 2 putts donc, BOGEY.

Trou 17 – 150m – PAR.
Coup de B7 correct, qui monte un peu ; mais je touche enfin mon 1er GIR ( !!! ). 2 putts à 8/9m pour le PAR.

Trou 18 – 309m – PAR.

Bon drive pleine piste (F), bon F6 qui touche le Green mais ressort sur le prégreen, 1 putt HG + 1 putt pour le PAR.

+8 avec 1 seul GIR, 3F/5 ; 17 putts.

Au total, je joue 82 (+16) ; avec 15 coups rendus, je devrais être dans la ZT.
5F/10 – 1GIR – 29 putts.


Dernière édition par damien le Jeu 17 Avr 2008 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1) Empty
MessageSujet: Re: 2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1)   2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1) EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:59

bon compte rendu !
+16, c'est pas si mal vu qu'apparemment tu as joué de malchance sur quelques trous...
à te lire j'ai l'impression que c'était la journée des problèmes avec les arbres... pareil pour nous ce matin !
en tout cas, visiblement c'est la quasi reprise pour toi donc ça va aller de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Invité
Invité




2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1) Empty
MessageSujet: Re: 2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1)   2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1) EmptyLun 7 Avr 2008 - 0:10

Francesco a écrit:


+16, c'est pas si mal vu qu'apparemment tu as joué de malchance sur quelques trous...


Pas si mal vu les conditions de jeu (giboulés au début), mais sinon,
j'ai pas été malheureux côté chance dans l'ensemble...

Et c'est vrai que pour une reprise de compétition, je ne suis pas mécontent...
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1) Empty
MessageSujet: Re: 2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1)   2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1) EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:08

Un peu de mal avec tes bois, on dirait.

Enfin, en conditions plus agréables, ça va revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1) Empty
MessageSujet: Re: 2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1)   2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1) EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:47

athos a écrit:
Un peu de mal avec tes bois, on dirait.


Effectivemment ! Crying or Very sad
En fait, beaucoup de mal avec mon long jeu... Crying or Very sad

Le coup des poignets actifs m'a fait oublié l'esentiel : le moteur et le rayon à garder entre les poignets et le buste...

Y'a du boulot sur le swing en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1) Empty
MessageSujet: Re: 2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1)   2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1) EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:55

athos a écrit:

Enfin, en conditions plus agréables, ça va revenir !

C'est vrai que j'ai joué avec 4 couches de vêtement...
Sinon, j'étais quand même très content de bien finir... +2 sur les 4 derniers trous, et je sauve la ZT avec 35 points... bref, j'ai eu un super mental du début à la fin, c'est ça qui a tenu le score, alors que le swing était pas vraiment là... Par contre côté wedging+ putting, c'était très sérieux !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1) Empty
MessageSujet: Re: 2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1)   2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2008-04-06 Golf des Flandres - Compétition de classement (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2008-04-20 Golf des Flandres - Compétition de classement (3)
» 2008-11-11 Golf d'olhain - Compétition de classement (17)
» 2009-09-13 Flandres Compétition de classement (9)
» 2007-04-19 Golf des Flandres - Compétition du Jeudi (4)
» 2008-11-02 - Golf de Flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: