la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je me bats...

Aller en bas 
+19
bilon
rapaskass
jerome83
benet16
brunoz
ed
Realswimmer
jesper
pax
King of Putting !
nathalie
Golfarmer
DZARDEN
magerynn
zygo
Sylvain74
Folgan
grenouille
Yan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:05

golfarmer a écrit:
finalement avec tout ca, Yan... tu penses faire quoi ?
En fait je vais essayer de discuter tout d'abord avec la fille. Puis ensuite avec le père et puis si ça le fait pas, je n'aurai pas d'autres solutions que de laisser tomber...
Je me bats... - Page 2 Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:07

Yan a écrit:
golfarmer a écrit:
finalement avec tout ca, Yan... tu penses faire quoi ?
En fait je vais essayer de discuter tout d'abord avec la fille. Puis ensuite avec le père et puis si ça le fait pas, je n'aurai pas d'autres solutions que de laisser tomber...
Je me bats... - Page 2 Nixweis2
j'vais t'envoyer chloé... tu seras pas emmerder avec les cours du pere... (tu seras juste emmerder par le pere sur le forum) Je me bats... - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:21

En même temps un pro pas même foutu d'apprendre à dire "merde" en hollandais....









Je me bats... - Page 2 0085 peut être qu'un bout de gouda à chaque bonne balle ....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:24

Folgan a écrit:
En même temps un pro pas même foutu d'apprendre à dire "merde" en hollandais....









Je me bats... - Page 2 0085 peut être qu'un bout de gouda à chaque bonne balle ....
Je me bats... - Page 2 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
rapaskass
4e série
4e série
rapaskass


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : montpellier
index : 16
Date d'inscription : 24/01/2007

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:11

Ecoutes yan si tu veux gracieusement donner des leçons de golf à ma fille, je te promets que je n'interviendrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:06

rapaskass a écrit:
Ecoutes yan si tu veux gracieusement donner des leçons de golf à ma fille, je te promets que je n'interviendrai pas.

Tu fais 2m10 ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:17

question en passant : l'école de golf c'est à partir de quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:20

Moi non plus si tu veux me donner des cours, je n'interviendrai pas. Je me bats... - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:47

Realswimmer a écrit:
Moi non plus si tu veux me donner des cours, je n'interviendrai pas. Je me bats... - Page 2 Smileyso

et bien moi les cours avec toi non merci.
J'ai un pote holandais qu'a une fille à qui tu donne des cours...et bien c'est pas vraiment ca...il est obligé de repasser derriere toi à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:48

Je me bats... - Page 2 Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:27

C'est une question étrange et sur laquelle il est vraiment difficile de répondre mais (si, si) j'abonderais quand même dans le sens du fermier (tout arrive décidément sur ce forum !).

S'ils sont hollandais, je ne pense pas que leur avenir soit à Albertville, est-ce que nous nous trompons là-dessus. Donc, si c'est le cas, tu ne profiteras jamais indirectement du travail fait avec elle.

Perso, je laisserait tomber en expliquant clairement et calmement (si possible !) que tu ne peux pas continuer dans ces circonstances (en te passant sur des faits précis). Si le père n'est pas trop obtu, après avoir accusé le coup, il reviendra en arrière et te reconfiera sa gamine en prenant plus de distance, peut-être après d'ailleurs avoir usé plusieurs autres pros entre temps !!!

Mais là, si tu continues, quelque part tu le confortes dans sa position et il n'est pas prêt d'arrêter de dire le contraire de ce que tu préconises (a-t-il tord ? Laughing ). Et comme l'on si bien dit certains, le faire gratos ne te valorise pas et ils ne te considèrent pas plus que le manuel du "devenir champion de golf en 10 leçons" !!! La séance terminée, on tourne la page et on expérimente par soi-même, etc ...

Alors arrête tes c........, ne joue pas les Don Quichotte et concentre toi sur ceux qui en valent la peine, tu auras sans doute une bonne surprise après !
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:13

Un autre axe : l'école de golf hollandaise est-elle foncièrement différente ? n'a-t-il pas une image précise de l'entrainement qu'il souhaite en étant incapable de s'ouvrir aux méthodes françaises ?

ça vaut peut être le coup d'en discuter. En tous cas halte au gratos, ce n'est pas sérieux. trop bon trop con !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:25

Folgan a écrit:
En tous cas halte au gratos, ce n'est pas sérieux. trop bon trop con !
toi la prochaine fois que tu fait un parcours avec Yan et qu'au milieu du parcours il te demande 30 euros, tu sauras pourquoi ... Je me bats... - Page 2 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:31

golfarmer a écrit:
Folgan a écrit:
En tous cas halte au gratos, ce n'est pas sérieux. trop bon trop con !
toi la prochaine fois que tu fait un parcours avec Yan et qu'au milieu du parcours il te demande 30 euros, tu sauras pourquoi ... Je me bats... - Page 2 Smiley_4
C'est une excellente idée ça !
Je me bats... - Page 2 Smiley_4
Folgan.... non rien
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:47

Z'ont raison les copains : ils vont bien être mutés un jour, les gusses. Donc ne t'investis pas trop sur eux. Considère la gamine comme une élève ordinaire.

Mais avoir une discussion avec me parait être une bonne idée. Wait and see. Concentre ton énergie sur le positif.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:53

Golfarmer, je ne suis pas hollandaise Je me bats... - Page 2 Tongue14 Je me bats... - Page 2 Tongue14



Un mot pour la gamine, Yan si tu décides de rompre, explique bien à la gamine pourquoi. Il faut qu'elle comprenne pour ne pas culpabiliser ou se braquer contre son père ou contre le golf, ce serait balot, à cet âge on est sensible, mmjs Je me bats... - Page 2 A01an122
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:55

Folgan a écrit:
Golfarmer, je ne suis pas hollandaise Je me bats... - Page 2 Tongue14 Je me bats... - Page 2 Tongue14

t'es pourtant une jolie tulipe ! Je me bats... - Page 2 F05bl150
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:02

Le rouge me monte aux pétales Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:04

Folgan a écrit:
Le rouge me monte aux pétales Embarassed
Folgan est à la fête en ce moment !
Je me bats... - Page 2 F05bl150
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:08

Yan a écrit:
Folgan a écrit:
Le rouge me monte aux pétales Embarassed
Folgan est à la fête en ce moment !
Je me bats... - Page 2 F05bl150

En parlant de fete, les 2/3... ils sont vachement calme en ce moment... pas remis du week end peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant
Débutant
JJ


Nombre de messages : 94
Age : 86
Localisation : Bretagne sud
index : 14.5
club : formule golf Baden
Date d'inscription : 15/01/2008

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:35

Yan, si tu n'as pas de temps à perdre, laisse tomber.
Sinon, c'est dialogue avec le père, dans le genre "c'est bien d'encourager votre fille...elle est tres motivé, et certains de vos conseils sont bons, mais malheureusement d'autres le sont beaucoup moins ...Pouvez vous me rejoindre sur les bases suivantes ...."
Parce que c'est vrai que la gamine semble motivée par son père, veut lui plaire, et ne peut probablement pas se passer de son avis. S'opposer au géant peut casser sa motivation.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:41

Le mieux Yan c'est de regler cela entre homme. Je t'envoie par collissimo une gourde de potion magique, et tu regles tout ça façon Obelix.
On est gaulois ou on ne l'est pas viking
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant
Débutant
JJ


Nombre de messages : 94
Age : 86
Localisation : Bretagne sud
index : 14.5
club : formule golf Baden
Date d'inscription : 15/01/2008

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:08

El Patator a écrit:
Le mieux Yan c'est de regler cela entre homme. Je t'envoie par collissimo une gourde de potion magique, et tu regles tout ça façon Obelix.
On est gaulois ou on ne l'est pas viking

Quoi ? un du village des irréductibles ? Je savais pas. Tu es de Petitbonum aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:54

JJ a écrit:
El Patator a écrit:
Le mieux Yan c'est de regler cela entre homme. Je t'envoie par collissimo une gourde de potion magique, et tu regles tout ça façon Obelix.
On est gaulois ou on ne l'est pas viking

Quoi ? un du village des irréductibles ? Je savais pas. Tu es de Petitbonum aussi ?

Non de Babaorum
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:57

Plus sérieusement pour Yan.
A mon avis tu as peu de chances d'aboutir.
La barrière de la langue, empéchera ou te limitera considérablement dans ta capacité à dialoguer. Généralement dans ce genre de discussion il faut faire preuve de tact de diplomatie et de finesse : toute qualités qui disparaitront immanquablement du fait de la barrière linguistique.
Le père ensuite parait borné. A mon avis cela doit être une tanche en sports, car n'importe quelle personne ayant un peu pratiqué, sait que ce genre d'attitude est désastreuse.
Ils ne sont pas amenés à rester

Bref c'est dommage, Yan, mais la cause me parait compromise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me bats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me bats...   Je me bats... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me bats...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: