la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Caractéristiques des joueurs français.

Aller en bas 
+4
DZARDEN
King of Putting !
Folgan
goldhands
8 participants
AuteurMessage
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 7:35

Je remarque que nos golfeurs nationaux ont une belle mécanique de swing et une belle technique.

Je remarque aussi qu'ils sont fluets au niveau physique.

Ils ne sont pas assez nourris ? Laughing

Qu'en pensez-vous ? (pas sur le fait qu'ils ne mangent pas assez !)
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:41

j'en pense que la culture physique n'est pas encore arrivée au même niveau en Europe qu'aux USA. Je tiens ça d'une conversation avec un pro. Mais comme évoqué dans un autre post, les parcours européens sont peut être moins demandeurs de muscles que de technique, c'est donc peut être un choix stratégique en fonction du circuit visé, mais pour les plus jeunes qui ambitionnent le circuit US, il me semblerait judicieux de travailler cet aspect dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:52

Folgan a écrit:
j'en pense que la culture physique n'est pas encore arrivée au même niveau en Europe qu'aux USA. Je tiens ça d'une conversation avec un pro. Mais comme évoqué dans un autre post, les parcours européens sont peut être moins demandeurs de muscles que de technique, c'est donc peut être un choix stratégique en fonction du circuit visé, mais pour les plus jeunes qui ambitionnent le circuit US, il me semblerait judicieux de travailler cet aspect dès maintenant.

Bah là, je pense que tu oublies les cas des Bourdy, Gonnet et consors qui travaillent énormèment le physique... Bref, la nouvelle génération s'y est mis...

Sinon pou rles caractéristiques, je dirais qu'ils vivent en bandes... comme les gaulois, et que ça leur réussit bien...

Côté jeu, je ne suis pas assez qualifié pour en parler...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:59

Folgan a écrit:
Mais comme évoqué dans un autre post, les parcours européens sont peut être moins demandeurs de muscles que de technique.

Pour regarder les 2 circuits à la télévision, j'ai plutôt l'impression que les parcours de l'Européan Tour sont nettement plus difficiles !!!!

Amha, aux USA il n'y a que les parcours des Majeurs qui sont très très hot à jouer.... !
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:11

Le golf est tres different aux US et en Europe, j'ai joue les deux extremes Desert Spring (Arizona) et Royal St Georges (Kent) le premier tu as des fairways qui sont des ronds d'herbe sur lesquels tu dois deposer ta balle sinon tu es dans le desert et l'autre où tu dois composer inventer fonction de ton niveau de jeu et des conditions du moment. Sur le premier, il faut envoyer des missiles en l'air, sur le second, de temps en temps des roulettes ou bien des balles hautes prises par le vent. Le premier est tres spectaculaire voire beau, le second, est presque laid. Mais quels challenges !!!
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:51

Oui on sait tout ça.

Ce ne sont pas les kg de muscles ou de daube qui font un bon joueur.

Je ne pense pas qu'il y ait des parcours typés physique et d'autres typés technique. Rendre une bonne carte requiert les deux dans tous les cas.

Ce qui est vrai, c'est que le physique occupe une place beaucoup plus importante chez les Anglosaxons qu'en Europe. Regardez entre autres la NBA et le basket européen...
Moi qui ait l'occasion de me rendre souvent en Australie et en NZ, je peux vous dire que le quidam moyen fait soit de la muscu en salle, soit dispose de poids chez lui.

Mais je dirais qu'au delà des Européens, nos Frenchies sont particulièrement minces pour ne pas dire maigres. Ce n'est pas forcément le cas des Hollandais, des Allemands, des Espagnols...
Bourdy travaille son physique ? Hum... En tout cas, il a les bras d'un gamin de 12 ans. Je ne critique pas, je suis factuel.

Ce qui me frappe encore une fois, c'est le beau swing et le bon tempo de nos joueurs, mais aussi leur physique qui est en retrait. Mais s'ils gagnent...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:13

goldhands a écrit:
...Bourdy travaille son physique ? Hum... En tout cas, il a les bras d'un gamin de 12 ans....
Il ne faut pas confondre musculature et gonflette. Nos frenchies ne sont pas à leur niveau avec les bras d'ablettes. Si leur musculature est probablement moindre, elle est néanmoins très présente mais de façon beaucoup plus déliée, plutôt genre danseur qu'haltérophile, encore un choix, et pourquoi pas : un peut moins d'hormones....
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:38

Folgan a écrit:
goldhands a écrit:
...Bourdy travaille son physique ? Hum... En tout cas, il a les bras d'un gamin de 12 ans....
Il ne faut pas confondre musculature et gonflette. Nos frenchies ne sont pas à leur niveau avec les bras d'ablettes. Si leur musculature est probablement moindre, elle est néanmoins très présente mais de façon beaucoup plus déliée, plutôt genre danseur qu'haltérophile, encore un choix, et pourquoi pas : un peut moins d'hormones....

+ 1 avec Folgan.

Le seul joueur de mon niveau et de ma génération qui m'ai impressionné par ses longueurs était plutot fluet. Il drivait couramment à plus de 250 mètres et envoyait son fer 4 à plus de 190 mètres. Physiquement à premiere vue, il n'était pas impressionant. J'ai demandé ce qu'il faisait, et j'ai appris que c'était un triathlonien.
Avoir un physique monstrueux ce n'est pas forcement être épais, mais par contre être hypertonique tendance bruce lee
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:43

Powerdoc a écrit:
Folgan a écrit:
goldhands a écrit:
...Bourdy travaille son physique ? Hum... En tout cas, il a les bras d'un gamin de 12 ans....
Il ne faut pas confondre musculature et gonflette. Nos frenchies ne sont pas à leur niveau avec les bras d'ablettes. Si leur musculature est probablement moindre, elle est néanmoins très présente mais de façon beaucoup plus déliée, plutôt genre danseur qu'haltérophile, encore un choix, et pourquoi pas : un peut moins d'hormones....

+ 1 avec Folgan.

Le seul joueur de mon niveau et de ma génération qui m'ai impressionné par ses longueurs était plutot fluet. Il drivait couramment à plus de 250 mètres et envoyait son fer 4 à plus de 190 mètres. Physiquement à premiere vue, il n'était pas impressionant. J'ai demandé ce qu'il faisait, et j'ai appris que c'était un triathlonien.
Avoir un physique monstrueux ce n'est pas forcement être épais, mais par contre être hypertonique tendance bruce lee

C'est triathlète, mais sinon +1
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:02

goldhands a écrit:


Mais je dirais qu'au delà des Européens, nos Frenchies sont particulièrement minces pour ne pas dire maigres. Ce n'est pas forcément le cas des Hollandais, des Allemands, des Espagnols...
Bourdy travaille son physique ? Hum... En tout cas, il a les bras d'un gamin de 12 ans. Je ne critique pas, je suis factuel.


Hollandais... Luiten, le chef de file de la nouvelle génération est une tige (grand, mince),
Côté allemand, on a Marcel Siem qui doit faire 1,90m pour 70 kgs, et il drive des kms !

Bref, pas de règles absolus de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:12

les muscles les plus importants sont peut-etre ceux qu'on voit le moins.
ce n'est que mon avis mais je pense que ce sont les muscles du dos les plus important, non ? (cuisses aussi) le facteur x ne se crée pas avec les bras mais avec le dos et les cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:56

jerome83 a écrit:
les muscles les plus importants sont peut-etre ceux qu'on voit le moins.
ce n'est que mon avis mais je pense que ce sont les muscles du dos les plus important, non ? (cuisses aussi) le facteur x ne se crée pas avec les bras mais avec le dos et les cuisses.
avec la ceinture abdominale, cuisses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:44

Je ne juge pas...
Et oui, tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas l'hypertrophie musculaire qui fait les longueurs...

Ne nous trompons pas de débat. Je voulais vous faire partager mon observation.

Personne n'a parlé ni tenté d'expliquer les raisons de la belle technique des Français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:28

goldhands a écrit:

Personne n'a parlé ni tenté d'expliquer les raisons de la belle technique des Français...

J'ose une supposition à 2 cents : c'est à cause d'un complexe d'infériorité côté golf et du manque du culture golfique du pays...

Si je me souviens bien, MLV avait expliqué que les anglais passaient beaucoup moins de temps au practice que les joueurs français en général, et qu'ils étaient plus souvent sur le parcours, qu'ils étaient doués en "Scoring game"... Pas de swings extraordinaire, mais au final, ils s'en sortent bien et sauvent tout avec un bon petit jeu (approches et surtout putting).
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:30

les suedois ont un super niveau technique. Peut être que cela provient des longues séances obligatoires de practice en hivers ?
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:37

Ton explication est juste. C'est ainsi aussi aux USA. Je me souviens également d'un topic sur le forum où l'on débattait des différences Européens / Français / Autres.

C'est vrai qu'en France on passe beaucoup (trop ?) de temps sur la mécanique, au détriment, en quantité, comparativement aux autres, de l'apprentissage du scoring.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:41

goldhands a écrit:
Ton explication est juste. C'est ainsi aussi aux USA. Je me souviens également d'un topic sur le forum où l'on débattait des différences Européens / Français / Autres.

C'est vrai qu'en France on passe beaucoup (trop ?) de temps sur la mécanique, au détriment, en quantité, comparativement aux autres, de l'apprentissage du scoring.

Mais non c'est parce que les français sont des loosers, d'ailleurs Levet et Bourdy nous l'ont bien montré ces deux dernières semaines. Une rumeur persistante se fait entendre : ils vont être déchu de leur nationalité Caractéristiques des joueurs français. Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractéristiques des joueurs français. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des joueurs français.   Caractéristiques des joueurs français. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques des joueurs français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: