la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment bien lire les greens...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment bien lire les greens... Empty
MessageSujet: Comment bien lire les greens...   Comment bien lire les greens... EmptyMer 20 Juil 2005 - 14:07

Je suis limité dans ma progression au putting par cet aspect.
J'ai l'impression de ne pas être bon dans la lecture des greens...

Et vous, comment procédez-vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
4e série
4e série
Matthieu


Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Chambéry
index : 39.5
club : http://www.golf-aixlesbains.com/
Date d'inscription : 05/07/2005

Comment bien lire les greens... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien lire les greens...   Comment bien lire les greens... EmptyMer 20 Juil 2005 - 15:18

Ben avec mes yeux, tiens Laughing Laughing Laughing .

Plus sérieusement, je pense qu'instinctivement (en regardant derrière la balle, de l'autre côté du trou et de côté), on arrive assez bien à juger la ligne de putt.

C'est plutôt du coté de l'alignement du putter et du geste qu'il faut travailler (la preuve, ton exercice sur les putt n°1 (hier j'ai pas reussi à faire plus de 8 d'affilé)).

Enfin, c'est mon avis, et Yan me confirmera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golf-aixlesbains.com/
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Comment bien lire les greens... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien lire les greens...   Comment bien lire les greens... EmptyMer 20 Juil 2005 - 17:11

Je visualise les pentes de 2 façons completement différentes en fonction de la dite pente! Wink
Aucun critère défini par contre, au feeling sur le moment.
Je vais essayer d'être explicite c'est pas gagné!

Soit je visualise l'arrondi que la balle va faire, pour les trés grosses pentes.

Soit j'magine une ligne droite qui s'arrete avant quand c'est en descente ou après le trou en montée.

Dans les deux cas j'attaque toujours, ça passe ou ça casse j'ai souvent un 2ème putts de 2 m, mais j'en met aussi régulièrement donc ça s'équilibre, rarement de 3 putts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien lire les greens... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien lire les greens...   Comment bien lire les greens... EmptyMer 20 Juil 2005 - 17:24

Agathe a écrit:

Dans les deux cas j'attaque toujours, ça passe ou ça casse j'ai souvent un 2ème putts de 2 m, mais j'en met aussi régulièrement donc ça s'équilibre, rarement de 3 putts.

Je ne fais pas spécialement des 3 putts... Je dirais en moyenne 2 fois 3 putts par parcours... J'ai un peu de mal sur les longs putts... Au delà de 10 mètres, je suis perdu... il faut que je travaille un peu la dessus...

Pour l'attaque, je vais tenter un peu par là... trop souvent je vois des putts qui terminent à un rien du trou (tout juste court ou quittant la ligne sur la fin...). Je pense qu'en ataquant un peu plus ça pourrait rentrer...

Sur les derniers parcours, j'ai une stat moyenne de 33/34 putts, avec le peu de GIR touchés, je pense que dans un bon jour, ça peut donner 30 putts....

Pour la lecture des greens, j'ai retrouvé un article de Christian Cevear qui indique que pour lui, la lecture du green, c'est 50 % du résultat.

Il conseille :

- La lecture des pentes avant d'arriver sur le green ;
- lecture de côté, derrière la balle et le trou ;
- choisir la cible "imaginative" en fonction de la lecture ;
& la mettre au fond...

Le titre de l'article "descendre à 28 putts".... rambo


Dernière édition par le Mer 20 Juil 2005 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golfer93
Débutant
Débutant
golfer93


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Seine Saint-Denis (93)
index : Responsable Qualité
club : 19/08/1961
Date d'inscription : 19/07/2005

Comment bien lire les greens... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien lire les greens...   Comment bien lire les greens... EmptyMer 20 Juil 2005 - 18:37

Matthieu a écrit:
C'est plutôt du coté de l'alignement du putter et du geste qu'il faut travailler (la preuve, ton exercice sur les putt n°1 (hier j'ai pas reussi à faire plus de 8 d'affilé)).

Je peux le trouver où cet exercice "putt N°1" ? Je suppose qu'il y en a d'autres également, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien lire les greens... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien lire les greens...   Comment bien lire les greens... EmptyMer 20 Juil 2005 - 19:05

Il faut un putting green, un putter, quelques balles, quelques tees...

Tout est là, dans le premier post :

http://www.fairways.ch/forum/viewtopic.php?t=1885


Et une illustration avec Phil....

http://golfasaf.free.fr/reportages_pros/saint_andrews_0705/3/imagepages/image21.html
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment bien lire les greens... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien lire les greens...   Comment bien lire les greens... EmptyJeu 21 Juil 2005 - 1:13

damien a écrit:
Il faut un putting green, un putter, quelques balles, quelques tees...

Tout est là, dans le premier post :

http://www.fairways.ch/forum/viewtopic.php?t=1885


Et une illustration avec Phil....

http://golfasaf.free.fr/reportages_pros/saint_andrews_0705/3/imagepages/image21.html
tu pourrais nous le mettre ici Damien, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
golfer93
Débutant
Débutant
golfer93


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Seine Saint-Denis (93)
index : Responsable Qualité
club : 19/08/1961
Date d'inscription : 19/07/2005

Comment bien lire les greens... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien lire les greens...   Comment bien lire les greens... EmptyJeu 21 Juil 2005 - 9:09

Yan a écrit:

tu pourrais nous le mettre ici Damien, non ? Wink

Oui, ca permettra de se faire un petit challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Comment bien lire les greens... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien lire les greens...   Comment bien lire les greens... EmptySam 23 Juil 2005 - 22:29

Je pensais à toi aujourd'hui Damien, enfin à ton putting en lisant un golf européen, le dernier je crois.

As tu déjà essayé le système avec le putter pour voir les pentes?

Je ne l'applique pas moi, les gens qui le font sont long à putter, faudrait vraiment avoir un gros doute mais peut être cela te conviendrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien lire les greens... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien lire les greens...   Comment bien lire les greens... EmptyDim 24 Juil 2005 - 11:03

Agathe a écrit:
Je pensais à toi aujourd'hui Damien, enfin à ton putting en lisant un golf européen, le dernier je crois.

As tu déjà essayé le système avec le putter pour voir les pentes?

Je ne l'applique pas moi, les gens qui le font sont long à putter, faudrait vraiment avoir un gros doute mais peut être cela te conviendrait bien.

Jamais essayé ce système... Confused
ça fonctionne comment ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment bien lire les greens... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien lire les greens...   Comment bien lire les greens... EmptyDim 24 Juil 2005 - 11:16

Tu te places derrière ta balle, accroupi, manche devant tes yeux, aligné sur ta balle,
si le trou est à droite, ta pente est gauche/droite
si le trou est à gauche, ta pente est droite/gauche
Raph Jacquelin fait ça sur les greens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
golfer93
Débutant
Débutant
golfer93


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Seine Saint-Denis (93)
index : Responsable Qualité
club : 19/08/1961
Date d'inscription : 19/07/2005

Comment bien lire les greens... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien lire les greens...   Comment bien lire les greens... EmptyLun 25 Juil 2005 - 9:23

Pas mal comme technique, j'essayerai la prochaine fois, cela peut confirmer l'idée sue l'on se fait des pentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien lire les greens... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien lire les greens...   Comment bien lire les greens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien lire les greens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: